Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité Goutu

Bonjour,

 

Petite question...

Pouvez vous m'éclairer sur la périodicité d'entretien du 1.0 TSI 110 et surtout sur le remplacement de distribution ?

 

Je me questionne quand à l'achat d'une Skoda rapid et j'ai le choix pour le même prix à peu près à un 1.0 TSI 110 chez un garagiste ou un 1.4 TSI 125 en dsg7 chez un particulier (seul hic, un bruit de frottement lorsqu'il tourne à gauche vient perturber mon désir d'achat avec lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, 

 

petite question, j'envisage l'achat d'une skoda rapid spaceback.

J'aurais voulu connaitre votre avis sur le 1.0 tsi 110 et son entretien,  la grande question c'est quand faut il changer la courroie de distribution ?

 

Deux choix se propose a moi

Rapid de fin 2017 en 1.0 tsi 110 chez un garagiste (mais du coup j'aimerais connaitre son entretien pour éventuellement demander le changement de courroie avant achat)

ou

Rapid fin 2017 en 1.4 tsi 125 dsg7 chez un particulier, contrôle technique ok en février et entretien en janvier mais qui très honnête m'a prévenu d'un bruit de frottement (avant droit) lors de virage à gauche mais que ni le contrôle technique, ni l'entretien n'ont décelé qqch...

 

Du coup je suis un peu indécis et mon choix se tourne plus vers le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai actuellement une Rapid SB MC 1.0 TSI 110 et j'avais avant une TDF 1.2 TSI 105.

Le 1.0 est ultra sobre mais la boite est mal étagée, de ce fait, il n'est pas souple du tout : absolument rien en dessous de 2000.

Je te conseille de prendre le 1.4 TSI 125.

Pour la courroie (sur 1.0 TSI), tu as le temps de voir venir, il me semble que c'est 210 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

Salut,

J'ai actuellement une Rapid SB MC 1.0 TSI 110 et j'avais avant une TDF 1.2 TSI 105.

Le 1.0 est ultra sobre mais la boite est mal étagée, de ce fait, il n'est pas souple du tout : absolument rien en dessous de 2000.

Je te conseille de prendre le 1.4 TSI 125.

Pour la courroie (sur 1.0 TSI), tu as le temps de voir venir, il me semble que c'est 210 000 km.

Merci pour ta réponse !

Mon premier choix c'était arrêté sur le 1.4 TSI 125 mais lorsqu'il m'a annoncé qu'il y avait un bruit de frottement lors de virage à gauche cela m'a un peu refroidi !

Surtout que ni au contrôle technique, ni lors de la révision et encore moins y a trois jours avec un mécanicien, le problème a été trouvé...

N'étant pas à coté je ne peux me rendre pour l'essayer et entendre le bruit, je ne peux que fier à ce que me dit le vendeur, entre autre que peut être ca pourrait être un cardan mais que c'est quand même bizarre par ce qu'au contrôle technique il l'aurait remarqué...

 

Bref vraiment indécis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

Oui, je te comprends. Après tu peux faire réparer la voiture aux frais du vendeur....

C'est vrai que c'est une solution également !

 

Je profite de tes réponses pour une question supplémentaire...

Ces optiques sont les feux bi-xenon ?

Sinon satisfait du véhicule au quotidien ?

210befdc-a497-11ec-83b3-07509beb9dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont top. La Rapid spaceback est une très bonne voiture. Simple et très habitable. 

Pour moi son principal défaut est son châssis pas assez dynamique mais bon je viens d'une Octavia combi vRS 2.0 tsi 220 🙂. Comme 2ème voiture, elle est parfaite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, barney_ a dit :

Oui ils sont top. La Rapid spaceback est une très bonne voiture. Simple et très habitable. 

Pour moi son principal défaut est son châssis pas assez dynamique mais bon je viens d'une Octavia combi vRS 2.0 tsi 220 🙂. Comme 2ème voiture, elle est parfaite 👍

Super merci !

 

De notre côté, ce sera la voiture principale, utilisant quasiment plus que le vélo pour les trajets maison-travail je ne voulais pas dépenser une somme astronomique pour la voiture.

Mais je souhaitais tout de même avoir un minimum de place et de confort (2 pré ados) pour les quelques weekends et vacances dans l'année !

Pour la même catégorie, les Golf et autres modèles affichent de nombreux kilomètres pour la même année à un prix souvent plus cher également.

Du coup je trouvais cette skoda bien placée niveau rapport qualité/prix sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon choix 👍

Après je te conseille de prendre une monte carlo, le chassis a moins de roulis et les sièges sont nettement plus confortable. Et pour pallier aux rapports de boite longs sur 1.0 TSI 110, la DSG7 est peut-être plus adaptée...

En voici 2 mais BVM6 (comme moi) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2130763941.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2131242453.htm

Il y a celle-ci en DSG7 mais ni bi-xénons ni monté carlo : https://www.leboncoin.fr/voitures/2113710012.htm

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Skoda Rapid 105 TSI ambition depuis une grosse semaine, achetée en concession.

En guise de carnet d'entretien, j'ai juste un "ticket de supermarché" ...

Comme faire pour avoir au moins un semblant d'historique pour ce véhicule de 2014 mais de 38000 kms seulement ?

On me dit qu'il faut surveiller le niveau d'huile mais je ne sais même pas laquelle ils ont mis dedans lors de la révision pour la préparation VO ?

Il paraitrait que j'ai juste à savoir que je suis tranquille pour un an.

J'arrive juste à savoir qu'elle est en Q16, c'est à dire "entretien variable", ce qui me fait une belle jambe au niveau information !

En espérant que ce sujet ne soit pas  obsolète, merci de vos conseils.

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir l'historique de ta voiture, va chez SKODA avec ton n°de chassis.

Depuis 2014, il n'y a plus de carnet "physique", tout est numérique.

Pour ton huile, il te faut du 504.00 en 0W30 ou 5W30.

Rentre ta voiture sur Oscaro, par exemple, et il te donnera l'huile recommandée.

Perso, je mets celle-ci : https://www.oscaro.com/huile-moteur-totalenergies-213816-12549884-1862-p#/?vid=57811&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyaoY_toSJjfKKwtRvsUE0zXSJYHU5chcUHm47jnJg5E

QI6 signifie entretien variable : c'est ton odb qui détermine quand changer l'huile en fonction de ton utilisation (ville, autoroute...) : c'est max 2 ans / 30 000 km.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En fait j'ai contacté Skoda.fr pour demander mon historique des révisions de ma Rapid.

Ma question est partie chez Volkswagen France à Villers-Cotterêts qui m'a demandé copie de CG et Pièce d'identité. Ceci fait, la réponse fut rapide et conforme à ce que j'espérais de manière à ne pas être dépourvu lors de la prochaine révision l'année prochaine.

Merci donc à VAG pour cette réactivité, Surtout que l'opération est totalement gratuite contrairement à ce que j'ai lu ici et là. A savoir que les concessionnaires factureraient ce petit service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...