Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §mda050ar

 

Les deux réactions sont totalement en décalage avec la réalité.

 

Sans chercher qui a tord et qui a raison ( là n'est pas le but ), se mettre autant en rogne pour si peu fait peur à voir.

 

Parfois on a l'impression avant de lire l'épilogue que votre femme s'est faite violée par l'individu, où que votre mère est décédée sous ses roues... non non la personne a juste commis une erreur de code de la route.

 

Ah... k4li.gif.6bf27bca4d645b8ff61bf46ed665bc6b.gif

 

Y a 3 jours, j'arrive à une intersection pépère, une mamie doit traverser ma voie, elle n'a donc pas la priorité. Elle se traine avec son pot de yahourt. Je me dis, elle va faire ce qu'il faut: s'arrêter pour me laisser passer. Non. A 50m elle vire directe.

Putain ça m'a saoulé, donc klaxon durant 5/10sec et elle qui fait sa vie sans me regarder en roulant à 2 à l'heure m'obligeant à m'arrêter. kaola.gif

 

Je comprends donc totalement sa réaction, et le con c'est eux qui font des doigts bien au chaud dans leur habitacle après avoir eux même mis en danger des usagers de la route. A moins que le fautif fasse un geste d'excuse, chose étant théoriquement normal, il est légitime que ceux visés par tant de stupidité réagissent. bah.gif.21766065dfc8ec4a68c4013098546860.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Sinon j'ai fait pas mal de bornes sur autoroute ces derniers temps. Hallucinant le nombre de squatteurs qu'il y a.

 

Maintenant je m'en fou, je traverse plus les trois voies pour doubler, je reste à droite, et je double tous les moutons sur la voie du milieu. Plus efficace à mon avis pour leur faire comprendre qu'il se traine sur une voie qui n'est pas la leur, que faire des appel de phares ou autres.

 

Je nuance cependant, des portions où c'était parfait: gens se rabattants, clignos mis, ceux faisant un +20 respectant les distances élémentaires. Bref sympa de conduire en ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps un matin , pas grand monde sur la route

Juste une personne devant moi , ca va passé à deux voies donc je le colle un peu avec son a4 , donc y a personne à part nous deux , et le gars ce met sur la voie de gauche raptor3388.gif.24c329b6d59d387904c764cc192094c6.gif

Et en plus ce 1797567130_bx2016v.gif.26b04eccd4ae0da5d309ca65eb2ab09e.gif accélère pas , je suis resté à droite et je l'ai doublé j'ai pas cherché à comprendre bmwz8.gif.1a6bcfd35cde91112f170907cf8f9a18.gif

 

Réaction de survie basique.

La voie de droite étant pour les lents et les PL, hop direct à gauche pour garder la tête haute.

Déjà vu aussi sur autoroute qui passe de 2x2 voies à 2x3 voies des gens qui se jettent sur la file du milieu alors que la droite est déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Sinon j'ai fait pas mal de bornes sur autoroute ces derniers temps. Hallucinant le nombre de squatteurs qu'il y a.

 

Maintenant je m'en fou, je traverse plus les trois voies pour doubler, je reste à droite, et je double tous les moutons sur la voie du milieu. Plus efficace à mon avis pour leur faire comprendre qu'il se traine sur une voie qui n'est pas la leur, que faire des appel de phares ou autres.

 

Je nuance cependant, des portions où c'était parfait: gens se rabattants, clignos mis, ceux faisant un +20 respectant les distances élémentaires. Bref sympa de conduire en ces conditions.

 

 

Qu'est-ce que t'appelle squatteurs aussi. Parce qu'il y a pour la plupart du temps des gens qui dépassent les véhicules sur la voie de droite disposés tous les 150/200/300m et qui ne se rabattent pas entre temps (plus compliqué à gérer, risque de se laisser coincer derrière). Le vrai squatteur, c'est celui qui reste sur la voie du milieu ou de gauche alors qu'il ne dépasse manifestement pas une file de véhicules, même très peu dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait pas mal de bornes sur autoroute ces derniers temps. Hallucinant le nombre de squatteurs qu'il y a.

 

Maintenant je m'en fou, je traverse plus les trois voies pour doubler, je reste à droite, et je double tous les moutons sur la voie du milieu. Plus efficace à mon avis pour leur faire comprendre qu'il se traine sur une voie qui n'est pas la leur, que faire des appel de phares ou autres.

 

Je nuance cependant, des portions où c'était parfait: gens se rabattants, clignos mis, ceux faisant un +20 respectant les distances élémentaires. Bref sympa de conduire en ces conditions.

 

Parce que tu crois leur faire comprendre quelques choses comme ça ?2142165022_c20klass.gif.6b67be331a5b39b4cc3bc9ab9d045e07.gif

 

Ils vont voir un chauffard les doublant par la droite avec une vitesse excessive surtout et vont se rassurer dans leur médiocrité badhead.gif.73b82ee1c7320a0a385f3755698e4fcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait pas mal de bornes sur autoroute ces derniers temps. Hallucinant le nombre de squatteurs qu'il y a.

 

Maintenant je m'en fou, je traverse plus les trois voies pour doubler, je reste à droite, et je double tous les moutons sur la voie du milieu. Plus efficace à mon avis pour leur faire comprendre qu'il se traine sur une voie qui n'est pas la leur, que faire des appel de phares ou autres.

 

Je nuance cependant, des portions où c'était parfait: gens se rabattants, clignos mis, ceux faisant un +20 respectant les distances élémentaires. Bref sympa de conduire en ces conditions.

si il y a un hélico bleu au dessus de ta tête, t'es dans la merde :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois leur faire comprendre quelques choses comme ça ?779397153_c20klass.gif.c11801453b276958bf630e2734ebc952.gif

 

Ils vont voir un chauffard les doublant par la droite avec une vitesse excessive surtout et vont se rassurer dans leur médiocrité badhead.gif.ee76c6f07d1aaaf0b0f5117370bcaf9c.gif

 

Ils m'ignorent, je les ignore hetwien.gif.b6ce2d9e2760dd43b271981fd08bbd16.gif

 

Je dépasse 90% du temps par la droite sur autoroute (+ ou - 10km/h d'écart). Et quand on vient à me dire que c'est dangereux, je réponds que c'est eux qui ne sont pas bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

Qu'est-ce que t'appelle squatteurs aussi. Parce qu'il y a pour la plupart du temps des gens qui dépassent les véhicules sur la voie de droite disposés tous les 150/200/300m et qui ne se rabattent pas entre temps (plus compliqué à gérer, risque de se laisser coincer derrière). Le vrai squatteur, c'est celui qui reste sur la voie du milieu ou de gauche alors qu'il ne dépasse manifestement pas une file de véhicules, même très peu dense.

 

Oui, ça je laisse. Car ça m'obligerait aussi à faire des zig zag et à causer du danger. Mais y a des endroits, je t'assure y avait genre 3/4 voiture qui se suivaient alors qu'à droite y avait personne à moins de 500m (je dis au hasard les distances, mais c'était très loin).

 

Ces gens restent là car ils voient au loin des voitures à droite, toutes celles ci respectent en général les limitations. Avant d'arriver à leur hauteur, ils mettent plusieurs minutes. Ils doivent se rabattre entre temps.

 

Parce que tu crois leur faire comprendre quelques choses comme ça ?2051902750_c20klass.gif.3710874014afd78edf282bcf5f9ede8b.gif

 

Ils vont voir un chauffard les doublant par la droite avec une vitesse excessive surtout et vont se rassurer dans leur médiocrité badhead.gif.f7630f2998d5003aed6d08a54de9e087.gif

 

Je m'en fou, les chauffards c'est eux puisqu'ils ne respectent pas les règles communes sur ce type de route.

En AE, tu fais ça, t'as le mono il te dit rapido de déguerpir de cette voie lorsqu'il y a un boulevard à droite.

 

Et oui, je pense que certains (les plus intelligents ange.gif.5a1dfcdbd02c6f29b5146e70eedcab12.gif) doivent se dire: "Euh ouais, il me double par la droite c'est pas normal". Je pousse même le vice en mettant le cligno à droite comme si je doublais normalement.

Et eux je les double pas à vitesse excessive, lorsque je roule à +10 ou plus, je double que par la gauche. Donc là je roule pépère à 130/135 réel, ils ne peuvent pas me voir tel un chauffard irrespectueux, mais comme un gars normal qui roule sur sa voie, à droite tout en allant plus vite que eux qui roulent sur une voie supposée être pour ceux plus rapide que ceux à droite.

 

si il y a un hélico bleu au dessus de ta tête, t'es dans la merde :w:

 

Ceux qui squattent devraient aussi l'être... Théoriquement. bah.gif.dcc8af668fa6e573fa0918c1e77b2ca7.gif

Après je me fais arrêter, j'assumerai, mais je dirais clairement qu'ils devraient aussi voir les causes des conséquences qu'ils sanctionnent. J'aurai doublé parfaitement normalement si y avait pas des gens qui restaient au milieu alors qu'à droite y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Cette règle de circuler à droite, il y a une opinion (légende ou réalité) qui dit que c'est un peu une spécificité du Code de la Route français, en Allemagne la StVO (hier gilt die StVO, ach so! :D ) ou les Codes d'autres pays prévoieraient que l'on se classe dans les voies selon la vitesse adoptée, dépassement ou pas. Part de réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la il aurait du envoyé la sauce alors bah.gif.673ac636cde8a3ecb5481faffd9270ed.gif

 

Bah non, c'est à toi d'attendre derrière lui sans lui coller au cul en attendant les deux voies. bah.gif.673ac636cde8a3ecb5481faffd9270ed.gif

Il n'a pas à se mettre à gauche, c'est vrai aussi, mais les colleurs de ton genre qui peuvent pas attendre cinq secondes de plus l'ouverture de voie, c'est ultra chiant.

bah.gif.611f5bddfec19a73487aefe503fcbbff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un hélico bleu au dessus de ta tête, t'es dans la merde :w:

 

Ou pas...

 

J'avais vu un reportage à la télé il y a quelques temps, où c'était le squatteur qui s'était fait arrêter !

 

"Monsieur, par votre comportement [de squatteur], vous "obligez" les gens à vous dépasser par la droite !"

 

J'étais sur le cul ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou, les chauffards c'est eux puisqu'ils ne respectent pas les règles communes sur ce type de route.

 

 

 

 

Sauf qu'en doublant par la droite, c'est toi qui risque la plus grosse prune et de perdre tes points.

Eux, c'est 22 ou 35€ max de mémoire et 135€/4 points en doublant par la droite.

(attention, je n'excuse pas le fait de squatter la file de gauche ou du milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ou pas...

 

J'avais vu un reportage à la télé il y a quelques temps, où c'était le squatteur qui s'était fait arrêter !

 

"Monsieur, par votre comportement [de squatteur], vous "obligez" les gens à vous dépasser par la droite !"

 

J'étais sur le cul ! :D

 

 

L'exception qui confirme la règle. cyp.gif.d5bff2435db21f13f442bf7ed155132c.gif

 

Je me souviens d'un reportage où on voyait une autoroute à 3 voies depuis un hélicoptère de la GIE. À un moment, on voit les deux voies de droite libre, et un squatteur tout à gauche. Derrière , une dame en Bravo qui attend patiemment pendant 30 secondes derrière le squatteur.

 

À un moment, la bravo double par la droite. Et c'est elle qui s'est faite arrêter a la fin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sinon j'ai fait pas mal de bornes sur autoroute ces derniers temps. Hallucinant le nombre de squatteurs qu'il y a.

 

Maintenant je m'en fou, je traverse plus les trois voies pour doubler, je reste à droite, et je double tous les moutons sur la voie du milieu. Plus efficace à mon avis pour leur faire comprendre qu'il se traine sur une voie qui n'est pas la leur, que faire des appel de phares ou autres.

 

Je nuance cependant, des portions où c'était parfait: gens se rabattants, clignos mis, ceux faisant un +20 respectant les distances élémentaires. Bref sympa de conduire en ces conditions.

 

carlioush059.gif.06796a2f68d4313fa19b205eb4b6c3f2.gif

 

Ils m'ignorent, je les ignore hetwien.gif.5752d1461482f6b31c1d374f992703ae.gif

 

Je dépasse 90% du temps par la droite sur autoroute (+ ou - 10km/h d'écart). Et quand on vient à me dire que c'est dangereux, je réponds que c'est eux qui ne sont pas bien placé.

 

pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

L'exception qui confirme la règle. cyp.gif.6331c645be9edd02a96a79050a3f042b.gif

 

Je me souviens d'un reportage où on voyait une autoroute à 3 voies depuis un hélicoptère de la GIE. À un moment, on voit les deux voies de droite libre, et un squatteur tout à gauche. Derrière , une dame en Bravo qui attend patiemment pendant 30 secondes derrière le squatteur.

 

À un moment, la bravo double par la droite. Et c'est elle qui s'est faite arrêter a la fin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

 

ben oui c'est plus dangereux aimkdu13.gif.fd68293dd7a2969d9bb931ab42d7185b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Tu es donc toujours sûr à 100% que ce n'est pas une voiture banalisée, trop fort :o

Fais gaffe quand même, certains ont joué jusqu'à perdre :D

Une a4 banalisé ? :D

Je minimise au max les risques (pour mon permis) , après si je me fais attrapé , franchement avec tout ce que j'ai déjà fait , ça ne serait que justice/normal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une a4 banalisé ? :D

Je minimise au max les risques (pour mon permis) , après si je me fais attrapé , franchement avec tout ce que j'ai déjà fait , ça ne serait que justice/normal :p

 

ils ont bien eu une cls ange.gif.b7a8cee4a401c9641d13407e40b4babd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

L'exception qui confirme la règle. cyp.gif.04cd25e6d44cfbd20d2512344915e709.gif

 

Je me souviens d'un reportage où on voyait une autoroute à 3 voies depuis un hélicoptère de la GIE. À un moment, on voit les deux voies de droite libre, et un squatteur tout à gauche. Derrière , une dame en Bravo qui attend patiemment pendant 30 secondes derrière le squatteur.

 

À un moment, la bravo double par la droite. Et c'est elle qui s'est faite arrêter a la fin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

 

sonysko.gif.cfd88df01016b8bf88eb816d9f5e4ba8.gif

 

ils ont bien eu une cls ange.gif.bd2f44dbe843f1b5187e4a227631d764.gif

 

 

Immatriculée gendarmerie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle de circuler à droite, il y a une opinion (légende ou réalité) qui dit que c'est un peu une spécificité du Code de la Route français, en Allemagne la StVO (hier gilt die StVO, ach so! :D ) ou les Codes d'autres pays prévoieraient que l'on se classe dans les voies selon la vitesse adoptée, dépassement ou pas. Part de réalité?

 

En Allemagne si t'es bloqué à gauche tu te prends un PV, de même si tu ne respectes pas les distances de sécurité.

Et puis surtout, avec une partie du réseau autoroutier sans limitation de vitesse, tu as intérêt à bien regarder avant de déboiter.

En France si t'es à 130 tu peux faire ce que tu veux. oui.gif.0236ee334a18ab139032b3dfffff6f72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps un matin , pas grand monde sur la route

Juste une personne devant moi , ca va passé à deux voies donc je le colle un peu avec son a4 , donc y a personne à part nous deux , et le gars ce met sur la voie de gauche raptor3388.gif.5e13861b7bf3720ed3f46139bcb187db.gif

Et en plus ce 601548092_bx2016v.gif.7353a54b36c61df3f5fc435d9d789f2f.gif accélère pas , je suis resté à droite et je l'ai doublé j'ai pas cherché à comprendre bmwz8.gif.9f678f5db874215aae64f62ab02155aa.gif

 

Bien fait pour taggle. oui.gif.1c0df479d9cc812429f3eac77c572ef4.gif

La prochaine fois tu attendras à distance convenable. bah.gif.057aaacf579eb4e4647d4249f2ef36c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que c'est dans les lieux que l'on connait le plus qu'on commet le plus d'excès (de confiance)... bah.gif.91b39a3dd4e5d2539496ff204b9fd54d.gif

 

Mon accident je l'ai eu à 1km, des proches qui en ont eu, ce sont majoritairement tous à moins de 10/15km aussi !

 

Peut-être que t'es plus souvent à 15 km de chez toi qu'à 300 ? buzz.gif.afd54a9dfc0befc04280a0145afaf31d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Cette règle de circuler à droite, il y a une opinion (légende ou réalité) qui dit que c'est un peu une spécificité du Code de la Route français, en Allemagne la StVO (hier gilt die StVO, ach so! :D ) ou les Codes d'autres pays prévoieraient que l'on se classe dans les voies selon la vitesse adoptée, dépassement ou pas. Part de réalité?

Je ne pense pas!

 

C'est pas qu'en France qu'on roule à droite! ange.gif.2761b752d42679c16db2122a89325440.gif

Est tu sur de ce que t'avance comme quoi on se place dans les files selon sa vitesse?? Ca me parait bizarre. Je vais souvent en Allemagne, une partie de ma famille vit là bas, et pour être monté en voiture avec des allemands, même à 250km/h, il se remet toujours à droite, des fois que quelqu'un de plus rapide arrive derrière! :o (Je dit ca en connaissance de cause, on était à 240 en Bmw, il se rabat à droite, et là une Porsche nous double! :o . Je pense que c'est plutot une légende, le fait de se classer sur une voie selon sa vitesse! jap.gif.9405539610924379f749a86a536334cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

un pote me disait qu'une fois à plus de 180 mais sous les 200 sur la voie de droite, il s'était fait klaxonner en allemagne ange.gif.b5d90af62d5c254dc01b24042e98d036.gif

 

j'ai hâte de voir la conduite allemande en octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Mon frère dépassait à 160 un jour, il y avait personne derrière, et on avait pas fini de doubler la semi, qu'une BMW série 7 nous collait en faisant les appels! ca roule fort sur certaines portions illimitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je ne pense pas!

 

C'est pas qu'en France qu'on roule à droite! ange.gif.591913b0e02bbe5b5e6476f344d53ae1.gif

Est tu sur de ce que t'avance comme quoi on se place dans les files selon sa vitesse?? Ca me parait bizarre. Je vais souvent en Allemagne, une partie de ma famille vit là bas, et pour être monté en voiture avec des allemands, même à 250km/h, il se remet toujours à droite, des fois que quelqu'un de plus rapide arrive derrière! :o (Je dit ca en connaissance de cause, on était à 240 en Bmw, il se rabat à droite, et là une Porsche nous double! :o . Je pense que c'est plutot une légende, le fait de se classer sur une voie selon sa vitesse! jap.gif.01ae8aa6fff62193362cba521fdb76ab.gif

 

 

Y a pas que la France ou l'Allemagne. Pareil en Italie ou en Espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je me souviens d'une vidéo, d'un gars en berline qui suivait un gars en 911 qui roulait à 170-180. En France.

 

Forcément, les commentaires alakon ne se sont pas faits attendre.

 

"xxx xxx xx pour la plaque de la Porsche ;) "

"Danger public"

"Il mériterait qu'on lui retire le permis"

 

Et même des commentaires sur l'inutilité d'une Porsche, "inconfortable et inadaptée au réseau routier français", concluant sur le fait qu'en France, les voitures françaises sont faites en fonction des lois et qu'elles sont par conséquents les plus adaptées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

fake :o

 

Faut me croire :

 

Et en plus, les conducteurs interpellés reconnaissaient leur faute.

 

Non je vous jure que ce n'est pas un fake. ddr.gif.916f940f1fed42672a9badfa5ef3f7c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je me souviens d'une vidéo, d'un gars en berline qui suivait un gars en 911 qui roulait à 170-180. En France.

 

Forcément, les commentaires alakon ne se sont pas faits attendre.

 

"xxx xxx xx pour la plaque de la Porsche ;) "

"Danger public"

"Il mériterait qu'on lui retire le permis"

 

Et même des commentaires sur l'inutilité d'une Porsche, "inconfortable et inadaptée au réseau routier français", concluant sur le fait qu'en France, les voitures françaises sont faites en fonction des lois et qu'elles sont par conséquents les plus adaptées :W

 

pays toujours en retard ange.gif.33024b82624cd63be1508f3d26fde1d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...