Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Le crétin sur la route ne mérite que des pains dans laggle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis d'accord mais les crétins absurdes qui passent toujours entre les gouttes, je n'y crois pas et de toute façon ils ne le méritent pas.

 

Quand des mecs au quotidien emm**** le monde 7j/7 en se garant en double file, en se garant sur les passages cloutés ou les pistes cyclables, essaye de doubler tout le monde en prenant volontairement une mauvaise file dans un bouchon pour s'insérer en force au dernier moment... faut espérer quoi pour eux? :bah:

 

Je trouve que cette minorité d'inciviques crée tellement de stress et d'ennui à la majorité que si un jour ils se font mettre sur laGGle, je ne jètera pas plus la pierre que ça à celui qui a craquer. Mais bien sûr, la violence n'est pas à promouvoir et je n'encourage pas ce comportement. :jap:

 

 

Bon de toute façon on ne va pas tomber d'accord :D , pour moi la violence pour des choses aussi peu important (bouh le méchant monsieur qui a forcé le passage je perd une place au feu ... bouh le méchant monsieur a gagné 5 voitures il est heureux :) ) c'est puéril. Et comme la violence engendre la violence je ne peux qu'être contre.

 

Bref le comportement du chieur est honteux, mais le comportement de celui qui répond les tout autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Bon de toute façon on ne va pas tomber d'accord :D , pour moi la violence pour des choses aussi peu important (bouh le méchant monsieur qui a forcé le passage je perd une place au feu ... bouh le méchant monsieur a gagné 5 voitures il est heureux :) ) c'est puéril. Et comme la violence engendre la violence je ne peux qu'être contre.

 

Bref le comportement du chieur est honteux, mais le comportement de celui qui répond les tout autant :D

 

 

Où je suis d'accord, c'est le fait que ca prenne des proportions aussi grave pour quelque chose de si peu (en prenant du recul :D )

 

Mais des fois, tu te dis que ca aurait pu te couter la vie leur connerie :bah: En moto, combien de fois ca m'est arrivé :eek:

 

Une fois un mec m'a coupé une priorité à droite :eek: Heureusement que je fonce pas comme un débile sachant que je suis prioritaire. je le rattrape et je dis au grand père "Vous savez pas respecter une prio, 1 sec plus tot et j'étais sous vos roues!!!!" Le type s'en battait les couilles grave :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bon de toute façon on ne va pas tomber d'accord :D , pour moi la violence pour des choses aussi peu important (bouh le méchant monsieur qui a forcé le passage je perd une place au feu ... bouh le méchant monsieur a gagné 5 voitures il est heureux :) ) c'est puéril. Et comme la violence engendre la violence je ne peux qu'être contre.

 

Bref le comportement du chieur est honteux, mais le comportement de celui qui répond les tout autant :D

 

On est pas tant en désaccord que ça.

 

Je suis juste un peu plus compréhensif envers les victimes qui ont le tort de devenir agresseur en réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une kalash vous dis-je, entre les mains d'une personne calme et posé ça désarme un conflit d'automobiliste même si le type en face est un batiment de mauvaise foi musclé et free fighter :o

 

Et puis ça coute quedal dans les pays de l'est ça vous fera des vacances et un souvenir local typique utile pour fois :jap:

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une kalash vous dis-je, entre les mains d'une personne calme et posé ça désarme un conflit d'automobiliste même si le type en face est un batiment de mauvaise foi musclé et free fighter :o

 

Et puis ça coute quedal dans les pays de l'est ça vous fera des vacances et un souvenir local typique utile pour fois :jap:

 

http://www.netimago.com/images/icp4BWSyCoQUb5r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'en ai eu un bon tout à l'heure :buzz:

 

Kéké en Golf III, jantes Feu Vert ( mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif ), Taio Cruz et le classique W.Saurin à l'arrière qui dissimulait presque le doux chant d'un gaswal 4 pattes atmo :cyp:

Il a voulu jouer :lover:

 

Malgré ma monture série limitée URSS de ce matin (rouge délavé, cru 91, aspect street fighter et finition de base, pneus de mob), le pauvre diable ne s'est pas douté qu'il y avait un 1400 cm3 double corps de 80 petits poneys dedans.

Pas d'bol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

j'ai eu la palme du gros fou

 

tout d'abord on s'insère sur l'autoroute, autoroute bouché, le mec je le vois assez loin il enquille BAU et il est au téléphone je chevauche la voie d'insertion et la bau

 

klaxon du mec derrière aucune réaction de ma part.

 

Un x5 me laisse passer le mec passe derrière le x5

 

me rattrape par la suite met des coup de volant vers ma voiture en me faisant des gros doigts. Pour le calmer lui montre ma petite carte 1141801088_gates56.gif.0cc0f776f1afea8ea005da2bcecc7c26.gif et lui dit qu'il est fou

 

qu'est ce que j'ai pas fait là il s’excite encore plus.

 

je finis par le laisser sans lui répondre. il passe devant se rabat prend une photo de son VL et c'est tout se passe 1 kilomètre la circulation devient moins dense j’accélère, le double sans rien lui dire, il enquille derrière me passe par la droite en ayant pris une photo de ma voiture et de la plaque.

 

de là il me dit qu'il a un pote gondé ( policier ) et que lorsqu'il aura mon adresse viendra niquer ma grand mère, mon grand père et tout le monde quoi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif . je finis par fermer la fenêtre après tout ce beau discours et poursuit ma route.

 

Après renseignement demain dépôt de plainte dans tout les cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Etre gendarme, ça a du bon :D

 

Il va se faire ni**er à son propre jeu :o

 

Sérieux c'est quoi ce blaireau, y a que chez vous qu'on en voit des comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Etre gendarme, ça a du bon :D

 

Il va se faire ni**er à son propre jeu :o

 

Sérieux c'est quoi ce blaireau, y a que chez vous qu'on en voit des comme ça :lol:

 

 

C' est clair qu' on a des beaux spécimens dans le nord :lol:

 

Enfin, avec mon 40 tonnes, je suis pas trop embêté... c' est la loi du plus fort (sérieux, je ne suis pas comme ça, mais j' ai plus rarement des ennuis en mille-pattes qu' en push ou bécane) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Etre gendarme, ça a du bon :D

 

Il va se faire ni**er à son propre jeu :o

 

Sérieux c'est quoi ce blaireau, y a que chez vous qu'on en voit des comme ça :lol:

 

 

 

triste région et triste France, certain deviennent complètement cinglé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C' est clair qu' on a des beaux spécimens dans le nord :lol:

 

Enfin, avec mon 40 tonnes, je suis pas trop embêté... c' est la loi du plus fort (sérieux, je ne suis pas comme ça, mais j' ai plus rarement des ennuis en mille-pattes qu' en push ou bécane) :sol:

 

 

Sérieux des mecs comme ça ils sont mieux a sequedin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Vous habitez où pour avoir autant de merdes en bagnole ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Vous habitez où pour avoir autant de merdes en bagnole ? :cyp:

 

 

La région lilloise :D

 

pays du casos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la palme du gros fou

 

tout d'abord on s'insère sur l'autoroute, autoroute bouché, le mec je le vois assez loin il enquille BAU et il est au téléphone je chevauche la voie d'insertion et la bau

 

klaxon du mec derrière aucune réaction de ma part.

 

Un x5 me laisse passer le mec passe derrière le x5

 

me rattrape par la suite met des coup de volant vers ma voiture en me faisant des gros doigts. Pour le calmer lui montre ma petite carte 1141801088_gates56.gif.0cc0f776f1afea8ea005da2bcecc7c26.gif et lui dit qu'il est fou

 

qu'est ce que j'ai pas fait là il s’excite encore plus.

 

je finis par le laisser sans lui répondre. il passe devant se rabat prend une photo de son VL et c'est tout se passe 1 kilomètre la circulation devient moins dense j’accélère, le double sans rien lui dire, il enquille derrière me passe par la droite en ayant pris une photo de ma voiture et de la plaque.

 

de là il me dit qu'il a un pote gondé ( policier ) et que lorsqu'il aura mon adresse viendra niquer ma grand mère, mon grand père et tout le monde quoi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif . je finis par fermer la fenêtre après tout ce beau discours et poursuit ma route.

 

Après renseignement demain dépôt de plainte dans tout les cas :jap:

 

 

Tain mais quel abruti tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Tu pouvais pas lui mettre une balle dans le bras en prétextant une légitime défense ? :ange:

Histoire de remettre les choses à leur place :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais les crétins absurdes qui passent toujours entre les gouttes, je n'y crois pas et de toute façon ils ne le méritent pas.

 

Quand des mecs au quotidien emm**** le monde 7j/7 en se garant en double file, en se garant sur les passages cloutés ou les pistes cyclables, essaye de doubler tout le monde en prenant volontairement une mauvaise file dans un bouchon pour s'insérer en force au dernier moment... faut espérer quoi pour eux? :bah:

 

Je trouve que cette minorité d'inciviques crée tellement de stress et d'ennui à la majorité que si un jour ils se font mettre sur laGGle, je ne jètera pas plus la pierre que ça à celui qui a craquer. Mais bien sûr, la violence n'est pas à promouvoir et je n'encourage pas ce comportement. :jap:

 

 

Viens pas en RP alors, tu risques de péter un câble :bah:

Entre cela et les traines moules ... cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tain mais quel abruti tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Tu pouvais pas lui mettre une balle dans le bras en prétextant une légitime défense ? :ange:

Histoire de remettre les choses à leur place :W

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

là j'aurais plus visé la tête mais le sig est rangé :(

 

dommage que mon commandant de brigade n'est pas là ça aurait autre chose demain je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la palme du gros fou

 

tout d'abord on s'insère sur l'autoroute, autoroute bouché, le mec je le vois assez loin il enquille BAU et il est au téléphone je chevauche la voie d'insertion et la bau

 

klaxon du mec derrière aucune réaction de ma part.

 

Un x5 me laisse passer le mec passe derrière le x5

 

me rattrape par la suite met des coup de volant vers ma voiture en me faisant des gros doigts. Pour le calmer lui montre ma petite carte 1141801088_gates56.gif.0cc0f776f1afea8ea005da2bcecc7c26.gif et lui dit qu'il est fou

 

qu'est ce que j'ai pas fait là il s’excite encore plus.

 

je finis par le laisser sans lui répondre. il passe devant se rabat prend une photo de son VL et c'est tout se passe 1 kilomètre la circulation devient moins dense j’accélère, le double sans rien lui dire, il enquille derrière me passe par la droite en ayant pris une photo de ma voiture et de la plaque.

 

de là il me dit qu'il a un pote gondé ( policier ) et que lorsqu'il aura mon adresse viendra niquer ma grand mère, mon grand père et tout le monde quoi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif . je finis par fermer la fenêtre après tout ce beau discours et poursuit ma route.

 

Après renseignement demain dépôt de plainte dans tout les cas :jap:

 

 

Je te rappellerais demain ici même pour pas que tu oublis fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

La région lilloise :D

 

pays du casos :jap:

 

 

Déménage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je te rappellerais demain ici même pour pas que tu oublis fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

:jap: mais ça m'étonnerait que j’oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'aurais été FDO, je pense que j'aurais fait du zèle et je lui aurait collé un "contrôle de routine" à ce jeune pédé :o

 

 

j'étais en voiture perso et pas en tenu.

 

jusqu'à temps que je lui montre ma petite carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque en scooter, j'étais sur un trottoir de la Promenade Des Anglais et attendais un espace pour m'insérer sans gêner personne.

 

Une voiture au loin à 30 mètre, je m'insère. La le type klaxonne, déboite, se met à mon niveau et ses potes commencent à me jeter de l'eau en bouteille dans la gueule.

 

Le feu passe au rouge, je ralenti, je goûte l'eau et dis aux types, toujours sur la file d'à côté, que l'eau est assez bonne :jap:.

 

"Mais qu'est-ce t'as, va niquer ta mère pd." 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Aller hop, j'ai balancé un bon gros crachat jaune dans la gueule du conducteur :jap:. Je suis passé par le passage piéton et pris la route d'en face :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Je pense qu'ils cherchaient la merde :bah:

 

ta de la chance , ca m'arrive jamais de me faire des amis comme ca :L

 

 

et dieu sait que je m'amuserais avec eux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu lui dis que t'es en civil et de la DNAT :cyp:

 

 

:love: je sens que je vais songer a faire un sport de combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

A l'époque en scooter, j'étais sur un trottoir de la Promenade Des Anglais et attendais un espace pour m'insérer sans gêner personne.

 

Une voiture au loin à 30 mètre, je m'insère. La le type klaxonne, déboite, se met à mon niveau et ses potes commencent à me jeter de l'eau en bouteille dans la gueule.

 

Le feu passe au rouge, je ralenti, je goûte l'eau et dis aux types, toujours sur la file d'à côté, que l'eau est assez bonne :jap:.

 

"Mais qu'est-ce t'as, va niquer ta mère pd." 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Aller hop, j'ai balancé un bon gros crachat jaune dans la gueule du conducteur :jap:. Je suis passé par le passage piéton et pris la route d'en face :jap:

 

Putain, ils sont mabouls par chez toi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Putain, ils sont mabouls par chez toi :W

 

 

je pense que certain deviennent déjanté dans ce pays aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris :o

 

 

En gros, un winner en gros truc de société a cartonné devant lui une Fiesta. (je crois :o )

 

 

Elle avait qu'à pas sortir de la cuisine :o

 

+1

VA LAVER MON SLIP, LA FEMME! nomilk.gif.faa7b76c3a84de15aeedcc5b8db5cc47.gif

 

 

 

Toi tu donneras ton avis quand tu seras majeur!

 

:q

 

(j'ai le droit, je suis majeur :o )

 

 

Des pompes de velo, avec des cales auomatiques dessous, un coup de ca dans un portiére ca peut faire du degat :ange:

 

Ah ouais, pas besoin des bouts en métal des chaussures alors ;)

 

 

j'étais en voiture perso et pas en tenu.

 

jusqu'à temps que je lui montre ma petite carte

 

Si t'as montré ta carte à un mec, c'est comme si t'étais en service?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

je vais vous en raconter une belle :love:

 

toujours dans la région lilloise :sol:

 

un samedi matin je prends ma clio rs pour allé faire un tour a pickwick :jap:

 

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une zone commerciale, une 2fois 2 voies limité a 30 d'un coté un rond point, de l'autre un feu rouge

je sors du rond point et la un mec en twingo essaye de s'inserrer devant moi par la droite :pfff: au debut je ne laisse pas passé et klaxon, mais ce furieux s'impose, ne voulant pas abimé ma clio je le laisse faire, et lui remet un leger coup de klaxon :lol: lui me fait des jolis doigts et s'auto klaxon xD :love:

 

moi je tourne a gauche je vais a picwick et la je le vois qui escalade un trotoire d'une 20ene de centimettre, passe par dessu un par terre de fleurs et se gare en travers de ma voie de parking, il sort de sa voiture furieux, en courrant vers moi d'un air disons enragé a la limite de la folie :??:

 

le voyant arrivé je fais une petite marche arriere et réalise un de mes meilleurs 0 a 100 le bonhomme toujours entrain de courrir derriere, sa voiture en travers sur les fleurs, 2 roues sur la 2 fois 2 voies, 2 roues dans les fleurs :lol:

 

le temps qu'il rentre dans sa voiture je fais le tour du rond point et repasse devant lui pour rentré chez moi en lui faisant un petit coucou (et pas de geste obsene)

 

je vous jure les gens, il y a vraiment des tarets :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

 

L'archétype même du blaireau de base ta réaction :jap:

 

 

Aucune intelligence, aucune courtoisie, rien... vraiment, et sans vouloir t'offencer, je te trouve simplement pittoyable :jap:

 

 

Pas besoin d'intelligence ou de courtoisie, la route est à tout le monde, tu roules, tu respectes le code, et tout se passe bien, va pas emmerder tout le monde du matin au soir, y aurait moins de soucis, et d'accident sur la route.

Je vais pas dire amméne à tout le monde, sinon c'est le bordel, si chacun respecté un peu autruit, il y aurait moins de soucis, de morts etc....

Sinon tu restes dans ton canapé, ou tu prends le bus.

 

Encore un ce soir, une rue étroite, un mec en Clio 3 arrive assez vite en sens inverse, bon assez calme, je ralenti pour le laisser passer et pour qu'il se range un peu, et ce con vient en face de moi pour forcer le passage, manque de bol pour lui, les voitures en stationnement étaient de son côté, donc face à face, ont pouvaient pas passer à 2, il voulait que je me pousse, alors moi je reste ZEN, il voulait pas démordre, ba frein à main, je coupe le contact et j'attends, bon ça à duré 2 minutes, il à passé sa marche arrière pour me laisser passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Viens pas en RP alors, tu risques de péter un câble :bah:

Entre cela et les traines moules ... cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

La RP je connais, hélas. :/

 

Et j'y ai abandonné l'usage quotidien de ma voiture. :bah:

 

Faut s'adapter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'intelligence ou de courtoisie, la route est à tout le monde, tu roules, tu respectes le code, et tout se passe bien, va pas emmerder tout le monde du matin au soir, y aurait moins de soucis, et d'accident sur la route.

Je vais pas dire amméne à tout le monde, sinon c'est le bordel, si chacun respecté un peu autruit, il y aurait moins de soucis, de morts etc....

Sinon tu restes dans ton canapé, ou tu prends le bus.

 

Encore un ce soir, une rue étroite, un mec en Clio 3 arrive assez vite en sens inverse, bon assez calme, je ralenti pour le laisser passer et pour qu'il se range un peu, et ce con vient en face de moi pour forcer le passage, manque de bol pour lui, les voitures en stationnement étaient de son côté, donc face à face, ont pouvaient pas passer à 2, il voulait que je me pousse, alors moi je reste ZEN, il voulait pas démordre, ba frein à main, je coupe le contact et j'attends, bon ça à duré 2 minutes, il à passé sa marche arrière pour me laisser passer.

 

 

 

Décidément :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Pas besoin d'intelligence ou de courtoisie, la route est à tout le monde, tu roules, tu respectes le code, et tout se passe bien, va pas emmerder tout le monde du matin au soir, y aurait moins de soucis, et d'accident sur la route.

Je vais pas dire amméne à tout le monde, sinon c'est le bordel, si chacun respecté un peu autruit, il y aurait moins de soucis, de morts etc....

Sinon tu restes dans ton canapé, ou tu prends le bus.

 

Encore un ce soir, une rue étroite, un mec en Clio 3 arrive assez vite en sens inverse, bon assez calme, je ralenti pour le laisser passer et pour qu'il se range un peu, et ce con vient en face de moi pour forcer le passage, manque de bol pour lui, les voitures en stationnement étaient de son côté, donc face à face, ont pouvaient pas passer à 2, il voulait que je me pousse, alors moi je reste ZEN, il voulait pas démordre, ba frein à main, je coupe le contact et j'attends, bon ça à duré 2 minutes, il à passé sa marche arrière pour me laisser passer.

 

 

 

J'ose éspérer que je ne suis pas dans le "tu".

 

Pour le reste, je reste sur ma position, en venir à sa force car on est un peu plus costaud que l'autre pour une queue de poisson ou autre, c'est complètement débile (et je ne suis pas le trouillard, je fais 1m98 et fait du judo :o| ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

En même temps il avait pas trop le choix, c'est lui qui était à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...