Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Bonjourhttp://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a5-quattro-08-/audi-a5-quattro-coupecabrio-30-tdi-v6-239-hp-245-hp-08-/silencieux-arriere-droite-o100.aspx#!/Je souhaite changer mes silencieux d'origine pour poser des Supersprint (uniquement les silencieux). J'aimerai savoir s'il y a du soudage à prévoir ou si le montage se fait avec des brides. N'étant pas équipé de poste à souder je ne sais donc pas si je peux faire l'opération moi-même en commandant les produits ou s'il faut que je passe par un revendeur qui me les montera. Merci de vos infos, je sais que les échappements varient selon les modèles et les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 t'as de la soudure à faire puisque tu coupes ta ligne d'origine pour adapter le nouveau silencieux, ensuite tu maintiens des colliers de serrage pour un rendu propre. Commande et fais le toi monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Merci Josman_75 Il me semblait bien que c'était soudé. Toute la ligne est soudée ou il y a des parties que l'on peut démonter sans coupe sur la ligne d'origine ? En gros, je veux changer le silencieux mais je pourrais aussi envisager de changer le tube central par exemple si ca se fait sans coupe. (je ne sais pas si je suis clair) J'ai été voir quelques garages mais ils ne veulent pas s'engager à monter ces échappements. Le seul moyen si on ne connait personne capable de le faire c'est d'aller chez un distri Supersprint et de commander chez eux avec le montage. Ils aiment peu qu'on arrive avec les pièces achetées par soi-même car ils perdent la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Merci Josman_75 Il me semblait bien que c'était soudé. Toute la ligne est soudée ou il y a des parties que l'on peut démonter sans coupe sur la ligne d'origine ? En gros, je veux changer le silencieux mais je pourrais aussi envisager de changer le tube central par exemple si ca se fait sans coupe. (je ne sais pas si je suis clair) J'ai été voir quelques garages mais ils ne veulent pas s'engager à monter ces échappements. Le seul moyen si on ne connait personne capable de le faire c'est d'aller chez un distri Supersprint et de commander chez eux avec le montage. Ils aiment peu qu'on arrive avec les pièces achetées par soi-même car ils perdent la marge. Non faut couper sinon le rendu sera deguelasse donc coupe obligatoire et pose de collier pour tenir le tout, change pas le tube central à ta place pour un gain conséquent je ne ferai que les silencieux se sera largement suffisant. Ou vis-tu ? En région parisienne tu as des monteurs très bons, KSF dans le 91 par exemple... Etc Si t'es très bon en mécanique tu peux te lancer mais passe par un monteur spécialise, c'est plus rassurant et en cas de pb tu es couvert, le mien est dans le nord par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Hello - si tu veux, je te recommande pour un garage qui sera ravi de te les monter gratuitement, à condition que tu achètes chez eux le matériel (prix public). Par la même occasion, sur un 245, fais une reprog, tu sortiras 300ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 OK pour la coupe oui (les tubes sont trop longs), mais je parlais de soudage pour monter les nouveaux silencieux ! C'est la question : on trouve des garages qui acceptent de faire le montage mais comme je le disais, il faut acheter les produits par leur intermédiaire. Je pense que je n'ai pas trop de choix du coup. Je suis dans le 78 Et pour la reprog Bigben2504, ce sera sans moi, je ne tiens pas à finir en slip à faire la manche dans la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Oui, mais si tu payes le prix public, je vois pas trop le souci de faire monter chez eux... Aucune remise internet ne couvrira le prix de la pose sur un montant faible comme celui ci, on parle pas d'un stage 3 avec turbo hybride, intercooler, injecteurs, pompe à carb etc à 10K€... Je te recommande donc vivement de payer le prix catalogue mais de t'épargner la pose. Tu roules en A5 V6 récente quand même, faut pas déconner et essayer d'aller gratter 100€! Enfin n'oublie pas que l'A5 est 'silencieusée' à mort, tu as aussi un silencieux sur l'intermédiaire... Perso j'avais fait catback depuis sortie de cata jusqu'aux sorties, c'était bien mais clairement j'aurais pas aimé avoir moins de son après changement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Je suis d'accord là dessus Bigben2504. Initialement je pensais juste faire le montage moi-même mais je ne voulais pas en cas de difficulté me retrouver avec les 2 silencieux sur les bras et personne qui accepte de me les monter. Le problème est finalement réglé puisqu'il y a impérativement de la soudure à faire pour les monter. Je ne veux pas un gros son, juste entendre un peu le V6. Là j'ai l'impression d'être dans un 4 cylindre standard. L'A5 n'est pas une sportive même avec 245 ch. Si j'avais voulu du son j'aurais opté pour Porsche ou Maserati... ou une RS5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Hello - si tu veux, je te recommande pour un garage qui sera ravi de te les monter gratuitement, à condition que tu achètes chez eux le matériel (prix public). Par la même occasion, sur un 245, fais une reprog, tu sortiras 300ch Il veut juste monter ses silencieux pas faire une reprog C'est la question : on trouve des garages qui acceptent de faire le montage mais comme je le disais, il faut acheter les produits par leur intermédiaire. Je pense que je n'ai pas trop de choix du coup. Je suis dans le 78 Et pour la reprog Bigben2504, ce sera sans moi, je ne tiens pas à finir en slip à faire la manche dans la rue. @§Ari828RJ disons que personnellement, je te conseille de choisir cette option, achat via l'intermédiaire du garage et montage chez lui, même si tu touches un peu en mécanique, le faire faire par un pro te garantit un excellent boulot et une converture en cas de pb. En IDF tu en as plusieurs qui peuvent te commander les pièces et te faire un montage en même pas 5h, appele-les, compare les tarifs, et prend RDV...(@Bigben2504 t'a proposé un garage par exemple) Par contre je te conseille vivement de ne faire que les silencieux et non le catback complet pour un moment si ça ne te va pas, à partir de là, vire le tube central, par contre ça ne sert a rien de virer le tube au départ en gardant les silencieux d'origine... Pour la reprog +1 avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Il y a quelques garages qui distribuent Supersprint sur Paris et RP, ca ce n'est pas un souci. Et les prix sont assez proches. Non non pas de catback c'est clair Je veux juste un ronronnement à l'accélération parcequ'Audi a fait très fort pour museler son V6. Après plus ce serait trop à mon goût. Comme expliqué j'ai une GT (mazout qui plus est) pas une supersportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Il y a quelques garages qui distribuent Supersprint sur Paris et RP, ca ce n'est pas un souci. Et les prix sont assez proches. Non non pas de catback c'est clair Je veux juste un ronronnement à l'accélération parcequ'Audi a fait très fort pour museler son V6. Après plus ce serait trop à mon goût. Comme expliqué j'ai une GT (mazout qui plus est) pas une supersportive. si tu veux juste un ronronnement fait les silencieux se sera déjà très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Sauf que si tu prends n'importe quel garage la plupart te factureront pour la pose, mais libre à toi d'y aller au talent Par contre je tique sur le terme GT... tu précises le mazout OK... Mais bon, une A5 (donc une A4 rappelons-le) avec 245ch nourris à l'huile lourde, c'est pas du tout ce que je considère GT... On est loin des Granturismo (comme son nom l'indique), 612/599, Rapide, i8 ou autres CL/S 65 AMG non? Pour les silencieux fais déjà ça si tu veux, en effet sur TDI ça n'a pas trop de sens de vouloir virer l'inter (j'étais en TFSI). Jos arrête un peu de faire la frileuse avec la reprog, si t'avais un moteur bonus et pas un atmo de gros t'aurais hésité moins de 4 secondes!! Franchement c'est plus l'absence de prise en charge BM si j'ai un remplacement du bloc à faire un jour que l'éventuel génie improbable d'un expert suite à un accident qui me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Sauf que si tu prends n'importe quel garage la plupart te factureront pour la pose, mais libre à toi d'y aller au talent Par contre je tique sur le terme GT... tu précises le mazout OK... Mais bon, une A5 (donc une A4 rappelons-le) avec 245ch nourris à l'huile lourde, c'est pas du tout ce que je considère GT... On est loin des Granturismo (comme son nom l'indique), 612/599, Rapide, i8 ou autres CL/S 65 AMG non? Pour les silencieux fais déjà ça si tu veux, en effet sur TDI ça n'a pas trop de sens de vouloir virer l'inter (j'étais en TFSI). Jos arrête un peu de faire la frileuse avec la reprog, si t'avais un moteur bonus et pas un atmo de gros t'aurais hésité moins de 4 secondes!! Franchement c'est plus l'absence de prise en charge BM si j'ai un remplacement du bloc à faire un jour que l'éventuel génie improbable d'un expert suite à un accident qui me fait peur je fais pas ma frileuse juste pour infos n'avoir qu'un atmo ne m'a pas empêché de reprog mon 3.5 Je l'ai reprog depuis le mois de Mai déjà je suis passé de 292CH a 315 CH Je te rappelle aussi que j'ai monté filtre BMC, changer mes bougies chez MLC63, et fait le catback complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Suite: @bigben c juste que je n'aime pas donner ce genre de conseils surtout sur le net. Une reprog on le fait en connaissance de cause et surtout en sachant à quoi on s'expose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Si quelqu'un a un distributeur Supersprint (qui dispose d'un atelier de montage) à me recommander je suis preneur. J'en connais un qui est présent sur Paris et à Buc (78) et qui m'a été plusieurs fois recommandé mais je suis toujours preneur de bonnes adresses. @Bigben2504 Oui effectivement j'ai un peu exagéré sur le terme de GT Je voulais surtout faire le distingo entre les grandes routières puissantes faites pour dérouler à haute vitesse sur les autoroute dans un grand confort et les sportives plutôt prévues pour arsouiller en course de côte, mais un poil tape cul Mettre une ligne libérée complète est plus pertinent (enfin c'est mon humble avis) pour la seconde catégorie, si tant est qu'elles manquent encore de sonorité ^^ En ce qui me concerne, j'ai juste envie de sentir que je n'ai pas un 4 cyl, pas de me fâcher avec mes amis les gendarmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Et pour les reprog, on se dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres... jusqu'au jour ou ca t'arrive à toi. (ce que je ne souhaite à personne bien évidemment) Et une fois la voiture pliée, le conducteur de la voiture d'en face embarqué vers les urgences de l’hôpital du coin, on n'a pas toujours la présence d'esprit de retirer le petit boitier avant la saisie du véhicule pour expertise. Quand on peut encore y avoir accès... ou qu'on n'est pas soi-même parti pour l’hôpital. C'est très con à dire mais on ne prévoit pas un accident. Ca arrive voilà tout. Par sa faute ou celle du type d'en face ou du piéton distrait mais quel que soit le responsable, la présence d'un boitier fera immédiatement dire à ton assureur qu'il ne te couvre plus. Surtout si les frais sont élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Sauf que si tu prends n'importe quel garage la plupart te factureront pour la pose, mais libre à toi d'y aller au talent Par contre je tique sur le terme GT... tu précises le mazout OK... Mais bon, une A5 (donc une A4 rappelons-le) avec 245ch nourris à l'huile lourde, c'est pas du tout ce que je considère GT... On est loin des Granturismo (comme son nom l'indique), 612/599, Rapide, i8 ou autres CL/S 65 AMG non? Pour les silencieux fais déjà ça si tu veux, en effet sur TDI ça n'a pas trop de sens de vouloir virer l'inter (j'étais en TFSI). Jos arrête un peu de faire la frileuse avec la reprog, si t'avais un moteur bonus et pas un atmo de gros t'aurais hésité moins de 4 secondes!! Franchement c'est plus l'absence de prise en charge BM si j'ai un remplacement du bloc à faire un jour que l'éventuel génie improbable d'un expert suite à un accident qui me fait peur je fais pas ma frileuse juste pour infos n'avoir qu'un atmo ne m'a pas empêché de reprog mon 3.5 Je l'ai reprog depuis le mois de Mai déjà je suis passé de 292CH a 315 CH Je te rappelle aussi que j'ai monté filtre BMC, changer mes bougies chez MLC63, et fait le catback complet Petit cachotier tu t'es bien gardé de le dire que pour finir tu l'avais reprogrammé t'as vu une diff? Car sur ta caisse ca me semble inutile en rapport gain/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Petit cachotier tu t'es bien gardé de le dire que pour finir tu l'avais reprogrammé t'as vu une diff? Car sur ta caisse ca me semble inutile en rapport gain/prix. @s Il me semblait que je te l'avais dit.... c'est surtout au niveau du couple moteur que j'ai un gain conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOTDI140 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Moi, je le savais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 je fais pas ma frileuse juste pour infos n'avoir qu'un atmo ne m'a pas empêché de reprog mon 3.5 Je l'ai reprog depuis le mois de Mai déjà je suis passé de 292CH a 315 CH Je te rappelle aussi que j'ai monté filtre BMC, changer mes bougies chez MLC63, et fait le catback complet Spice di cachotière j'avais pas lu ça! Merco de 100Kkm avec ligne quad et riproug attention Jos, ça te réussit pas du tout eiffa Tu nous remet une petite photo de ta twingal? Si quelqu'un a un distributeur Supersprint (qui dispose d'un atelier de montage) à me recommander je suis preneur. J'en connais un qui est présent sur Paris et à Buc (78) et qui m'a été plusieurs fois recommandé mais je suis toujours preneur de bonnes adresses. @Bigben2504 Oui effectivement j'ai un peu exagéré sur le terme de GT Je voulais surtout faire le distingo entre les grandes routières puissantes faites pour dérouler à haute vitesse sur les autoroute dans un grand confort et les sportives plutôt prévues pour arsouiller en course de côte, mais un poil tape cul Mettre une ligne libérée complète est plus pertinent (enfin c'est mon humble avis) pour la seconde catégorie, si tant est qu'elles manquent encore de sonorité ^^ En ce qui me concerne, j'ai juste envie de sentir que je n'ai pas un 4 cyl, pas de me fâcher avec mes amis les gendarmes Je t'envoie un MP pour les silencieux Pour la ligne chacun trouve son bonheur selon ses besoins (bonjour lapalisse) mais tu as raison, commence par tes sil et tu verras. T'as le pack SLine? Je crois que j'avais des 100mm de diamètre ça passait vraiment tout juste! Ils les font en 80mm je crois aussi. Et pour les reprog, on se dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres... jusqu'au jour ou ca t'arrive à toi. (ce que je ne souhaite à personne bien évidemment) Et une fois la voiture pliée, le conducteur de la voiture d'en face embarqué vers les urgences de l’hôpital du coin, on n'a pas toujours la présence d'esprit de retirer le petit boitier avant la saisie du véhicule pour expertise. Quand on peut encore y avoir accès... ou qu'on n'est pas soi-même parti pour l’hôpital. C'est très con à dire mais on ne prévoit pas un accident. Ca arrive voilà tout. Par sa faute ou celle du type d'en face ou du piéton distrait mais quel que soit le responsable, la présence d'un boitier fera immédiatement dire à ton assureur qu'il ne te couvre plus. Surtout si les frais sont élevés. Tu confonds reprog et boitier additionnel - un boitier est visible et en plus c'est pas recommandé. Il se branche en série au calculateur et 'trompe' les informations envoyées afin de gagner en pOUissance, ce sont des programmes génériques. Une reprog est faite directement par la prise diag du véhicule en changeant les paramètres du calculo (pression de turbo, temps d'injection, volume de carburant à injecter etc). Elle est donc indétectable à l'oeil nu. Même en CC, la plupart des marques ne la voient pas, car à moins de comparer les valeurs de série de la carto avec les valeurs actuelles, c'est indécelable. Audi n'a jamais rien vu chez moi. J'avoue par contre que BM a pris des mesures - le calculo compte combien de fois il a été flashé, donc une fois de trop et ils savent qu'il y a eu modification. Même si tu reviens aux valeurs de série pour un passage en atelier, ça refera un flash, donc ils le verront. Quand ils ont passé mon X au diag, ils ont tout de suite eu l'alerte... Mais bon, je m'en fous pour le moment perso Moi, je le savais Normal toi tu lis dans les MP des membres et en pluSSe tu nous surveille touSSe par les webcams de nos laptops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 La twingal va partir au Cameroun avec l'audi du Padré Je sais plus si je l'avais dit sur mon topic en fait, mais comme je discute aussi avec des membres de FA sur Facebook je ne sais plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Je t'envoie un MP pour les silencieux Pour la ligne chacun trouve son bonheur selon ses besoins (bonjour lapalisse) mais tu as raison, commence par tes sil et tu verras. T'as le pack SLine? Je crois que j'avais des 100mm de diamètre ça passait vraiment tout juste! Ils les font en 80mm je crois aussi. Tu confonds reprog et boitier additionnel - un boitier est visible et en plus c'est pas recommandé. Il se branche en série au calculateur et 'trompe' les informations envoyées afin de gagner en pOUissance, ce sont des programmes génériques. Une reprog est faite directement par la prise diag du véhicule en changeant les paramètres du calculo (pression de turbo, temps d'injection, volume de carburant à injecter etc). Elle est donc indétectable à l'oeil nu. Même en CC, la plupart des marques ne la voient pas, car à moins de comparer les valeurs de série de la carto avec les valeurs actuelles, c'est indécelable. Audi n'a jamais rien vu chez moi. J'avoue par contre que BM a pris des mesures - le calculo compte combien de fois il a été flashé, donc une fois de trop et ils savent qu'il y a eu modification. Même si tu reviens aux valeurs de série pour un passage en atelier, ça refera un flash, donc ils le verront. Quand ils ont passé mon X au diag, ils ont tout de suite eu l'alerte... Mais bon, je m'en fous pour le moment perso @Bigben2504 je ne pense pas avoir la pack S-line mais c'est un peu difficile à dire. Mais si tu fais référence au chassis rabaissé pour passer les échappements, je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai l'ADS en revanche. Question pour les connaisseurs : Quelle va être la différence de rendu sonore entre ces deux modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Je t'envoie un MP pour les silencieux Pour la ligne chacun trouve son bonheur selon ses besoins (bonjour lapalisse) mais tu as raison, commence par tes sil et tu verras. T'as le pack SLine? Je crois que j'avais des 100mm de diamètre ça passait vraiment tout juste! Ils les font en 80mm je crois aussi. Tu confonds reprog et boitier additionnel - un boitier est visible et en plus c'est pas recommandé. Il se branche en série au calculateur et 'trompe' les informations envoyées afin de gagner en pOUissance, ce sont des programmes génériques. Une reprog est faite directement par la prise diag du véhicule en changeant les paramètres du calculo (pression de turbo, temps d'injection, volume de carburant à injecter etc). Elle est donc indétectable à l'oeil nu. Même en CC, la plupart des marques ne la voient pas, car à moins de comparer les valeurs de série de la carto avec les valeurs actuelles, c'est indécelable. Audi n'a jamais rien vu chez moi. J'avoue par contre que BM a pris des mesures - le calculo compte combien de fois il a été flashé, donc une fois de trop et ils savent qu'il y a eu modification. Même si tu reviens aux valeurs de série pour un passage en atelier, ça refera un flash, donc ils le verront. Quand ils ont passé mon X au diag, ils ont tout de suite eu l'alerte... Mais bon, je m'en fous pour le moment perso @Bigben2504 je ne pense pas avoir la pack S-line mais c'est un peu difficile à dire. Mais si tu fais référence au chassis rabaissé pour passer les échappements, je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai l'ADS en revanche. Question pour les connaisseurs : Quelle va être la différence de rendu sonore entre ces deux modèles ? Euh, juste que tu as le silencieux gauche et ... le silencieux droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Heuuuuu voui, j'attendais un peu autre chose comme réponse. Je ne doute pas non plus que tu aies remarqué comme une légère différence entre les deux produits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Heuuuuu voui, j'attendais un peu autre chose comme réponse. Je ne doute pas non plus que tu aies remarqué comme une légère différence entre les deux produits ? Logique, l'un a un silencieux l'autre un tube direct. Si tu veux conserver de la discrétion, évite. Si tu veux faire du barouf, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 A ta place j'éviterai le tube. Juste histoire de ne pas dénaturer complètement ta caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Je ne sais pas justement si le silencieux SS en est vraiment un ou si ca sert de "caisse de résonnance" avec un son plus sourd que le tube qui sonnerait plus métallique et strident. Pourquoi dénaturer la voiture ? C'est moins radical qu'un catback quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Je ne sais pas justement si le silencieux SS en est vraiment un ou si ca sert de "caisse de résonnance" avec un son plus sourd que le tube qui sonnerait plus métallique et strident. Pourquoi dénaturer la voiture ? C'est moins radical qu'un catback quand même. Pas du tout! Là tu supprimes carrément les gamelles arrières, ce qui veut dire que de tes catas jusqu'au final tu n'as que le pauvre silencieux intermédiaire pour atténuer... Sans silencieux arrière ca gueule. Un catback, c'est juste modifier l'intermédiaire par un modèle sport ou le supprimer + le changement des silencieux finaux. C'est à la carte, tu peux faire soft comme du lourd. Sur un diesel, aucun intérêt à tout changer. Prends juste les silencieux finaux point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Donc en fait je remplace un silencieux Audi par un silencieux Supersprint... Otez moi d'un doute quand même... Le SS est moins silencieux que l'original Audi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Non non, il est même moins fort et dégage une sonorité déguelasse Evidemment que tu vas y gagner, quel serait l'intérêt des fabricants d'échappement sport sinon... Commence par tes silencieux finaux, si ca ne te suffit pas, tu installes un Xpipe en lieu et place du silencieux intermédiaire d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Je me doute que le son est différent mais vu le choix proposé entre les différents intermédiaires, silencieux et tubes de fuite je me posais la question de la différence de sonorité sur les produits. Comme évoqué, je cherche surtout une sonorité dans les graves, pas un son rageur. Je ne suis pas calé sur du SS non plus... Milltek semblait plus métallique justement. Il y a Friedrich aussi... Je prends les avis ^^ Un Xpipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Je vote pour le remplacement en silencieux, ca sera déjà plus rauque et ça devrait t'aller. Sinon, comme dit par s, il faudra que tu mettes un tube intermédiaire pour supprimer le 3eme silencieux d'origine, qui se trouve sur le tube droit qui va du catalyseur (vers le berceau moteur) au Y des silencieux finaux. Les tubes c'est bon pour les RS6 ça, perso je ne m'y aventurerais pas en TDI Sans aucun sil ça cogne quand même! <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WN0Zc2CaYYU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Et qu'est ce qui sonne le plus rauque entre Milltek, Supersprint (et Friedrich si certains connaissent). J'imagine que chaque marque a sa signature acoustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Non mais n'oublie pas que tu parles d'un diesel là! Tu parles de signature acoustique... A la base ces produits sont fait pour des moteurs essences voir des moteurs déjà mélodieux. Si tu veux un son plaisant, fallait acheter un 6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ari828RJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Je n'attends pas de miracles non plus juste un son un peu plus présent et agréable. Pour le coup, le silencieux Audi est vraiment très silencieux, même en forte accélération. Pas d'avis entre SS Milltek et autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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