Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Minispaces, les nouvelles familliales...


Invité §tun352ra

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Question : Ou Ford a-t-il prevue de mettre les serrures des portes av. si il n'y as pas de de pied th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif ?Dans les parties sup. et inf. de la porte ou alors elles doivent s'enclencher dans la porte coulissante? th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif Sinon j'adore ce véhicule veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif ,sur le papier..........

 

 

"Concept car" : tout est électrique et télécommandée.

Faut pas rêver, sur le modèle de série tout sera manuel et donc on retrouvera des poignées :ddr:

Mais esthétiquement il n'y aura franchement pas beaucoup de différence :bah:

 

Au passage, j'adore la conception moderne des "concept car" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

Alors je participe à ce sujet, nous venons de changer notre C3 familiale (2 enfants bientot 3), le format minispace est bien suffisant pour nous.

On est pas tres Renault, on a éliminé d'office le Modus/Note un cran en dessous en qualité perçu et esthétisme rédhibitoire.

 

On est allé voir la Jazz, mais ses aptitudes sur autoroutes (pas de boite 6) et le manque de peche du moteur nous ont pas convaincu. L'hybride a été éliminé pour le coffre réduit deja limite sur la classique

 

On est passé voire le nouveau Mériva. Péniche sympa, mais finalement les 20cm de plus n'apportent rien en habitabilité/coffre et la 5e place est anecdotique (pas de plancher plat à l'arriere).

 

Le Verso-S, pas mal, mais un peu plastique, absence de regulateur de vitesse et moteurs insuffisants.

 

Finalement les 2 que nous avions retenu etaient le Venga et le C3 Picasso. Tarifs équivalents, la position conduite du Venga est plus dynamique mais madame a tranché pour le C3 Picasso en Hdi112 boite 6 toutes options sauf GPS:

 

http://laracil.free.fr/C3P/1.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/3.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Alors je participe à ce sujet, nous venons de changer notre C3 familiale (2 enfants bientot 3), le format minispace est bien suffisant pour nous.

On est pas tres Renault, on a éliminé d'office le Modus/Note un cran en dessous en qualité perçu et esthétisme rédhibitoire.

 

On est allé voir la Jazz, mais ses aptitudes sur autoroutes (pas de boite 6) et le manque de peche du moteur nous ont pas convaincu. L'hybride a été éliminé pour le coffre réduit deja limite sur la classique

 

On est passé voire le nouveau Mériva. Péniche sympa, mais finalement les 20cm de plus n'apportent rien en habitabilité/coffre et la 5e place est anecdotique (pas de plancher plat à l'arriere).

 

Le Verso-S, pas mal, mais un peu plastique, absence de regulateur de vitesse et moteurs insuffisants.

 

Finalement les 2 que nous avions retenu etaient le Venga et le C3 Picasso. Tarifs équivalents, la position conduite du Venga est plus dynamique mais madame a tranché pour le C3 Picasso en Hdi112 boite 6 toutes options sauf GPS:

 

http://laracil.free.fr/C3P/1.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/3.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/4.JPG

 

 

Pour la 5é place c'est totalement vrai (la plus gros défaut selon moi).

Pour le coffre, il est quand même 20L plus grand que le picasso.

Pour le plancher pas plat, désolé mais c'est totalement faux (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire). Et en plus sur le meriva, les 3 sièges ( ou plutot 2 sièges et demi) sont indépendants pour plus de modularité.

La preuve (photo tout en bas) :

http://www.turbo.fr/opel/opel-meriva-2/essai-auto/348162-essai-opel-meriva-2/p4-essai-opel-meriva-2-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

"Concept car" : tout est électrique et télécommandée.

Faut pas rêver, sur le modèle de série tout sera manuel et donc on retrouvera des poignées :ddr:

Mais esthétiquement il n'y aura franchement pas beaucoup de différence :bah:

 

Au passage, j'adore la conception moderne des "concept car" :buzz:

 

Il ne parle pas des poignées mais des serrures pour maintenir la porte verrouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

Pour la 5é place c'est totalement vrai (la plus gros défaut selon moi).

Pour le coffre, il est quand même 20L plus grand que le picasso.

Pour le plancher pas plat, désolé mais c'est totalement faux (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire). Et en plus sur le meriva, les 3 sièges ( ou plutot 2 sièges et demi) sont indépendants pour plus de modularité.

La preuve (photo tout en bas) :

http://www.turbo.fr/opel/opel-meriva-2/essai-auto/348162-essai-opel-meriva-2/p4-essai-opel-meriva-2-photos.html

 

 

Effectivement on s'est pas compris, je parlais du plancher aux pieds des passagers arrieres, il y a cet enorme "console" au pied du passager central (cahe transmission ? Flexrail ?) :

 

http://img.turbo.fr/0145000003308328-photo-opel-meriva-2-1-4-twinport-120-ch.jpg

 

Trop chiant pour charger des affaires ! Inconfort du 5e passager etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Il ne parle pas des poignées mais des serrures pour maintenir la porte verrouillée.

 

 

Ah oui pardon :jap:

Les portes fermées font office de montant centraux et assurent la rigidité du tout en se "verrouillant" à la caisse en haut et en bas :jap:

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

En revanche, la suppression de ce montant B, sur lequel vient se verrouiller la porte antérieure et s'articule la porte arrière des voitures standard, implique une révision complète de l'architecture. Il s'agit notamment de récupérer la rigidité de structure et de conserver la résistance aux chocs latéraux en évitant les intrusions. Ce pilier sert aussi à ancrer les ceintures de sécurité des passagers avant.

La fonction du pilier disparu est en fait intégrée dans les deux portes qui, en se verrouillant, viennent recréer, avec l'emploi d'aciers sophistiqués, la rigidité de caisse et la résistance aux chocs

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/02/28/03001-20110228ARTFIG00631-ford-ouvre-la-porte-en-grand.php

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Effectivement on s'est pas compris, je parlais du plancher aux pieds des passagers arrieres, il y a cet enorme "console" au pied du passager central (cahe transmission ? Flexrail ?) :

 

http://img.turbo.fr/0145000003308328-photo-opel-meriva-2-1-4-twinport-120-ch.jpg

 

Trop chiant pour charger des affaires ! Inconfort du 5e passager etc ...

 

 

Toi aussi ça t'as choqué l'espèce de machin en métal (mal fini sur les modèles dans lequel j'ai pu monter en plus :/ )

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/opel_meriva_contre_citroen_c3_picasso/places_ar_meriva_d/1080266-1-fre-FR/places_ar_meriva_d_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Je suis d'accord, ces deux rails viennent amputer la 5é place au niveau des pieds : c'est la grosse critique qu'on peut faire au meriva à l'arrière. Pour ma part, je n'ai que très rarement 3 personnes à l'arrière et cela ne me gêne pas (en 4 mois cela m'est arrivé qu'une seule fois, il y avait un enfant sur cette 5é place et cela ne l'a pas gêné).

Juste pour finir, sur le rail. Il n'est certes pas pratique ni esthétique à l'arrière par contre à l'avant, c'est un espace de rangement comme il n'en existe pas dans la catégorie (3 étages superposés). Le fait d'avoir un frein à main électrique libère en plus beaucoup de place à cet endroit.

Il fait aussi office de très bon accoudoir qui se glisse facilement pour avoir le levier de vitesse à porter de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Ah oui pardon :jap:

Les portes fermées font office de montant centraux et assurent la rigidité du tout en se "verrouillant" à la caisse en haut et en bas :jap:

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

En revanche, la suppression de ce montant B, sur lequel vient se verrouiller la porte antérieure et s'articule la porte arrière des voitures standard, implique une révision complète de l'architecture. Il s'agit notamment de récupérer la rigidité de structure et de conserver la résistance aux chocs latéraux en évitant les intrusions. Ce pilier sert aussi à ancrer les ceintures de sécurité des passagers avant.

La fonction du pilier disparu est en fait intégrée dans les deux portes qui, en se verrouillant, viennent recréer, avec l'emploi d'aciers sophistiqués, la rigidité de caisse et la résistance aux chocs

Merci :) .Je pense que si Ford fait ce système de série,le b-max va faire un malheur.En plus sur le plan technique c'est un grosse innovation pour un véhicule de serie

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/02/28/03001-20110228ARTFIG00631-ford-ouvre-la-porte-en-grand.php

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Alors je participe à ce sujet, nous venons de changer notre C3 familiale (2 enfants bientot 3), le format minispace est bien suffisant pour nous.

On est pas tres Renault, on a éliminé d'office le Modus/Note un cran en dessous en qualité perçu et esthétisme rédhibitoire.

 

On est allé voir la Jazz, mais ses aptitudes sur autoroutes (pas de boite 6) et le manque de peche du moteur nous ont pas convaincu. L'hybride a été éliminé pour le coffre réduit deja limite sur la classique

 

On est passé voire le nouveau Mériva. Péniche sympa, mais finalement les 20cm de plus n'apportent rien en habitabilité/coffre et la 5e place est anecdotique (pas de plancher plat à l'arriere).

 

Le Verso-S, pas mal, mais un peu plastique, absence de regulateur de vitesse et moteurs insuffisants.

 

Finalement les 2 que nous avions retenu etaient le Venga et le C3 Picasso. Tarifs équivalents, la position conduite du Venga est plus dynamique mais madame a tranché pour le C3 Picasso en Hdi112 boite 6 toutes options sauf GPS:

 

http://laracil.free.fr/C3P/1.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/3.JPG

http://laracil.free.fr/C3P/4.JPG

 

comme nous l'anné dernière :)

 

Très jolie, la couleur :bien:

Je ne savais pas que le HDi 110 venait de recevoir une boite 6... Par rapport à l'ancien HDi 110, la différence est notable?

 

Sinon petite photo de ma voiture en mode "vacances"

Photo0168.jpg.c7f6e49248de79a75f1d101b025935dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Pour la 5é place c'est totalement vrai (la plus gros défaut selon moi).

Pour le coffre, il est quand même 20L plus grand que le picasso.

Pour le plancher pas plat, désolé mais c'est totalement faux (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire). Et en plus sur le meriva, les 3 sièges ( ou plutot 2 sièges et demi) sont indépendants pour plus de modularité.

La preuve (photo tout en bas) :

http://www.turbo.fr/opel/opel-meriva-2/essai-auto/348162-essai-opel-meriva-2/p4-essai-opel-meriva-2-photos.html

 

je pense qu'il parle du rail au sol du flexchépasquoi :jap:

Sinon, c'est clair que le Mériva est très modulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

En fait ces minispaces, c'est le top pour cumuler les inconvénients du monospace et les inconvénients d'une petite voiture? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En fait ces minispaces, c'est le top pour cumuler les inconvénients du monospace et les inconvénients d'une petite voiture? :cyp:

 

 

Boarf, à longueur équivalente c'est bien plus vaste et plus pratique qu'une citadine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

ça n'anéantit pas un peu le plaisir de conduite, d'être dans un mirador à roulettes? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ça n'anéantit pas un peu le plaisir de conduite, d'être dans un mirador à roulettes? :cyp:

 

 

C'est pas le critère essentiel pour se genre de bagnole :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ah, je me suis trompé de topic ?

 

On n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas les minispaces ici? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En fait ces minispaces, c'est le top pour cumuler les inconvénients du monospace et les inconvénients d'une petite voiture? :cyp:

 

Ca permet d'avoir l'espace intérieur d'une berline compacte dans l'encombrement d'une citadine, en tout cas dans la Jazz [:jackseg80]. En fait, moi qui n'aime absolument pas les monospaces, je trouve que le format mini arrange énormément les choses - on quitte l'esthétique camionette pour une espèce de modèle réduit. Et quand on est urbain à 97.21% et qu'on a une famille, je ne vois pas vraiment d'alternative; sauf bien entendu une Dacia Sandero GPL :cyp:.

ça n'anéantit pas un peu le plaisir de conduite, d'être dans un mirador à roulettes? :cyp:

 

On n'a pas cette impression dans la Jazz en tout cas - du fait des sièges règlable en hauteur et des proportions sans doute. Et puis, en CVT, t'as le mode palette au volant 7 rapports KouZin j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ca permet d'avoir l'espace intérieur d'une berline compacte dans l'encombrement d'une citadine, en tout cas dans la Jazz [:jackseg80]. En fait, moi qui n'aime absolument pas les monospaces, je trouve que le format mini arrange énormément les choses - on quitte l'esthétique camionette pour une espèce de modèle réduit. Et quand on est urbain à 97.21% et qu'on a une famille, je ne vois pas vraiment d'alternative; sauf bien entendu une Dacia Sandero GPL :cyp:.

 

 

Enfin faut pas avoir plus de 2 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Enfin faut pas avoir plus de 2 enfants

 

Effectivement, c'ets pour ça que je m'arrête à deux :cyp:. Ceci dit à plus de deux enfants, même une compacte c'est pas trop possible il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Non mais après y'a le congélateur, pour les enfants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Effectivement, c'ets pour ça que je m'arrête à deux :cyp:. Ceci dit à plus de deux enfants, même une compacte c'est pas trop possible il me semble.

 

 

J'aimerai bien savoir l'age des enfants de Lolo S16 et s'il a bien testé avant que les 3 enfants sont installables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'ets pour ça que je m'arrête à deux :cyp:.

 

 

 

 

Tu fais bien :D

J'ai mon voisin, qui avait deux enfants.

Il en voulait un troisième, et il s'est retrouvé avec des triplés.

Du coup, il a 5 enfants maintenant :D

Bon ça reste rare ceci dit :jap:

Deux enfants, ça suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Enfin faut pas avoir plus de 2 enfants

 

 

C'est sûr :ddr:

 

C'est le stade de préparation au vraie monospace :cyp:

 

La préparation H de l'automobile agrémenté avec de la vaseline :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

 

Tu fais bien :D

J'ai mon voisin, qui avait deux enfants.

Il en voulait un troisième, et il s'est retrouvé avec des triplés.

Du coup, il a 5 enfants maintenant :D

Bon ça reste rare ceci dit :jap:

Deux enfants, ça suffit ;)

 

 

Putain, arrêtes tu me donnes des cauchemars :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Putain, arrêtes tu me donnes des cauchemars :ddr:

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

C'est sûr :ddr:

 

C'est le stade de préparation au vraie monospace :cyp:

 

La préparation H de l'automobile agrémenté avec de la vaseline :ddr:

 

 

Ca ne ( nous ) m'enchante guère de prendre un monospace mais bon pas le choix et puis pour aider a faire passer la pilule on va voir a s'offrir un petit 2 places sympa plus tard et le permis A pour mlle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

 

Tu fais bien :D

J'ai mon voisin, qui avait deux enfants.

Il en voulait un troisième, et il s'est retrouvé avec des triplés.

Du coup, il a 5 enfants maintenant :D

Bon ça reste rare ceci dit :jap:

Deux enfants, ça suffit ;)

 

Vache ! C'est un changement qui s'apparente à une révolution à ce stade. J'espère que les deux premiers étaient suffisamment agés pour être propres et s'habiller tout seul.

 

C'est sûr :ddr:

 

C'est le stade de préparation au vraie monospace :cyp:

 

La préparation H de l'automobile agrémenté avec de la vaseline :ddr:

 

Et en carburant gras pour que l'endoscope glisse mieux timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif ! En fait non. Je préfèrerais encore me ruiner dans un break familial US des années 70 doté d'un V8 glouton

http://fp.images.autos.msn.com/Media/220x132/3d/3d0af8b6de9d49f7a6d0341a2c138e87.jpg

Réservoir de 76 l et V8 de 200 CV pour 2t 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ca ne ( nous ) m'enchante guère de prendre un monospace mais bon pas le choix et puis pour aider a faire passer la pilule on va voir a s'offrir un petit 2 places sympa plus tard et le permis A pour mlle :)

 

En même temps, le plaisir que procurent les enfants peut rendre certaines choses secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Vache ! C'est un changement qui s'apparente à une révolution à ce stade. J'espère queles deux premiers étaient suffisamment agés pour être propres et s'habiller tout seul.

 

 

Et en carburant gras pour que l'endoscope glisse mieux timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif ! En fait non. Je préfèrerais encore me ruiner dans un break familial US des années 70 doté d'un V8 glouton

http://fp.images.autos.msn.com/Media/220x132/3d/3d0af8b6de9d49f7a6d0341a2c138e87.jpg

Réservoir de 76 l et V8 de 200 CV pour 2t 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Ca doit ramer sévère :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ca doit ramer sévère :peur:

 

La 407 SW des 70's. T'imagine le choc: une starsky mobile version Capitaine Dobey getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif.

 

Encore que le KOOple doit être assez saignant. Comme un TDI quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

En même temps, le plaisir que procurent les enfants peut rendre certaines choses secondaires...

 

 

Oui mais ça me,nous, fait quand même bien chier de devoir prendre une papamobile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...