Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiesta 1.25 à 60cv ???


Invité §sae060jZ

Messages recommandés

Invité §sae060jZ

Bonsoir à tous,

Vous avez peut-être vu la promotion que fait Ford sur la Fiesta Fun 1.25l à 60cv.

 

Je me posais la question de la puissance, qui me semble faible, mais d'un autre côté, je ne fait que principalement de la ville, et un peu de route, mais jamais d'autoroute.

 

Pensez-vous que ce type de véhicule peut être intéressant à acheter, en sachant qu'elle n'est qu'à 8.000€(avec reprise), et que mon budget est serré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Salut. 60 chevaux dans une Fiesta actuelle ça va être un chemin de croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 60 chevaux dans une Fiesta actuelle ça va être un chemin de croix.

 

Et surtout c'est une série très limitée (500 exemplaires je crois pour toute la France) donc si tu ne te dépêches pas, c'est foutu. Mais sérieux tu ne loupes pas grand chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae060jZ

Oui, j'ai vu aussi le nombre limité, et j'ai actuellement une Ford Ka qui m'a lâché, elle était à 1.3L et 60cv aussi, mais plus légère aussi je pense.

 

Je pensais aller voir demain le véhicule, mais bon, je ne fais pas trop confiance aux vendeurs, merci de vos conseils ;)

 

Mais pour vous, chemin de croix, qu'est-ce que cela signifie ?

Bcp de temps à prendre de la vitesse, difficulté à doubler, autres ?

 

Et combien de chevaux faut-il au minimum pour vous ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 60 chevaux dans une Fiesta actuelle ça va être un chemin de croix.

 

 

60ch dans une voiture de 1050kgs, j'ai vu pire... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Certes, il ne pourra jamais faire de dépassement à 90km/h sans tomber un rapport mais bon 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Bonsoir à tous,

Vous avez peut-être vu la promotion que fait Ford sur la Fiesta Fun 1.25l à 60cv.

 

Je me posais la question de la puissance, qui me semble faible, mais d'un autre côté, je ne fait que principalement de la ville, et un peu de route, mais jamais d'autoroute.

 

Pensez-vous que ce type de véhicule peut être intéressant à acheter, en sachant qu'elle n'est qu'à 8.000€(avec reprise), et que mon budget est serré ?

 

Si tu parle de la 4

1.3 1.25

60cv 75cv

6cv fiscaux 5cv fiscaux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae060jZ

Euh, 8652, je n'ai rien compris lol.

Pour la Ford Ka, j'ai la première version (1.3L 60cv), et je regardais pour la Ford Fiesta 6ième du nom.

 

Roket, c'est à ce point-là ?

Car j'arrivais encore la semaine dernière avec ma Ford Ka à doubler des véhicules en passant encore relativement bien de 90km/h à 120 km/h alors qu'elle a 13 ans et 180.000km au compteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 8652, je n'ai rien compris lol.

Pour la Ford Ka, j'ai la première version (1.3L 60cv), et je regardais pour la Ford Fiesta 6ième du nom.

 

Roket, c'est à ce point-là ?

Car j'arrivais encore la semaine dernière avec ma Ford Ka à doubler des véhicules en passant encore relativement bien de 90km/h à 120 km/h alors qu'elle a 13 ans et 180.000km au compteur.

 

 

 

 

Je ne sais pas comment est étagé la boite de la Fiesta, mais pour doubler confortablement (cad sans anticiper sur 200m), je pense qu'il est préférable de faire tomber un rapport.

 

Après en pratique, je pense que le moteur doit être suffisant sur cette voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Non clairement, le 1.25l de 60 ch n'est pas à conseiller sur la Fiesta qui n'est pourtant pas lourde (979 kgs).

Le chiffre du 0 à 100 km/h est révélateur : 16,9 secondes.

J'imagine pas les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

De plus pour 250 euros de plus, tu as le même moteur mais avec 82 ch et 114 Nm.

Celui la est plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae060jZ

merci pour toutes ces réponses :)

Oui, j'ai vu que le 0 à 100 semblait plutôt long, 1 seconde de plus que ma Ford Ka à sa sortie...

 

adidasstyle, ce que tu me dis est intéressant, mais par rapport à l'offre que j'ai vu (Fiesta à 8.000€), feraient t-ils une offre à 8.250€?

 

Sinon, il me semble que Ford est très compétitif (financièrement) sur le marché français car ils sont sur une stratégie de pénétration de marché, mais me conseilleriez-vous un autre type de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

merci pour toutes ces réponses :)

Oui, j'ai vu que le 0 à 100 semblait plutôt long, 1 seconde de plus que ma Ford Ka à sa sortie...

 

adidasstyle, ce que tu me dis est intéressant, mais par rapport à l'offre que j'ai vu (Fiesta à 8.000€), feraient t-ils une offre à 8.250€?

 

Sinon, il me semble que Ford est très compétitif (financièrement) sur le marché français car ils sont sur une stratégie de pénétration de marché, mais me conseilleriez-vous un autre type de véhicule ?

 

 

Je pense qu'ils peuvent t'appliquer une très bonne remise même si c'est une autre version de la Fiesta.

 

Sinon chez d'autres constructeurs qui jouent un peu comme Ford, tu as la Punto Evo, l'Opel Corsa, la Mazda 2 ou la Seat Ibiza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

c'est vraiment juste comme moteur, mais si il ne fait que de la ville...

 

Après, il y a toujours des imprévus, il se peut que tu ne fasses pas QUE de la ville et c'est clair que sur la route, tu vas vite sentir que c'est un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae060jZ

merci pour les autres propositions, j'ai aussi appris que les voitures françaises étaient moins chères dans les autres pays européens dans le même but que Ford, mais pas trop motivé à faire le tour de l'Europe (même si je crois que c'est ce que font certains sites comme auto-ies ou aramis).

 

Oui link, c'est ce qui me fait peur aussi, car je bosse pour l'instant à 2min en voiture à coté de chez moi, mais des problèmes de dos font que je risque de me retrouver au chômage, et j'aurais peut-être après une formation ou un autre travail à un endroit plus éloigné, et je risque de sentir ce manque de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...