Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nvlle Ford Fiesta, Nvlle Seat Ibiza ou Peugeot 207 ?


Invité §JB4137QM

Messages recommandés

Invité §pie641HN

 

Tu as beau leur sortir ton calcul qui prouve par A+B que c'est pas rentable qu'ils te répondent qu'ils s'en foutent de la rentabilité, que c'est un achat "passion"

Sachant que 5 minutes plutôt ils te disent qu'il vont faire des économies à la pompe et qu'ils ne supporteraient pas de payer le SP95 0.10€ de plus :W

 

 

Ba oui, mais acheter passion et choisir un diesel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JB4137QM

Au fait, je pense que je vais prendre... (roulements de tambour)... une Fiesta !!! Je trouve la finition Ghia vraiment bien et c'est exactement la tranche de prix qu'il me faut, en incluant la remise "profession libérale" et les bonus/super bonus.

J'ai un seul soucis : essence ou diesel ??? Je pense la garder 5 ans et je fais 25 000 Km/an.

Ah oui, je serai svt tout seul à bord ou avec une autre personne : si vous me conseillez un diesel, vaut-il mieux le 1,4 L TDCi (68 ch) ou le 1,6 L TDCi (90 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Et si je la revends d'ici 5 ans, combien puis-je en tirer ??? C'est dur de répondre à cette question, mais en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et si je la revends d'ici 5 ans, combien puis-je en tirer ??? C'est dur de répondre à cette question, mais en gros...

 

impossible a dire comme ça, faudra voir le killometrage, l'état, et le marché a ce moment la, tres bien que tu choisi la fiesta, c'etai celle qui resortai du lot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Et essence ou diesel ??? Je pense la garder 5 ans et je fais 25 000 Km/an.

Ah oui, je serai svt tout seul à bord ou avec une autre personne : si vous me conseillez un diesel, vaut-il mieux le 1,4 L TDCi (68 ch) ou le 1,6 L TDCi (90 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et essence ou diesel ??? Je pense la garder 5 ans et je fais 25 000 Km/an.

Ah oui, je serai svt tout seul à bord ou avec une autre personne : si vous me conseillez un diesel, vaut-il mieux le 1,4 L TDCi (68 ch) ou le 1,6 L TDCi (90 ch).

 

pour 25000 par an, faut bien tous calculer, je te conseille si tu recherches pas la puissance soit le 1250 de 82 cheveaux ou alors le tdci 1400 70 cheveaux, a toi de voir les remises etc et de comparer alors les deux prix, les deux assurances, le prix des deux carburant a la pompe, les consommation du 1250 devrai tourner vers 6,7 de moyenne et la diesel devrai touner vers 5,3 de moyenne. Si tu recherches un peux de peche, je te conseille directement la 1600 tdci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Je rectifie mes kilométrages : je me base sur 15/20 000 km/an. Si je la garde 5 ans, je pense que le diesel est plus recommandé pour la revente que l'essence. Je me trompe ?

En ce qui concerne l'assurance, à combien me reviendrait-elle par année, en gros, pour une Fiesta 1,6 TDCi 68 ch ? et pour la 90 ch, il y aura-t-il une grosse différence de coût ? (j'ai mon permis depuis 6 ans et eu aucun accident).

Sinon, en terme de puissance, sent-on bcp de différence entre le 1,6 TDCi 68 ch et 90 ch ? J'ai pas encore essayé la 90 ch.

 

PS : désolé pour ttes ces questions, d'autant plus qu'il ne doit pas être évident d'y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je rectifie mes kilométrages : je me base sur 15/20 000 km/an. Si je la garde 5 ans, je pense que le diesel est plus recommandé pour la revente que l'essence. Je me trompe ?

En ce qui concerne l'assurance, à combien me reviendrait-elle par année, en gros, pour une Fiesta 1,6 TDCi 68 ch ? et pour la 90 ch, il y aura-t-il une grosse différence de coût ? (j'ai mon permis depuis 6 ans et eu aucun accident).

Sinon, en terme de puissance, sent-on bcp de différence entre le 1,6 TDCi 68 ch et 90 ch ? J'ai pas encore essayé la 90 ch.

 

PS : désolé pour ttes ces questions, d'autant plus qu'il ne doit pas être évident d'y répondre...

 

vu le changement de killometres, perd pas ton temps avec du disel, car avec si peux de killometres, va falloir la rentabiliser et passer a travers les pannes qui sont beaucoup plus nombreuses et generalement plus couteuses sur une diesel, je pense qu'une fiesta 1250 ou 1400 essence te conviendrai tres bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Le 1250 est le moteur développé avec Yamaha pour la Fiesta mkIV ?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'adorais ce moteur dans ma Fiesta :lover:

 

Ses montées en régime était assez jouissive pour une si petite cylindrée. Par contre, il doit pas mal ramer dans la nouvelle.

 

il a 82 cheveaux a la place de 75, effectivement le 75 cheveaux sur la fiesta 4 est assé vivant, mon beau pere en a une et je doit dire que c'est meme plus vif que ma focus 1600, ou alors c'est une impression parceque la voiture est plus petite... je sais pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pour 25000 par an, faut bien tous calculer, je te conseille si tu recherches pas la puissance soit le 1250 de 82 cheveaux ou alors le tdci 1400 70 cheveaux, a toi de voir les remises etc et de comparer alors les deux prix, les deux assurances, le prix des deux carburant a la pompe, les consommation du 1250 devrai tourner vers 6,7 de moyenne et la diesel devrai touner vers 5,3 de moyenne. Si tu recherches un peux de peche, je te conseille directement la 1600 tdci :jap:

 

Ils sortent d'où ces chiffres ?

:???:

Perso je dirais 1600 TDCI qui sans doute plus silencieuse et agréable ( le 1.4L c'est pas la joie :/ )

Il me semble egalement que le remplacement de distribution se fait plus tard sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Donc vous me conseillez le 1,6 TDCi ??? Le hic c'est que je ne pourrais pas prendre le 90 ch mais le 70 ch. La différence sera-t-elle énorme ???

Ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le 1,4 90 ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ils sortent d'où ces chiffres ?

:???:

Perso je dirais 1600 TDCI qui sans doute plus silencieuse et agréable ( le 1.4L c'est pas la joie :/ )

Il me semble egalement que le remplacement de distribution se fait plus tard sur ce dernier.

 

en faite il vienne du catalogue officielle, eux ils disent 5,4 de moyenne pour la 1250, moi j'y crois pas, ont doit rajouter un bon litres, mais pour 15-20000 par an, le diesel ne sert a rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bon pour résumer moi dans ton cas je te conseille la 1400 96 cheveaux, maintenant a toi de voir, mais si tu tapes 15000-20000 par an, c'est essence qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si c'est le confort qui importe le plus, pourquoi ne pas regarder du coté d'une clio en DCI 85 cv.

 

C'est pas la plus fun, mais elle est quand même pétrie de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Le souci c'est que je n'aime pas les Clio en général. Et puis, enfin je n'ai pas fait des centaines de km ac la Fiesta mais elle me convient bien, plus confortable que ma 106 de 1996...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Concernant les assurances, elles coutent plus chères pour une diesel ou une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Concernant les assurances, elles coutent plus chères pour une diesel ou une essence ?

 

ça, je sais pas, fait un devis pour le 1400 tdci et pour le 1400 essence et tu verras bien l'écart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Ca se précise : en sachant que j'utiliserai ma Fiesta sur 2*2, autoroute et parfois petites routes (pour le plaisir :p ), que je ferai un peu moins de 20k km/an, que je serai la plupart du temps seul ou accompagné d'une personne, me conseillez-vous plutôt la 1,4 96 ch ou la 1,6 TDCi 68 ch ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Je pense savoir ce que vous allez me conseiller... Mais je voudrais lire différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bon moi, pour la derniere fois, le 1400 96 cheveaux, je dit bien vu ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Maintenant, avec Bonus Eco, la 1,6 TDCi me coûtera que 200 € de plus que la 1,4 96 ch... Et là, j'avoue que cela devient avantageux. Damned ! Quel foutoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Maintenant, avec Bonus Eco, la 1,6 TDCi me coûtera que 200 € de plus que la 1,4 96 ch... Et là, j'avoue que cela devient avantageux. Damned ! Quel foutoir !!!

 

Si tu fais peu de trajets courts, d'arretàredemarrage a repetition et pas trop de ville j'opterais pour le 1.6L Diesel ( les 200€ seront amortis quasi immediatement. ).

Si tu roules pas mal en ville du coup la version 1.4L essence sera bien plus agréable.

Concernant le 1.4L Diesel ( essayer dans C3 et 206 ) mon jugement perso serait de dire que c'est une sombre merde capable de degouter de l'automobile le plus passionné d'entre nous mais ça n'engage que moi. ( Je viens de me mettre a dos les talibans Ford, Peugeot et Citröen en un seul coup :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais peu de trajets courts, d'arretàredemarrage a repetition et pas trop de ville j'opterais pour le 1.6L Diesel ( les 200€ seront amortis quasi immediatement. ).

Si tu roules pas mal en ville du coup la version 1.4L essence sera bien plus agréable.

Concernant le 1.4L Diesel ( essayer dans C3 et 206 ) mon jugement perso serait de dire que c'est une sombre merde capable de degouter de l'automobile le plus passionné d'entre nous mais ça n'engage que moi. ( Je viens de me mettre a dos les talibans Ford, Peugeot et Citröen en un seul coup :sol: )

 

 

pour le choix entre l'essence et le diesel je pense la meme chose

pour le 1.4 diesel je peux pas dire je ne l'ai pas essayé

et effectivement tu risques de te mettre a dos les talibans ford peugeot et citroen :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une fiesta de 2002 avec le Tdci 68cv, moteur vivant et agréable en rapport avec la puissance, la voiture est tonique. Par contre en dessous de 1500/1800trs c'est le creux. Sinon pour quelqu'un qui conduit normalement, c'est bien mais sans plus.

 

Le Tdci 90 essayé sur un C-Max, franchement c'est un moteur excellent, on a l'impression d'avoir plus de puissance qu'annoncé, le moteur est très souple et vraiment plaisant à conduire et pas trop bruyant.

 

Je tiens à vous signaler que je préfère l'essence d'où mon choix qui se porterait sur le 120cv essence en version Titanium. Par contre ar il est vrai que j'hésiterais avec le Tdci 90 car si j'achetais la fiesta je ne la garderai que 3 ans, par contre pour 5 ans, la revente n'est pas difficile sur les petites voitures en essence, regardes les côtes des fiesta de 2003 et tu verras qu'elles sont assez basses, du coup la revente est facile car petits prix. Sans oublier que la fiesta est la voiture étrangère la plus vendue en france, en 10ème position pour le neuf, et à mon avis en occase ça doit très bien se revendre. L'ancienne version plaisait beaucoup toutes générations confondues, je te dis pas pour la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Ca se précise : en sachant que j'utiliserai ma Fiesta sur 2*2, autoroute et parfois petites routes (pour le plaisir :p ), que je ferai un peu moins de 20k km/an, que je serai la plupart du temps seul ou accompagné d'une personne, me conseillez-vous plutôt la 1,4 96 ch ou la 1,6 TDCi 68 ch ???

Merci.

 

 

Si au niveau budget, tu peux te le permettre prend l'essence, car la 1.6 tdci 68ch, tu risque de t'endormir au volant, telement c'est.. enfin bref compte pas trop deçu pour le plaisir.

 

Sinon, tient ce site pour calculer qu'elle voiture sera la plus rentable pour toi:

 

http://amort.free.fr/JS/CRV.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas871VS

100% Fiesta, la nouvelle Ibiza :beurk: mais bon ça reste un avis personel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le 1,6L 90 si tu dois prendre le diesel ou le 120cv en essence, les autres moteurs sont justes, si tu aimes bien conduire, sinon le Tdci 68 te suffira largement et est super sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

Vous en avez avec vos diesels bordel :blague:

 

C'est pas parce qu'on roule au fuel qu'on fait des économies :buzz:

 

Mon oncle a calculez pour l'achat d'une 207 neuve, il roule 35mkms par an, donc tout le monde dit diesel :oui:

et ba non, pour rentabiliser une Hdi 110 n finition sport par rapport a une Vti 120, il faut 118mkms :oui: et sa caisse il la garde 2 ans :oui:

Arretez avec votre diesel de merde :buzz:

 

Et c'est plus flagrant sur de l'occasion ;)

 

 

On achète pas un diesel seulement pour la conso.. mais pour le couple qu'il offre par rapport à l'essence !! perso monter à 4 ou 5000 tr/mn pour avoir un peut de puissance ne m'intéresse pas ! la 206 cabriolet de ma mère il faut monter à 5000 tr/mn pour avoir un semblant de couple ! avec un diesel dés 1500 tr/mn tu disposes de la poussé !! salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...