Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

"Syndrome de la voiture neuve"


Invité §syx824qh

Messages recommandés

Et si l'un de vous surprend un mec/gonzesse mettre un coup de portière, vous faites quoi ? :cyp:

 

A tous les coups, il va vous dire " J'en ai rien a foutre" et va se barrer sans remplir le constat banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Comment ça marche avec l'assurance dans ce cas ?

 

S'il/elle veut pas faire de constat ce sera un grand coup de latte dans la portière, comme ça ce sera un partout et balle au centre :jap:

 

 

Vécu :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

Et si l'un de vous surprend un mec/gonzesse mettre un coup de portière, vous faites quoi ? :cyp:

 

A tous les coups, il va vous dire " J'en ai rien a foutre" et va se barrer sans remplir le constat banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Comment ça marche avec l'assurance dans ce cas ?

 

 

 

Clairement. je l'attend de pied ferme moi l'emmerdeur qui voudra me faire remplir un constat pour ca :W

 

Quand on ne veut pas abimer ses objets, on ne les laisse pas sur l'espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

S'il/elle veut pas faire de constat ce sera un grand coup de latte dans la portière, comme ça ce sera un partout et balle au centre :jap:

 

 

Vécu :cyp:

 

Idem mais sa m'a ammener au tribunal tout ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clairement. je l'attend de pied ferme moi l'emmerdeur qui voudra me faire remplir un constat pour ca :W

 

Quand on ne veut pas abimer ses objets, on ne les laisse pas sur l'espace public.

 

Tout dépend des dégats occasionnés :bah:

S'il s'agit d'une simple éraflure je vais pas lui demander de faire un constat pour ça.

Par contre, dans mon cas, il avait fait sauter un bout de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

 

Encore heureux :o

 

On répond pas à un coup par un autre coup hein :roll:

 

Excuse moi mais quand une grosse c****** me frotte mon parechoc avant sous mon nez et me rie à la gueule en disant qu'elle ne veut pas faire de constat bah.... bouyaka...

M'en fou ça m'a couté 400 euros, elle en a peut être eu pour 2000 euros de carrosserie ... tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Excuse moi mais quand une grosse c****** me frotte mon parechoc avant sous mon nez et me rie à la gueule en disant qu'elle ne veut pas faire de constat bah.... bouyaka...

M'en fou ça m'a couté 400 euros, elle en a peut être eu pour 2000 euros de carrosserie ... tssss

 

 

Dans ce cas, c'est pas à la voiture qu'il fallait mettre un tampon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

Dans ce cas, c'est pas à la voiture qu'il fallait mettre un tampon ... :ange:

 

C'est ce qui s'est passé...et cette idiote à porté plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

Clairement. je l'attend de pied ferme moi l'emmerdeur qui voudra me faire remplir un constat pour ca :W

 

Quand on ne veut pas abimer ses objets, on ne les laisse pas sur l'espace public.

 

 

Donc je peux venir flinguer tous les gens que tu aimes, ba oui quoi lorsque l'on veut protéger sa vie on ne va ni reste dans un lieu public 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Bref toi ou pas si je surprends une personne abimé ma caisse on fait un constat rab, tu peux jouer les gros bras je ne suis pas un commando ninja mais mon avocat te fera un deuxième trou au cul :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais quand une grosse c****** me frotte mon parechoc avant sous mon nez et me rie à la gueule en disant qu'elle ne veut pas faire de constat bah.... bouyaka...

M'en fou ça m'a couté 400 euros, elle en a peut être eu pour 2000 euros de carrosserie ... tssss

 

 

 

C'est bien, tu as joué ton rôle du français moyen. :jap:

 

Aussi bête qu'elle l'a été :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clairement. je l'attend de pied ferme moi l'emmerdeur qui voudra me faire remplir un constat pour ca :W

 

Quand on ne veut pas abimer ses objets, on ne les laisse pas sur l'espace public.

 

Il prend une photo, il rempli sa partie, dans ta partie il met la plaque, le numéro de contrat de ton assurance (via la vignette verte) et il envoi à son assurance.

 

Et dans tous les cas, tu te feras avoir même si tu remplis pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

 

C'est bien, tu as joué ton rôle du français moyen. :jap:

 

Aussi bête qu'elle l'a été :jap:

 

Tranquille, je ne regrette en rien ce que j'ai fait, si c'est pour aller porter plainte et avoir des nouvelles deux ans aprés, la voiture vendue etc... Bref je me suis fait justice français moyen ou pas homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais quand une grosse c****** me frotte mon parechoc avant sous mon nez et me rie à la gueule en disant qu'elle ne veut pas faire de constat bah.... bouyaka...

M'en fou ça m'a couté 400 euros, elle en a peut être eu pour 2000 euros de carrosserie ... tssss

 

 

Ça m'est arrivé avec un type qui a balancé un évier d'une benne sans regarder. Je lui ai dit qu'il n'avait rien a craindre qu'il était assuré par son boulot. Il n'a rien voulu savoir. Ils étaient 4 montés comme des golgoths. Pas d'autres témoins.

Ben nada, tout pour ma pomme. :non:

Je suis repartit en me disant qu'il valait mieux que ce soit ma porte AR qu'un gamin en poussette... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso j'habite en gros centre ville et j'ai deux caisses maintenant. Une dans un box et une pour faire du stock car entre les pares chocs la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

S'il/elle veut pas faire de constat ce sera un grand coup de latte dans la portière, comme ça ce sera un partout et balle au centre :jap:

 

 

Vécu :cyp:

 

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Et si l'un de vous surprend un mec/gonzesse mettre un coup de portière, vous faites quoi ? :cyp:

 

A tous les coups, il va vous dire " J'en ai rien a foutre" et va se barrer sans remplir le constat banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Comment ça marche avec l'assurance dans ce cas ?

 

 

 

 

Allo le 17?

Comme par magie, tout s'arrange après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx824qh

Au niveau de l'assurance, si tu n'as pas de constat, 2 cas possibles :

 

  • Si tu es assuré tous risques, tu vas payer la franchise et ta voiture sera réparée. De plus, comme il ne s'agit pas d'un sinistre responsable, pas de malus.

 

  • Si tu es assuré au tiers, rien n'est pris en charge par l'assurance.

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un peu d'appréhension, mais comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx824qh

 

 

Clairement. je l'attend de pied ferme moi l'emmerdeur qui voudra me faire remplir un constat pour ca :W

 

Quand on ne veut pas abimer ses objets, on ne les laisse pas sur l'espace public.

 

 

Tu crois vraiment que c'est une réaction honnête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend une photo, il rempli sa partie, dans ta partie il met la plaque, le numéro de contrat de ton assurance (via la vignette verte) et il envoi à son assurance.

 

Et dans tous les cas, tu te feras avoir même si tu remplis pas. :lol:

 

Exactement :jap:

Dans le pire des cas ça se fini avec des tartes dans la gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx824qh

De toute façon, au pire ce n'est pas pris en charge, cela vaut le coup de tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx824qh

Il serait intéressant d'avoir des expériences de propriétaires de voitures neuves qui n'ont pas cette appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai l'impression que ce manque de civisme et de respect est de plus en plus courant.

Dommage que les voitures soient de plus en plus chères !

 

 

 

C est absoluement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un peu d'appréhension, mais comment y remédier ?

 

 

Au Vietnam, il y a la solution : Chaque place de parking est gardée. Il est d'ailleurs impensable de laisser traîner son véhicule ailleurs que dans un emplacement garde (vol ou dégradation assurés).

 

Que ce soit motos ou autos sont prises en charge contre une somme au forfait (quelque soit la durée) et sous la responsabilité du gardien. En cas de bigne, éraflure c'est lui qui doit rembourser. Il fait donc un tour rapide du véhicule et note avec toi les défauts si il y en a. Il a donc tout intérêt a garder un oeil attentif a chaque mouvements sur le parking.

 

Ça fait des petits boulots et toi tu te gares l'esprit tranquille. :jap: La contrepartie du système, c'est que les frais de parking représentent un budget conséquent (pour un local, car c'est de l'ordre d'un euro pour une voiture et de 30 cents pour une moto).

 

En France tu payes le parcmètre ou le parking souterrain pour te faire défoncer les boucliers AV/AR. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il prend une photo, il rempli sa partie, dans ta partie il met la plaque, le numéro de contrat de ton assurance (via la vignette verte) et il envoi à son assurance.

 

Et dans tous les cas, tu te feras avoir même si tu remplis pas. :lol:

 

 

 

Comment tu prouves que c'est bien la voiture dont tu mets la plaque qui est la fautive? :??:

 

J'ai une rayure sur mon parechoc, je me gare un peu en vrac sur un parking et je peux accuser l'automobiliste juste à côté de moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

HS : Mon meilleur ami a acheté un X6 4.0d neuf y'a pas longtemps, hier en ville on fait pour se garer en épis car une voiture sortait, et en rentrant vu la taille du bestiau il effleure la 207 qui était garée à sa gauche... Le mec de la 207 était à la terrasse du café il s'en foutait donc pas de constat, son X6 a un pète de peinture sur 1cm² (il est blanc et sa fait la tache noire...).

 

Donc même en en prenant soin au possible, un jour ou l'autre tu fais une bourde.

 

Le pire de tout, c'est qu'une fois garé, on pouvait plus sortir de la voiture car il n'y avait pas assez de place pour ouvrir les portes... Donc on a du repartir et se garer + loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

HS : Mon meilleur ami a acheté un X6 4.0d neuf y'a pas longtemps, hier en ville on fait pour se garer en épis car une voiture sortait, et en rentrant vu la taille du bestiau il effleure la 207 qui était garée à sa gauche... Le mec de la 207 était à la terrasse du café il s'en foutait donc pas de constat, son X6 a un pète de peinture sur 1cm² (il est blanc et sa fait la tache noire...).

 

Donc même en en prenant soin au possible, un jour ou l'autre tu fais une bourde.

 

Le pire de tout, c'est qu'une fois garé, on pouvait plus sortir de la voiture car il n'y avait pas assez de place pour ouvrir les portes... Donc on a du repartir et se garer + loin.

 

J'ai mal compris, vous avez été trouver le gars à la terrasse et il a dit qu'il s'en foutait d'une gratte sur sa voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

Le 17 pour un coup de portière? :??:

 

 

Chez nous , oui :jap: , c'est d'ailleurs toujours le cas , la police est en surnombre dans mon canton et ils n'ont pas grand à faire donc chaque petit litige ils se déplacent , c'est dans les mentalités, la délation fait partis des moeurs :o

 

Il faut s'y faire , on est protéger , on se sent en hyper sécurité mais on est fliqué de partout ;)

 

En gros tu es OBLIGE de te tenir à carreau sinon hop la police arrive :jap:

 

Ben tiens l'autre jour , rentre du boulot , je roule tranquille , un coup de fil d'un collègue que j'attendais pour une future vente et que je savais long, je sors de la grande rue , je me met devant un immeuble dans le parking , j'éteins mes phares , je parle , je parle , 5-6 min après mon arrêt , un lumière maglight dans la gueule , un policier me demande d'ouvrir la vitre , et là et bien je lui explique le pourquoi de mon arrêt , et me dis bon reflexe monsieur , bonne soirée...

 

 

Tout simplement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

 

Chez nous , oui :jap: , c'est d'ailleurs toujours le cas , la police est en surnombre dans mon canton et ils n'ont pas grand à faire donc chaque petit litige ils se déplacent , c'est dans les mentalités, la délation fait partis des moeurs :o

 

Il faut s'y faire , on est protéger , on se sent en hyper sécurité mais on est fliqué de partout ;)

 

En gros tu es OBLIGE de te tenir à carreau sinon hop la police arrive :jap:

 

Ben tiens l'autre jour , rentre du boulot , je roule tranquille , un coup de fil d'un collègue que j'attendais pour une future vente et que je savais long, je sors de la grande rue , je me met devant un immeuble dans le parking , j'éteins mes phares , je parle , je parle , 5-6 min après mon arrêt , un lumière maglight dans la gueule , un policier me demande d'ouvrir la vitre , et là et bien je lui explique le pourquoi de mon arrêt , et me dis bon reflexe monsieur , bonne soirée...

 

 

Tout simplement :lol:

 

t'habites a Tel Aviv

jojokart.gif14.jpg.0334c29265584552b2a86efa97e8a5d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

J'ai mal compris, vous avez été trouver le gars à la terrasse et il a dit qu'il s'en foutait d'une gratte sur sa voiture?

 

 

Le gars était à la terrasse du café à 8m de sa voiture, sa c'est passé sous ses yeux. Donc il est venu, a regardé sa voiture et a dit que c'était pas grave.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

 

 

1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

 

mais non en Suisse , pourquoi :??:

 

ils ont rien a foutres les flics chez vous ?k4li11.gif.8d84d434903aa40f6f004a15c531ace1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Rien de tel contre cette peur qu'une premiere rayure (biensur c'est pas ce que je te souhaite).

 

2 semaines apres l'achat de ma voiture (neuve donc) j'ai récolté un beau caillou sur le capot sur l'autoroute.

Maintenant je ne dirait pas que je m'en fout mais les pocs sont la, j'ai prend soins, mais je pense que conserver une voiture impecable et s'en servir est impossible.

Apres 5 ans , moi je trouve qu'elle est ravagé (forcement je connais l'emplacement exacte de tout les impacts) alors que tout le monde me dit qu'elle est nickelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Le gars était à la terrasse du café à 8m de sa voiture, sa c'est passé sous ses yeux. Donc il est venu, a regardé sa voiture et a dit que c'était pas grave.

 

 

 

Soit le type avait une vieille bagnole toute morte soit ton pote a eu beaucoup de chance de tomber sur un type aussi coulant (moi dés que ça se voit, constat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le type avait une vieille bagnole toute morte soit ton pote a eu beaucoup de chance de tomber sur un type aussi coulant (moi dés que ça se voit, constat).

 

 

Il était peut-être avec une nana pour un premier rdv et pour faire le mec cool, il a laissé passer. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...