Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

J'ai un peu exagéré , mais les 4 panneaux de porte hs , le couvercle de boite a gants qui se referme mal , le tissu du ciel de toit qui tombe , ect.. :o Mais je m'en fou un peu , elle a quand même 17 ans ma e36 :D

 

C'est une phase 1 ça, c'est normal, les joies de la BM du pauvre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XM Turbo D12 phase 1.

 

http://img682.imageshack.us/img682/4272/158citroenxmturbod12.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4455/159citroenxmturbod12.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/9208/161citroenxmturbod12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon, c'est pas la peine de raconter des bêtises.... j'ai l'habitude à monter des renault (clio 1 et 2, espace I et II, R5, R19, Safrane, Twingo, R21,...

La seule safrane est pas mal (étonnant) par contre le V6 n'est pas d'origine par Renault mais PRV et PSA.

Mais pourquoi 2 Safrane V6 (BVA pour mon père et BVM pour mon frère) les amortis sont différents ? La BVA est plus silencieuse que celui de mon frère (plus faible km que celui de mon père)!

Les autres bof au niveau de comportement, de bruits... surtout diesel.

 

Les Felicia sont bien plus fiable, mieux qualité, plus spacieuse... que les Clio et les autres petites à l'époque, sérieusement... Des amis à mes frères et mes parents ont essayé conduire l'une de nos Felicia, ils sont agréablement surpris au niveau de tenue de route, de comportement routier, d'habitabilité, de volume de coffre... ils adorent la conduire!

 

voilà bon FIN HS SVP!

 

 

Euh plus spacieuse, je suis d'accord mais à conduire :beuh:

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50118/1997-05-01 : Trop souples, les suspensions génèrent un bon confort lorsque le véhicule est vide, mais maintiennent mal la caisse, lorsqu'il est chargé

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50124/1997-05-01 : la direction assistée en série ne peut masquer le manque de précision du train avant. La commande de boîte reste assez floue. Les suspensions souples n'amortissent pas suffisamment les mouvements de caisse en courbe ou sur mauvais revêtements

 

Et j'ai le souvenir unique (merci seigneur) d'un trajet de 100 bornes à bords d'une felicia break diesel qui reste un certain summum :W

 

C'était pas de mauvaises voitures, c'est juste qu'elles étaient très moyennes et valaient surtout par le rapport prix/habitabilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

Euh plus spacieuse, je suis d'accord mais à conduire :beuh:

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50118/1997-05-01 : Trop souples, les suspensions génèrent un bon confort lorsque le véhicule est vide, mais maintiennent mal la caisse, lorsqu'il est chargé

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50124/1997-05-01 : la direction assistée en série ne peut masquer le manque de précision du train avant. La commande de boîte reste assez floue. Les suspensions souples n'amortissent pas suffisamment les mouvements de caisse en courbe ou sur mauvais revêtements

 

Et j'ai le souvenir unique (merci seigneur) d'un trajet de 100 bornes à bords d'une felicia break diesel qui reste un certain summum :W

 

C'était pas de mauvaises voitures, c'est juste qu'elles étaient très moyennes et valaient surtout par le rapport prix/habitabilité :bah:

 

 

certe mais c'est vrai qu'au niveau position de conduite la felicia reste tres agréable a conduire par rapprt a une 106 ou une 206 ou moi qui suit grand est les genoux qui touche le volant

apres c'est vrai que la felicia en 1.3 est assez bruyante, et n'est pas très puissante mais bon j'aime bien ma petite skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh plus spacieuse, je suis d'accord mais à conduire :beuh:

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50118/1997-05-01 : Trop souples, les suspensions génèrent un bon confort lorsque le véhicule est vide, mais maintiennent mal la caisse, lorsqu'il est chargé

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995SKOFEL50124/1997-05-01 : la direction assistée en série ne peut masquer le manque de précision du train avant. La commande de boîte reste assez floue. Les suspensions souples n'amortissent pas suffisamment les mouvements de caisse en courbe ou sur mauvais revêtements

 

Et j'ai le souvenir unique (merci seigneur) d'un trajet de 100 bornes à bords d'une felicia break diesel qui reste un certain summum :W

 

C'était pas de mauvaises voitures, c'est juste qu'elles étaient très moyennes et valaient surtout par le rapport prix/habitabilité :bah:

 

Dans l'auto plus, il y a des conne*ies! ne lis plus dans l'auto plus, turbo ou autres magazine car ils disent parfois n'importe quoi...

Moi j'ai lu dans auto plus, il y a 10 ans et plus, ils disaient que l'espace II est excellent, très bon cmportement routier, je pensais que c'était vrai. Depuis l'achat d'un E2, bof, c'est pas vrai ça, le comp. routier est pas bon! c'est pareil pour la clio I.....

 

Sinon les Felicia sont confortables, oui d'accord mais la suspension nous ne trouvons pas qu'elles sont mal amorties :non: la suspension est justement moyenne sur les routes dégradées ça dépend selon le jour et l'état comme les autres petites, c'est tout! pour la charge, mes parents ont aidé mon frère pour déménager... ils ont pris leur Combi 1.9D GLX, les sièges arr sont enlevées, on a rangé un lit, un table, des chaises et divers dans le Combi. la voiture n'avait pas des problèmes de conduire ni de suspension. Quelques fois, on a cherché les bétons....aussi..., je trouve pas qu'elle est mal amortie....

Elle a aujourd'hui 260 000 km, l'amortissement est toujours d'origine ainsi que presque tout!

Le comportement routier est toujours bon mieux que la clio, corsa, fiesta,...!

 

Mon père a acheté un phase 1 1.6i 75 Confort i de 96 et 75 000 km en 2002 et elle a été vendue en 2004 à 155 000 km d'origine à part échappement!

 

La phase 2 est en progrès par rapport à la phase 1. la direction de la phase 2 est très très facile et la phase 1 ex de ma soeur est moins légère car pas de direction assistée comme les autres marques.

 

Pour le bruit, ils parlent plutôt de moteur, oui mais la clio diesel est pareil! par contre vous ne pouvez pas dire ça car si vous faites 30-50 km ou 100 km et le sonorisation du moteur devient plus silencieux comme essence!

 

j'ai pas dit que la C II.2 est mauvaise, elle est en progrès par rapport à la ph 1 mais elle a quelques défauts... ils sont où les barres de sécurités (pliées) sur pavillon (av/arr)? toutes les skoda en ont de série!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certe mais c'est vrai qu'au niveau position de conduite la felicia reste tres agréable a conduire par rapprt a une 106 ou une 206 ou moi qui suit grand est les genoux qui touche le volant

apres c'est vrai que la felicia en 1.3 est assez bruyante, et n'est pas très puissante mais bon j'aime bien ma petite skoda

 

c'est clair!

mais par contre tu m'avais dit que ta felicia est un peu vite...

 

Ma soeur et mon beau frère ont vendu leur felicia pour acheter une 206 XS, il n'y a pas beaucoup de mieux

EDITER ah j'oubliais pour le sonorisation, la nôtre non elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto plus, il y a des conne*ies! ne lis plus dans l'auto plus, turbo ou autres magazine car ils disent parfois n'importe quoi...

Moi j'ai lu dans auto plus, il y a 10 ans et plus, ils disaient que l'espace II est excellent, très bon cmportement routier, je pensais que c'était vrai. Depuis l'achat d'un E2, bof, c'est pas vrai ça, le comp. routier est pas bon! c'est pareil pour la clio I.....

 

Sinon les Felicia sont confortables, oui d'accord mais la suspension nous ne trouvons pas qu'elles sont mal amorties :non: la suspension est justement moyenne sur les routes dégradées ça dépend selon le jour et l'état comme les autres petites, c'est tout! pour la charge, mes parents ont aidé mon frère pour déménager... ils ont pris leur Combi 1.9D GLX, les sièges arr sont enlevées, on a rangé un lit, un table, des chaises et divers dans le Combi. la voiture n'avait pas des problèmes de conduire ni de suspension. Quelques fois, on a cherché les bétons....aussi..., je trouve pas qu'elle est mal amortie....

Elle a aujourd'hui 260 000 km, l'amortissement est toujours d'origine ainsi que presque tout!

Le comportement routier est toujours bon mieux que la clio, corsa, fiesta,...!

 

Mon père a acheté un phase 1 1.6i 75 Confort i de 96 et 75 000 km en 2002 et elle a été vendue en 2004 à 155 000 km d'origine à part échappement!

 

La phase 2 est en progrès par rapport à la phase 1. la direction de la phase 2 est très très facile et la phase 1 ex de ma soeur est moins légère car pas de direction assistée comme les autres marques.

 

Pour le bruit, ils parlent plutôt de moteur, oui mais la clio diesel est pareil! par contre vous ne pouvez pas dire ça car si vous faites 30-50 km ou 100 km et le sonorisation du moteur devient plus silencieux comme essence!

 

j'ai pas dit que la C II.2 est mauvaise, elle est en progrès par rapport à la ph 1 mais elle a quelques défauts... ils sont où les barres de sécurités (pliées) sur pavillon (av/arr)? toutes les skoda en ont de série!

 

 

ça empêche pas qu'une clio 2 est une tout point supérieur à une felicia :/

 

tout comme elle l'était en quasiment tout point à une fabia 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça empêche pas qu'une clio 2 est une tout point supérieur à une felicia :/

 

tout comme elle l'était en quasiment tout point à une fabia 1

 

tu ne connais pas la date ? la felicia est produite entre 1994 et 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

c'est clair!

mais par contre tu m'avais dit que ta felicia est un peu vite...

 

Ma soeur et mon beau frère ont vendu leur felicia pour acheter une 206 XS, il n'y a pas beaucoup de mieux

EDITER ah j'oubliais pour le sonorisation, la nôtre non elle est bonne.

 

 

sur la route elle est vive et agréable mais sur autoroute elle plafonne vite (c'est un 1.3 l) mais c'est tres bien je voulais pas une voiture tres puissante puisque mon fils va se faire la main dessus

par rapport a certaine voiture plus récente comme la clio de mon boulot la félicia est moins bien insonorisé par contre pour une voiture de 14a elle n'a AUCUNE vibration et ca c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la route elle est vive et agréable mais sur autoroute elle plafonne vite (c'est un 1.3 l) mais c'est tres bien je voulais pas une voiture tres puissante puisque mon fils va se faire la main dessus

par rapport a certaine voiture plus récente comme la clio de mon boulot la félicia est moins bien insonorisé par contre pour une voiture de 14a elle n'a AUCUNE vibration et ca c'est génial

 

la clio laquelle? si la II phase 2 ou III oui pourl'inson... ça ne compare pas...

sinon c'est clair la felicia n'a aucune vibration, c'est pareil pour la nêtre et les autres louées par contre le diesel VW vibre parfois un peu à froid, c'est tout.

notre felicia diesel, quand elle roule à 30-50 km etl'insono baisse...

 

Bon FIN HS ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

 

etonnant! et au moment de la mise a zero on voit le clignotant gauche s'allumer

 

Félicitations pour ce passage à 300000 0 km ;)

Oui bizarre que le cligno se mette en route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Félicitations pour ce passage à 300000 0 km ;)

Oui bizarre que le cligno se mette en route :??:

 

Il cligniotte deja juste avant de passer à 0 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ça empêche pas qu'une clio 2 est une tout point supérieur à une felicia :/

 

tout comme elle l'était en quasiment tout point à une fabia 1

 

 

Ben ... oui.

D'ailleurs, je sais bien qu'il est de bon ton de fustiger autoplus mais ça va être dûr de trouver un seul canard qui prétendent le contraire :bah:

 

Perso, pour avoir eu des clio (I et II) et avoir roulé en félicia, mis à part en habitabilité (qualité évidente) je cherche encore les points où cette dernière pourrait être supérieure :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UneXantia Turbo diesel de 1997. :o

 

http://img682.imageshack.us/img682/9025/162citroenxantia19dturb.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/9434/163citroenxantia19dturb.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/6928/164citroenxantia19dturb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a d'autres. :lol:

 

Même si c'est en allemand, la réaction du gars est magnifique!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

http://img692.imageshack.us/img692/8554/vw300000.jpg

 

si c'est un golf TaiDaÿI c'est normal que le compteur revienne a zéro! c'est parce-que la technologie TaiDaÿI se régénère au bout de 300000km fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Bientot les 400 000 :sol: Meme si on a du changer la boite il y a une semaine :/ Tout d'origine à part ça :jap:

 

DSC01004.JPG1..jpg.c27507c027dd3be6aac70d844269cef1.jpg

DSC01002.jpg.0bae5819df8488c6f31d50ca4e7222e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

Ben ... oui.

D'ailleurs, je sais bien qu'il est de bon ton de fustiger autoplus mais ça va être dûr de trouver un seul canard qui prétendent le contraire :bah:

 

Perso, pour avoir eu des clio (I et II) et avoir roulé en félicia, mis à part en habitabilité (qualité évidente) je cherche encore les points où cette dernière pourrait être supérieure :voyons:

 

 

perso et on va continuer ce hs mais au boulot j'ai une clio 3 et perso une felicia, j'aime mieux la position de conduite de la felicia c'est tout apres la clio est une voiture tres agréable a conduire mais dans la felicia on est polus droit et ca ME correspond mieux artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

En gros tu aimes le scenic 1 et sa position de conduite stylé camion :D

 

 

qd on devient vieux et qu'on a mal aux jambes c'est pas mal, memze si j'ai jamais conduit de scénic

que veux tu?? a partir d'un certain age on privilegie son confort sur l'esthetisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

perso et on va continuer ce hs mais au boulot j'ai une clio 3 et perso une felicia, j'aime mieux la position de conduite de la felicia c'est tout apres la clio est une voiture tres agréable a conduire mais dans la felicia on est polus droit et ca ME correspond mieux artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

La félicia n'est pas une mauvaise voiture mais elle est loin d'être supérieure à une clio.

Après c'est sûr si tu ne prends qu'un critère qui t'es personnel, et pas forcément prioritaire pour la majorité des acheteurs de la catégorie, ça reste un jugement personnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

La félicia n'est pas une mauvaise voiture mais elle est loin d'être supérieure à une clio.

Après c'est sûr si tu ne prends qu'un critère qui t'es personnel, et pas forcément prioritaire pour la majorité des acheteurs de la catégorie, ça reste un jugement personnel...

 

 

on est d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

on est d'accord

 

 

:jap:

 

Mais perso, je préfère la clio :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...