Invité §206024QH 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Bonjour à tous, J'aimerai savoir quel est le prix du remplacement du boîtier papillon? J'ai une 206 CC 1.6 16V de 2003 et chez Norauto, suite au passage à la valise à cause d'un problème de voyant moteur et de l'affichage d'"anomalie antipollution", ils me disent de me rendre chez Peugeot pour changer le boîtier papillon. Pour vous est-il utile de le changer ou puis_je simplement le faire nettoyer? Si non, connaissez-vous les tarifs pièce et main d'oeuvre? Je l'ai achetée il y a seulement 3 semaines et j'ai déjà dû changer la batterie, je ne peux donc pas me permettre de dépenser encore pour cette voiture :/ Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr436nQ 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 le mieux reste de demander chez peugeot je pense pour avoir le prix exacte ... sinon en 30 secondes tu trouve le prix sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206024QH 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Merci à vous, je vais les appeler. Je me suis renseignée sur internet mais les prix vont de 100 à 500 euros. J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un avait changé cette pièce récemment et pour quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 il y a une boite en allemagne qui les répare faut que je retrouve l'adresse c'est toujours mieux que d'acheter une mer.. chinoise qui retombera en panne 6 mois plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Sinon regarde chez les equimentiers. Par exemple: http://www.oscaro.com/corps-pa [...] 158-611-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Avant de le remplacer tu pourrais demander un autre avis par exemple à Peugeot ou à un vrai garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Il s'agit peut être d'un simple réglage avec la visse de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Il s'agit peut être d'un simple réglage avec la visse de richesse ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Oui, certainement un problème de carburateurre! Penser à vérifier la tête de Delco et voir si le câble du starter n'est pas grippé! Il se peut aussi que le gicleurre soit bouché! C'est assez courrant sur un moteur à injection multipoint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Oui, certainement un problème de carburateurre! Penser à vérifier la tête de Delco et voir si le câble du starter n'est pas grippé! Il se peut aussi que le gicleurre soit bouché! C'est assez courrant sur un moteur à injection multipoint... Il existe des réglages de richesse sur les débimètres de certains moteurs à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Il existe des réglages de richesse sur les débimètres de certains moteurs à injection. Bien sûr, peux-tu développer? Car il me semble que cela n'est pas possible sur les véhicules de cette génération pourvus de sondes lambda... donc commercialisés après 1993! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bien sûr, peux-tu développer? Car il me semble que cela n'est pas possible sur les véhicules de cette génération pourvus de sondes lambda... donc commercialisés après 1993! Ma Porsche de 1991 par exemple. Elle dispose bien d'une sonde Lambda. Je vient de passer le CT et en fait la pollution est très faible: 0.79 . Le chiffre ne doit pas dépasser 3.5 de CO pour passer le CT. Donc le mélange est pauvre et on peut l'enrichir en tournant une visse sous le débimètre qui est relié au boitier papillon que je vient de remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Ma Porsche de 1991 par exemple. Elle dispose bien d'une sonde Lambda. Je vient de passer le CT et en fait la pollution est très faible: 0.79 . Le chiffre ne doit pas dépasser 3.5 de CO pour passer le CT. Donc le mélange est pauvre et on peut l'enrichir en tournant une visse sous le débimètre qui est relié au boitier papillon que je vient de remplacer. Bien sûr, cela t'était arrivé dernièrement... Ah oui, ta Porsche, celle qui a les vis des biellettes de barre stabilisatrice qui se desserrent et qu'il suffit de resserrer régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bien sûr, cela t'était arrivé dernièrement... Ah oui, ta Porsche, celle qui a les vis des biellettes de barre stabilisatrice qui se desserrent et qu'il suffit de resserrer régulièrement... Voilà. Mais ça c'est réparé et ce n'est plus le sujet. En espérant avoir pu apporter ma contribution pour aider le demandeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 En espérant... Mais sachant que le moteur 110 cv de la 206 n'est pas équipé de ce type d'injection archaïque, il vaudrait mieux qu'il évite d'en parler à un mécanicien: celui-ci flairera le pigeon et va lui faire la totale! Voilà le système d'injection de ce moteur: http://y.odoul.free.fr/bep2006res Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 En espérant... Mais sachant que le moteur 110 cv de la 206 n'est pas équipé de ce type d'injection archaïque, il vaudrait mieux qu'il évite d'en parler à un mécanicien: celui-ci flairera le pigeon et va lui faire la totale! Voilà le système d'injection de ce moteur: http://y.odoul.free.fr/bep2006res Les garagistes qui nous lisent vont être ravis de ta "très aimable" appréciation de leur profession. En fait pour toi ce sont tous des escrocs? Quel optimisme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Les garagistes qui nous lisent vont être ravis de ta "très aimable" appréciation de leur profession. En fait pour toi ce sont tous des escrocs? Quel optimisme? Dis donc, si tu pouvais te contenter de donner ton avis au lieu d'essayer de lire vainement dans mes pensées, juste à la lecture, très mauvaises des quelques messages que je laisse... Ce qui est en gras n'engage que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Dis donc, si tu pouvais te contenter de donner ton avis au lieu d'essayer de lire vainement dans mes pensées, juste à la lecture, très mauvaises des quelques messages que je laisse... Ce qui est en gras n'engage que toi... Je me contente de répondre à tes affirmations qui sont certainement d'une grande aide pour le demandeur! Quant à tes réflexions, elles sont toujours aussi "exquises"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206024QH 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver... En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir ! Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver... En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir ! Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste? Pour le vice caché, oublie... la procédure a des contraintes et le coût de ces contraintes est largement supérieur au prix de la pièce incriminée! Pour la vis de richesse et la tête d'allumage delco, tu oublies aussi: cette opération n'est possible que sur les véhicules qui possèdent des vieilles injections de plus de 25 ans! Ton véhicule a une injection Motronic 7.4.4, des bobines crayons et pas de delco! C'était juste une boutade mais Oulianov a oublié de préciser qu'il s'est trompé et qu'il n'y a pas de réglage possible depuis l'adoption de l'injection cartographiée moderne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver... En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir ! Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste? Evite de toucher à quoi que soit si tu ne t'y connais pas. Pourquoi au lieu d'aller d'emblée te faire massacrer chez Peugeot, ne pas montrer ta voiture à un bon petit garagiste qui te fera un diagnostic gratuit. Pas besoin d'aller voir un spécialiste, ce sont des voitures que tout le monde connait. Attention aussi aux centres auto qui ne sont pas toujours compétent pour ce genre d'intervention et ont tendance à faire monter la sauce.Comme le RDV est pris, va quand même chez Peugeot qui peut aussi donner un avis sans obligatoirement te ponctionner 92€ ce que je trouve très cher. Certains garages ne te font pas payer cette opération qui dure très peu de temps. Sinon effectivement ton moteur n'a rien à voir avec le mien. Il est plus moderne donc moins de bidouillage possible? Quoique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206024QH 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Bon et bien je ne suis pas plus avancée car quand je suis allée amener la voiture chez Peugeot, les voyants ne s'allumaient plus ! Comme par magie le soucis est réglé :/ Vraiment pas de chance alors que ça fait plus d'une semaine que le soucis est là tous les jours. Mais bon j'ai quand même eu un devis pour le boîtier papillon si jamais c'est vraiment cette pièce qui est à changer. Résultat: 400 euros !! En attendant je vais rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant réapparaisse. En tout cas merci à vous et la prochaine fois j'irai chez le garagiste ou une école avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Bon et bien je ne suis pas plus avancée car quand je suis allée amener la voiture chez Peugeot, les voyants ne s'allumaient plus ! Comme par magie le soucis est réglé :/ Vraiment pas de chance alors que ça fait plus d'une semaine que le soucis est là tous les jours. Mais bon j'ai quand même eu un devis pour le boîtier papillon si jamais c'est vraiment cette pièce qui est à changer. Résultat: 400 euros !! En attendant je vais rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant réapparaisse. En tout cas merci à vous et la prochaine fois j'irai chez le garagiste ou une école avant ! Tant mieux. Il faut éviter de remplacer des pièces à l'aveugle. Un petit bug , ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 vive les bagnoles "modernes " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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