Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le GPL n'a pas convaincu les automobilistes francais ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Regarde mon calcul plus haut... ;)

 

je vois pas le rapport avec le choix des autos :bah:

 

y'a rien en neuf d'intéressant, et en occas non pus du coup... ou alors c'est hors de prix et surkilométré exemple les vieilles volvo !

 

bref, à moins de tomber sur une bonne occas essence et de la faire équipée, ou de tomber sur la perle rare, on est condamné, en france, à rouler dacia, opel, renault, chevrolet pour avoir du gpl...

 

et encore, que sur les plus petits modèles et les moins bien équipés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Devant cette sureprésentation de véhicules diesel en France (80% du parc), on peut être emmené à vouloir jouer l'aternatif, ne pas suivre le troupeau à tout prix, bref utiliser sa tête.

 

Quelques constatations :

 

-Pour un véhicule moyen carburant au GAZOLE à 1.35e/litre et consommant 5.5l/100kms le coût du poste carburant sera de 7.43 euros pour 100 kms.

 

-Pour un véhicule moyen carburant au GPL à 0.80e/litre et consommant 9l/100kms le coût du poste carburant sera de 7.20 euros pour 100 kms.

 

Plusieurs remarques :

 

-Le prix du GO grimpe chaque année davantage (et cela va être de pire en pire) quand celui du GPL est resté stable depuis près de 10 ans ;

 

-Dans mon exemple, des valeurs moyennes ont été retenues le tout pour des consommations mixtes... Pour un usage plus routier (ou d'un point de vue strictement économique le diesel est le moins avantageux et le GPL le plus rentable) l'écart se creuse davantage avec 4.5l/100 pour l'une et 6.5l/100 pour l'autre ;

 

-Le moteur GPL est plus propre, plus silencieux, offre donc un meilleur agrément de confort de conduite (hormis le manque de couple, mais qui n'est dû qu'à un turbo également possible sur moteurs GPL) ;

 

-L'autonomie est imbattable grâce à la bi-carburation (un réservoir essence, l'autre au GPL) ce qui est un plus pour faire de la route ;

 

-Lors des pénuries de carburant, j'ai pu constater que les GPListes pouvaient continuer à se ravitailler quand nous autres (dieselistes et essencistes) avions bien mal à trouver une station proposant le précieux liquide ;

 

-Pas de file d'attente à la station puisque peu de demande...

 

 

Alors c'est quoi ? La peur de l'explosion ? La faible disponibilité de véhicules proposés ? Celle des stations ? Je m'intérroge, vraiment...

 

Nombreuses interdictions et fiabilité mécanique aléatoire :bah: Et coût de l'installation pour une occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations amis gazoilistes :sol:

Rétablissons quelques petites idées fausses:

Le gpl n'est interdit nulle part, puisque depuis au moins dix ans, ils sont munis d'une soupape de sécurité.

Donc l'histoire du gpl interdit dans les parkings, c'est bidon. D'ailleurs il suffit de bien regarder la photo qui le précise.

Les syndics qui font de l'excès de zele dans certaines copros sont hors la loi.De plus, le fait que la voiture soit gpl est invisible sans ouvrir la trappe a essence.

L'ile de france n'est pas la france, mais ici, aucun problème pour en trouver, ni d'ailleurs sur mon Cergy Bayonne annuel, y' en a partout, arrivé sur place aussi, donc j'imagine que dans toutes les grandes villes ca n'est pas un problème...

L'histoire de perte de puissance, c'est peut etre vrai, perso je ne vois aucune différence.

De toute façon avec 75 poneys, qu'il y en ai 80 ou 70 ça ne change rien.

Pour l'ex prime de l'état, j'avoue que c'est ce qui m'as permis d'acheter la voiture sinon c'etait trop cher donc occas autre marque probablement.

Carte grise gratos, entretien pas excessif, 93 roros la révision des 15000, environ 200/250 la prochaine d'après le meme garage.

Pollution moindre, faible cout a la pompe, c'est pas la panacée, je sais pas ce que ça vaudra en fiabilité dans 10 ans mais depuis bientot 2 ans et 20000 bornes, nous en sommes très content.

 

Ok :jap: Et?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

1:Pratiquement aucune offre GPL sur les voitures neuves, à part Dacia et Fiat.

2:Suppression depuis le début de l'année 2011 du bonus écologique de 2000 euros qui était attribué en 2010 pour les véhicules GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreuses interdictions et fiabilité mécanique aléatoire :bah: Et coût de l'installation pour une occasion :jap:

 

y'a pas plus fiable qu'une caisse gpl :bah:

Tu parles de rentabilité.

 

Achète une voiture déjà équipée en seconde monte, et tu l'auras ta rentabilité.

 

Un exemple tout bête parmis tant d'autre :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/263686918.htm?ca=12_s

 

elle est hors de prix ta merguez :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il faut bien rentabiliser les 3500 euros d'installation... :o

 

 

3500 Euros d'instal... c'est pour un 6 cylindres ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Opel vient de lancer le Meriva 1.4 turbo en GPL :bah:

 

 

Bonne nouvelle, d'autant plus que l'instal GPL sur le Meriva 1 semblait très soignée.

 

Par contre , chez Fiat France , l'offre GPL n'existe au mieux qu'au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3500 Euros d'instal... c'est pour un 6 cylindres ca.....

 

Chiffré a 3000 par borel sur Panda 100hp ! (6/2009)

Bref a part le gain d'autonomie (réservoir de 35l/30 avant réserve) doublé....

 

:??: J'ai renoncé suite aux surcout de ct et maintenance. + les interdits évoqués + haut encore d'actualité.

Complexité des entretiens (centres rares). Immobilisation mini 15j pour install sans véhicule de courtoisie etc..

 

 

Et maintenant sans la prime, c'est mort.

C'étais sympa a une époque sur les v8 certes. (années 80) Ex Land Rover.

Mais la diffusion s'est cassé la figure (pompe) et la détaxe peut a tout moment être remis en question (niche fiscale)

 

Bref.

Sur ce, je roule au Sp et pas au fioul gras qui pue que je réserve a mon chauffage (moins cher que le gaz et l'atome encore a ce jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffré a 3000 par borel sur Panda 100hp ! (6/2009)

Bref a part le gain d'autonomie (réservoir de 35l/30 avant réserve) doublé....

 

:??: J'ai renoncé suite aux surcout de ct et maintenance. + les interdits évoqués + haut encore d'actualité.

Complexité des entretiens (centres rares). Immobilisation mini 15j pour install sans véhicule de courtoisie etc..

 

 

Et maintenant sans la prime, c'est mort.

C'étais sympa a une époque sur les v8 certes. (années 80) Ex Land Rover.

Mais la diffusion s'est cassé la figure (pompe) et la détaxe peut a tout moment être remis en question (niche fiscale)

 

Bref.

Sur ce, je roule au Sp et pas au fioul gras qui pue que je réserve a mon chauffage (moins cher que le gaz et l'atome encore a ce jours)

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre en expertise comptable, ne doute pas que j'ai audité le cout en rapport a mes dépenses.

 

Pour les long déplacements où congés, la voiture (trajet) c'est une ruine totale.

Fatigante et de plus source a ennuis depuis ....2003 et la haine des autorités.

 

Bref, exportons nos vacances. Le gouvernement sera heureux aillant donné l'exemple.

Le reste hélas ont subis sauf a frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Chiffré a 3000 par borel sur Panda 100hp ! (6/2009)

Bref a part le gain d'autonomie (réservoir de 35l/30 avant réserve) doublé....

 

 

 

Ben c'est très etonnant.

Parceque c'est plus que le cout du passage d'un Duster essence au GPL.

et les deux mécaniques sont somme toutes très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Suscités :o Garages, tunnels, bateaux, etc....

 

 

Pour être honnête je ne me suis jamais rien laissé interdire, sauf le tunnel sous la manche, mais bon il y a des ferry pour ça.

Si le véhicule est équipé par un garage agrée, homologué, donc muni d'une soupape de sécurité, il ne génère pas plus de risque qu'un véhicule muni d'un réservoir en plastique rempli de liquide hautement inflammable. Je sais bien que la loi n'est pas sujette à interpretation personelle, mais c'est clairement de la mauvaise foi visant à pénaliser un carburant qui risquerait de faire un peu trop d'ombre à son homologue odorant.

 

Chiffré a 3000 par borel sur Panda 100hp ! (6/2009)

Bref a part le gain d'autonomie (réservoir de 35l/30 avant réserve) doublé....

 

:??: J'ai renoncé suite aux surcout de ct et maintenance. + les interdits évoqués + haut encore d'actualité.

Complexité des entretiens (centres rares). Immobilisation mini 15j pour install sans véhicule de courtoisie etc..

 

 

Et maintenant sans la prime, c'est mort.

C'étais sympa a une époque sur les v8 certes. (années 80) Ex Land Rover.

Mais la diffusion s'est cassé la figure (pompe) et la détaxe peut a tout moment être remis en question (niche fiscale)

 

J'ai payé moins de 3000€ il y a 3 ans pour un 6 cylindres.

 

J'ai payé 30€ de plus mon CT (tout les deux ans... c'est pas la mer à boire hein?).

 

La maintenance spécifique au GPL à du me couter max 500€ depuis mon installation à 135'000kms jusqu'à maintenant (316'000kms).

 

Je ne suis jamais tombé en rade de GPL, il y a bel et bien des pompes partout, il suffit juste d'anticiper un peu ses trajets. http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

 

Rien de rédhibitoire de mon coté... Enfin si, je suis marié avec ma voiture, invendable malgré son état publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suscités :o Garages, tunnels, bateaux, etc....

 

Tunnels : aucun sauf le Tunnel sous la Manche

Bateaux : à ma connaissance aucunes compagnies ne refusent (en tous cas pas celles pour se rendre en GB)

Garages : si tu parles des parkings, les parkings publics autorisent les véhicules GPL à partir du moment où ces derniers sont équipés de soupapes (soit 99,99 % des véhicules GPL aujourd'hui)

Donc encore une belle légende urbaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunnels : aucun sauf le Tunnel sous la Manche

Garages : si tu parles des parkings, les parkings publics autorisent les véhicules GPL à partir du moment où ces derniers sont équipés de soupapes (soit 99,99 % des véhicules GPL aujourd'hui)

 

Ca c'est toi qui le dis ...

 

Exemple,le duplex de l'A86 est interdite au GPL...

 

Je roule avec une voiture au GPL. Puis-je emprunter le Duplex A86 ?

 

Non, conformément aux décisions prises par les pouvoirs publics, le Duplex A86 est interdit à tous les véhicules GPL.

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-faq.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est toi qui le dis ...

 

Exemple,le duplex de l'A86 est interdite au GPL...

 

Je roule avec une voiture au GPL. Puis-je emprunter le Duplex A86 ?

 

Non, conformément aux décisions prises par les pouvoirs publics, le Duplex A86 est interdit à tous les véhicules GPL.

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-faq.htm

 

Vu le prix pour transiter par ce tunnel, pas un problème car personne ou tellement peu de monde l'emprunte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

De toute façon le GPL fait baisser les perfs d'une voiture et rien que pour ça , ça n'aurait jamais dut exister !!!!!!!! :pfff:

 

En gros ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

c'est cher :bah:

 

4000€ dans une berline de presque 200 000 kms motorisée par renault :buzz:

 

 

Toujours moins cher qu'un mazoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

De toute façon le GPL fait baisser les perfs d'une voiture et rien que pour ça , ça n'aurait jamais dut exister !!!!!!!! :pfff:

 

En gros ça ne sert à rien...

 

 

Le mec qui roule au GPL s'en tanponne des perfs... C'est dur à comprendre ?

 

Et puis faut arrêter... Sur une voiture de 150cv se retrouver avec 140cv c'est pas la mort hein... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

De toute façon le GPL fait baisser les perfs d'une voiture et rien que pour ça , ça n'aurait jamais dut exister !!!!!!!! :pfff:

 

En gros ça ne sert à rien...

 

 

 

 

Clair, mieux vaut payer 1.50€ le litron et ne pas perdre 5cv adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...