Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le GPL n'a pas convaincu les automobilistes francais ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Hello all ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Devant cette sureprésentation de véhicules diesel en France (80% du parc), on peut être emmené à vouloir jouer l'aternatif, ne pas suivre le troupeau à tout prix, bref utiliser sa tête.

 

Quelques constatations :

 

-Pour un véhicule moyen carburant au GAZOLE à 1.35e/litre et consommant 5.5l/100kms le coût du poste carburant sera de 7.43 euros pour 100 kms.

 

-Pour un véhicule moyen carburant au GPL à 0.80e/litre et consommant 9l/100kms le coût du poste carburant sera de 7.20 euros pour 100 kms.

 

Plusieurs remarques :

 

-Le prix du GO grimpe chaque année davantage (et cela va être de pire en pire) quand celui du GPL est resté stable depuis près de 10 ans ;

 

-Dans mon exemple, des valeurs moyennes ont été retenues le tout pour des consommations mixtes... Pour un usage plus routier (ou d'un point de vue strictement économique le diesel est le moins avantageux et le GPL le plus rentable) l'écart se creuse davantage avec 4.5l/100 pour l'une et 6.5l/100 pour l'autre ;

 

-Le moteur GPL est plus propre, plus silencieux, offre donc un meilleur agrément de confort de conduite (hormis le manque de couple, mais qui n'est dû qu'à un turbo également possible sur moteurs GPL) ;

 

-L'autonomie est imbattable grâce à la bi-carburation (un réservoir essence, l'autre au GPL) ce qui est un plus pour faire de la route ;

 

-Lors des pénuries de carburant, j'ai pu constater que les GPListes pouvaient continuer à se ravitailler quand nous autres (dieselistes et essencistes) avions bien mal à trouver une station proposant le précieux liquide ;

 

-Pas de file d'attente à la station puisque peu de demande...

 

 

Alors c'est quoi ? La peur de l'explosion ? La faible disponibilité de véhicules proposés ? Celle des stations ? Je m'intérroge, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mx1501OS

Je roule pas au GPL mais j'imagine que d'autres pensent comme moi :

 

A quoi bon avoir une voiture si on peut pas traverser la manche avec par exemple?

Pas plus tard que le week-end dernier à l'Eurotunnel j'ai vu plein de panneaux interdiction GPL

Quand tu veux aller faire un tour à Londres ça la fout mal quoi :/

 

Pareil pour le bateau : certaines compagnies de ferry refusent purement et simplement les voitures LPG à bord.

Donc bon, si tu peux pas aller ni au Royaume Uni, ni en Corse, ni dans la moitié des parkings, ni ... c'est bof bof :/

 

Les parking souterrains c'est pas mieux ... maintenant on parle de soupape mais bon... beaucoup de parking sont interdit GPL tout court en Europe :oui:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLK7fdH5y4nlf61teeoBKR5XUbBj_5Lr7uQbeLrsRLS44bVh4qU830cRVehg

 

Indisponibilité des pompes aussi ... a quoi bon rouler au LPG si la pompe la plus proche est à 20km :bah:

Niveau fiscalité je sais pas comment ça se passe, mais j'imagine qu'en entreprise le diesel se déduit mieux dans la majorité des pays Européens...

 

Bref c'est juste un carburant de bobos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je suis plus que satisfait de mon passage au GPL.

 

Je le recommande pour tout ceux qui comme moi font essentiellement de la ville et du trajet court.

 

D'autant plus que Dacia continue de proposer le GPL sur ces mécaniques 1200 16v à un prix ultra interressent.

Même si ils font tout pour que l'on l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Priez pour ne rester qu'une poignée de GPListes . :jap:

 

Voyez avec le gaz de ville, qui était en son temps, le moyen très peu couteux de se chauffer , maintenant que toutes les tranchées sont rebouchées et chaque pavillon raccordé , les hausses pleuvent , a bientôt rattrapper le kilowatt-heure nucléaire ...( meme prob que gasoil VS essence , sans rentrer dans un débat trollesque ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Moi je suis plus que satisfait de mon passage au GPL.

Je le recommande pour tout ceux qui comme moi font essentiellement de la ville et du trajet court.

 

 

Tout est dit : c'est bon pour faire de la ville mais c'est tout.

Tu fais quoi quand tu veux aller sur une île par exemple?

Tu loues une autre bagnole? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tout est dit : c'est bon pour faire de la ville mais c'est tout.

Tu fais quoi quand tu veux aller sur une île par exemple?

Tu loues une autre bagnole? :/

 

 

 

Ben tu roules à l'essence au pire.

 

Sur les plus de 20 000 km accomplis par ma sandero GPL

Autour de 1500 ont ete accomplis au sp95 en Espagne,

et je n'ai jamais manqué de GPL dans mes trajets en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

Ben tu roules à l'essence au pire.

 

Sur les plus de 20 000 km accomplis par ma sandero GPL

Autour de 1500 ont ete accomplis au sp95 en Espagne,

et je n'ai jamais manqué de GPL dans mes trajets en France.

 

 

Bah oui mon grand mais toi tu es en RP, ici dans la cazmbrousse, bah pas vraiment de pompe GPL, m'est avis que c'est le principal soucis du fait que le GPL ne se vend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bah oui mon grand mais toi tu es en RP, ici dans la cazmbrousse, bah pas vraiment de pompe GPL, m'est avis que c'est le principal soucis du fait que le GPL ne se vend pas...

 

 

 

Dans le Loiret il y a 23 stations GPL

 

A toi de voire si tu en as une proche de toi..... mon grand

 

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parDep=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

Ben tu roules à l'essence au pire.

 

Sur les plus de 20 000 km accomplis par ma sandero GPL

Autour de 1500 ont ete accomplis au sp95 en Espagne,

et je n'ai jamais manqué de GPL dans mes trajets en France.

 

 

Ouais mais non, rouler à l'essence ça suffit pas hein. :D

La question que je te pose c'est comment tu fais pour aller sur une île avec une voiture LPG.

Parce que les ferry acceptent en général pas, l'Eurotunnel c'est interdit aussi, la majorité des liaisons bateau rapide des Pays-Bas c'est pareil.

Bref si on prend une carte d'Europe y'a un paquet de zones ou tu peux pas aller :/

 

Bref pour de la ville intra-muros c'est un bon plan, mais pour une voiture avec laquelle on voyage... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

Dans le Loiret il y a 23 stations GPL

 

A toi de voire si tu en as une proche de toi..... mon grand

 

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parDep=45

 

 

La plus proche de chez moi est quand même a 25 kilomètres hein...La plupart sont sur Orléans sauf que je suis à l'opposé déjà d'une part, et donc la plus proche serait Gien, qui est donc à 25 bornes...

 

Faire 50 bornes pour économiser peu de choses, voilà quoi, même si malgré tout l'idée me séduit quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit précédemment:

 

- peu d'offres en GPL en neuf

- occasions GPL parfois chères aux vues des kilomètres

- proximité des stations

- interdiction des véhicules pour certains parking souterrains et tunnels

 

Bref c'est bien dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

- suppression de l'aide de 2000 €

- pompes inexistantes ou très éparpillées

- interdit dans les parkings souterrains

- castration de la puissance en mode GPL

 

De rien :jap:

 

 

+1.

 

Je dirais même plus, avec l'augmentation du prix du gaz, même les minorités seront touchées malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- suppression de l'aide de 2000 €

- pompes inexistantes ou très éparpillées

- interdit dans les parkings souterrains

- castration de la puissance en mode GPL

 

De rien :jap:

 

+2 ;)

 

Et puis comme c'est pas très répandu/vendu, les gens en ont un peu peur (fiabilité, cout d'entretiens :??: ) car ils ne connaissent pas bien ce mode d'energie :o

D'ailleurs il n'y a pas de choses spéciales à faire niveau entretiens (genre vérif des soupapes assez souvent alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) et à quel prix :??:

Et puis le gpl fait souvent diminuer la taille du coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi je suis plus que satisfait de mon passage au GPL.

 

Je le recommande pour tout ceux qui comme moi font essentiellement de la ville et du trajet court.

 

D'autant plus que Dacia continue de proposer le GPL sur ces mécaniques 1200 16v à un prix ultra interressent.

Même si ils font tout pour que l'on l'oublie.

 

 

D'un point de vue purement économique, c'est sur route et longs trajets que le GPL est le plus rentable. En ville il faut bien admettre que la consommation explose.

 

Un diesel c'est justement l'inverse : Il est peu intéressant sur route car consomme à peu près la même chose qu'un essence/GPL équivalent... C'est en ville qu'il saura mesurer sa consommation. Paradoxalement, c'est aussi dans cette configuration qu'il s'encrasse/s'abime le plus (turbo, egr, fap).

 

De plus j'ai lu quelque part que le GPL pour les petits trajets c'était pas le top. Pour ca il faut miser sur l'electrique !

 

Un lien très intéressant : http://www.pratique.fr/essence-diesel-gpl-hybride-gaz-electricite-quelle-motorisation-choisir.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

- suppression de l'aide de 2000 €

- pompes inexistantes ou très éparpillées

- interdit dans les parkings souterrains

- castration de la puissance en mode GPL

 

De rien :jap:

 

 

-Mais carte grise toujours gratuite et prime d'assurance plus faible

-Pompes bien plus présentes que celles à l'E85 et possibilité de rouler à l'essence

-Autorisé dans les parkings avec soupapes de sécurité rendue obligatoire

-Castration à voir selon motorisation mais c'est infime

 

De rien :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Inconvénients de la voiture GPL

 

L’accessibilité aux véhicules neufs GPL

En France, on dénombre encore peu de voitures GPL neuves. En effet, les constructeurs automobiles proposent encore une gamme très réduite de véhicules GPL.

De plus la demande tend à stagner, la différence de prix entre les voitures GPL et Diesel étant insuffisante. Nous retrouvons ce peu d’écart de prix en ce qui concerne les carburants GPL et Gazole.

 

Perte de puissance pour les voitures GPL

Les voitures GPL subissent une légère baisse de puissance, par rapport à un véhicule essence. Cette baisse de puissance au niveau du moteur est peu sensible, mais notable au niveau de la tonicité en reprise du véhicule.

 

Emplacement du réservoir GPL

Sur certains modèles de voitures GPL, le réservoir est logé en lieu et place de la roue de secours.

Votre voiture GPL n’a donc pas de roue de secours, qui est remplacée par une bombe anti-crevaison. Ce produit anti-crevaison a, aujourd’hui, prouvé son efficacité.

 

Trajets urbains

D’un point de vue strictement économique, les voitures GPL sont parfaites pour faire de la route.

Si votre besoin est restreint à de petits trajets en ville ou sur des routes encombrées, la consommation en carburant d’une voiture GPL sera plus élevée par rapport à un véhicule Diesel.

 

Un argument «écologique» controversé

Une voiture GPL, qui fonctionne donc au carburant GPL, indéniablement plus propre que l’essence, a un taux d’émission de CO2 plus élevé qu’un véhicule diesel, à kilométrage égal, du fait que sa consommation en carburant est plus élevée.

 

 

Avantages de la voiture GPL

 

Avantage économique de la voiture GPL

•1- Prix d’achat d’une voiture GPL

Le surcoût lié à l’achat d’une voiture GPL ou à l’installation d’un kit GPL sur votre véhicule essence est immédiatement amorti grâce au bonus écologique accordé aux voitures GPL et au prix du litre du carburant GPL, moins élevé que le litre d’essence ou de diesel.

•2- Bonus écologique GPL

Le bonus écologique a été créé afin d’inciter les français à acheter des voitures propres, qui émettent un taux de CO2 plus faible que les voitures classiques.

Le bonus écologique pour les voitures GPL s’élève aujourd’hui à 2 000 euros. Ce montant est maintenu pour 2010. Ce bonus écologique est valable pour tout achat d’une voiture GPL neuve qui émet moins de 140g/km de CO2, ou pour l’adaptation d’un véhicule essence de moins de trois ans, grâce au kit GPL.

De plus si vous possédez votre voiture actuelle depuis au moins un an, qu’elle a été immatriculée il y a plus de dix ans et que vous décidez de la mettre au rebut, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt supplémentaire de 1 000 euros, à ajouter au bonus écologique de 2 000 euros attribué aux voitures GPL.

•3- Prime d’assurance et carte grise pour véhicule GPL

Les assureurs français, sensibilisés au besoin de rouler plus écologique, proposent entre 10 et 30 % de réductions des cotisations d’assurances pour les voitures GPL.

De plus, la carte grise de votre voiture GPL est partiellement ou totalement exonérée en fonction de votre département d’habitation.

•4- Le carburant GPL

Le carburant GPL étant un carburant propre, il est moins taxé par les pouvoirs publics que les autres. Ce qui permet un prix au litre sensiblement moins élevé si l’on compare avec les carburants classiques.

•5- La technologie GPL

Le moteur d’une voiture GPL a une plus grande longévité qu’un moteur à essence. Et grâce à la technologie GPL, la fréquence des vidanges est réduite par rapport à un véhicule classique.

 

Avantage écologique de la voiture GPL

•1- La technologie GPL

La technologie GPL permet de réduire d’environ 25 % les émissions de CO2 par rapport à un moteur classique.

En restant dans un cadre de performances équivalent, la voiture GPL est plus respectueuse de l’environnement.

•2- Le carburant GPL

Le carburant GPL est exempt de benzène, plomb ou souffre et sa combustion ne produit pas de particules néfastes pour la santé. Son taux d’émission de CO2 est également réduit.

Ce carburant est utilisé depuis de nombreuses années, notamment en Europe, et son impact positif (en comparaison avec les autres carburants) sur l’environnement est reconnu.

•3- Une circulation illimitée

Votre voiture GPL est un véhicule propre. A ce titre, vous êtes autorisés à rouler lors des pics de pollution, malheureusement de plus en plus fréquents.

De par son taux de vibration plus réduit, l’utilisation de votre voiture GPL contribue également à réduire les nuisances sonores.

 

Avantage technologique de la voiture GPL

•1- Les performances du GPL

De nombreux tests démontrent que le confort de conduite d’une voiture GPL est quasiment équivalent à celui d’une voiture à essence.

Actuellement le marché des voitures GPL est en pleine expansion et la vente de voitures d’occasion dites propres est en plein développement. La revente de votre voiture GPL s’effectuera donc sans problème.

Toute voiture GPL est équipée pour pouvoir fonctionner soit au carburant GPL soit à l’essence.

•2- L’entretien et le contrôle technique d’un véhicule GPL

Il est à noter que l’entretien de votre voiture GPL doit être effectué par un professionnel GPL. L’entretien sera le même que pour une voiture à essence, à savoir une révision tous les 25 000 kilomètres environ (suivre les indications du constructeur).

Le contrôle technique pour votre voiture GPL est identique à celui pour les autres véhicules.

•3- La disponibilité du carburant GPL

Le carburant GPL est un carburant facilement accessible. En France, il est distribué par 2 000 stations-service, et environ 32 000 en Europe.

Si vous vous déplacez en Europe, n’oubliez pas de vous procurer l’adaptateur nécessaire.

 

 

Source : http://www.auto-gpl.info/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Mais carte grise toujours gratuite et prime d'assurance plus faible

-Pompes bien plus présentes que celles à l'E85 et possibilité de rouler à l'essence

-Autorisé dans les parkings avec soupapes de sécurité rendue obligatoire

-Castration à voir selon motorisation mais c'est infime

 

De rien :o

 

- la carte grise gratuite ne compense pas les 2000 € d'aide de l'état, ni la prime d'assurance

- s'il faut rouler régulièrement à l'essence pour compenser le manque de stations, ça sert à rien

- les parkings qui autorisent les GPL à soupape sont marginaux, 99% des souterrains interdisent le GPL tout court

- sur un V6 de 250 ch c'est peut-être infime, mais sur la voiture du commun des mortels, la différence est notable

 

De rien (bis) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les GPL est toujours considéré comme dangereux alors que c'est faux.

 

Les stations introuvables c'est faire preuve de mauvaise fois.

 

A croire que tous les français prennent tous leurs voitures pour aller sur une île ou prendre le tunnel sous la manche chaque année.

 

De toute façon dans tous les autres pays, le GPL est bien plus implanté, même de l'autre coté de l'atlantique.

 

En France la politique a fait depuis des décennies la part belle au diesel. Ici le GPL n'a jamais pris.

 

 

Mais je constate que les occasion GPL sont pas données pour autant et que la carte grise gratuite concerne même pas la moitié des départements. Dans ma région c'est plein pot...

 

Tant pis pour le GPL même si pour moi c'est un carburant qui m’intéresse de plus en plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salutations amis gazoilistes :sol:

Rétablissons quelques petites idées fausses:

Le gpl n'est interdit nulle part, puisque depuis au moins dix ans, ils sont munis d'une soupape de sécurité.

Donc l'histoire du gpl interdit dans les parkings, c'est bidon. D'ailleurs il suffit de bien regarder la photo qui le précise.

Les syndics qui font de l'excès de zele dans certaines copros sont hors la loi.

De plus, le fait que la voiture soit gpl est invisible sans ouvrir la trappe a essence.

L'ile de france n'est pas la france, mais ici, aucun problème pour en trouver, ni d'ailleurs sur mon Cergy Bayonne annuel, y' en a partout, arrivé sur place aussi, donc j'imagine que dans toutes les grandes villes ca n'est pas un problème...

L'histoire de perte de puissance, c'est peut etre vrai, perso je ne vois aucune différence.

De toute façon avec 75 poneys, qu'il y en ai 80 ou 70 ça ne change rien.

Pour l'ex prime de l'état, j'avoue que c'est ce qui m'as permis d'acheter la voiture sinon c'etait trop cher donc occas autre marque probablement.

Carte grise gratos, entretien pas excessif, 93 roros la révision des 15000, environ 200/250 la prochaine d'après le meme garage.

Pollution moindre, faible cout a la pompe, c'est pas la panacée, je sais pas ce que ça vaudra en fiabilité dans 10 ans mais depuis bientot 2 ans et 20000 bornes, nous en sommes très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

D'un point de vue purement économique, c'est sur route et longs trajets que le GPL est le plus rentable. En ville il faut bien admettre que la consommation explose.

 

 

 

 

C'est faut pour ma part, et le 1400 GPL Dacia est pas le plus sobre.

 

Avec 9l en ville dans Paris,

même si on rajoute 1l de SP95 (hypothèse au pire avec temps de chauffe et trajet court)

 

Je reste concurrentiel face à une 107.... tout en ayant une bien plus grande polyvalence.

 

A cela s'ajoute évidement une fiabilité

et un agrément au volant en ville et sur route inaccessible aux petits diesels.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

- suppression de l'aide de 2000 €

 

 

Meme sans l aide les Dacia GPL restent 900 Euros moins chere que les versions diesel 75ch

 

- pompes inexistantes ou très éparpillées

 

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Et je parie que ce ne sera pas le cas pour tous ceux qui habitent pret d'une grande ville française

Et l avantage du GPL, c'est que même au tarif Total autoroute ca reste interressant.

 

- interdit dans les parkings souterrains

 

Plus dans les publics, de moins en moins dans les privés

 

- castration de la puissance en mode GPL

 

 

Quasiment indécelable.

Et pour ma 1400, ça reste nettement plus vif que le diesel 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme sans l aide les Dacia GPL restent 900 Euros moins chere que les versions diesel 75ch

 

[/quotemsg]

Dacia n'est pas le seul à proposer du GPL et c'est loin d'être la politique tarifaire des autres constructeurs.

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Et je parie que ce ne sera pas le cas pour tous ceux qui habitent pret d'une grande ville française

Et l avantage du GPL, c'est que même au tarif Total autoroute ca reste interressant.

[/quotemsg]

 

Je te félicite d'habiter Paris benoit206.gif.95200f5a3ddad8dd30918dbe156dfe50.gif

Chez moi, les pompes GPL sont éparpillées de 25 km (à condition qu'elles fonctionnent)

 

Plus dans les publics, de moins en moins dans les privés

[/quotemsg]

 

Dans les publics, ça existe toujours. Le premier truc que tu vois avant d'entrer dans le parking souterrain public du centre-ville où j'habite, c'est le panneau "Interdit GPL" :bah:

 

Quasiment indécelable.

Et pour ma 1400, ça reste nettement plus vif que le diesel 75ch.[/quotemsg]

C'est pas ce que dit mon collègue qui roule en Sandero 1.2 16v GPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Meme sans l aide les Dacia GPL restent 900 Euros moins chere que les versions diesel 75ch

 

 

Dacia n'est pas le seul à proposer du GPL et c'est loin d'être la politique tarifaire des autres constructeurs.

 

 

En premiere monte aujourd'hui je crois bien que si

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Et je parie que ce ne sera pas le cas pour tous ceux qui habitent pret d'une grande ville française

Et l avantage du GPL, c'est que même au tarif Total autoroute ca reste interressant.

 

 

Je te félicite d'habiter Paris benoit206.gif.95200f5a3ddad8dd30918dbe156dfe50.gif

Chez moi, les pompes GPL sont éparpillées de 25 km (à condition qu'elles fonctionnent)

 

 

Desolé qu'il n y ai que 9 pompes dans ton departement

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parDep=03

 

Plus dans les publics, de moins en moins dans les privés

 

 

Dans les publics, ça existe toujours. Le premier truc que tu vois avant d'entrer dans le parking souterrain public du centre-ville où j'habite, c'est le panneau "Interdit GPL" :bah:

 

 

Interdit au gpl depourvus de soupapes.... oui il y en a pleins en effet.

 

Quasiment indécelable.

Et pour ma 1400, ça reste nettement plus vif que le diesel 75ch.

 

C'est pas ce que dit mon collègue qui roule en Sandero 1.2 16v GPL

 

 

La version 1200 Gpl privilégie encore plus l’économie d usage

(1l de moins au cent que mon 1400 et pas de reglages de distrib)

aux perfs que ce soit en essence ou gpl

(clairement en retrait face au même 1400)

 

Cela dit, selon Dacia,

meme en GPL le 1200 reste plus vif que le Dci 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
Je roule avec une voiture au GPL. Puis-je emprunter le Duplex A86 ?

 

Non, conformément aux décisions prises par les pouvoirs publics, le Duplex A86 est interdit à tous les véhicules GPL.

Source: http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-faq.htm

 

Il y a bien sûr certains endroits où le GPL est interdit (avec ou sans soupape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je roule avec une voiture au GPL. Puis-je emprunter le Duplex A86 ?

 

Non, conformément aux décisions prises par les pouvoirs publics, le Duplex A86 est interdit à tous les véhicules GPL.

Source: http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-faq.htm

 

Il y a bien sûr certains endroits où le GPL est interdit (avec ou sans soupape)

 

 

Juste.

Mais pour ma part je ne recommanderais le duplex à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

France : le Diesel redevient archi dominant dans les immatriculations de novembre 75 % / GPL a 0.13 %

 

http://www.autoactu.com/france---le-diesel-redevient-archi-dominant-dans-les-immatriculations-de-novembre.shtml

 

C’est également le cas des immatriculations de véhicules GPL ; plus de prime, plus de ventes.

Après être monté à près de 3% du marché (2,95% en novembre 2010) les immatriculations GPL retombent à 0,13%. D’une année sur l’autre on passe de 5 700 unités à 230 ! il ne reste rien des efforts de développement de ce segment pendant 2 ans, ce qui est tout de même assez déroutant et inquiétant pour les professionnels qui avaient investis sur ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

 

 

Avantages de la voiture GPL

 

Avantage économique de la voiture GPL

•1- Prix d’achat d’une voiture GPL

Le surcoût lié à l’achat d’une voiture GPL ou à l’installation d’un kit GPL sur votre véhicule essence est immédiatement amorti grâce au bonus écologique accordé aux voitures GPL et au prix du litre du carburant GPL, moins élevé que le litre d’essence ou de diesel.

 

Le bonus de 2000€ n'existe plus.

 

•2- Bonus écologique GPL

Le bonus écologique a été créé afin d’inciter les français à acheter des voitures propres, qui émettent un taux de CO2 plus faible que les voitures classiques.

Le bonus écologique pour les voitures GPL s’élève aujourd’hui à 2 000 euros. Ce montant est maintenu pour 2010. Ce bonus écologique est valable pour tout achat d’une voiture GPL neuve qui émet moins de 140g/km de CO2, ou pour l’adaptation d’un véhicule essence de moins de trois ans, grâce au kit GPL.

De plus si vous possédez votre voiture actuelle depuis au moins un an, qu’elle a été immatriculée il y a plus de dix ans et que vous décidez de la mettre au rebut, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt supplémentaire de 1 000 euros, à ajouter au bonus écologique de 2 000 euros attribué aux voitures GPL.

 

Le bonus de 2000€ n'existe plus.

 

•3- Prime d’assurance et carte grise pour véhicule GPL

Les assureurs français, sensibilisés au besoin de rouler plus écologique, proposent entre 10 et 30 % de réductions des cotisations d’assurances pour les voitures GPL.

De plus, la carte grise de votre voiture GPL est partiellement ou totalement exonérée en fonction de votre département d’habitation.

 

Très peu d'assureurs font des remises spécifiques pour les véhicules GPL. Ces remises sont en général pour les "véhicules propres" selon certains critères donc pour les véhicules diesel, essence GPL...

De nombreux départements font payer la carte grise au tarif normal.

 

•4- Le carburant GPL

Le carburant GPL étant un carburant propre, il est moins taxé par les pouvoirs publics que les autres. Ce qui permet un prix au litre sensiblement moins élevé si l’on compare avec les carburants classiques.

 

Vrai mais comme la consommation en l/100 km est supérieures au autres carburants, on peut seulement dire que le cout en carburant est légèrement inférieur aux autres.

 

•5- La technologie GPL

Le moteur d’une voiture GPL a une plus grande longévité qu’un moteur à essence. Et grâce à la technologie GPL, la fréquence des vidanges est réduite par rapport à un véhicule classique.

 

C'est très loin d'être une certitude pour tous les modèles...

 

Avantage écologique de la voiture GPL

•1- La technologie GPL

La technologie GPL permet de réduire d’environ 25 % les émissions de CO2 par rapport à un moteur classique.

En restant dans un cadre de performances équivalent, la voiture GPL est plus respectueuse de l’environnement.

Faux car la majorité des moteurs gpl sur le marché ne sont pas du tout optimisés et rejette donc plus de CO2 que l'équivalent en diesel et très légèrement moins que l'équivalent en essence.

 

•2- Le carburant GPL

Le carburant GPL est exempt de benzène, plomb ou souffre et sa combustion ne produit pas de particules néfastes pour la santé. Son taux d’émission de CO2 est également réduit.

Ce carburant est utilisé depuis de nombreuses années, notamment en Europe, et son impact positif (en comparaison avec les autres carburants) sur l’environnement est reconnu.

 

Gros mensonge. Le seul carburant qui contient du soufre, c'est le GPL. :bah:

 

•3- Une circulation illimitée

Votre voiture GPL est un véhicule propre. A ce titre, vous êtes autorisés à rouler lors des pics de pollution, malheureusement de plus en plus fréquents.

De par son taux de vibration plus réduit, l’utilisation de votre voiture GPL contribue également à réduire les nuisances sonores.

 

Faux. Il n'y a plus de restriction de circulation pour certains types de véhicules en France depuis des années.

La pastille verte n'existe plus.

 

 

Avantage technologique de la voiture GPL

 

•1- Les performances du GPL

De nombreux tests démontrent que le confort de conduite d’une voiture GPL est quasiment équivalent à celui d’une voiture à essence.

Actuellement le marché des voitures GPL est en pleine expansion et la vente de voitures d’occasion dites propres est en plein développement. La revente de votre voiture GPL s’effectuera donc sans problème.

Toute voiture GPL est équipée pour pouvoir fonctionner soit au carburant GPL soit à l’essence.

 

Encore un qui n'a jamais essayé de vendre une voiture GPL d'occasion...

 

•2- L’entretien et le contrôle technique d’un véhicule GPL

Il est à noter que l’entretien de votre voiture GPL doit être effectué par un professionnel GPL. L’entretien sera le même que pour une voiture à essence, à savoir une révision tous les 25 000 kilomètres environ (suivre les indications du constructeur).

Le contrôle technique pour votre voiture GPL est identique à celui pour les autres véhicules.

 

Encore faux: le contrôle technique pour les véhicules GPL est spécifique (plus cher et fait que dans certains centres)

 

•3- La disponibilité du carburant GPL

Le carburant GPL est un carburant facilement accessible. En France, il est distribué par 2 000 stations-service, et environ 32 000 en Europe.

Si vous vous déplacez en Europe, n’oubliez pas de vous procurer l’adaptateur nécessaire.

 

Il n'y a pas 2000 station qui vendent du GPL en France

 

 

Source : http://www.auto-gpl.info/

 

 

 

 

 

C'est en faisant depuis de nombreuse années de la désinformation sur le GPL que les gens n'ont pas du tout confiance en ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

 

Juste.

Mais pour ma part je ne recommanderais le duplex à personne.

 

 

+1

 

à moins d'aimer les tarifs de péage exorbitants

 

à mx1000 je crois qui parlait du tunnel sous la manche, je pense pas que ce soit la préoccupation du quidam moyen de savoir si il va pouvoir ou non prendre ce tunnel avec sa voiture GPL...

 

le GPL ça peut etre cool sur une vieille voiture avec un énorme moteur (V8/V12), utilisée comme seconde voiture. carte grise pas chère ou gratuite et carburant pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Donc les gens restent des mougeons cantonnés au diesel :o

 

Et c'est pas prêt de changer vu vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais non, rouler à l'essence ça suffit pas hein. :D

La question que je te pose c'est comment tu fais pour aller sur une île avec une voiture LPG.

Parce que les ferry acceptent en général pas, l'Eurotunnel c'est interdit aussi, la majorité des liaisons bateau rapide des Pays-Bas c'est pareil.

Bref si on prend une carte d'Europe y'a un paquet de zones ou tu peux pas aller :/

 

Bref pour de la ville intra-muros c'est un bon plan, mais pour une voiture avec laquelle on voyage... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

en même temps ça doit représenter une minorité aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi j'ai justement envie d'investir dans une berline équipée en seconde monte au GPL...

 

Justement pour voyager...

 

Style Toyota Camry 2.2 GPL ca doit être au top !

 

Mon petit diesel atmo restera en ville... :o Economiquement c'est le plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...