Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pas bon de critiquer MICHELIN sur le net .....


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §mon445fm

J'amerais savoir par quels moyens MICHELIN a su de quel employé il s'agissait vu que ces derniers dénoncaient leurs conditions de travail sur leur PC familial (sous PSEUDO j'imagine).

N'y a t'il pas eu aide de la justice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o On parle bien de salariés français sur un site Michelin français :??:

Si ces bouseux d'ouvriers qualifiés n'ont rien d'autre à foutre en dehors de leur boulot que de critiquer leur boulot, ben, qu'ils le laissent à d'autres :jap:

Les salaires ouvriers chez Michelin sont tout à fait corrects, en tous cas certainement plus réglos que dans beaucoup d'autres boites :o

Mais les beaufs ça veut tout et tout de suite: un boulot, pas d'efforts, et plein de thunes :o

C'est avec ce genre de mentalité qu'on arrive à faire passer des délocalisations massives comme une lettre à la Poste :q

S'ils ne sont pas contents de leur salaire, qu'ils fassent comme tout le monde: changer de boulot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

:o On parle bien de salariés français sur un site Michelin français :??:

Si ces bouseux d'ouvriers qualifiés n'ont rien d'autre à foutre en dehors de leur boulot que de critiquer leur boulot, ben, qu'ils le laissent à d'autres :jap:

Les salaires ouvriers chez Michelin sont tout à fait corrects, en tous cas certainement plus réglos que dans beaucoup d'autres boites :o

Mais les beaufs ça veut tout et tout de suite: un boulot, pas d'efforts, et plein de thunes :o

C'est avec ce genre de mentalité qu'on arrive à faire passer des délocalisations massives comme une lettre à la Poste :q

S'ils ne sont pas contents de leur salaire, qu'ils fassent comme tout le monde: changer de boulot :o

 

 

Eh bien, dans le genre irrascible...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Eh bien, dans le genre irrascible...

 

 

 

 

:o oui, bon, bouseux c'était de trop, mais beaufs, je maintiens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

:o On parle bien de salariés français sur un site Michelin français :??:

Si ces bouseux d'ouvriers qualifiés n'ont rien d'autre à foutre en dehors de leur boulot que de critiquer leur boulot, ben, qu'ils le laissent à d'autres :jap:

Les salaires ouvriers chez Michelin sont tout à fait corrects, en tous cas certainement plus réglos que dans beaucoup d'autres boites :o

Mais les beaufs ça veut tout et tout de suite: un boulot, pas d'efforts, et plein de thunes :o

C'est avec ce genre de mentalité qu'on arrive à faire passer des délocalisations massives comme une lettre à la Poste :q

S'ils ne sont pas contents de leur salaire, qu'ils fassent comme tout le monde: changer de boulot :o

 

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:sol: vous ne critiquez que la "forme" de mon post...pas du tout le "fond", j'en conclue donc que j'ai raison, et j'en suis bien aise :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Ok je vais apporter ma vision.

 

Je comprends qu'un ouvrier qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, qui ne sait même pas si il aura encore du taf l'année prochaine et qui subit les contraintes de la politique de la boîte (plus de rendement, moins de moyens sinon on délocalise) en vient à cracher dans la soupe.

Après oui je pense aussi que si un travail ne convient pas rien n'empêche de se remettre surle marché du travail. (ce que j'ai fait)

Mais il est très dûr de franchir le pas.

 

Moi ce qui m'inquiète le plus à ce jour c'est la liberté d'expression qui font comme neige au soleil et que personne ne s'en soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Les salaires ouvriers chez Michelin sont tout à fait corrects, en tous cas certainement plus réglos que dans beaucoup d'autres boites :o

 

 

 

Beaucoup sont au SMIC en 3x8, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ok je vais apporter ma vision.

 

Je comprends qu'un ouvrier qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, qui ne sait même pas si il aura encore du taf l'année prochaine et qui subit les contraintes de la politique de la boîte (plus de rendement, moins de moyens sinon on délocalise) en vient à cracher dans la soupe.

Après oui je pense aussi que si un travail ne convient pas rien n'empêche de se remettre surle marché du travail. (ce que j'ai fait)

Mais il est très dûr de franchir le pas.

 

Moi ce qui m'inquiète le plus à ce jour c'est la liberté d'expression qui font comme neige au soleil et que personne ne s'en soucis.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur tout celà. C'est surtout le principe de cracher dans la soupe qui me rebute :o

Entre nous, l'ouvrier Michelin, avec 2 salaires qui rentrent, s'il essayait de modérer ses achats superflus (iphone, écran 52', berline premium à crédit sur 60 mois etc...), bref: que des conneries destinées à l'origine à des personnes ayant de hauts revenus, mais que même les smicards veulent absolument aujourd'hui :o ...il aurait moins de mal à boucler ses fins de mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

Beaucoup sont au SMIC en 3x8, non?

 

 

 

ça m'étonnerait, car j'ai bossé 2 étés chez Michelin à la production en 1993 et 1995, et j'étais déjà payé 7000 francs nets à l'époque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

 

ça m'étonnerait, car j'ai bossé 2 étés chez Michelin à la production en 1993 et 1995, et j'étais déjà payé 7000 francs nets à l'époque! ;)

 

 

Avec les primes de fin de contrat, non?

C'est quasiment un smic aujourd'hui, c'est bien ce que je dis.

 

 

 

Ce qui me gène aussi c'est de lire à tout va sur le forum" si ils ne se payaient pas de plasma à crédit, si ils ne se payaient pas de grosses berlines..."

Il ne faut pas faire de généralité...

Y aurait il de la frustration chez beaucoup ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bof c'est tellement facile de taper su son prochain en le traitant de blaireau... et puis ça fait vachement avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Avec les primes de fin de contrat, non?

C'est quasiment un smic aujourd'hui, c'est bien ce que je dis.

 

 

 

Ce qui me gène aussi c'est de lire à tout va sur le forum" si ils ne se payaient pas de plasma à crédit, si ils ne se payaient pas de grosses berlines..."

Il ne faut pas faire de généralité...

Y aurait il de la frustration chez beaucoup ici?

 

 

:o bah...oui, si l'augmentation de salaire sur ces 15 dernières années est de 0€, tu as effectivement raison :o

 

Pour les "crédits", c'est souvent indispensable pour le logement et éventuellement la voiture...mais aujourd'hui tu vois des gens en faire pour acheter une merde à 80€, même s'ils ont de quoi les sortir cash! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est tellement facile de taper su son prochain en le traitant de blaireau... et puis ça fait vachement avancer le débat.

 

Taper sur son entreprise pour des soit disant mauvaises conditions de travail, ça fait vachement améliorer les conditions de travail. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bof c'est tellement facile de taper su son prochain en le traitant de blaireau... et puis ça fait vachement avancer le débat.

 

 

:o tu permets que je donne mon avis?

au fait, en as tu un, toi? et si oui, je t'en prie, vas y, fais avancer le débat :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Taper sur son entreprise pour des soit disant mauvaises conditions de travail, ça fait vachement améliorer les conditions de travail. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Et moi je trouve cela grave qu'un grand groupe comme Michelin ne supporte aucune critique !

 

A la limite, si cela leur met autant les boules c'est que peut être les conditions de travail chez eux sont loin d'être idéales...

 

Edit : le voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Ah d'accord comme le monde est pourri alors autant baisser les bras, fermer sa gueule et attendre de crever. Woauw super votre vision de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je trouve cela grave qu'un grand groupe comme Michelin ne supporte aucune critique !

 

A la limite, si cela leur met autant les boules c'est que peut être les conditions de travail chez eux sont loin d'être idéales...

 

Edit : le voila mon avis

 

ça s'appelle de la diffamation... la diffamation, ça cause un préjudice à toute entreprise... il est donc normal que michelin vire c'est deux ploucs... qui n'ont même pas réalisé qu'en temps de crise... EUX ils avaient un emploi.

 

Donc j'approuve la décision de michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

fabrice163 tu travaillerais pas chez michelin par hasard ?

sinon je trouve aussi aberrant de licencier des gens car ils ont donné leur avis, à la rigueur un rappel a l'ordre devrait amplement suffire, je trouve que ça fait très " faire un exemple pour les autres"

 

tyler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

on peut critiquer l'attitude de ces employés, mais de la à les licencier parce qu'ils ont donné leur avis sur le net, ça va trop loin!

 

Le net c'est un espace de liberté ou chacun s'exprime comme il le veut... maintenant je comprend que leur attitude peut en choquer certains, mais si on ne peut plus s'exprimer librement dans un pays qualifié de démocratie, ou vas t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut critiquer l'attitude de ces employés, mais de la à les licencier parce qu'ils ont donné leur avis sur le net, ça va trop loin!

 

Le net c'est un espace de liberté ou chacun s'exprime comme il le veut... maintenant je comprend que leur attitude peut en choquer certains, mais si on ne peut plus s'exprimer librement dans un pays qualifié de démocratie, ou vas t'on?

 

:nanana:

 

y'en a eu qu'un de licencié je crois :voyons:

 

A vrai dire, on ne sait même pas les propos qu'ils ont tenu... Mais autant c'était très dégradant pour la société :bah:.

 

Et puis qui c'est, peut-être on t'il dit des choses fausses... parce que si ce qu'ils ont dit été vrai... Moi en tant qu'employé de michelin j'aurai fait grêve pour les soutenir... or là il n'y a rien de la part des autres employés de la même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bonjour

 

fabrice163 tu travaillerais pas chez michelin par hasard ?

sinon je trouve aussi aberrant de licencier des gens car ils ont donné leur avis, à la rigueur un rappel a l'ordre devrait amplement suffire, je trouve que ça fait très " faire un exemple pour les autres"

 

tyler

 

 

;) non, je ne travaille pas chez Michelin :jap: mais je vis à Clermont Ferrand :)

je trouve effectivement qu'être licencié pour celà est très dur comme décision...mais que celà se comprend, car si tout le monde avait la même attitude envers son employeur que ces types, la situation serait ingérable et tous les emplois fileraient directement à l'est ou au Maroc! :jap:

maintenant, ce n'est pas un scoup: quand on signe un contrat de travail, on a des droits, mais aussi des devoirs, et le premier c'est de ne pas nuire à son entreprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

:nanana:

 

y'en a eu qu'un de licencié je crois :voyons:

 

A vrai dire, on ne sait même pas les propos qu'ils ont tenu... Mais autant c'était très dégradant pour la société :bah:.

 

Et puis qui c'est, peut-être on t'il dit des choses fausses... parce que si ce qu'ils ont dit été vrai... Moi en tant qu'employé de michelin j'aurai fait grêve pour les soutenir... or là il n'y a rien de la part des autres employés de la même usine.

 

tu sais c'est chacun pour soi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

ça s'appelle de la diffamation... la diffamation, ça cause un préjudice à toute entreprise... il est donc normal que michelin vire c'est deux ploucs... qui n'ont même pas réalisé qu'en temps de crise... EUX ils avaient un emploi.

 

Donc j'approuve la décision de michelin...

 

 

Attaquer en justice ses employés qui osent raconter un tant soit peu leurs conditions de travail est symptomatique de notre époque. Les travailleurs sont sous pressions mais il ne faut surtout pas que cela se sache. Encore une fois pourquoi ?

 

Pour ma condition personnelle, pas besoin d'être fonctionnaire, je suis ingénieur donc aussi sous pression mais bon y'a un petit plus qui compense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Moi j'ai des actions chez michelin... donc pas envie qu'elles baissent. :(

 

 

:o fausse "bonne raison" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attaquer en justice ses employés qui osent raconter un tant soit peu leurs conditions de travail est symptomatique de notre époque. Les travailleurs sont sous pressions mais il ne faut surtout pas que cela se sache. Encore une fois pourquoi ?

 

Pour ma condition personnelle, pas besoin d'être fonctionnaire, je suis ingénieur donc aussi sous pression mais bon y'a un petit plus qui compense...

 

 

 

Non mais il est question d'attaquer en justice ? :voyons:

 

c'est prud'homme... c'est différent quand même.

 

Maintenant même en étant fonctionnaire tu es sous pression (enfin pas encore dans tous les secteurs, mais dans les hopitaux tu es sous pression...)... c'est la vie, c'est comme ça car sinon plus d'usine... elles iront toutes en chine :q

 

 

:o fausse "bonne raison" ;)

 

 

Non mais j'ai pas d'action :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...