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Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

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Invité §let556bP

RETOUR VERS LE FUTUR, année 2015

 

 

RENAULT C'EST FINI !

 

 

 

15% du capital public, des dizaines de milliers d'emplois et ce sans compter la sous traitance, t'es pas prêt de voir Renault couler mon coco :o

 

 

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Invité §nul801Sk

Bof, bientôt l'état français, lui aussi au bord de la faillite, ne pourra plus soutenir les causes perdues :ange:

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15% du capital public, des dizaines de milliers d'emplois et ce sans compter la sous traitance, t'es pas prêt de voir Renault couler mon coco :o

 

 

 

Dommage parce que les Français se mettraient enfin a aimer unanimement cette marque.

On est comme ça en France quand on a quelque chose qui marche pas trop mal, on arrête pas de la critiquer, voir de la démolir, et une foi que c'est mort ont se retrouve tous pour l’encenser! :jap:

D’ailleurs je remarque que les gens qui vomissaient la Twingo 1 a sa sortie (et dieu sait s'ils étaient nombreux) la porte maintenant au pinacle comme une référence absolue, et a peine six mois après sa mort on commence en entendre un peut partout qu'on regrette la VS :??:

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Dommage parce que les Français se mettraient enfin a aimer unanimement cette marque.

On est comme ça en France quand on a quelque chose qui marche pas trop mal, on arrête pas de la critiquer, voir de la démolir, et une foi que c'est mort ont se retrouve tous pour l’encenser! :jap:

D’ailleurs je remarque que les gens qui vomissaient la Twingo 1 a sa sortie (et dieu sait s'ils étaient nombreux) la porte maintenant au pinacle comme une référence absolue, et a peine six mois après sa mort on commence en entendre un peut partout qu'on regrette la VS :??:

 

 

Je ne suis pas pro-Renault mais force est de constater que tu as raison à 200% !

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Une auto laide :??: Tu crois que tt le monde aime le style de la C5 ? Elle est lourde, a un volant a moyeu fixe avec des pustules minuscule de partout ainsi que sur la console centrale.

J'ai eu l'occasion d'essayer une C5 Tourer 2.2hdi bva, je l'ai trouvé peu maniable avec un rayon de braquage de semi-remorque, bruyante avec des vibrations au ralenti. La direction est collante et la caisse prend du roulis.

Que dire du vieux balai d'essuis glace arriére low-cost, ou du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre qu'avec la clef :lol:

Je vois pas en quoi une C5 est supérieur a une Laguna autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Entre une C5 est une Laguna, le connaisseur prendra la Renault pour ses qualitées, le beauf la Citroen pour le style :ange:

Pour la fiabilité, Renault peut se targuer d'être plutôt fiable depuis qq années... Pas PSA.

 

 

 

Tu oublie une donnée essentielle pour beaucoup de gens : le confort. :jap:

Et là la C5 est supérieur à la Laguna. :o

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Invité §hel133Wb

Bof, bientôt l'état français, lui aussi au bord de la faillite, ne pourra plus soutenir les causes perdues ne soutient aucune cause sauf celle des actionnaires et les magouilles personnelles de ses dirigeants :ange:

 

 

Fixed :o

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Invité §ale773DW

 

 

Tu oublie une donnée essentielle pour beaucoup de gens : le confort. :jap:

Et là la C5 est supérieur à la Laguna. :o

 

 

La Laguna est quand même loin d'être sèche, les mouvements de caisse sont biens maitrisés, et on a jamais l'impression de conduire un paquebot (essayée en DCI 150, sans le chassis 4-Control).

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La Laguna est quand même loin d'être sèche, les mouvements de caisse sont biens maitrisés, et on a jamais l'impression de conduire un paquebot (essayée en DCI 150, sans le chassis 4-Control).

 

Exact, mais plus sèche qu'une Lag II, et qu'une Lag I :jap:

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Invité §ale773DW

Exact, mais plus sèche qu'une Lag II, et qu'une Lag I :jap:

 

Pas essayée la Lag II.

 

Pour la Lag I, heureusement que la III est bien plus sèche vu le bateau qu'est la I ! ça pompe, ça se vautre, ça prend du roulis, c'est très désagréable :/

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Pas essayée la Lag II.

 

Pour la Lag I, heureusement que la III est bien plus sèche vu le bateau qu'est la I ! ça pompe, ça se vautre, ça prend du roulis, c'est très désagréable :/

 

J'avais essayé un 2.0 16V 140ch, je n'avais pas eu cette impression. ;)

Après c'est vrai l'essaie n'avait pas durer longtemps. :D

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15% du capital public, des dizaines de milliers d'emplois et ce sans compter la sous traitance, t'es pas prêt de voir Renault couler mon coco :o

 

 

 

 

Renault tel que, disparaitra a moyen terme :jap:

 

 

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Invité §rel777Nr

Bof, bientôt l'état français, lui aussi au bord de la faillite, ne pourra plus soutenir les causes perdues :ange:

 

L'état Français ne peut couler. Pour la simple raison que l'épargne des Français est 2 fois supérieur à la dette public.

Le contraire des Américains, endetté en Mille milliard de dollars. Pourtant les Etat Unis ne feront jamais faillitte non plus.

 

 

Tu oublie une donnée essentielle pour beaucoup de gens : le confort. :jap:

Et là la C5 est supérieur à la Laguna. :o

 

 

C'est bien la seule chose, la Laguna est un peu ferme en GT, mais pas plus qu'une Série 3.

Et il y en a qui préfére quand c'est un peu + ferme, la précision y gagne.

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L'état Français ne peut couler. Pour la simple raison que l'épargne des Français est 2 fois supérieur à la dette public.

Le contraire des Américains, endetté en Mille milliard de dollars. Pourtant les Etat Unis ne feront jamais faillitte non plus.

 

 

 

C'est bien la seule chose, la Laguna est un peu ferme en GT, mais pas plus qu'une Série 3.

Et il y en a qui préfére quand c'est un peu + ferme, la précision y gagne.

 

Je te rappelle que c'est une berline, et pas une voiture de course... :o

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Je te rappelle que c'est une berline, et pas une voiture de course... :o

 

 

Depuis des années, les allemandes sont dans l'ensemble de véritables tapes-cul et personne ne s'en plaint... mais parce que c'est Reno, forcement c'est pas bon...et inversement j'ai lu ici que certains ont été malade en Reno parce que les suspension étaient trop souples... bref faudrait savoir :o

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Invité §end741zk

 

La Laguna est quand même loin d'être sèche, les mouvements de caisse sont biens maitrisés, et on a jamais l'impression de conduire un paquebot (essayée en DCI 150, sans le chassis 4-Control).

 

 

Je l'ai trouvé très ferme, inconfortable personnellement. :/

En plus d'être étriqué et triste...

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"étriqué et triste." t’exagère pas un peu là?

 

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20100902_0063/5.jpg

 

http://www.renault.fr/3D/FRAVP_X91_2_BI/RSITE/INT_PDB/FRAVP_X91_2_BI_a801a4adb4e1149846960e1c3377d1cb_600_420.JPEG

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Depuis des années, les allemandes sont dans l'ensemble de véritables tapes-cul et personne ne s'en plaint... mais parce que c'est Reno, forcement c'est pas bon...et inversement j'ai lu ici que certains ont été malade en Reno parce que les suspension étaient trop souples... bref faudrait savoir :o

 

Sauf que les allemandes ca toujours été tape cul, contrairement à Renault. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Renault, jusqu'à la Lag I savait faire des chassis qui alliait le confort et l'efficacité... Depuis la Lag II le confort patit d'une fermeté exagérer.

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Invité §bib833GA

Sauf que les allemandes ca toujours été tape cul, contrairement à Renault. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Renault, jusqu'à la Lag I savait faire des chassis qui alliait le confort et l'efficacité... Depuis la Lag II le confort patit d'une fermeté exagérer.

 

J'ai eu une Lag II phase II et je la trouvais bien trop molle quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Bien moins que ma Safrane certes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §nou418ps

Sauf que les allemandes ca toujours été tape cul, contrairement à Renault. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Renault, jusqu'à la Lag I savait faire des chassis qui alliait le confort et l'efficacité... Depuis la Lag II le confort patit d'une fermeté exagérer.

 

 

Heu la Laguna 2 a toujours été reconnue pour ce confort, quasi à égalité avec la C5I et ce malgré l'absence de l'hydropneumatique. :o

La Laguna 3 est plus ferme c'est un faite, mais dans la plupart des essais, ils ont des 18 pouces aussi. Reste l'efficacité sur route est un ton au dessus (encore plus en 4control ou elle est sans concurrence).

Ca reste un bon compromis, même si la C5II est passé reine niveau confort c'est au détriment d'un comportement pataud (idem pour la C4 d'ailleur).

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Invité §let556bP

 

Triste c'est subjectif, étriqué ça ne l'est pas...

 

 

L'habitacle de la Lag' est clairement épuré et ultra ergonomique, rien à voir avec le foutoir de la Skoda et ses tonnes de boutons. :o

 

Et l'habitacle de la Mondéo, c'est une vraie horreur, bon c'est une tradition Ford aussi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

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Invité §Lau620QA

 

 

Amènes toi avec ton poid-lourd vers les petites routes dans l’arrière pays Lyonnais

Et je te fait la demo avec la mienne quand tu veux que l'on s’amuse bien plus au volant.

 

Et n'ai pas peur on vas même pas risquer notre permis.

 

Apres c'est sur ya bien plus fun que la mienne, mais pas ton mastodonte gazole.

 

 

 

Mastodonte, Poids Lourd, on voit bien que t'es jamais sorti du pays lyonnais ou des Kangoos de la Poste.

 

Va voir aux USA la taille des autos ( même si c'est un peu moins vrai qu'avant ) plutôt que de garder tes yeux globuleux franco-français.

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Invité §Lau620QA

 

15% du capital public, des dizaines de milliers d'emplois et ce sans compter la sous traitance, t'es pas prêt de voir Renault couler mon coco :o

 

 

Bah j'espère pas que ça va couler justement. Mais bon déjà Sandouville est passé de 4500 ouvriers à 2500. Et quoi pour l'avenir, fabriquer le nouveau Trafic ? alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Invité §let556bP

 

Bah j'espère pas que ça va couler justement. Mais bon déjà Sandouville est passé de 4500 ouvriers à 2500. Et quoi pour l'avenir, fabriquer le nouveau Trafic ? alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

 

Les bagnoles électriques :jap:

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Invité §car448kt

 

Triste c'est subjectif, étriqué ça ne l'est pas...

 

 

Triste et dire qu'une skoda ne l'est pas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Lau620QA

 

Les bagnoles électriques :jap:

 

 

C'est beaucoup moins sûr que le Trafic. Qui lui même demande beaucoup moins d'ouvriers pour faire tourner l'usine. Aie, aie, aie, je n'aimerais pas être chez Renault.

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Invité §end741zk

 

L'habitacle de la Lag' est clairement épuré et ultra ergonomique, rien à voir avec le foutoir de la Skoda et ses tonnes de boutons. :o

 

Et l'habitacle de la Mondéo, c'est une vraie horreur, bon c'est une tradition Ford aussi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

T'en a pas marre de poster pour rien? :buzz:

 

 

Les bagnoles électriques :jap:

 

 

Une valeur sûr, assurément. :jap:

 

 

Triste et dire qu'une skoda ne l'est pas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Triste c'est subjectif, et c'est vrai que sur la photo mise par Nous ça l'est bien moins. Mais pour être monté dans les 3 voitures, je peut vous assurez que la Laguna est étriqué pour une berline familiale, autant a l'avant qu'a l'arrière. :bah:

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Invité §car448kt

 

 

Triste c'est subjectif, et c'est vrai que sur la photo mise par Nous ça l'est bien moins. Mais pour être monté dans les 3 voitures, je peut vous assurez que la Laguna est étriqué pour une berline familiale, autant a l'avant qu'a l'arrière. :bah:

 

 

et surtout bien moins finies je pense :D

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L’électrique ca sera a Flims, et c'est sur que si il y a que le Trafic pour faire tourner Sandouville ça risque d'être juste, et il y aura forcément du monde en moins.

Maintenant il ne faut pas juger l'activité d'un constructeur comme Renault que sur une seule usine, l'important c'est que globalement Renault prévoit d'investir massivement en France.

 

RENAULT DEVOILE UN PLAN D’INVESTISSEMENT DE 5,7 MILLIARDS D’€

 

3 février

 

Renault a dévoilé le 2 février un plan d’investissement de 5,7 milliards d’euros d’ici à 2013 (contre 6 milliards sur la période 2002-2009), dont 40 % seront consacrés à ses usines françaises. Le reste des investissements sera réparti au Maroc, au Brésil, en Russie, en Inde et en Slovénie, notamment. Le constructeur a annoncé une réaffectation de ses productions dans l’hexagone : le site de Douai récupèrera le futur haut de gamme européen prévu à partir de 2014, Cléon fabriquera le futur moteur électrique de Renault dès 2013 et Sandouville produira un véhicule utilitaire à partir de 2013. La décision de transférer à Douai les successeurs des Laguna et Espace, auparavant produits à Sandouville, doit permettre d’améliorer l’utilisation des capacités de production du site (400 000 unités en deux équipes, 60 véhicules par heure). En 2010, l’usine nordiste, qui produit déjà le Scénic et la Mégane coupé-cabriolet, est remontée à 194 000 unités (165 000 en 2009). Renault n’a pas donné d’estimation de volumes pour les nouveaux modèles qui y seront assemblés « sur la base d’une plateforme commune avec Nissan » (unique pour les segments C, D et E), qui doit « permettre d’accéder à des économies d’échelle très significatives ».

 

Renault annonce un potentiel de production de 100 000 unités pour le véhicule utilitaire qui est à ce jour le seul modèle prévu pour l’usine de Sandouville. Il n’a toujours pas confirmé qu’il s’agissait du remplaçant du Trafic, fabriqué dans le cadre d’une coopération avec Nissan et General Motors et actuellement assemblé à Barcelone (dans une usine Nissan) et à Luton (dans une usine GM). Le site de Sandouville, qui aurait une capacité théorique de 200 000 véhicules utilitaires (en 2 équipes, 30 véhicules par heure), n’a fabriqué que 69 000 Laguna et Espace en 2010. A partir de 2013, l’usine de Cléon fabriquera le futur moteur électrique de Renault, avec une capacité de 100 000 unités par an, soit environ 2 000 par semaine. Ce moteur, dit « de génération 3 », équipera la future citadine électrique Zoé, qui doit être commercialisée à partir de 2012. M. Nottez, directeur du site, se réjouit que son usine ait été choisie comme « la première du monde à fabriquer des moteurs électriques en série », soulignant que le projet concernera environ 200 salariés. Cléon fabriquera également dès cette année le nouveau moteur 1.6 DCi du groupe. Cléon est l’un des sites de Renault qui tournent à pleine capacité avec 450 000 moteurs en 2010 et près de 700 000 boîtes de vitesses. Un quart de ces boîtes de vitesses sont exportées vers la Chine pour équiper des véhicules Nissan ; 60 % des moteurs sont destinés à l’export. L’avenir du site de Flins, qui produit des Clio, sera en partie conditionné à la réussite du programme véhicule électrique puisque la Zoé y sera fabriquée à partir de 2012 avec une capacité initiale de 150 000 unités. Le site produira également des batteries à hauteur de 100 000 unités par an. Flins sera en outre « une plaque tournante des compétences nécessaires en fabrication » avec le « Global Training Center » (GTC), inauguré le 25 mai 2010, dont la mission est d’« organiser au niveau mondial les formations aux métiers de la fabrication pour accompagner les perpétuelles évolutions du métier et les démarrages industriels », précise Renault. Actuellement, 23 usines du groupe sont en démarrage sur la période 2010-2012. Dès 2010, le GTC aura réalisé 100 000 heures de formation pour 250 stagiaires. Le GTC représente un investissement de 4 millions d’euros sur 4 ans. Ce plan stratégique s’accompagne de la mise en place d’un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui devait être présenté le 3 février en comité central d’entreprise, pour une signature prévue le 4. « Les effectifs de Renault en France, de l’ordre de 55 000 aujourd’hui, devraient très peu évoluer entre 2011 et 2013 », indique Gérard Leclercq, directeur des fabrications et de la chaîne d’approvisionnement. (AFP 2/2/11, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN, AUTOACTU.COM 3/2/11)

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Invité §end741zk

 

 

et surtout bien moins finies je pense :D

 

 

Que la Superb, ça se voit dès qu'on ouvre la porte... Pour la Mondeo, faut être plus regardant. Les Mondeo finition de base sont mieux finies que les Laguna version de base, en HDG je ne connais pas la Renault. :non:

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