Invité §Mat441CR 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir changer de voiture. 2e bébé qui arrive pour début Août et nous avons une Yaris et une Clio (2 ). Ça va devenir un peu juste et on risque de manquer un peu de confort ! Après avoir longuement regardé les modèles du marché, je me suis arrêté sur des SUV mais j'ai du mal à aimer ce type de voiture, et puis j'ai trouvé les A4 et A5. A ma grande surprise le coffre de l'A5 bien que plus petit semble plus pratique pour une famille de 4 personnes (hayon et 4/5 cm de plus en profondeur). J'adore l'A5 depuis de nombreuses années mais je ne la pensais pas dans mon budget, en fait si bien que celui-ci ne soit pas très élevé : environ 20000€. La maison vient d'être livrée, les dépenses sont légions en ce moment Mes critères pour le véhicule : - Budget : 20000€ - KM max : 100 000 (donnez moi votre avis sur ce point, je me suis fixé cette limite de manière assez arbitraire) - Année : 2011/2012 - Moteur : TDI143 ou TDI170 // j'aurais vraiment préféré un essence car on roule très peu (transports en commun tous les jours car habitant en IDF mais très peu de modèles disponibles sur la marché de l'occasion - risque d'encrassement du diesel j'en ai peur car entre 10 et 15000 KM/an) Le budget pour le véhicule n'est pas très conséquent mais par contre nous avons des revenus tout à fait corrects au niveau du ménage nous permettant d'entretenir sans trop de problème une Audi (sauf si casse moteur ). J'aurais donc aimé avoir quelques conseils / remarques / avertissements sur le choix que je m'apprête à faire, notamment s'il y a avait des années / moteurs à éviter particulièrement sur cette A5 SB. J'ai bien été voir sur le site fiches-auto mais la voiture n'a pas l'air d'avoir d'année ou moteur maudit. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Hello! On a eu une A5 SB AL 143 pendant 4 ans, le topic est dispo d'ailleurs si tu veux. Vendue il y a 6 mois à 67 000km pour 22,5K€ si cela peut aider à titre indicatif, avec beaucoup d'opSSions et un entretien full tAudi (annonce encore quelque part dans la seXion pratique). Pour tes questions, ayant 2 et bientot 3 enfants, je dirai - Hayon hyper pratique, coffre très accessible et pas mal du tout - Habitabilité correcte à 4 mais garde au toit AR ridicule, mon petit (20 mois maintenant) détestait être dans son siège dans cette auto où il touchait le plafond pour entrer et sortir, crises etc alors que rien dans nos autres véhicules - Moteur assez anémique et très linéraire, une reprog l'aurait rendu peut etre plus vivant - Boite multitro qui privillégie le confort et la conso au détriment de la performance - Très bonne routière confortable (insonorisation, conso, tenue de route) en chassis normal - Aucun souci de fiabilité à part la pompe à eau en plastique qui a lâché à 20 000kms... - Design que je trouve magnifique, encore aujourd'hui je me retourne sur des A5 après 7 ans de carrière - Si tu achètes 20K€, tu pourras viser une revente à 14/15K€ dans 2 ans, le (très) gros de la décote étant passé - Attention aux modèles dits 'full options' - la liste était incroyablement longue donc vois où sont tes priorités et les choses accessoires, bien vérifier les dires du vendeur (exemple, 2 GPS dispos, l'un honteux pour la gamme en 2D petit écran et l'autre Advanced en 3D sur HDD et 7") N'hésite pas si tu as des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat441CR 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Salut Bigben, Je te remercie beaucoup pour toutes les précisions, ça va bien m'aider dans ma réflexion. Je la trouve superbe cette voiture aussi, je me retourne souvent dessus et les prix sont maintenant accessibles. Par contre la garde au toit arrière pas top pour les enfants s'ils ont peur de monter dedans, je vais y réfléchir du coup. Sinon ce sera A4 Tu aurais un lien vers le topic de ton A5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat441CR 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Question générale, étant donné que je roule peu, est-ce nécessaire de prendre une voiture en dessous des 100 000 KM ? Y voyez vous un inconvénient particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Tout dépend de ce que tu fais avec ton diesel. Si tu roules peu mais que tu t'en sers pour de grands trajets il n'y a pas vraiment de soucis. Le moteur ne s'encrasse que s'il tourne ^^ Si c'est pour faire 40 km par jour tous les jours il est clair par contre que tu vas vite encrasser ton moteur... On dit que le diesel n'est pas intéressant au dessous d'un certain kilométrage surtout pour le coût car un diesel coûte plus cher qu'un essence. Pour tes autres questions, ce n'est pas le kilométrage le plus important, c'est l'entretien Audi impératif et un suivi parfait. L'A5 est une voiture qui a besoin d'être correctement entretenue et qui nécessite un savoir-faire. Vu le coût exorbitant dès que tu as une grosse tuile, mieux vaut avoir un véhicule suivi chez Audi pour espérer pouvoir bénéficier de la garantie constructeur. Si la voiture a été entretenue hors réseau, rien ne pourra être pris en charge. Sinon ce sont des voitures globalement fiables et comme toujours plus le modèle est récent, plus les défauts de jeunesses ont été corrigés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Hello Désolé j'avais raté ta réponse voici: Audi A5 SB Blanc Ibis AmbiLuxe!! Sinon pour les 100 000 c'est une question de décote pour moi - je préfere une 110 000km avec entretien propre et trajets autoroutiers qu'une 70 000km full ville et négligée... Ensuite l'avantage sera que tu paiera toi moins cher au delà des 100 000 même si tu revends peu cher à ton tour, ça limite la casse. Je dirais que la mauvaise opération est de surpayer une "quasi 100Kkm" (e.g. 83 000km) et de te retrouver à la brader quand tu voudras la revendre 2 ans plus tard à 110 000kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat441CR 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Merci à tous les 2 pour vos messages et réponses. @Bigben2504 : tu as raison sur la décôte - aujourd'hui nous avons 2 voitures donc en plus au quotidien je pense que je prendrai plus la petite pour la ville (Yaris) que la nouvelle (A5). Sachant qu'actuellement la Yaris est notre véhicule le plus utilisé, elle a fait 42000 KM en 6 ans. Nous travaillons tous les 2 en transport donc pas de voiture tous les jour sauf déposer les petites à l'école et crèche, donc quand même de tous petits trajets à réaliser en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Bonjour, Je ne vois pas l'intérêt d'un diesel dans ton cas .... mais alors vraiment pas C'est bien de vouloir prendre à partir de 2011, jusqu'en 2010 elle est considérée comme une 4 places, et non pas comme une 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Merci à tous les 2 pour vos messages et réponses. @Bigben2504 : tu as raison sur la décôte - aujourd'hui nous avons 2 voitures donc en plus au quotidien je pense que je prendrai plus la petite pour la ville (Yaris) que la nouvelle (A5). Sachant qu'actuellement la Yaris est notre véhicule le plus utilisé, elle a fait 42000 KM en 6 ans. Nous travaillons tous les 2 en transport donc pas de voiture tous les jour sauf déposer les petites à l'école et crèche, donc quand même de tous petits trajets à réaliser en ville. Par conséquent je pense que tu as 2 choix: - Mettre un peu plus dans un modèle essence autour de 60 000kms et le revendre vers 85 000kms : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as ou http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as - Mettre un peu moins et prendre une 100 000km de 2010 : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as Bonjour, Je ne vois pas l'intérêt d'un diesel dans ton cas .... mais alors vraiment pas C'est bien de vouloir prendre à partir de 2011, jusqu'en 2010 elle est considérée comme une 4 places, et non pas comme une 5 J'ai pas compris ta phrase? C'est une 5 place hein, et ça l'a toujours été, on parle d'une sportback là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 J'ai pas compris ta phrase? C'est une 5 place hein, et ça l'a toujours été, on parle d'une sportback là Négatif .... l'Audi A5 Sportback, comme la VW Passat CC, est une 4 places jusqu'en 2010 et devient une 5 places à partir de 2011. Renseignes-toi, tu seras étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Bah pourtant on a eu une A5 SB achetée neuve en Septembre 2010 pendant 4 ans je me souviens pas n'avoir eu que 4 places [:maxivs:3] Suis je vraiment passé à côté de ça? J'ai un paquet de photos je regarderai bien la banquette AR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Normalement tu ne devais pas avoir de ceinture centrale pour la banquette AR. A moins que ton modèle était déjà une "année-modèle" 2011, mais je ne pense pas. Le forumeur "pépère36" m'avait confirmé cette histoire de 4/5 places. As-tu une copie de la CG ? le nombre de places y est indiqué. Référence au passage 4 -> 5 places http://www.turbo.fr/audi/audi-a5-sportback/essai-auto/448276-essai-audi-a5-sportback/ http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/09/26/03001-20110926ARTFIG00800-audi-a5-sportback-18-tfsi-un-moteur-d-avance.php Référence aux 4 places en 2009 http://www.planete-gt.com/2009/07/16/audi-a5-sportback-a-5-portes/ http://www.turbo.fr/actualite-automobile/288364-nouveaute-audi-a5-sportback/ http://www.autonews.fr/essais/85263-essai-audi-a5-sportback/ http://automobile.challenges.fr/essais/20090806.LQA2992/audi-a5-sportback-sans-concession.html Bon, ça devrait suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Normalement tu ne devais pas avoir de ceinture centrale pour la banquette AR. A moins que ton modèle était déjà une "année-modèle" 2011, mais je ne pense pas. Le forumeur "pépère36" m'avait confirmé cette histoire de 4/5 places. As-tu une copie de la CG ? le nombre de places y est indiqué. Référence au passage 4 -> 5 places http://www.turbo.fr/audi/audi-a5-sportback/essai-auto/448276-essai-audi-a5-sportback/ http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/09/26/03001-20110926ARTFIG00800-audi-a5-sportback-18-tfsi-un-moteur-d-avance.php Référence aux 4 places en 2009 http://www.planete-gt.com/2009/07/16/audi-a5-sportback-a-5-portes/ http://www.turbo.fr/actualite-automobile/288364-nouveaute-audi-a5-sportback/ http://www.autonews.fr/essais/85263-essai-audi-a5-sportback/ http://automobile.challenges.fr/essais/20090806.LQA2992/audi-a5-sportback-sans-concession.html Bon, ça devrait suffir Et je réitère mon ami, mais à savoir que ma 4 places est une 2 portes, à mon avis la seule vraie A5!! Là je vais me faire traiter mais tant pis, les coupés 5 portes ne sont pas des coupés, même chez porsche, maserati ou autres coupés 5 portes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Je ne comprends pas ton intervention .... personne n'a dit que la SB est un coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Je ne comprends pas ton intervention .... personne n'a dit que la SB est un coupe Bin moi non plus, c'est quoi la SB??? Si, la sportback, mais elle fait bien partie de cette nouvelle génération d'autos dites "coupés 4 portes", comme la maserati quattroporte, la porsche je sais plus comment 4 portes, etc... C'est la mode, mais je trouve çà nul, un coupé çà doit avoir 2 portes, enfin c'est mon avis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Euh non l'ami - la Panamera comme la Quattroporte, ce sont des berlines HdG sauce marque sportive comme le sont les Series 7 et autres Classe S, rien à voir du tout avec les coupés 4p. D'ailleurs, la Quattroporte existe depuis un demi siècle (premiere mouture en 1963...) Ce à quoi tu fais référence, ce sont les Mercedes CLS (précurseur du segment en 2003), Série 6, A5 SB en effet, CLA maintenant et consorts. Pour ceux qui veulent un peu plus de praticité & d'habitabilité qu'une stricte 2 portes, c'est une belle option, d'autant plus que les lignes sont à tomber! Vouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Euh non l'ami - la Panamera comme la Quattroporte, ce sont des berlines HdG sauce marque sportive comme le sont les Series 7 et autres Classe S, rien à voir du tout avec les coupés 4p. D'ailleurs, la Quattroporte existe depuis un demi siècle (premiere mouture en 1963...) Ce à quoi tu fais référence, ce sont les Mercedes CLS (précurseur du segment en 2003), Série 6, A5 SB en effet, CLA maintenant et consorts. Pour ceux qui veulent un peu plus de praticité & d'habitabilité qu'une stricte 2 portes, c'est une belle option, d'autant plus que les lignes sont à tomber! Vouala Hello! Merci pour ces petits éclaircissements, Bigben2504! Question de point de vue, lorsque mes gars étaient plus jeunes, je roulais en 4 portes, Q7, S8, dodge durango, et depuis que nous ne sommes plus que 2, j'ai opté pour du coupé, avec une 645 puis une A5!! Mais il est vrai que de temps en temps je me demande si je n'aurais pas du reprendre une S8, c'est le salon d'un avion de chasse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Pas de souci mon vieux, le fofo est aussi fait pour parler voiture quelques fois J'ai vu un peu ton parcours c'est super d'avoir pu faire ton chemin à travers toutes ces marques, au moins tu sais de quoi tu parles quand tu compares, pas comme la moitié des mecs ici qui copient collent autoplouf Je pense que même à deux, un salon comme un A8 ou autre n'aura aucun égal. Maintenant, un beau coupé bien GT c'est le rêve à 2 pour moi. Pour l'instant, je me contente de mes 2 camions à la maison - RR Vogue et X5 [:majomax:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Pas de souci mon vieux, le fofo est aussi fait pour parler voiture quelques fois J'ai vu un peu ton parcours c'est super d'avoir pu faire ton chemin à travers toutes ces marques, au moins tu sais de quoi tu parles quand tu compares, pas comme la moitié des mecs ici qui copient collent autoplouf Je pense que même à deux, un salon comme un A8 ou autre n'aura aucun égal. Maintenant, un beau coupé bien GT c'est le rêve à 2 pour moi. Pour l'instant, je me contente de mes 2 camions à la maison - RR Vogue et X5 [:majomax:4] Merci, j'ai eu aussi mon lot de types qui me prenaient pour un mytho, depuis toutes ces années sur le forum!! J'ai commencé petit avec une deux cv il y a 35 ans, et 78 véhicules plus tard je roule en audi A5, il y a progrès!! Lorsque j'ai vendu le hummer, on était sur un RR V8 de 2007, et on s'est dit que çà ferait un peu doublon après le H3, donc j'ai choisi une audi S5, je l'ai négociée, le type a accepté, 3 jours plus tard il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait plus au prix négocié!! :q Donc on a opté pour l'a5 en V6 fsi, bon compromis quand même, et 1 mois après le gars de la S5 a rappelé pour dire que tous comptes faits il voulait bien!!! Je l'aurais tué!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Merci, j'ai eu aussi mon lot de types qui me prenaient pour un mytho, depuis toutes ces années sur le forum!! J'ai commencé petit avec une deux cv il y a 35 ans, et 78 véhicules plus tard je roule en audi A5, il y a progrès!! Lorsque j'ai vendu le hummer, on était sur un RR V8 de 2007, et on s'est dit que çà ferait un peu doublon après le H3, donc j'ai choisi une audi S5, je l'ai négociée, le type a accepté, 3 jours plus tard il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait plus au prix négocié!! :q Donc on a opté pour l'a5 en V6 fsi, bon compromis quand même, et 1 mois après le gars de la S5 a rappelé pour dire que tous comptes faits il voulait bien!!! Je l'aurais tué!! Avec 78 véhicules en 35 ans soit une moyenne de 2,2 par an, un psy pourrait avoir une explication qui risquerait de ne pas te plaire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Avec 78 véhicules en 35 ans soit une moyenne de 2,2 par an, un psy pourrait avoir une explication qui risquerait de ne pas te plaire........ T'inquiètes pas mon ma santé mentale, quand je vois ce que j'ai gagné comme tunes avec mes achats/ventes et mes échanges, je peux t'assurer que je roule aujourd'hui avec des caisses aux environs de 20.000€ avec une mise initiale dérisoire, et cartes grises comprises!!!! Appelles plutôt çà de la démerde, jaloux, au lieu d'y voir de la folie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Rien qu'en frais de carte grise, je ne sais pas comment tu fais Moi je suis trop attaché à mes voitures alors je les cumule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Rien qu'en frais de carte grise, je ne sais pas comment tu fais Moi je suis trop attaché à mes voitures alors je les cumule Moi aussi, j'en ai entre 4 et 5 en permanence, dont 2 pour l'entreprise!! En ce moment c'est l'A5 3.2L FSI, un 206CC pour les belles journées, (rares en ce moment!!), une rcz 200cv et une 508 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Bonne année et bonne santé à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Bonne année et bonne santé à tous Salut copain dansch67, bonne année et bonne santé à toi aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.