Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Doute sur un couple moteur


Invité §psy770Kk

Messages recommandés

Invité §psy770Kk

bonsoir

 

quelqu'un pourrait confirmer mon choix ?

je pense a la premiere voiture

 

je prend deux voitures au hasard

 

la premiere avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 310 Nm

Au régime de : 1400 tr/mn

 

et la second avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 320 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est pas en connaissant le couple qu'on connait les accélération d'une voiture, surtout que ça dépend plus de la puissance que du couple...

Mais ça dépend aussi du poids, de la boite de vitesse, de la courbe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ou nous amène le diesel... dans cette société...

Tout le monde parle de couple , de Tdi et de diesel...

 

Je vais etre bref, si ta premiere voiture possede un moteur typé ancien , genre un gros 3.0TD de 150/160 ch par exemple , et bien elle peut etre bien se faire poutrer par un simple Tdi 130 dans une auto plus légere... - mais le premier moteur a de forte chance d'etre plus coupleux

 

Sur ton exemple a puissance égale et poids égale ( exemple hein ) , le couple de la première auto est disponible plus tot , elle sera "plus vivace" dans les bas tours ( et encore a voir selon la cartographie du couple... )

 

Mais comme dit plus haut , le couple n'a rien a voir avec l'accélération , c'est la puissance qui joue ce role , je prends une Civic et son 1600 , et bien elle te poutre en accélération ton Tdi de 320 Nm malgré le fait qu'elle possede la moitié du couple du tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A ne surtout pas comparer le couple d'un diesel avec un essence. LEs rapports de boites étant différent, ils ne sont pas comparable avec les chiffres commerciaux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

impossible de faire la moindre comparaison avec de tels chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne surtout pas comparer le couple d'un diesel avec un essence. LEs rapports de boites étant différent, ils ne sont pas comparable avec les chiffres commerciaux. :bah:

 

 

Dany :)

 

C'était juste pour expliquer au jeune homme que le couple ne rentre pas en compte pour une comparaison en accélération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Dany :)

 

C'était juste pour expliquer au jeune homme que le couple ne rentre pas en compte pour une comparaison en accélération :)

 

Va faire ca comprendre a la majorité des gens. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 310 et 320Nm y a que peu de différence

 

la force d'accélération se fait à la puissance, pas au couple.

Le poids de la voiture est le facteur n°1, une voiture de 120cv et 1000kg accélèrera plus fort qu'une voiture de 140cv mais 1500kg...

 

Après divers paramètres sont à prendre, la rapidité de la boite, la motricité (une voiture avec peu de motricité n'utilise pas complètement sa puissance, elle perd du temps à chercher de l'adhérence)

En plus un diesel n'est pas fait pour faire une conduite sportive, mais plutot "économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Si tu veux du couple, je te conseille un V8 américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

bonsoir

 

quelqu'un pourrait confirmer mon choix ?

je pense a la premiere voiture

 

je prend deux voitures au hasard

 

la premiere avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 310 Nm

Au régime de : 1400 tr/mn

 

et la second avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 320 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ?

 

 

Il y a trop de régime moteur, là. :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a trop de régime moteur, là. :o|

 

 

genre j'ai un 806 hdi 110cv, je voudrais savoir s'il accélère plus fort qu'une 206 hdi 110 :buzz:

 

ma passion, l'accélération entre deux feux rouges ! et la fumée noire qui en ressort, hummm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

genre j'ai un 806 hdi 110cv, je voudrais savoir s'il accélère plus fort qu'une 206 hdi 110 :buzz:

 

ma passion, l'accélération entre deux feux rouges ! et la fumée noire qui en ressort, hummm :lol:

 

 

J'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

bonsoir

 

quelqu'un pourrait confirmer mon choix ?

je pense a la premiere voiture

 

je prend deux voitures au hasard

 

la premiere avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 310 Nm

Au régime de : 1400 tr/mn

 

et la second avec :

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 320 Nm

Au régime de : 1750 tr/mn

 

entre la premiere et la second qui as le plus d'acceleration ?

 

La plus puissante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Mon véhicule du boulot fait 200 cv et 100 mkg soit 1000 nm mais ils se traine drolement la bite :lol:

Dautre sont plus coupleux encore.

PAr contre en force pure il est imbatable.

 

Comme un mec qui fait de la musculation chez les pros !!

 

TU prend mister colman ou autre sportif , la puissance est la mais pas la rapidité :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule du boulot fait 200 cv et 100 mkg soit 1000 nm mais ils se traine drolement la bite :lol:

Dautre sont plus coupleux encore.

PAr contre en force pure il est imbatable.

 

Comme un mec qui fait de la musculation chez les pros !!

 

TU prend mister colman ou autre sportif , la puissance est la mais pas la rapidité :D:D

 

 

 

un camion? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

1000Nm !!!

 

une twingo 1,2 fait 75cv et 107Nm

ma 159 JTD fait 210 cv et 400Nm

et on va prendre un truc "immense"

un hummer H2 6,2V8 de 398cv fait 574Nm de couple !!!

 

alors 200cv pour 1000Nm je vois pas à part un camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

 

 

1000Nm !!!

 

une twingo 1,2 fait 75cv et 107Nm

ma 159 JTD fait 210 cv et 400Nm

et on va prendre un truc "immense"

un hummer H2 6,2V8 de 398cv fait 574Nm de couple !!!

 

alors 200cv pour 1000Nm je vois pas à part un camion...

 

 

c'est un bus.

205 cv , 1000nm , cylindré 10 litre diesel turbocompréssé !!! :lol::lol:

plage d'utlisation de 0 a 2000 tours :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

couple maxi dispo a partir de 0 trs minute :ange:

 

Pourtant ca se traine le fion vu le poid.

Et meme avec un poid reduit , il y a que 200 Cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un bus.

205 cv , 1000nm , cylindré 10 litre diesel turbocompréssé !!! :lol::lol:

plage d'utlisation de 0 a 2000 tours :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

couple maxi dispo a partir de 0 trs minute :ange:

 

Pourtant ca se traine le fion vu le poid.

Et meme avec un poid reduit , il y a que 200 Cv :jap:

 

 

 

ferme les portes, les passagers servent a rien ils ralentissent le bus !!!

chope un kéké en 205 GRD tuning au feu rouge et fait un run t'as peut être une chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...