Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel 7 places choisir?


Invité §cea871ie

Messages recommandés

Invité §cea871ie

Bonjour à tous,

 

La famille va bientôt s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant (et donc 3 sièges auto...) et je voudrais acheter une voiture 7 places.

Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir. Je précise que je cherche dans les occasions.

Celles qui reviennent le plus souvent sont la Grand Scenic, la Citroen C4 grand Picasso, la Touran et la Zafira. Dans mes prix il y a aussi quelques Espace mais généralement elles datent d'avant 2005 et j'ai lu sur ce forum que les Espace de ces années-là ont de gros problèmes de fiabilité.

Côté gabari, j'ai vu une Grand Scenic et une C4 grand Picasso et quand on déplie les 2 sièges du 3eme rang, il n'y a plus du tout de coffre. Un de mes amis a une Touran et il m'a dit que c'est pareil. Par contre, dans la C4 Grand Picasso, les 2 sièges arrières sont de vrais sièges et peuvent accueillir des adultes, ce qui n'est pas le cas d'une Grand Scenic.

 

Alors voici mes questions:

* gabaris / modularité: laquelle d'après vous a un plus grand coffre? En terme de modularité, laquelle est la plus pratique (facilité de rabatage des sièges, sièges escamotables ou à enlever...)?

* fiabilité: je sais bien que cela dépend de l'année, des finitions, etc... mais d'après vous, quels sont les modèles qui sont plus fiables et qui ne m'obligeront pas à prendre un abonnement chez le garagiste?

 

Tous commentaires et opinions seront les bienvenues pour m'éclairer un peu et faire mon choix.

 

Merci d'avance à vous tous,

Ceaufy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Vito ou multivan :o

 

 

Renault Trafic si tu as moins de sous et que tu veut du plus fiable.....

 

Sinon ya ca :

 

http://www.logan.forum-dacia.com/images/upload/cyril/dacia-logan-mcv-04_286.jpg

 

Plus spacieux que les engins que l’initiateur du topic cite, et bien plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La famille va bientôt s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant (et donc 3 sièges auto...) et je voudrais acheter une voiture 7 places.

Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir. Je précise que je cherche dans les occasions.

Celles qui reviennent le plus souvent sont la Grand Scenic, la Citroen C4 grand Picasso, la Touran et la Zafira. Dans mes prix il y a aussi quelques Espace mais généralement elles datent d'avant 2005 et j'ai lu sur ce forum que les Espace de ces années-là ont de gros problèmes de fiabilité.

Côté gabari, j'ai vu une Grand Scenic et une C4 grand Picasso et quand on déplie les 2 sièges du 3eme rang, il n'y a plus du tout de coffre. Un de mes amis a une Touran et il m'a dit que c'est pareil. Par contre, dans la C4 Grand Picasso, les 2 sièges arrières sont de vrais sièges et peuvent accueillir des adultes, ce qui n'est pas le cas d'une Grand Scenic.

 

Alors voici mes questions:

* gabaris / modularité: laquelle d'après vous a un plus grand coffre? En terme de modularité, laquelle est la plus pratique (facilité de rabatage des sièges, sièges escamotables ou à enlever...)?

* fiabilité: je sais bien que cela dépend de l'année, des finitions, etc... mais d'après vous, quels sont les modèles qui sont plus fiables et qui ne m'obligeront pas à prendre un abonnement chez le garagiste?

 

Tous commentaires et opinions seront les bienvenues pour m'éclairer un peu et faire mon choix.

 

Merci d'avance à vous tous,

Ceaufy

 

 

Volume du coffre (en 7 places) :

1 : Renault Grand Scénic (208L)

1 : Citroën C4 Grand Picasso (208L)

2 : Opel Zafira (150L)

3 : Volkswagen Touran (121L)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

non mais il faus qu'il oublie la tranche monospaces vu qu'il n'y a pas de coffres ... pourquoi tu te limites a ces marques ??

huynday, kia ,chevrolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

non mais il faus qu'il oublie la tranche monospaces vu qu'il n'y a pas de coffres ... pourquoi tu te limites a ces marques ??

huynday, kia ,chevrolet ...

 

 

Ya le VW Caddy life version longue.

 

C'est un engin très intéressant, dont l'empattement allongé limite

le cotés rude de la suspension arrière de la version courte

 

Mais ca doit pas être facile à trouver d'occase,

encore plus si il veut esquiver les bruyant

TDI à injecteurs pompes qu'il à eu à ses débuts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

c'est cher non ?

 

en même temps il a l'air bien equipé :o

 

 

Le soucis c'est que celui là il sonne fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour à tous,

 

La famille va bientôt s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant (et donc 3 sièges auto...) et je voudrais acheter une voiture 7 places.

Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir. Je précise que je cherche dans les occasions.

Celles qui reviennent le plus souvent sont la Grand Scenic, la Citroen C4 grand Picasso, la Touran et la Zafira. Dans mes prix il y a aussi quelques Espace mais généralement elles datent d'avant 2005 et j'ai lu sur ce forum que les Espace de ces années-là ont de gros problèmes de fiabilité.

Côté gabari, j'ai vu une Grand Scenic et une C4 grand Picasso et quand on déplie les 2 sièges du 3eme rang, il n'y a plus du tout de coffre. Un de mes amis a une Touran et il m'a dit que c'est pareil. Par contre, dans la C4 Grand Picasso, les 2 sièges arrières sont de vrais sièges et peuvent accueillir des adultes, ce qui n'est pas le cas d'une Grand Scenic.

 

Alors voici mes questions:

* gabaris / modularité: laquelle d'après vous a un plus grand coffre? En terme de modularité, laquelle est la plus pratique (facilité de rabatage des sièges, sièges escamotables ou à enlever...)?

* fiabilité: je sais bien que cela dépend de l'année, des finitions, etc... mais d'après vous, quels sont les modèles qui sont plus fiables et qui ne m'obligeront pas à prendre un abonnement chez le garagiste?

 

Tous commentaires et opinions seront les bienvenues pour m'éclairer un peu et faire mon choix.

 

Merci d'avance à vous tous,

Ceaufy

 

3 sièges autos entrent a la'aise sur la même banquette d'une FIAT Doblo et ca reste un 5 places.

Il te reste un coffre de 750 litres.

Quelle motorisation tu cherches et quel est ton budget?

Nous avons deux enfants, c 'est notre second Doblo, il n'y a rien a dire sur cette auto robuste et très aimée des enfants.

Les portes coulissantes sont super pratiques, le point négatif, elle est moins jolie que les Picasso, Zafira & Co le point positif, elle est moins chère est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

3 sièges autos entrent a la'aise sur la même banquette d'une FIAT Doblo et ca reste un 5 places.

Il te reste un coffre de 750 litres.

Quelle motorisation tu cherches et quel est ton budget?

Nous avons deux enfants, c 'est notre second Doblo, il n'y a rien a dire sur cette auto robuste et très aimée des enfants.

Les portes coulissantes sont super pratiques, le point négatif, elle est moins jolie que les Picasso, Zafira & Co le point positif, elle est moins chère est fiable.

 

 

Ca marche aussi avec les Kangoo et autre Partner/Berlingo.

Plus sobre (kangoo) et plus sympa à regarder à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volume du coffre (en 7 places) :

1 : Renault Grand Scénic (208L)

1 : Citroën C4 Grand Picasso (208L)

2 : Opel Zafira (150L)

3 : Volkswagen Touran (121L)

;)

 

ce sont les chiffres annoncés par constructeurs donc méfiez de ça :o

Il faut ouvrir le coffre de chaque modèle et voit lequel est plus grand.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ah bon le trafic est plus fiable que le T5/T6? :lol:

 

 

Le mulyivan je sais pas.

 

Mais les Vito Merco ont pas bonne réputation parmi les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ce sont les chiffres annoncés par constructeurs donc méfiez de ça :o

Il faut ouvrir le coffre de chaque modèle et voit lequel est plus grand.... :bah:

 

 

Là en l'occurence c'est helas assez juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il faus qu'il oublie la tranche monospaces vu qu'il n'y a pas de coffres ... pourquoi tu te limites a ces marques ??

huynday, kia ,chevrolet ...

 

Hyundai autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

sinon ces 3 modèles coréens, exemple ? grand monospace genre satellite, carnaval,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mulyivan je sais pas.

 

Mais les Vito Merco ont pas bonne réputation parmi les pros.

 

bah mon ancien chauffeur de taxi avait un T6 Caravelle achetée neuve, elle avait plus de 300 000 km... aucun souci fiabilité...

 

Mais je suis d'accord pour la vito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu ne sais pas conjuguer ton présent ?

 

parce que je ne sais pas pourquoi je ne sais pas conjuguer mon présent :lol:

 

bon plus sérieusement, au fait quand tu interviens, tu penses aux cousins (du PSA, PSA/FIAT, PSA/Mitsubishi, PSA/Toyota, etc), tu ne proposes toujours qu'un modèle de la marque PEUGEOT :lol:

 

Il fallait que tu proposes un expert/jumpy/ducato, C1/107/AYGO, etc, c'est mieux car c'est l'auteur qui décide de choisir le modèle et la marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je ne sais pas pourquoi je ne sais pas conjuguer mon présent :lol:

 

bon plus sérieusement, au fait quand tu interviens, tu penses aux cousins (du PSA, PSA/FIAT, PSA/Mitsubishi, PSA/Toyota, etc), tu ne proposes toujours qu'un modèle de la marque PEUGEOT :lol:

 

Il fallait que tu proposes un expert/jumpy/ducato, C1/107/AYGO, etc, c'est mieux car c'est l'auteur qui décide de choisir le modèle et la marque :o

 

 

Nous ne sommes pas à son service. On veut bien l'aider mais le gros des recherches le concerne, qu'il répondre à ce sujet et ensuite on avisera.

C'est sûr que c'est mieux de faire comme tu me le suggères mais ce n'est clairement pas un motif valable pour m'avoir fait une remarque désobligeante. Sans rancune, t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea871ie

3 sièges autos entrent a la'aise sur la même banquette d'une FIAT Doblo et ca reste un 5 places.

Il te reste un coffre de 750 litres.

Quelle motorisation tu cherches et quel est ton budget?

Nous avons deux enfants, c 'est notre second Doblo, il n'y a rien a dire sur cette auto robuste et très aimée des enfants.

Les portes coulissantes sont super pratiques, le point négatif, elle est moins jolie que les Picasso, Zafira & Co le point positif, elle est moins chère est fiable.

 

 

J'ai opté pour une voiture 7 places pour deux raisons. D'abord parce que pour les premiers mois de notre bébé à naitre, nous utiliserons une nacelle et non un siège auto (j'ai comparé avec les ainés et les premiers temps, même pour un trajet rapide, le bébé est tout recroquevillé dans un siège auto 0+ avec la tête qui tombe en avant) et la nacelle, ça prend 2 places... Ensuite, parce qu'en 5 places, nous ne pouvons jamais emmener persone. Donc en fait, à part les premiers mois, nous utiliserons les 2 places arrières de façon plutôt occasionel.

 

J'ai un budget de 12000€. Côté motorisation, je n'ai pas vraiment d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Bonjour à tous,

 

La famille va bientôt s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant (et donc 3 sièges auto...) et je voudrais acheter une voiture 7 places.

Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir. Je précise que je cherche dans les occasions.

 

Je suis dans le même cas (enfin nous les 3 enfants sont déjà là :D) et on s'en sort très bien avec une Xsara Picasso. :bah: Pourquoi veux-tu absolument un 7 places? :???:

 

EDIT: j'avais pas tout lu. gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Ouais bon la nacelle, tu sais que c'est un peu à chiaÿ niveau sécurité du nourisson? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

SSANG YONG RODHIUS il es laid mais il es tres spacieux ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/243287691.htm?ca=12_s

 

 

+1

Avec trois fils de sieges il a plus de coffre

que les autres monospace avec deux

Et l'espace habitable aux trois files est impressionnant.

 

A cela s'ajoute un niveau technique carrément excellent

Le chassis est un mélange d'ancienne classe E et S

le diesel est un merco et la boite auto aussi.

A cela il aujoute une transmission integrale permanente de tres bon niveau

 

Un véhicule meconue mais excellent ce Rodius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

 

+1

Avec trois fils de sieges il a plus de coffre

que les autres monospace avec deux

Et l'espace habitable aux trois files est impressionnant.

 

A cela s'ajoute un niveau technique carrément excellent

Le chassis est un mélange d'ancienne classe E et S

le diesel est un merco et la boite auto aussi.

A cela il aujoute une transmission integrale permanente de tres bon niveau

 

Un véhicule meconue mais excellent ce Rodius.

 

t'as oublier les 4 roues motrices :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

+1 pour le rodius!

 

C'est incroyable ce coffre du Rodius (ou Stac) en 7 places est le même qu'un coffre d'autres grands monospaces en 5 places! :sol: :sol: :sol:

 

 

http://www.auto-types.com/images/ssangyong/Ssangyong_Rodius_9_1ee.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/guide/ssangyong/rodius/2005/ssangyong_rodius_coffre.jpg

 

Oui oui, il s'agit bien du coffre avec les trois fil de siège en place

et la banquette arrière reculée au maximum.

 

Parmis les details sympathique, non seulement les sieges de 2° fil sont independant,

mais en plus ils peuvent se retourner

 

ssangyong_rodius03.jpg.93ae866c27048f0576c6a0de5e7df808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...