jr-107 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Il y a eu des clients pour les petites E20, E21 et E30 ... moi, ça me plaît toujours ... et si on avait l'équivalent aujourd'hui, je serais tout autant client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sty732KC 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 A l'époque la serie 1 phase 1 en 118d, faisait "que" 122Ch et personne ne pensait a la BMW du pauvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 A l'époque la serie 1 phase 1 en 118d, faisait "que" 122Ch et personne ne pensait a la BMW du pauvre ! En faite c'est l'appelation qui choque. Le x16. A coté de la 318tds la 116d c'est un avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 En faite c'est l'appelation qui choque. Le x16. A coté de la 318tds la 116d c'est un avion. Oui je crois que c'est ca! Pour la deuxième phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 vazy Abarth 13 commen tu cose à JLN ? le 316D roxe sa maire tentend ? de la pure came teutone de kalité avek cet bombe tu é le roi de ton tiequar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Pourquoi tu n'as pas entouré le slogan ? Le plaisir de conduite... . Au passage, avec la 316d (la 316i contrairement à ce qui a été dit vient aussi de sortir depuis peu), les prix ont augmenté. y'a un an, pour une 316d luxe, on avait une 318d luxe... et y'a pas plus d'options aujourd'hui. 36000 euros la 316d luxe (pas de toe, pas de cuir, pas sièges chauffants/électriques). En rajoutant ses options, on arrive au prix de la nouvelle Is 220d pack sport encore mieux équipée et qui possède un agrément de conduite bien meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Pourquoi tu n'as pas entouré le slogan ? Le plaisir de conduite... . Parce que tout le monde sait que c'est une propulsion de foufou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Ben vi mais bon comme même quoi. J'ai envie de faire un multi samantha et d'aller en section bm me faire passer pour une acheteuse de 316d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Toi aussi tu aimes la luxure façon Samantha ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 J'ai toujours été un gros cochon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Ben vi mais bon comme même quoi. J'ai envie de faire un multi samantha et d'aller en section bm me faire passer pour une acheteuse de 316d. go !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver744PK 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Pourquoi tu n'as pas entouré le slogan ? Le plaisir de conduite... . Au passage, avec la 316d (la 316i contrairement à ce qui a été dit vient aussi de sortir depuis peu), les prix ont augmenté. y'a un an, pour une 316d luxe, on avait une 318d luxe... et y'a pas plus d'options aujourd'hui. 36000 euros la 316d luxe (pas de toe, pas de cuir, pas sièges chauffants/électriques). En rajoutant ses options, on arrive au prix de la nouvelle Is 220d pack sport encore mieux équipée et qui possède un agrément de conduite bien meilleur. Si on résume l'agrément à la patate, bien sûr 115 ch / 260 Nm maxi sur une série 3 ça doit pas casser des briques évidemment. Mais une BM reste selon moi bien plus agréable à conduire qu'une IS (direction incomparable, progressivité de l'embrayage même si c'est plus anecdotique), et l'IS 220d ne donne guère plus de plaisir qu'une traction comparable. Sans parler du coffre ridicule et tarabiscoté. Et avec la série spéciale de 316d ("Edition machin...") le prix serait presque décent pour un équipement évidemment pas luxueux, mais correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Si on résume l'agrément à la patate, bien sûr 115 ch / 260 Nm maxi sur une série 3 ça doit pas casser des briques évidemment. Mais une BM reste selon moi bien plus agréable à conduire qu'une IS (direction incomparable, progressivité de l'embrayage même si c'est plus anecdotique), et l'IS 220d ne donne guère plus de plaisir qu'une traction comparable. Sans parler du coffre ridicule et tarabiscoté. Et avec la série spéciale de 316d ("Edition machin...") le prix serait presque décent pour un équipement évidemment pas luxueux, mais correct. Justement, l'is possède un chassis remarquable et de bonnes sensations de conduite. C'était déjà le cas sur la génération 1. http://www.vroom.be/fr/essai-auto/840,audi-a4-tdi-163-vs-lexus-is-220d.html Donc non, la 316d et la 318d ne sont pas plus agréables à conduire. Nous avons essayé la 320d et 318d. Pour la 320d, bien entendu, la 320d est plus sympa mais bon, ça reste assez subjectif et la phase 2 de l'is s'est énormément améliorée sur le point du moteur. Et désolé, mais le coffre n'améliore pas le plaisir de conduite ... Je trouve sincèrement, sans vouloir te vexer, que c'est du trollage de dire que l'is apporte pas plus de plaisir qu'une traction ou une prop de 115ch. Tu l'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver744PK 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Euh, c'est une blague ? Je me vexe pas mais tu sais troller c'est pas mon truc (?) Bref Vroom a certainement son avis (qui ne m'intéresse pas), tu as le tien et j'ai le mien : l'IS est une auto superbe, sécurisante, mais elle n'offre que peu de ressenti de la route, tout juste le plaisir de se placer rapidement en sortie de virage serré... Pour le coffre tu as raison ça n'a rien à voir avec le plaisir de conduite, moi je parle de l'auto globalement. De toute façon, j'ai bien peur de rester un inconditionnel de BM série 1 - série 3 / Mercedes CS (vu que j'ai pas eu l'occasion d'essayer plus gros). Et pourtant, vu le prix que l'on obtient sur une IS, si l'IS était à la hauteur (provoc, allez je retire j'aurais bien volontiers "changé de camp". Reste le moteur c'est évident, aux perfs incomparables à prix à peu près équivalent (IS 220d / 316d) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Je viens (enfin) de monter à bord d'une 118d Première .... je confirme : habitacle, confort, équipements me conviennent ... à la perfection ... en revanche, on sent bien que c'est un diesel ... donc je passe sur le 2.0 diesel ... si j'achète une "petite" BMW, ça sera essence ... Je ne retrouve pas l'idée que je me fais d'une BMW avec ce son trop caractéristique du diesel. J'avais un vague espoir que ce soit discret ... et bien non ! Sans moi donc. Première : sans hésiter ... mais pas diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 veau !!!! indigne de bm.jprefere mon x6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 veau !!!! indigne de bm.jprefere mon x6 Tout à fait opportun comme comparaison entre un panzer bateau SUV de 2 tonnes dont le prix démarre à 67 000 euros et une 116d qui coûte plus de 3 fois moins et pèse 1.5 fois moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 veau !!!! indigne de bm.jprefere mon x6 T'es gentil et tu retournes dans ton bus pourri jouer au pogs avec tes petits camarades Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Euh, c'est une blague ? Je me vexe pas mais tu sais troller c'est pas mon truc (?) Bref Vroom a certainement son avis (qui ne m'intéresse pas), tu as le tien et j'ai le mien : l'IS est une auto superbe, sécurisante, mais elle n'offre que peu de ressenti de la route, tout juste le plaisir de se placer rapidement en sortie de virage serré... Pour le coffre tu as raison ça n'a rien à voir avec le plaisir de conduite, moi je parle de l'auto globalement. De toute façon, j'ai bien peur de rester un inconditionnel de BM série 1 - série 3 / Mercedes CS (vu que j'ai pas eu l'occasion d'essayer plus gros). Et pourtant, vu le prix que l'on obtient sur une IS, si l'IS était à la hauteur (provoc, allez je retire j'aurais bien volontiers "changé de camp". Reste le moteur c'est évident, aux perfs incomparables à prix à peu près équivalent (IS 220d / 316d) J'suis pas d'accord. Tu as essayé cette IS ou pas ? Une Is reste bien plus amusante que la 318d et donc la 316d. C'est pas une merco la lex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 La plaisir de conduire reste très subjectif et lié au niveau de passion et au passif auto de chacun, toi tu prends peut être ton pied dans une Is mais d'autre preferent peut être conduire une 316 pourtant bien moins puissante !! Il en faut pour tous les gouts et personne ne detient la verité absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Edit : probleme dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Non mais avant tout, je cherche à savoir s'il a testé la voiture, c'est différent. Parce que désolé, mais bon... même si on prend une traction, je pense que 90% des gens préférons une A4 Tdi 170ch qu'une 316d avec des rapports hyper long (pour réduire la conso et les rejets) et ne développant de surcroit que 115ch. ça me semble logique... si on ne prend que les qualités intrinsèques de la voiture... Parce que lire, "serait à la hauteur" ... LOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Ben yen a deux chai pas ce que jleur ai fait mais i m'aime pas,merde jviens d'rater mon bus...merde elle sont ou mes cartes pokemons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Ben yen a deux chai pas ce que jleur ai fait mais i m'aime pas,merde jviens d'rater mon bus...merde elle sont ou mes cartes pokemons... Ah merde, t'as plus ton X6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 veau !!!! indigne de bm.jprefere mon x6 C'est quoi ce troll qui ne sait même pas troller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Oui, faire un sujet sur ses galere en Bus et poster qu'il à un X6 juste au dessus, faut le faire kan même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver744PK 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 LEXIS t'emportes pas stp, J'AI ESSAYE la LEXUS IS 220d boîte longue noire (c'est bon pour toi ou tu veux aussi l'immat ? j'ai pas, j'ai même pas pensé à venir avec un huissier ), que crois-tu, je parle pas de ce que je connais pas, tout simplement (!!) A mon humble avis, en propulsion Lexus n'est pas encore au niveau de plaisir des Mercos / BM... En traction on verra avec la compacte CT. Puis désolé d'en rajouter, mais ce moteur je l'ai trouvé décevant vu la puissance : pas spécialement plein à bas régime il s'essouffle assez vite, et l'auto est bruyante à mon goût. Quant à la conso, là j'ai pas mesuré mais des pros l'ont fait (ma référence à moi c'est l'Auto Mag) est c'est pas au niveau d'une C220 CDI, encore moins d'une 320d. Pas du tout le même budget à l'achat évidemment, on le sait Mais on reste très loin du topic là : la 116d ! La one est une auto formidable, bien sûr avec si peu de puissance et de couple, on peut se poser la question (J'AI ESSAYE une 118d phase 1 , qui se rapproche de la 116d en perfs, l'intérêt par rapport à une Golf est limité selon moi à la position de conduite plus "sport") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Euh je ne m'excite pas hein Juste que tu as essayé une des premières is... va essayer la phase 2, on en reparle. Sinon, c'est une des voitures les plus silencieuse de sa catégorie...si ce n'est pas LA plus silencieuse. Sinon oui, photocopie de la carte grise steplé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver744PK 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 C'était il y a 6 mois environ, sur un modèle récent (pas les feux arrière en "L" comme lexus, juste avant donc). C'est pas la boîte longue ? La photocop de la CG s'imposerait oui ! Pour le bruit je maintiens... j'ai pas mesuré les décibels mais le moteur est bien là. Ceci dit je roule en TDI IP donc c'est pas un critère central en ce qui me concerne ! Allez arrêtons ce dialogue de sourds (à force de rouler en IS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Non pas de boite longue justement. Regarde les Dcb de l'is et ceux d'une e90. Sauf peut-être à allure légale sur autoroute où le moulin tourne à moins de 2000 tours à 130 km/h (bvm longue), une demande de puissance pour doubler se traduisant par des vibrations du moteur qui à cette allure se trouve en léger sous régime, ou plutôt pas tout à fait à un régime optimal pour répondre à la sollicitation. Un détail qui cloche dans un habitacle à l'insonorisation particulièrement bien soignée (même si on peut déplorer l'absence de vitres latérales en verre feuilleté comme cela est disponible chez Volvo ou PSA) et de la part d’un Diesel généralement très discret. http://www.caradisiac.com/php/ [...] 20-d-4.php Oui ce n'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver744PK 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 OK pour la boîte courte, je fais confiance au spécialiste. Oui tu as raison, au ralenti particulièrement, la BM est bien plus sonore. Mais les db c'est une chose, les bruit c'en est une autre. Celui du 2,2D toyota est désagréable selon moi (sur route) Nota : j'ai rien contre les moteurs "japonais", celui de la new mazda 3 185ch est impressionnant (J'AI ESSAYE), y compris sur mazda 6 au vu des mesures (J'AI PAS ESSAYE). Au fait si qqn a une 123d sur Montpellier Sète ou Nîmes, J'AI PAS ESSAYE mais ce serait avec plaisir ! Allez bonne soirée a tutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Ben 123d c'est un autre monde. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352333/melig.gif Tout à fait opportun comme comparaison entre un panzer bateau SUV de 2 tonnes dont le prix démarre à 67 000 euros et une 116d qui coûte plus de 3 fois moins et pèse 1.5 fois moins Je suis assez d'accord, c'est pour les petits joueurs la 116d, je préfère ma 750i de loin car y'a bien plus de place pour mettre ses jambes à l'arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2009 tenir la consommation normalisée n'est pas incompatible avec quelques montées en régime ... c'est pratiquement tous les jours que ça arrive ... je pratique une méthode d'éco conduite qui s'appelle "pulse & glide" ... et je n'oublie pas le "pulse" crois moi ! Mouais, j'essaie d'être malin aussi, anticiper les feux/ralentissements, freiner le moins possible, n'accélérer fort que quand ce sera vraiment utile...mais je dois "pulser" plus que toi, probablement, car je suis assez loin de la conso mixte annoncée, sans pour autant atteindre des sommets (entre 9 et 9,5L/100km pour ma 118i avec l'utilisation que j'en fais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2009 Ben non...parce que tu insinues donc que tu apprécies cette 116d en votant ce choix. Nous sommes sur un forum français public et nous avons le droit de donner notre opinion positif comme négatif. Donc, tu as une solution avec un sous entendu négatif afin de satisfaire les bourreaux de la 116d ? Parce que le deuxième choix, non il ne le permet pas. Tout à fait! J'ai fait attention de faire un choix équilibré au niveau des réponses possibles au sondage, 2 plutôt positives, 2 plutôt négatives. Et "bmw du pauvre" comme "porsche du pauvre" à une autre époque, si c'est péjoratif alors c'est pour la voiture, pas pour l'acheteur, et tout le monde comprend très bien ce que cela sous-entend, la descente en gamme d'une marque plutôt premium à la base, le but n'est pas stigmatiser une population. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.