Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

Tout dépend qui "défend" le Scenic, parce que si c'est Terisonen... :cyp:

 

 

Mes parents ont un scenic :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Ouais mais c'est le seul capable de comparer une CRX à un Scenic donc bon, c'est l'exemple inverse :W

 

Teri si tu me lis :fleur:

 

momoss30.gif.e9583fb37d7e3c901966ddec201e3a85.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

J'sais pas, je me renseigne, il y en a de plus en plus ici :o

Cela dit ca peut poser qques problèmes, quand j'en vois qui à force d'écouter les autres, font des vidéos de paÿlotage où ils manquent d'heurter un camion loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif c'est quand même bien de savoir à qui on parle :o

 

C'est méchant.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourtant y a des 4 pattes Rino qui me font envi mais aucun BMW, comme quoi gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Marrant, moi, un S14 2.0 ou 2.3, ou même un bête M42 (sur des E30), ça m'irait parfaitement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Marrant, moi, un S14 2.0 ou 2.3, ou même un bête M42 (sur des E30), ça m'irait parfaitement :cyp:

 

 

 

Je parlais récemment, vu que chez Rino on a des F4R et BMW en 4 pattes aujourd'hui ça se limite aux *16/*18 ou les mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Je parlais récemment, vu que chez Rino on a des F4R et BMW en 4 pattes aujourd'hui ça se limite aux *16/*18 ou les mazout.

 

320si e90 , mais voilà le prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

depuis aujourd'hui je suis de nouveau motard :fier:

une bécane de vieux parfait sleeper... pas manqué, en la ramenant (soit 70km) une exeo tdi a voulu jouer :W

la sainte trinité seat+tdi+kéké

 

tu lui à mis une grosse fessé :D

en plus la tu tenait un combo audi A4 tdi du pauvre quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

j'en ai une sous la main ... une optimum de 1993 (la dernière des 190E) en première main, entretien mercedes, garage toute sa vie, pas une bosse :D ... une fois que j'aurai signé la maison, je m'en occupe.

 

 

:D

 

J'ai hâte de voir combien tu peux consommer avec une 190E 2.0 BVA ! :p

 

Et puis si tu ne peux pas t'offrir une 116i, tu auras des points communs : BVA, allemande, 122ch et propulsion ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

le jour où les cons comprendrons que c'est pas parce qu'un TDI gagne les 24h du Mans que leurs panzers rincés ou leurs citadines bonusées peuvent mettre une mine à une moto, le marché automobile français s'écroulera :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

pas dépassé 8000trs, juste assez pour lui faire écouter le bruit du devil de loin...

 

ça fait toujours sont petit effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

J'ai hâte de voir combien tu peux consommer avec une 190E 2.0 BVA ! :p

 

Et puis si tu ne peux pas t'offrir une 116i, tu auras des points communs : BVA, allemande, 122ch et propulsion ! :love:

 

 

 

Je peux déjà te dire qu'avec la 190E 2.6l auto, une fois que j'ai passé le cap des 3 pleins, ma conso était stabilisée juste en dessous de 9l /100km .. Avec un 2.0l, je pense que les 7.5l /100km sont envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'ai les consommations annoncées d'époque sur le bouquin de ma voiture :

 

190 E 2.6 BVA catalysée :

Urbain : 11.9

90 km/h : 7.8

120 km/h : 9.7

 

190 E 2.0 BVA catalysée :

Urbain : 10.9

90 km/h : 7.3

120 km/h : 9.1

 

Enfin, dans les faits la différence semble plus marquée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record a été un 8.4l /100km, mais je n'avais pas emprunté mon trajet quotidien ... Faut dire aussi que la voiture était de 92 (13 ans), n'avait pas 100'000km et n'avait été conduite que par un papy, dans Paris ... je ne m'en suis pas servi assez longtemps pour la jrifier correctement : tout ce que je sais, c'est que je suis passé de 13l /100km à 9l /100 km au bout du 3ème plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Donc même en BVA t'es du genre à balancer du kick down à la demande s'il faut avancer ou rapidement atteindre sa Vmax ?

 

Sinon je connais assez bien une 190 E 2.6 Sportline BVM (pont court, 3500tr/min à 130 km/h), et sur autoroute aux limitations : 9.3L/100, pourtant elle est loin d'être encrassée ! Enfin deux cylindres en moins doivent bien aider pour la conso... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Mon record a été un 8.4l /100km, mais je n'avais pas emprunté mon trajet quotidien ... Faut dire aussi que la voiture était de 92 (13 ans), n'avait pas 100'000km et n'avait été conduite que par un papy, dans Paris ... je ne m'en suis pas servi assez longtemps pour la jrifier correctement : tout ce que je sais, c'est que je suis passé de 13l /100km à 9l /100 km au bout du 3ème plein.

 

 

la moitié de la W114 que j'ai eu bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

de bons trajets autoroutiers, avec changement bougies, filtres et fluides, de bonnes montées en régime (pas forcément sauvages) de l'huile 100% synthèse tous les 10000 kms, et tu rénoves n'importe quel moteur :jap:

 

j'oubliais pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif du SP98 de pétrolier raz la gueule aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

J'ai les consommations annoncées d'époque sur le bouquin de ma voiture :

 

190 E 2.6 BVA catalysée :

Urbain : 11.9

90 km/h : 7.8

120 km/h : 9.7

 

190 E 2.0 BVA catalysée :

Urbain : 10.9

90 km/h : 7.3

120 km/h : 9.1

 

Enfin, dans les faits la différence semble plus marquée... ;)

 

 

C'est énorme pour la puissance :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Un grand propriétaire terrien se vante auprès d'un de ses amis:

-Tu vois, j'ai tellement de terres que si je pars tôt le matin de la limite sud de mon terrain, je n'atteins le nord qu'au coucher du soleil.

 

- Ah oui, lui répond son ami, toi aussi tu roules en Renault Scenic diesel* ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

edit : Mazout, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

 

C'est énorme pour la puissance :cyp:

 

 

C'est pas catastrophique pour 122 et 160ch... Et c'est 20 ans en arrière... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Non mais les gars, personne n'irait acheter une Elise pour aller au boulot avec :D

C'est une auto plaisir, qui se prend au grand max 5000 bornes/an, faut pas déconner.

 

 

Euh, si quand même. J'en connais au moins un.

Ca fait des années qu'il fait ses 2*40 bornes tous les jours pour aller au boulot avec des Lotus.

En ce moment, c'est une Elise SC, c'est velu :cyp:

 

On a co-voituré quelques mois l'été dernier, c'était sympa (1 jour son Elise SC, le lendemain ma Mx5 top down :)

 

En roulant "normalement" sur route (obligé pour pas perdre ton permis toutes les semaines), c'est relativement économique, aussi bien au niveau conso qu'entretien (Toyota inside, chaîne de distri, entretien qui coûte rien, moteur increvable).

C'est les sessions circuit le WE qui coûtent chers, pas l'utilisation journalière

 

Donc, il conduisait cool, mais quand y'avait un dépassement à faire c'était velu, velu (ne pas manger trop au p'tit déj :cyp: )...

La première fois j'ai fini mort de trouille au fond du baquet, je me suis fait surprendre par l'accélération de l'engin :cyp: façon grosse Ferrouze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Le prof à l'école qui a une Exige S, et bien c'est son daily, avec pas mal de route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93s143RK

Je ne suis pas du tout d'accord ... Je pense qu'il faut multiplier les occasions de conduire autre chose que ce qu'on a et un jour, on tombe sur un coup de coeur qu'on s'attachera à s'offrir !

 

bien avant d'avoir le permis, j'ai pu prendre le volant d'une BMW 2000CS

http://www.onkelhans.at/images/oldtimer/bmw-2000-cs-1967.JPG et d'une mercedes 200 http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/Joest_Jonathan_Ouaknine/Mercedes_200_taxi.jpg

 

et ce sont ces voitures qui ont changé ma façon de voir la conduite.

 

les deux étaient automatiques, et je vous promets que passer le permis sur une supercinq 1.6D a été la chose la plus dure que j'ai eue à faire.

 

Une fois que je l'ai eu ... mon oncle m'a donné la mercedes 200 ... je l'ai toujours.

 

 

+1000 :jap:

j'avai 16 ou 17 ans un oncle ma laissé conduire sa s600 w220 , depuis j'en reve :love: la sienne est ( la dernière fois que je l'ai vu c'etait il y a 6 mois il l'avais encore , je ne sais pas aujourd'hui ) noir

 

j'en reve :love: en blanche dans un an j'en ai une dans le garage je prendrais une s500 par contre :o et je conserverais un daily pour le quotidien c'est à dire au pire dès cas mon astra F qui remplit bien sa tàche pour une vielle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Non mais les gars, personne n'irait acheter une Elise pour aller au boulot avec :D

C'est une auto plaisir, qui se prend au grand max 5000 bornes/an, faut pas déconner.

 

 

 

J'ai une opel speedster ( idem à la lotus :o ) et je l'utilise au quotidien, sans aucun problème, même avec 20 cm de neige :fier:

 

La mienne ne fera que 15-20000km cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

 

 

Une Elise c'est plus confortable qu'un Z4M :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

putain 20k€, tu prends une citadine essence à 2000 boules pour te trainer au taf et chez Auchan, facile et peu onéreuse à entretenir, et une ///M5 e39 phase 2 de 2001/2002 à 18k€ en état neuf pour tout le reste :oui:

 

 

Mais faut arrêter avec ton M5, ya bien mieux pour moins cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis aujourd'hui je suis de nouveau motard :fier:

une bécane de vieux parfait sleeper... pas manqué, en la ramenant (soit 70km) une exeo tdi a voulu jouer :W

la sainte trinité seat+tdi+kéké

 

ZR7, Seven Fifty? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...