Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle puissance de voiture pour tracter juqu'à 650 kg ?


Invité §Soi416Hu

Messages recommandés

Invité §Soi416Hu

Je possède une petite caravane pliante (pas de prise au vent) qui fait 550 kg à vide et accepte jusqu'à 700 kg en charge. Mes moyens financiers sont limités et je suis nulle en voitures c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils éclairés. En règle générale quelle puissance de voiture choisir ? Vos conseils sur les marques et les types seront les bienvenus. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Pour tracter, le diesel est mieux à cause du couple important. Après il faut regarder les données techniques du véhicule afin de rester dans le cadre de la loi.

 

Je tire un van 2 chevaux avec un total de 2000 kg avec un diesel de 180 ch et on le sent à peine.

 

Dans ton cas, je pense que 110 ch diesel devraient suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter, le diesel est mieux à cause du couple important. Après il faut regarder les données techniques du véhicule afin de rester dans le cadre de la loi.

 

Je tire un van 2 chevaux avec un total de 2000 kg avec un diesel de 180 ch et on le sent à peine.

 

Dans ton cas, je pense que 110 ch diesel devraient suffir

 

 

De la puissance à bas régime, permettant au moteur de ne pas tourner trop vite en permanence et permettant de soulager l'embrayage.

 

Les diesel ont(avaient) des radiateurs surdimensionnés. C'est utile car la voiture chauffe alors qu'elle est sencée rouler plus vite avec cette charge moteur.

 

Il y a des voitures qui possèdent un ESP capable de reconnaitre que la voiture tracte une caravanne quand il y a du vent de travers mais je ne sais plus c'est quel modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Attention aux poids des caravanes, une 700 kg en charge fait facilement 800 kg en réel surtout sur les vieilles

 

en essence, Un 1100 cm3 de 60 cv peu la tracter, mais un 1400 sera mieux et un 1600 cm3 parfait.

 

Avec une voiture de taille moyenne, la tenue de route sera meilleure qu'avec une petite.

 

En gros, une 106 60 cv peu la tracter, mais une 306 75 cv sera mieux et une 405 90 cv sera parfaite.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Qu'est-ce que tu veux tracter avec une 106 de 60Cv? :blague:

 

Elle est déjà anémique toute seule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soi416Hu

J'ai oublié de préciser que mon garagiste me déconseille l'achat d'une voiture diesel. Pour l'usage que j'en ferai, il trouve que ce n'est pas valable : peu de km par an, surtout en ville, la caravane pour les vacances en France seulement. Mais le cher homme est refuse de me donner des tuyaux sur l'achat de la voiture. Il a seulement précisé que je devrais tabler sur une 6 cv fiscaux pour ne pas fatiguer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Prends toi une 406 2.0 essence ou équivalent (Xantia, Laguna...).

 

Peu chère en occase, suffisamment lourde pour ne pas se faire diriger par ta caravane, et confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

une 106 tracte entre 500 et 700 kg, un peu juste pour une remorque.

 

Le poids remorquable est en fonction du moteur mais aussi du gabarit de la voiture.

 

Une punto 2 60 cv à la doit à 1000 kg, le moteur n'est pourtant pas violent....

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

J'imagine une Punto 60cv tracter 1tonne sur les grandes côtes de l'autoroute... :peur:

 

Ah si, ça donne ça:

 

:w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Même si c'est autorisé, je doute qu'une citadine de moins de 80 cv soit une bonne idée pour tracter une caravane. Que ce soit pour la taille du moteur, la tenue de route, le freinage, l'embrayage, etc...

 

Je pense que tu devrais nous préciser ton budget et le nombre de km/an que tu prévois de faire avec, sur quels type de route, etc...

 

Si tu roules peu, comme tu as l'air de le sous entendre, je te conseil une compact au minimum type 306 mais le mieux serai je pense également une 406 ou une Xantia (suspension hydraulique appréciable pour tracter mais cher à réparer en cas de panne), en 2l essence.

 

C'est sous côté mais ça consommera pas mal en tractant (facile 10 ou 12l je pense). Mais si c'est pour faire 10 000 km par an dont 1000 en tractant, je pense qu'il vaut mieux surconsommer sur ces "quelques" km que doubler ton budget achat...

 

A voir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux tracter avec une 106 de 60Cv? :blague:

 

Elle est déjà anémique toute seule...

 

Il faut mettre une vidéo d'une Renault Super 5 qui tracte une caravane sur la pente montée et le moteur de cette Super 5 finit être HS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Il faut mettre une vidéo d'une Renault Super 5 qui tracte une caravane sur la pente montée et le moteur de cette Super 5 finit être HS :W

 

 

T'es grilled mon gars!

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

J'imagine une Punto 60cv tracter 1tonne sur les grandes côtes de l'autoroute... :peur:

 

Ah si, ça donne ça:

 

:w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Quelques fois, les poids tractables sont un peu limite...

 

1000 kg avec une punto 2 c'est risqué en monté comme en descente.

par mesure de sécurité, il faut éviter que le poids en charge de la caravane

soit suppérieur au poids à vide de la voiture, et cela dispense du permis E si l'ensemble ne dépasse pas 3500 kg

 

à poids égal, une pliante c'est 2 à 3 litres de moins et 20 km/h de plus.

 

ma premiere pliante environ 650 kg en charge avec une alfa 95 cv et pas beaucoup de couple

aucun problème de traction :

 

 

DSCN1388.jpg.2837e2a284a955bf2510d1948d1bae48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
je devrais tabler sur une 6 cv fiscaux pour ne pas fatiguer le moteur

 

il y a 30 ans ont donnait 100 kg de traction par cheval,

car les chevaux était calculés en fonction de la cylindrée du moteur.

 

Vers 1980, les chevaux étaient calculés en fonction de la cylindrée et de la longueur de la boite de vitesse.

 

maintenant c'est en fonction de la puissance du moteur et des rejet en co2

 

donc cela ne veut plus rien dire pour la traction.

 

avec une compacte essence et 700 kg , il faut environ 80 cv pour être à l'aise.

le but est de pouvoir rouler au moins à 95 km/h sur autoroute, sinon les camions doublent sans arret

ce qui est genant pour les 2 conducteurs

 

Sur mes anciennes essence, j'avais un interupteur pour déclencher le ventilateur,

il fallait aussi mettre le chauffage dans les bonnes cotes pour éviter que le moteur chauffe.

Sur les voitures recentes plus de problème

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

T'inquiètes pas c'est pas du lourd 700 kg, un essence classique d'une centaine de ch suffira.

 

Prend le poids tractable constructeur et enlève 20%.. et surtout surveilles bien la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...