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Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


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Invité §oli177ba

Je penses que ca va relancer les ventes de la Série 1 (Ni succès ni flop) ,mais ce moteurs ne vas pas avec l'esprit sportif de la marque .

 

PS: Livrée apd Juillet la 116d est je crois le moteur le plus vendue en Belgique sur la Série 1

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Invité §oli177ba

LA BMW SÉRIE 1 CHECKERED FLAG:

ÉDITION LIMITÉE (500 EX.) À UN PRIX IMBATTABLE.

Equipement Checkered Flag

 

* Teinte de carrosserie noire ou blanche

* Accoudoir central avant

* Pack rangement

* Phares antibrouillard à l’avant

* Climatisation

* Jantes en alliage léger, rayons en étoile 141, 17’’

* Éléments extérieurs laqués

* Logo Checkered Flag sur les flancs

 

Consultez également l’équipement de base

 

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Équipement de base BMW 116i Hatch (5 portes) et 116i Sportshatch (3 portes) comprenant e.a. :

 

* Fonction Start Stop automatique

* Brake Energy Regeneration

* Electric Power Steering

* Shift Point Display

* 6 Airbags

* Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC) avec mode traction (DTC)

* ABS, Contrôle Dynamique de Freinage (DBC) et contrôle de freinage en virage (CBC)

* Boîte de vitesses manuelle, 6 rapports

* Verrouillage centralisé avec télécommande à distance

* Lève-vitres électriques

 

 

Modèles disponibles et prix

 

* BMW 116i Hatch Checkered Flag: € 18.950 TVA incl. (au lieu de € 24.780) ou € 225/mois* net.

* BMW 116i Sportshatch Checkered Flag: € 18.950 TVA incl. (au lieu de € 24.010) ou € 225/mois* net.

* BMW 116d Hatch Checkered Flag: € 19.950 TVA incl. (au lieu de € 26.130) ou € 165/mois* net.

* BMW 116d Sportshatch Checkered Flag: € 19.950 TVA incl. (au lieu de € 25.360) ou € 165/mois* net.

 

juste pour info... vous en pensez quoi??!!

 

 

Ca c'est en Belgique j'ai vu la Pub , c'est vrai que c'est intéressant

 

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Je penses que ca va relancer les ventes de la Série 1 (Ni succès ni flop) ,mais ce moteurs ne vas pas avec l'esprit sportif de la marque .

 

PS: Livrée apd Juillet la 116d est je crois le moteur le plus vendue en Belgique sur la Série 1

 

 

J'en vois de plus en plus effectivement... J'en ai même vue une avec le kit M! :fier:

 

:/

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Invité §les621jS

 

J'en vois de plus en plus effectivement... J'en ai même vue une avec le kit M! :fier:

 

:/

 

Pourquoi pas?

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Pourquoi pas?

 

 

Si je m'achète une 116d, c'est pour des raisons de coûts (surtout en Belgique niveau taxes), mais ça perd pas mal de sens si c'est pour claquer + de 2500€ dans un kit.

 

C'est vrai que le look est sympa mais honnêtement, une 116d "kitée" M, c'est vraiment la loose.... :sol: Au pire, cette option ne devrait être dispo qu'à partir des 120d. :o

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Invité §ver744PK

Le sport design colle évidemment plus aux 130i, 135i voire 123d, et alors ?? 2 précisions :

 

  • quelque soit sa conduite, on "utilisera" forcément davantage les sièges baquets, le volant multifonction et autres avantages de la finition sport que les chevaux et le couple supplémentaires d'un 118d ou 120d. La 116d est molle pour une BMW, mais ça n'est pas un veau pour autant

 

  • celui ou celle qui choisit une BMW sans se soucier du plaisir de conduite, c'est à dire pour sa ligne, ou son image bien sûr, a autant le droit que toi et moi du moment qu'il paie, de choisir une finition haute plutôt qu'un moteur performant

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Le sport design colle évidemment plus aux 130i, 135i voire 123d, et alors ?? 2 précisions :

 

  • quelque soit sa conduite, on "utilisera" forcément davantage les sièges baquets, le volant multifonction et autres avantages de la finition sport que les chevaux et le couple supplémentaires d'un 118d ou 120d. La 116d est molle pour une BMW, mais ça n'est pas un veau pour autant

 

  • celui ou celle qui choisit une BMW sans se soucier du plaisir de conduite, c'est à dire pour sa ligne, ou son image bien sûr, a autant le droit que toi et moi du moment qu'il paie, de choisir une finition haute plutôt qu'un moteur performant
 

 

Un désiglage s'impose dans ce cas... :W

 

Je ne critique pas la 116d: j'ai voté "Bm du pôvre", mais dans ce segment ce serait mon premier choix principalement à cause du châssis et du mode de propulsion... :jap:

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Invité §ver744PK

Ah je pense que le désiglage devrait être imposé oui ;)

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Je penses que ca va relancer les ventes de la Série 1 (Ni succès ni flop)

 

 

 

D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait les chiffres de vente par hasard, depuis le début de la commercialisation ?

Elle se vend moins que l'A3 ?

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en Suisse, un diesel faire un carton ?? je suis sur le c.l ! :??:

 

 

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que la série 1 (dans son ensemble, pas que la 116d) cartonne en Suisse, et en France voisine (74, 01) aussi d'ailleurs! :oui:

D'ailleurs je vois bcp plus de phase II que de phase I ce qui est bon signe.

Après c'est vrai que côté helvète, c'est plus volontiers des 118i/120i, et on retrouve leurs homologues diesels dès qu'on passe la frontière. ;)

 

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Copié-collé d'un article plutôt élogieux que j'ai trouvé sur la 116d:

 

essai auto

BMW 116d : sportive et écologique

 

La Tribune.fr - 03/07/2009 19:24 - 665 mots

 

 

Malgré son "petit" moteur, la nouvelle bavaroise distille un plaisir de conduite intense. Avec un appétit d'oiseau.

BMW 116d

 

A priori, nous n'attendions pas grand-chose de cet essai. Une compacte diesel de 115 chevaux ? Mmmouais. Encore une de ces braves voitures insipides pour temps de crise... Ah ? Et bien non, pas du tout. La nouvelle entrée de gamme de BMW réconcilie économie, écologie et plaisir de conduite. Car la 116d paraît aligner une puissance bien supérieure à celle qu'arbore sa fiche technique. Souple, docile, vif, le moteur a de la ressource à tous les régimes - une rareté sur un diesel - et ne paraît jamais peiner.

 

Evidemment, on n'a pas sous le pied la cavalerie d'un de ces merveilleux six cylindres de la marque bavaroise. Mais, le groupe motopropulseur accélère généreusement, fort bien secondé par une boîte de vitesses assez ferme, mais aux passages de rapport nets et rapides. Gare toutefois à une marche arrière un peu trop proche de la première qui peut générer de fausses manœuvres ! Malgré un embrayage à course longue, l'ensemble mécanique affiche globalement une rigueur et une efficacité peu communes.

 

Les qualités routières sont au diapason. Agile et d'une précision remarquable, la voiture se place au millimètre, exactement où l'on veut. La 116d ne semble jamais chercher sa voie, même sur chaussée dégradée. La direction renseigne parfaitement sur l'état de la route mais ne retransmet pas de réactions parasites dans le volant. Les suspensions sont assez sèches mais ne trépident pas. Elles ne sont donc nullement inconfortables. Du coup, on enchaîne les virages, accélérations et rétrogradages, comme sur une vraie sportive. Quel agrément !

 

Au surplus, on peut y aller sans mauvaise conscience. Car, le plus extraordinaire est que cette superbe mécanique est d'une sobriété incroyable. Nous avons consommé en moyenne à peine plus de 6 litres de gazole aux 100 kilomètres. Ce moteur est incontestablement le meilleur de sa catégorie. La réputation des ingénieurs bavarois n'est pas usurpée.

 

Nous avons aussi apprécié le "Stop and Start" (système d'arrêt et redémarrage automatiques du moteur au feu rouge) qui fonctionne plus finement que celui de la concurrence, que ce soit chez Mercedes et Mitsubishi (moteurs à essence) ou Volkswagen (diesel). Signalons toutefois que, à deux reprises, la mécanique s'est remise inopinément en marche en plein arrêt, à un embouteillage. Sinon, le système a fonctionné et redémarré docilement, avec juste un soubresaut à la remise en route, peu agréable mais inévitable sur un diesel. Nous demandons cependant à voir ce que donnera à terme la longévité d'un tel système, soumis quand même à de fréquentes sollicitations.

 

Autre source plaisir: le sérieux de la fabrication. Même sur les ralentisseurs les plus violents, on n'entend aucun crissement de mobilier, ni bruit de suspension. On se sent donc rassuré. Si l'intérieur de notre modèle d'essai en finition de base Première n'était ni luxueux ni chaleureux, force est de constater que matériaux et assemblages sont de grande qualité. On est vraiment dans un monde différent de celui des constructeurs généralistes, même si l'écart se réduit.

 

Pour le reste, nous avons retrouvé les défauts typiques de la petite Série 1, à savoir une habitabilité restreinte aux places arrières avec des portières très échancrées et peu pratiques ainsi qu'un tarif peu démocratique. Mais la qualité de la voiture le justifie pour une bonne part. En plus, on bénéficie d'un bonus de 700 euros, grâce aux faibles rejets de C02 de ce modèle (118 grammes). L'assurance et l'après-vente coûteront cher, mais la valeur de revente demeure élevée. La marque bénéficie aussi d'une solide réputation de fiabilité et son réseau est considéré généralement comme l'un des meilleurs.

 

 

Modèle d'essai : BMW 116d Première (5 portes): 25.450 euros (-700 euros de bonus)

Puissance du moteur : 115 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,24 mètres (long) x 1,75 (large) x 1,42 (haut)

Qualités : plaisir de conduite, moteur performant et sobre, qualité de fabrication

Défauts : habitabilité restreinte, prix élevé

Concurrentes : VW Golf TDi 110 Confortline: 22.690 euros; Peugeot 308 1,6 HDi Premium: 23.450 euros; Audi A3 1,9 TDi Attraction Sportback: 25.460 euros.

 

Note : 14,5 sur 20

 

Alain-Gabriel Verdevoye

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Quand je suis allé chercher la mienne après une révision il y a une semaine, elle était là, grise et toute mignonne, occupant une place bien en vue dans la concession: ça y est la 116d est arrivée en Suisse, affichée à 35 000 chF prix de base (22 500 euros au cours actuel)...j'ai bien envie d'une phase II l'année prochaine moi! :D

 

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800€ de différence entre la 116i et la 116d ... ça s'essaie quand même ... Sinon, on pourrait me reprocher de ne pas être ouvert d'esprit.

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais si l'on veut un chameau pour rouler bcp le choix est vite fait. :)

Là où je trouve que ça s'essaie c'est surtout entre 116d et 118d, pour ma part...car pour une conso très similaire il doit y avoir pas mal d'agrément en plus. A voir.

 

 

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Tout à fait. :jap:

 

Mais si l'on veut un chameau pour rouler bcp le choix est vite fait. :)

Là où je trouve que ça s'essaie c'est surtout entre 116d et 118d, pour ma part...car pour une conso très similaire il doit y avoir pas mal d'agrément en plus. A voir.

 

 

 

122ch, ça doit être bien pour faire ce que je veux ... même 115 !! C'est juste que j'ai du mal à imaginer passer au diesel :( le choix n'est pas si vite fait que ça ... il n'y a évidemment pas que le porte monnaie qui parle.

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122ch, ça doit être bien pour faire ce que je veux ... même 115 !! C'est juste que j'ai du mal à imaginer passer au diesel :( le choix n'est pas si vite fait que ça ... il n'y a évidemment pas que le porte monnaie qui parle.

 

 

Je suis parfaitement d'accord, et même moi ça risque d'être très difficile de franchir le pas et d'acheter mon homologue diesel... il va vraiment falloir que je calcule si les 3L/100km de différence avec la mienne valent suffisamment le coup financièrement face à mon goût pour les essence. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. ;)

 

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Et puis ça m'amuse de pouvoir dire que j'ai un 2.0l essence de 122ch sous le capot et que sa consommation normalisée mixte est inférieure à celle d'une Twingo II 1.2l TCE 100ch :D (ou qu'une 2o7 1.4 VTi 95ch), surtout que je prends un vrai plaisir à m'en tenir qu'à cette consommation normalisée.

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Et puis ça m'amuse de pouvoir dire que j'ai un 2.0l essence de 122ch sous le capot et que sa consommation normalisée mixte est inférieure à celle d'une Twingo II 1.2l TCE 100ch :D (ou qu'une 2o7 1.4 VTi 95ch), surtout que je prends un vrai plaisir à m'en tenir qu'à cette consommation normalisée.

 

 

C'est là que nos points de vue diffèrent! :D

Moi je prends plaisir à bien laisser chauffer, puis au fil des km me rapprocher de plus en plus de la zone rouge...pas tout le temps, pas sur tous les rapports comme un bourrin, mais quand ça me chante! Donc quand je conduis, la conso est mon dernier souci en fait...j'y pense seulement quand je passe à la pompe! :p

Mais je suis d'accord avec toi, les conso à allure "normale" des bmw essence sont particulièrement basses, et ce n'est pas donné à tous les constructeurs. :jap:

 

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Invité §djs265XI

Euh, ca choque personne de voir BMW et Pauvre ensemble ?? Franchement oser sortir de telle conneries, je trouve cela assez énorme, vous savez ce que s'est d'être pauvre ou quoi ?? Utiliser les bons termes serait vraiment une preuve d'intelligence mais il semble que certains ici est beaucoup de mal avec cette notions... :pfff: D'ailleur c'est marrant de voir que les memes qui parlent de BM du pauvres disent en même temps que c'est hors de prix pour un "veau" pareil.... faudrait savoir hein :jap:

 

Pour en revenir au sujet, avant de crier au loup, que bmw sort des voitures avec un moteur de merde, qui n'avance pas... le mieux serait peut être de se bouger le c.l dans une concession pour l'essayer non ?? :ange:

Pour être aller l'essayer, et bien je peux vous dire que c'est une excellente voiture, les reprises sont bonnes, les acceleration aussi, la conduite est fun, bref impeccable !! Ah oui mais merde c'est vrai, c'est pas un L6 de 240 bourrins donc c'est de la merde... Ayant actuellement une mini cooper essence, je peux vous dire que la one ne souffre pas la comparaison, j'ai pris autant de plaisir à la conduire qu'avec la mini pourtant motorisée en essence, la conso en moins!! :love:

 

C'est sur, je me prendrai bien une 130i ou une 123d mais bon, mon assureur serait surement pas d'accord (2 ans de permis), cette voiture est un bon moyen d'acceder à l'univers bmw sans "trop" raquer en assurance et carburant. Quand je serai plus en probatoire, je me prendrai peut être une 123d ou même une 130i si je dois pas trop rouler mais pour l'instant c'est pas possible !! Alors ceux qui racontent, "ouai, si t'achetes une bmw tu dois pouvoir aligner le reste derriere", franchement, je sais pas trop quoi vous repondre, vous me faites penser à certains pseudo snobs que j'ai l'occasion de cotoyer de temps à autre, no comments !!

 

Enfin, ceux qui pensent que parce qu'on achete une motorisation d'entrée de gamme, on n'a pas le droit de rendre la voiture jolie avec des accessoires au pretexte d'usurper le caractere sportif de la marque... :lol::lol:

 

Sur ce, bonne route à vous tous :jap:

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C'est là que nos points de vue diffèrent! :D

Moi je prends plaisir à bien laisser chauffer, puis au fil des km me rapprocher de plus en plus de la zone rouge...pas tout le temps, pas sur tous les rapports comme un bourrin, mais quand ça me chante! Donc quand je conduis, la conso est mon dernier souci en fait...j'y pense seulement quand je passe à la pompe! :p

Mais je suis d'accord avec toi, les conso à allure "normale" des bmw essence sont particulièrement basses, et ce n'est pas donné à tous les constructeurs. :jap:

 

 

 

tenir la consommation normalisée n'est pas incompatible avec quelques montées en régime ... c'est pratiquement tous les jours que ça arrive ... je pratique une méthode d'éco conduite qui s'appelle "pulse & glide" ... et je n'oublie pas le "pulse" crois moi !

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Euh, ca choque personne de voir BMW et Pauvre ensemble ?? Franchement oser sortir de telle conneries, je trouve cela assez énorme, vous savez ce que s'est d'être pauvre ou quoi ?? Utiliser les bons termes serait vraiment une preuve d'intelligence mais il semble que certains ici est beaucoup de mal avec cette notions... :pfff: D'ailleur c'est marrant de voir que les memes qui parlent de BM du pauvres disent en même temps que c'est hors de prix pour un "veau" pareil.... faudrait savoir hein :jap:

 

Pour en revenir au sujet, avant de crier au loup, que bmw sort des voitures avec un moteur de merde, qui n'avance pas... le mieux serait peut être de se bouger le c.l dans une concession pour l'essayer non ?? :ange:

Pour être aller l'essayer, et bien je peux vous dire que c'est une excellente voiture, les reprises sont bonnes, les acceleration aussi, la conduite est fun, bref impeccable !! Ah oui mais merde c'est vrai, c'est pas un L6 de 240 bourrins donc c'est de la merde... Ayant actuellement une mini cooper essence, je peux vous dire que la one ne souffre pas la comparaison, j'ai pris autant de plaisir à la conduire qu'avec la mini pourtant motorisée en essence, la conso en moins!! :love:

 

C'est sur, je me prendrai bien une 130i ou une 123d mais bon, mon assureur serait surement pas d'accord (2 ans de permis), cette voiture est un bon moyen d'acceder à l'univers bmw sans "trop" raquer en assurance et carburant. Quand je serai plus en probatoire, je me prendrai peut être une 123d ou même une 130i si je dois pas trop rouler mais pour l'instant c'est pas possible !! Alors ceux qui racontent, "ouai, si t'achetes une bmw tu dois pouvoir aligner le reste derriere", franchement, je sais pas trop quoi vous repondre, vous me faites penser à certains pseudo snobs que j'ai l'occasion de cotoyer de temps à autre, no comments !!

 

Enfin, ceux qui pensent que parce qu'on achete une motorisation d'entrée de gamme, on n'a pas le droit de rendre la voiture jolie avec des accessoires au pretexte d'usurper le caractere sportif de la marque... :lol::lol:

 

Sur ce, bonne route à vous tous :jap:

 

 

Si ça choque ... il n'y a pas qu'un message qui montre que ça choque .. par définition, le choix BMW n'est pas un choix "de pauvre" quelque soit le moteur. Mais sur FA, on mélange un peu tout ... luxe et puissance, agrément et performances, bien être et sensations, confort et équipement.

 

 

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