Invité §Soi416Hu 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Je possède une petite caravane pliante (pas de prise au vent) qui fait 550 kg à vide et accepte jusqu'à 700 kg en charge. Mes moyens financiers sont limités et je suis nulle en voitures c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils éclairés. En règle générale quelle puissance de voiture choisir ? Vos conseils sur les marques et les types seront les bienvenus. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr357Fu 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Pour tracter, le diesel est mieux à cause du couple important. Après il faut regarder les données techniques du véhicule afin de rester dans le cadre de la loi. Je tire un van 2 chevaux avec un total de 2000 kg avec un diesel de 180 ch et on le sent à peine. Dans ton cas, je pense que 110 ch diesel devraient suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Pour tracter, le diesel est mieux à cause du couple important. Après il faut regarder les données techniques du véhicule afin de rester dans le cadre de la loi. Je tire un van 2 chevaux avec un total de 2000 kg avec un diesel de 180 ch et on le sent à peine. Dans ton cas, je pense que 110 ch diesel devraient suffir De la puissance à bas régime, permettant au moteur de ne pas tourner trop vite en permanence et permettant de soulager l'embrayage. Les diesel ont(avaient) des radiateurs surdimensionnés. C'est utile car la voiture chauffe alors qu'elle est sencée rouler plus vite avec cette charge moteur. Il y a des voitures qui possèdent un ESP capable de reconnaitre que la voiture tracte une caravanne quand il y a du vent de travers mais je ne sais plus c'est quel modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Bonjour Attention aux poids des caravanes, une 700 kg en charge fait facilement 800 kg en réel surtout sur les vieilles en essence, Un 1100 cm3 de 60 cv peu la tracter, mais un 1400 sera mieux et un 1600 cm3 parfait. Avec une voiture de taille moyenne, la tenue de route sera meilleure qu'avec une petite. En gros, une 106 60 cv peu la tracter, mais une 306 75 cv sera mieux et une 405 90 cv sera parfaite. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Qu'est-ce que tu veux tracter avec une 106 de 60Cv? Elle est déjà anémique toute seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi416Hu 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 J'ai oublié de préciser que mon garagiste me déconseille l'achat d'une voiture diesel. Pour l'usage que j'en ferai, il trouve que ce n'est pas valable : peu de km par an, surtout en ville, la caravane pour les vacances en France seulement. Mais le cher homme est refuse de me donner des tuyaux sur l'achat de la voiture. Il a seulement précisé que je devrais tabler sur une 6 cv fiscaux pour ne pas fatiguer le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Prends toi une 406 2.0 essence ou équivalent (Xantia, Laguna...). Peu chère en occase, suffisamment lourde pour ne pas se faire diriger par ta caravane, et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 une 106 tracte entre 500 et 700 kg, un peu juste pour une remorque. Le poids remorquable est en fonction du moteur mais aussi du gabarit de la voiture. Une punto 2 60 cv à la doit à 1000 kg, le moteur n'est pourtant pas violent.... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 J'imagine une Punto 60cv tracter 1tonne sur les grandes côtes de l'autoroute... Ah si, ça donne ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Même si c'est autorisé, je doute qu'une citadine de moins de 80 cv soit une bonne idée pour tracter une caravane. Que ce soit pour la taille du moteur, la tenue de route, le freinage, l'embrayage, etc... Je pense que tu devrais nous préciser ton budget et le nombre de km/an que tu prévois de faire avec, sur quels type de route, etc... Si tu roules peu, comme tu as l'air de le sous entendre, je te conseil une compact au minimum type 306 mais le mieux serai je pense également une 406 ou une Xantia (suspension hydraulique appréciable pour tracter mais cher à réparer en cas de panne), en 2l essence. C'est sous côté mais ça consommera pas mal en tractant (facile 10 ou 12l je pense). Mais si c'est pour faire 10 000 km par an dont 1000 en tractant, je pense qu'il vaut mieux surconsommer sur ces "quelques" km que doubler ton budget achat... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Qu'est-ce que tu veux tracter avec une 106 de 60Cv? Elle est déjà anémique toute seule... Il faut mettre une vidéo d'une Renault Super 5 qui tracte une caravane sur la pente montée et le moteur de cette Super 5 finit être HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Il faut mettre une vidéo d'une Renault Super 5 qui tracte une caravane sur la pente montée et le moteur de cette Super 5 finit être HS T'es grilled mon gars! J'imagine une Punto 60cv tracter 1tonne sur les grandes côtes de l'autoroute... Ah si, ça donne ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 T'es grilled mon gars! Ah bah, il ne l'a pas indiqué qu'il y a quoi dans cette vidéo car je ne peux pas accéder le site de YouTube et Dailymotion depuis mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 xantia, rien de telle avec la suspension hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Quelques fois, les poids tractables sont un peu limite... 1000 kg avec une punto 2 c'est risqué en monté comme en descente. par mesure de sécurité, il faut éviter que le poids en charge de la caravane soit suppérieur au poids à vide de la voiture, et cela dispense du permis E si l'ensemble ne dépasse pas 3500 kg à poids égal, une pliante c'est 2 à 3 litres de moins et 20 km/h de plus. ma premiere pliante environ 650 kg en charge avec une alfa 95 cv et pas beaucoup de couple aucun problème de traction : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 je devrais tabler sur une 6 cv fiscaux pour ne pas fatiguer le moteur il y a 30 ans ont donnait 100 kg de traction par cheval, car les chevaux était calculés en fonction de la cylindrée du moteur. Vers 1980, les chevaux étaient calculés en fonction de la cylindrée et de la longueur de la boite de vitesse. maintenant c'est en fonction de la puissance du moteur et des rejet en co2 donc cela ne veut plus rien dire pour la traction. avec une compacte essence et 700 kg , il faut environ 80 cv pour être à l'aise. le but est de pouvoir rouler au moins à 95 km/h sur autoroute, sinon les camions doublent sans arret ce qui est genant pour les 2 conducteurs Sur mes anciennes essence, j'avais un interupteur pour déclencher le ventilateur, il fallait aussi mettre le chauffage dans les bonnes cotes pour éviter que le moteur chauffe. Sur les voitures recentes plus de problème A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 T'inquiètes pas c'est pas du lourd 700 kg, un essence classique d'une centaine de ch suffira. Prend le poids tractable constructeur et enlève 20%.. et surtout surveilles bien la chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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