Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 118i vs Audi A3 1.8 tfsi


Invité §Ttk358JA

Messages recommandés

Invité §Ttk358JA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et futur acquéreur d'un compact. Comme le laisse deviner le titre du sujet, je souhaiterai avoir vos avis.

 

J'ai déjà lu plusieurs comparatifs Bmw vs Audi, mais j'aimerai avoir plus d'avis sur ces deux modèles en particulier:

 

- BMW 118i (pack confort)

- Audi A3 1.8 tfsi (ambition)

 

Je me restreins à ces deux modèles car ce sont eux qui correspondent le plus à mon budget.

 

Donc si vous avez des conseils/avis en ce qui concernent performances, fiabilité, ergonomie, budget d'entretien, etc... je serai preneur et vous en remercie d'avance!

 

 

Voici les deux modèles en question:

 

1843491874_AudiA3.png2..png.d4ca4547f13f3995df6129343af3bb9b.png406344454_BMW118i.png2..png.05e8d7918b21550b82b672562d1e4672.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ttk358JA

Une BM qui serait donc plus "tappe-cul" qu'une A3, malgré les 20 chevaux en moins? Du moins en terme de sensations en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

La grosse différence entre les deux c'est la transmission :

- traction pour l'Audi

- propulsion pour la BM

 

A toi de voir ce que tu préfères...

 

 

Avec la puissance "modeste" de la 118 cet argument porte moins que s'il s'agissait de voitures plus puissantes et/ou sportives.

 

La BM est devenue un peu plus confortable qu'au début mais reste un peu moins confortable que l'audi qui n'est pas non plus une référence dans ce dommaine.

 

En revanche, autant la motorisation de la 118 ne fait pas particuliérement honneur au maitre motoriste qu'est BMW, que le TFSI fait lui, l'unanimité.

 

Sous réserve de l'équipement, l'A3 semble plus indiquée.

 

Par ailleurs, à titre d'information, sache que le 1.4 TSI de 125 CV sur l'audi marche mieux que moteur de la 118.

 

edit / aprés vérification ce moteur n'apparait pas sur le configurateur AUDI, j'était persuadé qu'il était dispo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

 

Par ailleurs, à titre d'information, sache que le 1.4 TSI de 125 CV sur l'audi marche mieux que moteur de la 118.

 

edit / aprés vérification ce moteur n'apparait pas sur le configurateur AUDI, j'était persuadé qu'il était dispo.

 

 

 

 

Oui il n'y a plus que le 1.6 102 ch en dessous du 1.8 sur le configurateur.

 

Le choix pour l'instant semble se porter vers l'Audi. Mais n'est-elle pas plus onéreuse à la longue? (entretien, pièces, et consommation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Déja le 1.8T ancienne génération est vraiment un bon moteur, du couple, de la puissance ( toute proportion gardée) une conso raidonnable, et plus il était très fiable pour un turbo essence! Donc la nouvelle version FSI est parti sur de bonne base, cette technologie ne devrai que rendre ce moteur encore meilleur. Quand au confort, l'A3 comme la 1, c'est vraiment vraiment pas ca, en 17" en tout cas.

Niveau qualité ca rest par contre top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et futur acquéreur d'un compact. Comme le laisse deviner le titre du sujet, je souhaiterai avoir vos avis.

 

J'ai déjà lu plusieurs comparatifs Bmw vs Audi, mais j'aimerai avoir plus d'avis sur ces deux modèles en particulier:

 

- BMW 118i (pack confort)

- Audi A3 1.8 tfsi (ambition)

 

Je me restreins à ces deux modèles car ce sont eux qui correspondent le plus à mon budget.

 

Donc si vous avez des conseils/avis en ce qui concernent performances, fiabilité, ergonomie, budget d'entretien, etc... je serai preneur et vous en remercie d'avance!

 

 

Voici les deux modèles en question:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/Audi A3.png2..pnghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/BMW 118i.png2..png

 

Slt :coucou:

 

Va essayer l'Audi dans un 1er temps puis la BMW. On discute après ça... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Niveau perf je donnerais l'avantage à l'Audi mais niveau conso, fiabilité et ergonomie je pourrait pas vraiment les départager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Oui il n'y a plus que le 1.6 102 ch en dessous du 1.8 sur le configurateur.

Le choix pour l'instant semble se porter vers l'Audi. Mais n'est-elle pas plus onéreuse à la longue? (entretien, pièces, et consommation?)

 

 

Pourtant, on trouve plein d'essais ultra positifs sur net; le configurateur n'est peux étre pas à joàur, à voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La BMW pour son intérieur typique BM, sa position de conduite (plusa basse petit levier de vitesse) et surtout la propulsion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Slt :coucou:

 

Va essayer l'Audi dans un 1er temps puis la BMW. On discute après ça... ;)

 

 

 

Au vue de ton avatar, mister_D, j'imagine aisément ta préférence! Mais tu as raison, je vais aller faire un tour chez les cc, voir ce que ça donne de plus près! :) Je connais déjà l'esprit BM par expérience, donc j'attends d'être surpris (agréablement, ou pas!) par la A3.

 

Pour l'instant, mon coeur balance plus pour la "petite" à propulsion, d'autant plus que pour "quelques" ronds de plus, je peux avoir ça: ^^

 

1545023764_118ipackMfront.jpg.83ae1f26650e023ad93ac3bd1cb6d16b.jpg

 

Je suis vraiment fan des portes sans les montants, comme les coupés (ou Scirocco, Cooper...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quelqu'un sait pourquoi BMW cantonne le THP à la Cooper S ?

Ca changerait tout... L'A3 est sans concurrente chez les essence premium de puissance "encore humaine", tant que BMW ne se bougera pas.

Il reste la propulsion à la Série 1, mais c'est bien à peu près tout il me semble.

 

Le 1.8 TFSI semble avoir toutes les qualités. Agrément, perfs, relative sobriété et même une chaîne de distri comme chez BMW et contrairement au 2.0 TFSI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vue de ton avatar, mister_D, j'imagine aisément ta préférence! Mais tu as raison, je vais aller faire un tour chez les cc, voir ce que ça donne de plus près! :) Je connais déjà l'esprit BM par expérience, donc j'attends d'être surpris (agréablement, ou pas!) par la A3.

 

Pour l'instant, mon coeur balance plus pour la "petite" à propulsion, d'autant plus que pour "quelques" ronds de plus, je peux avoir ça: ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/118i pack M front .jpg

 

Je suis vraiment fan des portes sans les montants, comme les coupés (ou Scirocco, Cooper...)!

 

Bon, je crois qu'on se comprend... Surtout si tu fais le choix du Sport Design avec sa suspension ///M. Philosophie propu, tenue de route, plaisir de conduire. Audi, c'est fade à côté.

 

Par contre, je vais -en toute objectivité- faire qques recherches sur l'A3 1.8 TFSI dont il se dit du bien ici, car je ne connais pas du tout ce moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

C'est ce que je me disais. Avoir avec le même budget une voiture qui a du caractère (extérieurement comme intérieurement), malgré les 20 chevaux qu'elle peut céder à sa concurrente directe.

De là, j'attends surtout des commentaires venant d'amateurs "audistes" qui possèdent ou qui ont testé le tfsi 160.

 

Demain, je fais un tour chez le cc pour voir ce qu'il me propose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Personnellement je n'ai aucune passion pour Audi. Mais le caractère d'une voiture, il faut bien avouer qu'il provient en grande partie de son moteur, non ? Alors OK, celui de la BMW entraîne les roues arrière. Mais il le fait avec 140 ch et le couple d'un 2.0 atmosphérique, pas de quoi s'attendre à du mégafolichon quoi.

 

Pourtant dans l'absolu, je la préfère nettement, cette série 1... Entre une A3 TDI 140 et une 118d, je n'hésite pas une seconde.

Pour moi le top serait la BMW avec le moteur de l'Audi. Comme c'est impossible, ici je choisirais le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Certes les 140ch de la BM ne sont pas peut être pas décoiffant dans l'absolue, mais pour quelqu'un vient d'une plus petite voiture (en l'occurrence une VW Polo 60ch), je pense que ça devrait bien changer!

 

Extérieurement je trouve la BM plus originale mais j'hésite entre ces deux modèles car on dit beaucoup de bien du 1.8 tfsi. Je crains juste qu'entre la consommation, le malus et l'assurance, l'Audi revienne plus chère à la longue... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o personne ne parle de leurs...lignes :ange:

autant je craque pour les formes complexes de la série 1, autant l'A3 est d'une fadeur absolue :o

Venant d'une Polo 60ch, tu seras "décoiffé" dans les deux cas, donc avec sa ligne et son comportement joueur, à ta place je serais déjà chez BMW pour passer commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

J'attends une réponse de mon cc BMW (mardi normalement) par rapport à ma configuration. Possibilité, délais, etc... D'ici là, je vais essayer de passer chez Audi, juste pour être sûr... ^^

 

A chaque fois que je tombe sur la pub à la télé, je me demande si je la prendrai noire ou blanche... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

J'attends une réponse de mon cc BMW (mardi normalement) par rapport à ma configuration. Possibilité, délais, etc... D'ici là, je vais essayer de passer chez Audi, juste pour être sûr... ^^

 

A chaque fois que je tombe sur la pub à la télé, je me demande si je la prendrai noire ou blanche... :love:

 

 

la série 1 est une des rares compactes qui porte bien le blanc, grâce justement à ses lignes complexes :love:

le blanc est moins salissant, les petites rayures (inévitables :o ) sont moins visibles dessus, et tu es plus visible sur la route (dans les rétros et sur nationale au crépuscule ;) )

Le noir n'a qu'un seul avantage: c'est "classe" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

la série 1 est une des rares compactes qui porte bien le blanc, grâce justement à ses lignes complexes :love:

le blanc est moins salissant, les petites rayures (inévitables :o ) sont moins visibles dessus, et tu es plus visible sur la route (dans les rétros et sur nationale au crépuscule ;) )

Le noir n'a qu'un seul avantage: c'est "classe" :jap:

 

 

En un mot, tu as un peu contre-balancé tous les arguments donnés pour le blanc! :D

Mais c'est vrai que le blanc va super bien à cette voiture. Alors je m'en tiendrais certainement à la configuration que j'ai faite sur le site! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o personne ne parle de leurs...lignes :ange:

autant je craque pour les formes complexes de la série 1, autant l'A3 est d'une fadeur absolue :o

Venant d'une Polo 60ch, tu seras "décoiffé" dans les deux cas, donc avec sa ligne et son comportement joueur, à ta place je serais déjà chez BMW pour passer commande :D

 

A regarder et à conduire aussi. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TtkOne,

 

Voici mon expérience: je ne connaissais pas BMW, j'ai eu 2 Audi neuves...

J'ai acheté ma 1ere BMW (120d - 177ch) en Juillet 2008...

 

Et bien j'en suis tellement content, tellement "amoureux" :love: , que j'ai commandé une 135 dès le 1er Décembre 2008. Donc je n'ai pas hésité à investir dans une seconde BMW!

 

Pour moi la propulsion compte énormément: cet équilibre avant/arrière n'est pas qu'un argument marketing! Je le vis tous les jours! Avec le Pack M, cela vire à plat, facilement, sans forcer. Et quand tu accélères en 2e en épingle, fini les retours dans la direction, cette sensation que la voiture a du mal à faire les 2 sur le même train avant: diriger le véhicule et passer la puissance. Ici, avec la BMW, les tâches sont idéalement réparties! Et comme lorsque tu accélère, cela reporte le poids sur l'arrière (comme sur tous les véhicules), ici, cela profite à la motricité!

Et la propulsion compte même avec un moteur peu puissant, parce que tu profite toujours de la répartition des masses idéale (52/48% sur la 120d, que je connais mieux que la 118i).

 

Il y a aussi:

- Le volant à jante large M, un régal;

- L'ambance intérieur, de caractère et aux formes sympa;

- Les sièges sports fabuleux pour cette gamme de véhicule (avec réglage pneumatique de la largeur au niveau de la ceinture-torax);

- La ligne extérieure, surtout en M et en blanc! Rien à voir avec l'A3, beaucoup plus banale et aspect "petite voiture";

- Comme tu le dis plus haut, j'adore aussi les portes sans cadre, comme une décapotable;

- Etc.

 

Voici 2 photos de la mienne:

 

DSC03431.jpg2..jpg.eaaa78cafe3ba921814f60ec0d066aef.jpg

 

DSC03371.jpg.2b5e97e0d15e5c27710c501ce314d180.jpg

 

Fais le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

C'est génial OLIVIER_TFE, en plus d'une bonne expérience, tu mets LES photos qui vont avec! Exactement ce qu'il me falait!! :love:

 

Par contre, j'ai une nouvelle question: je m'aperçois que le 118d est bien plus coupleux que le 118i. La perte de sensation de conduire une essence est-elle compensée par une reprise plus tape-cul? Qu'elles seraient les différences majeures entre ces deux modèles? De plus, ne roulant généralement pas plus de 30 km par jour, est-il vraiment rentable/utile de prendre un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets là le doigt sur une question délicate!

 

En juin 2008, je suis allé chez BMW pour commander une 120i, mais lorsque je l'ai essayée, je l'ai trouvé molle à mi régime (en montée, montagne)...du coup, j'ai essayé et craqué pour la 120d, beaucoup plus coupleuse à tous les régimes (dès 1300 - 1500tr/mn). Il faut dire que je roule à 80% en montagne, alors cela compte.

 

Mais en conduite sportive, je regrète un peu d'avoir pris un moteur Diesel: bruit, plage de régime assez faible en conduite sport 2000 - 4000 car après 4000 tr/mn cela ne sert plus à grand chose. Manque cette sensation de plaisir à haut régime. Et puis aussi au ralenti, le bruit du Diesel (surtout dehors) me gache un peu le plaisir...

 

Du coup, cela m'a motivé pour commander carrément la 135i.

 

Par contre c'est vrai que la conso des 118d/120d est fabuleusement basse, comparée aux performances...

 

Donc toi, tu dois savoir quel style de conduite tu as ou tu vas avoir (mois facile)... Ce que tu cherches... Tes goûts...

Sur le forum BMW4ever46 est super content avec sa BMW 118i.

 

PS: ce message est pile mon 1000e depuis mon arrivée sur le Forum le 17/6/08! Champagne pour tout le monde! (enfin, ceux qui ne conduisent pas ce soir) :)amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Ouhhh!!! Mais c'est un signe! :D (tu es donc environ 1000 posts en avance sur moi!! ^^ )

 

C'est véritablement un dilemme, étant donné que niveau budget achat, le 118d s'en sort même mieux que le 118i avec le bonus écologique. (sans compter en plus assurance, essence, etc...) et puis de l'autre côté les sensations. Habitant Toulouse, je rencontre pas de montagnes tous les jours, et ma conduite est plus dans les tours, du moins avec mon essence. Mais comme je l'ai dit plus haut, ayant actuellement un "modeste" 60ch, je pense que la puissance passant par un diesel ou une essence ne peut que me ravir. À méditer...

 

P.S: Moi je prends pas la voiture ce soir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets là le doigt sur une question délicate!

 

En juin 2008, je suis allé chez BMW pour commander une 120i, mais lorsque je l'ai essayée, je l'ai trouvé molle à mi régime (en montée, montagne)...du coup, j'ai essayé et craqué pour la 120d, beaucoup plus coupleuse à tous les régimes (dès 1300 - 1500tr/mn). Il faut dire que je roule à 80% en montagne, alors cela compte.

 

Mais en conduite sportive, je regrète un peu d'avoir pris un moteur Diesel: bruit, plage de régime assez faible en conduite sport 2000 - 4000 car après 4000 tr/mn cela ne sert plus à grand chose. Manque cette sensation de plaisir à haut régime. Et puis aussi au ralenti, le bruit du Diesel (surtout dehors) me gache un peu le plaisir...

 

Du coup, cela m'a motivé pour commander carrément la 135i.

 

Par contre c'est vrai que la conso des 118d/120d est fabuleusement basse, comparée aux performances...

 

Donc toi, tu dois savoir quel style de conduite tu as ou tu vas avoir (mois facile)... Ce que tu cherches... Tes goûts...

Sur le forum BMW4ever46 est super content avec sa BMW 118i.

 

PS: ce message est pile mon 1000e depuis mon arrivée sur le Forum le 17/6/08! Champagne pour tout le monde! (enfin, ceux qui ne conduisent pas ce soir) :)amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je lui ai d'ailleurs demandé d'intervenir sur ce topic, mais il doit être loin de son PC pour qques jours. :bah:

 

Sinon, pour moi aussi, c'est (presque) le jour du champagne... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh!!! Mais c'est un signe! :D (tu es donc environ 1000 posts en avance sur moi!! ^^ )

 

C'est véritablement un dilemme, étant donné que niveau budget achat, le 118d s'en sort même mieux que le 118i avec le bonus écologique. (sans compter en plus assurance, essence, etc...) et puis de l'autre côté les sensations. Habitant Toulouse, je rencontre pas de montagnes tous les jours, et ma conduite est plus dans les tours, du moins avec mon essence. Mais comme je l'ai dit plus haut, ayant actuellement un "modeste" 60ch, je pense que la puissance passant par un diesel ou une essence ne peut que me ravir. À méditer...

 

P.S: Moi je prends pas la voiture ce soir!!! :D

 

Va tester les moteurs. Les proprios de 118i en sont très contents, car en allant chercher la puissance dans les tours, le moteur est souple. Un vrai BMW. Va donc tester (bis repetita !). :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...