Invité §psy770Kk 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 bonsoir quelqu'un pourrait confirmer mon choix ? je pense a la premiere voiture je prend deux voitures au hasard la premiere avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 310 Nm Au régime de : 1400 tr/mn et la second avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 320 Nm Au régime de : 1750 tr/mn entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 C'est pas en connaissant le couple qu'on connait les accélération d'une voiture, surtout que ça dépend plus de la puissance que du couple... Mais ça dépend aussi du poids, de la boite de vitesse, de la courbe etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Voici ou nous amène le diesel... dans cette société... Tout le monde parle de couple , de Tdi et de diesel... Je vais etre bref, si ta premiere voiture possede un moteur typé ancien , genre un gros 3.0TD de 150/160 ch par exemple , et bien elle peut etre bien se faire poutrer par un simple Tdi 130 dans une auto plus légere... - mais le premier moteur a de forte chance d'etre plus coupleux Sur ton exemple a puissance égale et poids égale ( exemple hein ) , le couple de la première auto est disponible plus tot , elle sera "plus vivace" dans les bas tours ( et encore a voir selon la cartographie du couple... ) Mais comme dit plus haut , le couple n'a rien a voir avec l'accélération , c'est la puissance qui joue ce role , je prends une Civic et son 1600 , et bien elle te poutre en accélération ton Tdi de 320 Nm malgré le fait qu'elle possede la moitié du couple du tdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 A ne surtout pas comparer le couple d'un diesel avec un essence. LEs rapports de boites étant différent, ils ne sont pas comparable avec les chiffres commerciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 impossible de faire la moindre comparaison avec de tels chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 A ne surtout pas comparer le couple d'un diesel avec un essence. LEs rapports de boites étant différent, ils ne sont pas comparable avec les chiffres commerciaux. Dany C'était juste pour expliquer au jeune homme que le couple ne rentre pas en compte pour une comparaison en accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Dany C'était juste pour expliquer au jeune homme que le couple ne rentre pas en compte pour une comparaison en accélération Va faire ca comprendre a la majorité des gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 entre 310 et 320Nm y a que peu de différence la force d'accélération se fait à la puissance, pas au couple. Le poids de la voiture est le facteur n°1, une voiture de 120cv et 1000kg accélèrera plus fort qu'une voiture de 140cv mais 1500kg... Après divers paramètres sont à prendre, la rapidité de la boite, la motricité (une voiture avec peu de motricité n'utilise pas complètement sa puissance, elle perd du temps à chercher de l'adhérence) En plus un diesel n'est pas fait pour faire une conduite sportive, mais plutot "économique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi012tq 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Si tu veux du couple, je te conseille un V8 américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 bonsoir quelqu'un pourrait confirmer mon choix ? je pense a la premiere voiture je prend deux voitures au hasard la premiere avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 310 Nm Au régime de : 1400 tr/mn et la second avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 320 Nm Au régime de : 1750 tr/mn entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ? Il y a trop de régime moteur, là. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Il y a trop de régime moteur, là. | genre j'ai un 806 hdi 110cv, je voudrais savoir s'il accélère plus fort qu'une 206 hdi 110 ma passion, l'accélération entre deux feux rouges ! et la fumée noire qui en ressort, hummm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 genre j'ai un 806 hdi 110cv, je voudrais savoir s'il accélère plus fort qu'une 206 hdi 110 ma passion, l'accélération entre deux feux rouges ! et la fumée noire qui en ressort, hummm J'adore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 bonsoir quelqu'un pourrait confirmer mon choix ? je pense a la premiere voiture je prend deux voitures au hasard la premiere avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 310 Nm Au régime de : 1400 tr/mn et la second avec : Au régime de : 4000 tr/mn Couple moteur : 320 Nm Au régime de : 1750 tr/mn entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ? La plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Mon véhicule du boulot fait 200 cv et 100 mkg soit 1000 nm mais ils se traine drolement la bite Dautre sont plus coupleux encore. PAr contre en force pure il est imbatable. Comme un mec qui fait de la musculation chez les pros !! TU prend mister colman ou autre sportif , la puissance est la mais pas la rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Mon véhicule du boulot fait 200 cv et 100 mkg soit 1000 nm mais ils se traine drolement la bite Dautre sont plus coupleux encore. PAr contre en force pure il est imbatable. Comme un mec qui fait de la musculation chez les pros !! TU prend mister colman ou autre sportif , la puissance est la mais pas la rapidité un camion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 un camion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 1000Nm !!! une twingo 1,2 fait 75cv et 107Nm ma 159 JTD fait 210 cv et 400Nm et on va prendre un truc "immense" un hummer H2 6,2V8 de 398cv fait 574Nm de couple !!! alors 200cv pour 1000Nm je vois pas à part un camion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 1000Nm !!! une twingo 1,2 fait 75cv et 107Nm ma 159 JTD fait 210 cv et 400Nm et on va prendre un truc "immense" un hummer H2 6,2V8 de 398cv fait 574Nm de couple !!! alors 200cv pour 1000Nm je vois pas à part un camion... c'est un bus. 205 cv , 1000nm , cylindré 10 litre diesel turbocompréssé !!! plage d'utlisation de 0 a 2000 tours couple maxi dispo a partir de 0 trs minute Pourtant ca se traine le fion vu le poid. Et meme avec un poid reduit , il y a que 200 Cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 c'est un bus. 205 cv , 1000nm , cylindré 10 litre diesel turbocompréssé !!! plage d'utlisation de 0 a 2000 tours couple maxi dispo a partir de 0 trs minute Pourtant ca se traine le fion vu le poid. Et meme avec un poid reduit , il y a que 200 Cv ferme les portes, les passagers servent a rien ils ralentissent le bus !!! chope un kéké en 205 GRD tuning au feu rouge et fait un run t'as peut être une chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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