Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

"Syndrome de la voiture neuve"


Invité §syx824qh

Messages recommandés

Invité §syx824qh

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d"une voiture neuve depuis peu qui m'a couté 30 000 euros. Il s'agit de ma première voiture neuve, peu importe le modèle, elle est flambante.

 

Je ressent depuis quelques temps un sentiment nouveau, à savoir la peur du vandalisme, la peur que quelq'un abime cette voiture (même sans le faire exprès), des coups de portière, des coups de caddies. Sentiment jamais ressenti avant.

 

Du coup, lorsque je ne suis pas dedans et pas garé chez moi, je suis obligé de passer la tête à la fenêtre pour voir si tout va bien, pour me rassurer.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Si vous avez été dans ce cas, racontez votre expérience ?

Qu'en pensez-vous sinon ?

 

Merci d'avance car ce sentiment me gache le plaisir de rouler avec ma nouvelle voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

La voiture que tu as choisie est peut être trop chere par rapport à ton train de vie :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

La voiture que tu as choisie est peut être trop chere par rapport à ton train de vie :??:

 

 

J'ai aussi cette impression.

 

Ca ne m'a jamais empêche de vivre/dormir.

 

Au fait quelle voiture as-tu achetée ? veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

Surtout que si elle prend une bigne tu va perdre 2500€ sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx824qh

C'est une voiture qui correspond à mon train de vie, ne t'inquiète pas. C'est une 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

C'est tout à fait logique, moi aussi c'était pareil, mais ça s'estompe avec le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est normal d'être précautionneux avec sa propre voiture neuve.

Entre les coups de portières sur les parkings, les coups de clés des jaloux/"kékés"/blaireaux...

 

Pour certains, c'est juste un moyen de se déplacer. Pour d'autres, c'est le Saint Graal.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre la manie et la paranoïa.

 

Tu peux très bien prendre soin de ta voiture sans pour autant la guetter toutes les 30 secondes.

Que ça te rende fou de rage que tu te prennes un coups de portière sur un parking, c'est normal.

Mais que tu te rendes malade par simple crainte de t'en prendre un, ça ne l'est pas tellement.

 

Dans tous les cas, ça va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C'est tout à fait logique, moi aussi c'était pareil, mais ça s'estompe avec le temps les premières rayures et pocs :ange::jap:

 

De toute façon tu ne peux rien y faire... Les gens ne prennent pas soin des voitures des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Je te rassure je suis comme toi, moi aussi j'estime qu'en se faisant plaisir

on n'a pas à subir l'incivilité ou la connerie de certains qui sont jaloux alors je comprends tout à fait ta reaction.

Quand je vois des véhicules neuf sur un parking et bien je fais très attention de ne pas l'abimer comme si c'était le mien.

Félicitation pour ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est normal.

Tout passionné qui possède un véhicule en parfait état a ce syndrome.

Le problème, en France, c'est que la majorité ne sait même plus ce qu'est le respect des biens et des personnes :cry: .

Le seul pays où je l'ai encore trouvé est ... le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Je te rassure je suis comme toi, moi aussi j'estime qu'en se faisant plaisir

on n'a pas à subir l'incivilité ou la connerie de certains qui sont jaloux alors je comprends tout à fait ta reaction.

Quand je vois des véhicules neuf sur un parking et bien je fais très attention de ne pas l'abimer comme si c'était le mien.

Félicitation pour ta voiture...

 

C'est n'est pas parce que j'ai une voiture d'occasion avec des bosses, que j'ai envie qu'on m'en rajoute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est n'est pas parce que j'ai une voiture d'occasion avec des bosses, que j'ai envie qu'on m'en rajoute :pfff:

 

+1, j'allais faire la même remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

J'ai connu çà aussi...

 

Je me garais loin, sur de grandes places, en bout de file , dans les souterrains etc etc...

Et ca c'est très bien passé puisque ma voiture ne présente aucun griffe ni coup sur les flancs et les pare chocs sont intacts depuis un peu plus de deux ans.

 

La seule bosse que j'avais a été faire par mon voisin lors d'une manœuvre hasardeuse un soir de réveillon de Noël. :lol:

Ressorti par mon carrossier sans peinture d'ailleurs...

 

Et en hiver , je ne lave pas ma voiture couverte de boue....personne n'ose s'en approcher de trop près!

 

149806.jpg.397863dee2d205b8be6f0837d945f288.jpg

 

:ange::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d"une voiture neuve depuis peu qui m'a couté 30 000 euros. Il s'agit de ma première voiture neuve, peu importe le modèle, elle est flambante.

 

Je ressent depuis quelques temps un sentiment nouveau, à savoir la peur du vandalisme, la peur que quelq'un abime cette voiture (même sans le faire exprès), des coups de portière, des coups de caddies. Sentiment jamais ressenti avant.

 

Du coup, lorsque je ne suis pas dedans et pas garé chez moi, je suis obligé de passer la tête à la fenêtre pour voir si tout va bien, pour me rassurer.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Si vous avez été dans ce cas, racontez votre expérience ?

Qu'en pensez-vous sinon ?

 

Merci d'avance car ce sentiment me gache le plaisir de rouler avec ma nouvelle voiture...

 

J'ai connu ça aussi :vert:

Bon faut dire la mienne était neuve et assez voyante :cyp:

Généralement cela s'estompt avec le temps, sauf que bien souvent la période où tu commences à te foutre de ce qui peut arriver à ta caisse correspond au moment où tu songes à en changer :/ Donc quand tu le peux, ben tu changes et ... ça recommence vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

 

Pas bête, tu inverses le problème puisqu'en voyant ta voiture les gens se disent "oùla je vais pas me garer à coté de ce porc !" :p

 

Mais bon je suis trop maniaque pour la laisser comme ça tout l'hiver ! :D

 

 

Je te rassure je suis soigneux mais si je lave ma voiture le matin elle sera de nouveau comme tu la vois en photo dans la soirée....c'est le prx à payer de bosser à la campagne! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

C'est n'est pas parce que j'ai une voiture d'occasion avec des bosses, que j'ai envie qu'on m'en rajoute :pfff:

 

Ne le prend pas mal :D je fais attention à tous les véhicules car je n'aimerai pas qu'on me le fasse c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Hélas faut te faire une raison et surtout avoir une bonne assurance pour le reste faut pas s'empecher de dormir ...

 

des coups de portières elle en prendra et meme des coups de tournevis enfin je te le souhaite pas,

 

mais ma caisse qu'est plus vraiment neuve en mange encore, du coup de tournevis à l'effraction ... parfois par chance c'est ma femme qui frotte le pare choc au moins on sait pourquoi on paye !

 

Reste que pour ma part je supporte pas mais je m'empeche pas de dormir, je vais plutot voir le carrossier quand y'a un truc c'est le seul moyen qu'elle soit encore "comme neuve".

 

EN gros ça passera, parce que c'est pas possible de mater tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

La solution, un parking fermé la nuit :jap:. Surtout que j'ai déjà vu des étudiants faire des courses de caddie dans la rue devant chez moi, autant dire que ca m'a fait peur 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Ca n'a pas résolu le problème des chats qui chient autour, mais ca, je peux vivre avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ca a été pareil pour ma mère qui s'est achetée sa première voiture neuve qu'elle a reçu en septembre 2010 ( 18 000 euros) et depuis qu'on l'a elle n'a pas été épargnée, déjà au bout de 3 semaine j'étais dedans garé à une place j'attendais ma mère qui était à la boulangerie et une femme garée à côté jette sa portière contre l'aile avant elle avait une 206 pourrie de chez pourrie et surtout très crade il faut dire que sa charnière de porte était cassée, elle le savait pertinemment, au final la peinture a sauté et la carrosserie s'est légèrement enfoncé. Cout de l'opération 350 euros ! a sa charge en tout cas heuresement que j'étais dans la voiture sinon elle se serait barrée !

Qq mois après rebelotte mais cette fois ci c'etait un coup de pied contre la portière conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce symptôme mais seulement si je la laisse garer en ville ou dans un endroit craignos , mais c'est surtout parce que c'est une voiture pas courante qui fais tourner les têtes, et surtout avec une couleur voyante , donc avec un risque d'attirer les jaloux/ envieux plus élevé qu'une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Moi aussi j'ai ce symptôme mais seulement si je la laisse garer en ville ou dans un endroit craignos , mais c'est surtout parce que c'est une voiture pas courante qui fais tourner les têtes, et surtout avec une couleur voyante , donc avec un risque d'attirer les jaloux/ envieux plus élevé qu'une citadine.

 

Tu parles de ton Astra là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Quand j'ai lu le titre, je pensais que le sujet allait être "pourquoi les gens sont près à perdre autant d'argent pour absolument avoir une voiture neuve".

Moi j'ai plus où moins le syndrome contraire au tien (enfin... ma voiture a 6 ans aussi)

 

Et wil, le coup de pied, c'était par pure envie de faire chier où il y avait une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

J'ai connu ça aussi :vert:

Bon faut dire la mienne était neuve et assez voyante :cyp:

Généralement cela s'estompt avec le temps, sauf que bien souvent la période où tu commences à te foutre de ce qui peut arriver à ta caisse correspond au moment où tu songes à en changer :/ Donc quand tu le peux, ben tu changes et ... ça recommence vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

tu parles de la Gtd car l'appeau est joli :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais mais avoir une voiture neuve ou clean si c'est pour se faire ch... la vie comme ça, c'est peut etre pas peine !

 

Je trouve que c'est trop de contraintes, faut juste faire attention de pas se garer trop serré, histoire d'éviter les coups de portières, de pas se garer où à des endroits ou on gène, pour ma manger des coups de clé ...

 

Maintenant si faut toujours calculer un endroit à moindre risque, c'est trop compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ton Astra là ? :ange:

 

 

Non ma signature n'est plus a jour , hyundai coupé de 2008 rouge quasi neuve ;)

 

Les gens ne connaissent pas le modèle, donc ça attire :o

 

edit : avec mon astra TT ( noire ) bizarrement j'avais presque pas le syndrome :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

je suis un peu pareil que vous, j'aime ma voiture , mais c'est pire avec ma moto je suis parano ,inpulsif, tueur en serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ouais mais avoir une voiture neuve ou clean si c'est pour se faire ch... la vie comme ça, c'est peut etre pas peine !

 

Je trouve que c'est trop de contraintes, faut juste faire attention de pas se garer trop serré, histoire d'éviter les coups de portières, de pas se garer où à des endroits ou on gène, pour ma manger des coups de clé ...

 

Maintenant si faut toujours calculer un endroit à moindre risque, c'est trop compliqué.

 

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je roule toujours avec des voitures bien en dessous de ce que je pourrais acheter, je ne me fait pas chier pour me garer et je n'y fait absolument pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

Moi je pense le contraire, c'est a dire de pas la calculer aussi non sa vas te rendres malades ! je pense qu'il y a plus important qu'une bagnole meme si c'est une 508 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...