Invité §pol673cc 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bonjour a tous bon je sais qu'il existe bon nombre de sujets sur la question mais il y en a pas mal qui datent un peu quand meme Bon voila, ca fait presque 7 ans que j'ai la meme voiture (une golf III gt-tdi 110 avec reprog,injecteurs,décata,turbo de tdi 130 etc..) elle arrive sur ses 300000km, ayant trouvé du taff, je pense sérieusement a changer de véhicule surtout qu'il y a quelques frais a faire sur la golf III (4 pneus 17",crémaillère,amortisseurs,para,pare brise,flexible de freins +purge...) et quitte a investir de la thune, je prefere la mettre dans un achat pour quelque chose de + récent ! La golf c'est moi meme qui l'ai entretenu depuis tout ce temps , autant dire que ça ne m'est pas revenu très cher et j'ai beaucoup aimé ce véhicule avec tous ses défauts et qualités : Les - tenue de route:je m'en fous je fais principalement de l'autoroute ou de grandes nationales bien droites,tape cul:c'est vrai que je la trouvais tape cul surtout par rapport a une francaise mais ca ne me dérangais pas plus que ça,lèves vitres capricieux,bruit du tdi assez bourdonnant:je m'en fous j'ai un poste radio ;-) et pour les + excellente tenue dans le temps de la carosserie et des materiaux dans l'habitacle, quasi insensible aux rayures,puissante et très fiable au regard de ce qu'on peut lui faire subir, excellent rapport perf/consomation,pieces d'entretien très peu chères (topwagen,mecatechnic,ebay.de etc..), un look que je trouve encore d'enfer (si bien propre),tenue de route pas bonne pour des speciales de rallye mais toute fois très sûre,saine et prévenante ! Voila grosso modo ce que j'en retiens de la golf III .. donc tout ça pour dire que, je vais avoir un budget d'environ 8000€ et donc la golf IV me paraissait évident comme choix surtout que depuis longtemps j'ai toujours trouvé la IV très belle ..(je sais ca reste un carré+un rectangle sur 4 disques mais bon ) mais j'avoue que depuit 1 ou 2 ans , je commence a trouver sa ligne vieillissante et moins "luxueuse" qu'avant .. d'autant plus que sur les annonces, les habitacles ont pas l'air de vieillir si bien que ça (soufflet de vitesse,volant et poigné de maintien des panneaux de portes sont tous effrités sans exceptions... ca fait bien crasseux je trouve). Par contre sur les leons, j'ai moins vu cette effet d'usure meme si ça doit sensiblement etre kif-kif..mais la leon en finition top sport je la trouve vraiment terrible comparé a la golf, belle allure, l'interieur a l'air moins "cosy" je trouve mais a l'air sympa aussi ... Et aussi bizarrement, j'ai l'impression que les leons top sport tiennent mieux la cote que les golfs IV a finition/motorisation equivalente.. c'est fou non ? peu etre y a t il trop de golfs sur le marché ..?? Bon dans tous les cas, voila ces 2 modèles, avec le recul maintenant en 2010, bon nombre d'entres vous ont eu l'occase de rentrer, tester, acheter,comparer,toucher a ces 2 modeles.. qu'en pensez vous ?? la leon fait elle cheap a coté de la golf ? l'usure de la peinture est elle vraiment plus prononcée sur la leon ? Je pense prendre un tdi 130 , je lis partout quand c'est quasi pareil (meme après reprog) et que le 130 serait un peu plus fiable.. et je sais aussi qu'il a un aussi gros potentiel de prepa que le 150 donc ... PS: je compte dans tous les cas faire une reprog, donc pensez vous que je devrait m'orienter directement vers une 4 roue motrices ? Bon désolé c'était un peu long ..mais au moins c'est explicite ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je prendrai le TDi 130cv Après, Golf IV ou Leon 1, a toi de voir ... selon tes gouts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sisi du lour en prespektive Un Golf 4 en GTI TDI 150 couzin , du vrai gamos , remap a 150@220 tu poutre tout pour 4l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol673cc 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 beh en fait je trouva la ligne de la top sport bien + sympa et en plus, elle est en 5 portes (ça m'est très utile) et la golf je la trouve jolie mais seulement en 3 portes .. donc .. avantage a la leon . Mais j'ai peur que de près, la Seat fasse cheap... faux préjugés.. trop de lecture de talibans sur le net .. je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Après 7 ans dans une Golf, t'as pas envie d'aller voir ailleurs ? Puis au prix ultra surcoté d'un TDI 130, t'a largement mieux ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Des deux je prendrais la Leon, design plus piquant et surtout bien moins chère, tout TDI qu'elle puisse être Tu peux voir aussi les Alfa 147 JTD 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Parce qu'une Golf fera toujours un effet unique sur les meufs du tiékar : http://chzgifs.files.wordpress.com/2010/12/champagnesupernovap1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom71 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Parce qu'une Golf fera toujours un effet unique sur les meufs du tiékar : http://chzgifs.files.wordpress.com/2010/12/champagnesupernovap1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bonjour a tous bon je sais qu'il existe bon nombre de sujets sur la question mais il y en a pas mal qui datent un peu quand meme Bon voila, ca fait presque 7 ans que j'ai la meme voiture (une golf III gt-tdi 110 avec reprog,injecteurs,décata,turbo de tdi 130 etc..) elle arrive sur ses 300000km, ayant trouvé du taff, je pense sérieusement a changer de véhicule surtout qu'il y a quelques frais a faire sur la golf III (4 pneus 17",crémaillère,amortisseurs,para,pare brise,flexible de freins +purge...) et quitte a investir de la thune, je prefere la mettre dans un achat pour quelque chose de + récent ! La golf c'est moi meme qui l'ai entretenu depuis tout ce temps , autant dire que ça ne m'est pas revenu très cher et j'ai beaucoup aimé ce véhicule avec tous ses défauts et qualités : Les - tenue de route:je m'en fous je fais principalement de l'autoroute ou de grandes nationales bien droites,tape cul:c'est vrai que je la trouvais tape cul surtout par rapport a une francaise mais ca ne me dérangais pas plus que ça,lèves vitres capricieux,bruit du tdi assez bourdonnant:je m'en fous j'ai un poste radio ;-) et pour les + excellente tenue dans le temps de la carosserie et des materiaux dans l'habitacle, quasi insensible aux rayures,puissante et très fiable au regard de ce qu'on peut lui faire subir, excellent rapport perf/consomation,pieces d'entretien très peu chères (topwagen,mecatechnic,ebay.de etc..), un look que je trouve encore d'enfer (si bien propre),tenue de route pas bonne pour des speciales de rallye mais toute fois très sûre,saine et prévenante ! Voila grosso modo ce que j'en retiens de la golf III .. donc tout ça pour dire que, je vais avoir un budget d'environ 8000€ et donc la golf IV me paraissait évident comme choix surtout que depuis longtemps j'ai toujours trouvé la IV très belle ..(je sais ca reste un carré+un rectangle sur 4 disques mais bon ) mais j'avoue que depuit 1 ou 2 ans , je commence a trouver sa ligne vieillissante et moins "luxueuse" qu'avant .. d'autant plus que sur les annonces, les habitacles ont pas l'air de vieillir si bien que ça (soufflet de vitesse,volant et poigné de maintien des panneaux de portes sont tous effrités sans exceptions... ca fait bien crasseux je trouve). Par contre sur les leons, j'ai moins vu cette effet d'usure meme si ça doit sensiblement etre kif-kif..mais la leon en finition top sport je la trouve vraiment terrible comparé a la golf, belle allure, l'interieur a l'air moins "cosy" je trouve mais a l'air sympa aussi ... Et aussi bizarrement, j'ai l'impression que les leons top sport tiennent mieux la cote que les golfs IV a finition/motorisation equivalente.. c'est fou non ? peu etre y a t il trop de golfs sur le marché ..?? Bon dans tous les cas, voila ces 2 modèles, avec le recul maintenant en 2010, bon nombre d'entres vous ont eu l'occase de rentrer, tester, acheter,comparer,toucher a ces 2 modeles.. qu'en pensez vous ?? la leon fait elle cheap a coté de la golf ? l'usure de la peinture est elle vraiment plus prononcée sur la leon ? Je pense prendre un tdi 130 , je lis partout quand c'est quasi pareil (meme après reprog) et que le 130 serait un peu plus fiable.. et je sais aussi qu'il a un aussi gros potentiel de prepa que le 150 donc ... PS: je compte dans tous les cas faire une reprog, donc pensez vous que je devrait m'orienter directement vers une 4 roue motrices ? Bon désolé c'était un peu long ..mais au moins c'est explicite ! ^^ Oh putain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je m'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom71 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 prend du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol673cc 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Ca va les gars calmez vous, c'est ma caisse depuis qui j'ai 21 ans, je l'ai faite comme je voulais et je l'ai gardée depuis (ne faisant pas comme tous les vrais kékés qui se font péter le crédit pour une caisse neuve au premier cdi signé) Enfin.. merci a ceux qui sont objectifs en tous cas Pour répondre a quelques propositions ; -alfa 147 c'est beaucoup trop petit et étriqué a l'nterieur je trouve mais sinon la ligne est sympa je te l'accorde mais le 1.9 jtd manque de coup de pied au cul ... et pour etre franc j'ai pensé a d'autres véhicules que le groupe vag , mais j'ai vraiment du mal .. dodge caliber.. j'aime pas mal mais question cheap a l'interieur je serai servi Puis le tdi je connais par coeur, donc ca aide pour l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Puis le tdi je connais par coeur, donc ca aide pour l'entretien Euh, entre le 110cv et les 130cv et 150cv il n'y a pas beaucoup de points communs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 parmi vos nombreux détails, vous avez omis d'indiquer votre âge... si vous êtes jeune (ou voulez faire croire que vous l'êtes) : la leon 150 (de couleur jaune de préférence) si vous êtes pépère genre institutrice ou ancien retraité: la golf 80 suffira (ou la 130 c'est pareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol673cc 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Oui je sais que ce sont des injecteurs pompe mais j'ai deja une certaine notion de la durite de depression qui fuit ou bien un débimetre ou encore un probleme de turbo.. puis j'ai aussi le vag-com ;-) sinon j'ai 28 ans ... demain ... ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 PREN 1 GOLF COUZIN SA REPRAYZANTE BRLLL BRLLL (PS: Evite la 147 , ça serait donner de la confiture à un ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Putain je pensais que c'était un déterrage de 2004, mais non drapal y a du potentiel Sinon Golf IV TDI évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol673cc 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 'tin c'est fou l'acceuil ici a chaque fois !! délirant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 En même temps, quand on déclare être prêt à mettre 8K€ dans une golf mazout qui a pris deux générations dans la vue, on ne doit pas craindre de passer pour un méconnaisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sisi du lour en prespektive Un Golf 4 en GTI TDI 150 couzin , du vrai gamos , remap a 150@220 tu poutre tout pour 4l/100 vrais reconnaissent vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Perso, je partirai sur une leon tdi 130. Si possible en finition classique et non top sport, plus discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je fais un ptit tour chez Decathlon acheter une tente Quechua et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sérieux vous êtes ridicule parfois. Le mec il demande un avis. Entre moteur gazout, soit vous le conseillez soit pas. Toujours à chercher la merde quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sérieux vous êtes ridicule parfois. Le mec il demande un avis. Entre moteur gazout, soit vous le conseillez soit pas. Toujours à chercher la merde quoi. Golf TDI 150 pour moi J'aimerais quand même connaître son kilométrage annuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Golf TDI 150 pour moi J'aimerais quand même connaître son kilométrage annuel Tu sais je suis même plus surpris maintenant. Mais bon comme il a atteint les 300 000km avec l'ancienne je pense que ca roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Perso je prendrais la golf en 150 certains proprios affirment, feuille de courbes a l'appui qu'elle sort presque 210cv d'origine, mais seulement sur certaines versions du tdi, j'ai la flemme de chercher mais c'était sur le forum tdipassion.fr Bon achat, tu ne le regrettera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Tu sais je suis même plus surpris maintenant. Mais bon comme il a atteint les 300 000km avec l'ancienne je pense que ca roule. La notre aussi a quasiment 300kkm, ça veut pas pour autant dire qu'on fait 30kkm/an avec Juste 17000 Perso je prendrais la golf en 150 certains proprios affirment, feuille de courbes a l'appui qu'elle sort presque 210cv d'origine, mais seulement sur certaines versions du tdi, j'ai la flemme de chercher mais c'était sur le forum tdipassion.fr Bon achat, tu ne le regrettera pas Version allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Version allemande Version allemande de Hannover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Dernière chose, les 210cv c'est dans des cas très isolés, a priori elles sortent régulièrement plus de 190cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Dernière chose, les 210cv c'est dans des cas très isolés, a priori elles sortent régulièrement plus de 190cv Et avec la reprog t'arrives à 260ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Ouais mais la ca commence a etre limite, faut changer quelques pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Faux Les TDI 150 sortent plus qu' annoncé mais pas 190 c' est du foutage de gueule touSSa Ils sortent en réalité 177 purs sangs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Merde ca existe vraiment en plus http://passiontdi.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Faux Les TDI 150 sortent plus qu' annoncé mais pas 190 c' est du foutage de gueule touSSa Ils sortent en réalité 177 purs sangs Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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