Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Arnaque : achat véhicule gagé, véhicule endommagé (VE)


Invité §mom870sD

Messages recommandés

Invité §mom870sD

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule hier matin! Le véhicule est très propre intérieur, extérieur tout à été contrôlé, le contrôle technique date de moins d'une semaine il est quasi vierge, bref la bonne affaire...Enfin jusqu'à ce que j'arrive à la préfecture ce matin, en allant à la borne pour me faire imprimer le certificat de non-gage (certificat que le vendeur ne m'a pas remis lors de l'achat) j'ai le malheur de voir que le dossier est introuvable, je fais alors la queue et la femme me dit que je ne peux pas faire ma carte grise car le véhicule est gagé et une procédure véhicule endommagé a été lancée suite à un accident survenu récemment en octobre 2011. Elle me dit ensuite qu'il faut demander le premier et le second rapport d'expertise au vendeur mais surtout le deuxième pour que le gage soit levé. Elle me rajoute que si je n'ai pas ce rapport ma voiture ira à la casse...

De un le vendeur, m'a menti, il m'a dit que lé véhicule n'a pas été accidenté et qu'il n'y avait aucun gage. De deux, j'ai essayé de le joindre toute la journée avec multiples téléphones, aucune réponse sachant que c'est une puce prépayé Lebara mobile, il a donc du s'en débarrasser! Je me retrouve dans une belle impasse la donc je voudrais savoir :

 

1) Quelle est la meilleure démarche que je dois faire?

 

2) Est-ce que je peux me procurer ce second rapport d'expertise moi-même afin de lever ce gage?

 

Je n'ai pas envie que la voiture termine à la casse surtout que je l'ai payé 3800 euros (en liquide malheureusement, il a tout prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Belle galère en perspective... omtp.gif.847734a0f00a0f157875a0b675dc297d.gif

 

Bon, au niveau de l'accident, faudrait déjà savoir si ça a été réparé correctement pour ta propre sécurité. :bah:

Je connais quedal au système Français, mais à mon avis, si ça n'a pas été réparé correctement jamais un expert ne ré-autorisera sa remise en circulation?!

 

Elle est gagée uniquement à cause de l'accident ou le mec avait encore un crédit dessus? fenrir1.gif.430243ed1647f7f4cca418083fb492c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870sD

Non elle m'a pas parlé de crédit, elle m'a seulement parlé de véhicule endommagé donc seulement à cause de l'accident! Mais bon est-ce possible que je demande à faire cette expertise moi-même par un expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un conseil?

Attention, il vaut ce qu'il vaut mais il est radical.

Tu prends 3 à 4 rottweilers avec toi et tu vas voir le mec qui t'as vendu ce véhicule et qui est juste un bel arnaqueur. Tu lui dit qu'il a 1 minutes pour te rendre l'argent en liquide avant que tes chiens ne le bouffent.

Je sais, c'est radicale mais avec ce genre d'individu, c'est hélas la seule chose à faire.

Ensuite, tu as la voie légale qui va être une galère pour toi car très longue et sans être sûr d'obtenir gain de cause car à tous les coups, ton vendeur est insolvable, touche le RSA, a la CMU, ... Bref, un vrai parasite qui vit grâce aux cotisations que tu laisses lorsque toi, tu travailles honnêtement et durement.

Tu viens de découvrir le vrai et triste visage de la France complètement assistée et ou tout est fait pour voir fleurir de plus en plus de parasites.

La prochaine fois, soit plus prudent et demande le certificat de non gage avant de payer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Tu veux un conseil?

Attention, il vaut ce qu'il vaut mais il est radical.

Tu prends 3 à 4 rottweilers avec toi et tu vas voir le mec qui t'as vendu ce véhicule et qui est juste un bel arnaqueur.

 

 

Si le mec a calculé le coup de la carte prépayée, ça m'étonnerait fort qu'il lui ait donné son nom et son adresse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

3800 euros en liquide.... tu es sérieux ? :??: (ou tu trolles ?)

 

 

Il est ou le problème de payer 3800€ en liquide? :???:

Sur une bagnole à <10k€ c'est même le plus facile : tu donnes les billets et tu prend la voiture. :bah:

 

Pas de perte de temps avec un chèque/virement/etc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est ou le problème de payer 3800€ en liquide? :???:

Sur une bagnole à <10k€ c'est même le plus facile : tu donnes les billets et tu prend la voiture. :bah:

 

Pas de perte de temps avec un chèque/virement/etc. :bah:

 

 

C'est surtout que c'est ballot quand vient le moment de réclamer son dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870sD

Je n'aurai jamais du payer en liquide, avec un chèque j'aurai pu retrouver sa trace et ça aurait été une preuve comme quoi j'ai bien réglé cette somme là..

 

Je n'ai pas fait les papiers au domicile du vendeur mais dans un parking...

 

J'ai contacté un expert il m'a dit qu'il lui faut absolument le premier rapport d'expertise pour faire le second! Sans le premier, il ne peut rien faire!C'est un peu confus, tout ça! Comment se fait-il que le véhicule est déclaré VE par la préfecture alors que même la préfecture n'a pas le premier rapport d'expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le site stipule justement qu'il n'y a pas de limitation entre particuliers

 

la limite des 3000 euros c'est lors d'un achat à un pro

 

 

C'est un peu confus, mais dans la pratique, il me semble qu'un particulier n'a pas le droit d'avoir + de 3000€ en liquide sur lui, sauf justification...

 

Mais bon, je me trompe peut-etre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Mais sur l'ancienne carte grise tu as pas l'adresse de celui qui te la vendue ? Tu as connue comment cette voiture, par internet ? Si, oui est-ce que t'as parlé par mail avec ? En tout cas garde le maximum d'infos sur ton vendeur.

 

La prochaine fois dis toi que notre société est pourrie, et que dans celle-ci la parano est un allié qui t'évitera bien des emmerdes... Le paiement en liquide, sans certif de non-gage, numéro de tel secondaire, c'est prendre quelques risques.

 

Le mieux franchement je pense c'est de demander auprès d'un avocat ce que tu peux faire... Mais avant regarde déjà par internet tu as des forums juridiques où certains sont de très bon conseils, et c'est gratuit. ;)

 

Bon courage, et ne lâche pas, tu es dans ton droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un conseil?

Attention, il vaut ce qu'il vaut mais il est radical.

Tu prends 3 à 4 rottweilers avec toi et tu vas voir le mec qui t'as vendu ce véhicule et qui est juste un bel arnaqueur. Tu lui dit qu'il a 1 minutes pour te rendre l'argent en liquide avant que tes chiens ne le bouffent.

Je sais, c'est radicale mais avec ce genre d'individu, c'est hélas la seule chose à faire.

Ensuite, tu as la voie légale qui va être une galère pour toi car très longue et sans être sûr d'obtenir gain de cause car à tous les coups, ton vendeur est insolvable, touche le RSA, a la CMU, ... Bref, un vrai parasite qui vit grâce aux cotisations que tu laisses lorsque toi, tu travailles honnêtement et durement.

Tu viens de découvrir le vrai et triste visage de la France complètement assistée et ou tout est fait pour voir fleurir de plus en plus de parasites.

La prochaine fois, soit plus prudent et demande le certificat de non gage avant de payer :jap: .

 

 

 

ta réaction avec les rott est bidon c'est a cause de mec comme toi que cette race de chien a des soucis envers le public "mais sa c'est un autre débat"

 

alors bon bein la sur la l'action tu t'es fait banané!!!!ta voiture tu la acheté dans le même département que le tiens ou pas???car si vous etes du même département le vendeur na pas obligation de fournir une certificat de non gage "même si c'est mieux de l'avoir"ensuite ce qu'il faudrait essayé de faire c'est que tu retourne a la pref et que tu demande le nom de l'expert je pense qu'il peuveut te sortir le nom de cette expert ensuite tu rentre en contact avec lui pour essayé de géré ce dossier compliqué si tu ne peut pas bein tu aura pris une belle carotte pour la fin d'année désolé de te dire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870sD

Oui je l'ai acheté dans le même département que le mien dans le 93

 

Oui je vais y retourner demain à la préfecture pour voir, mais ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas le premier rapport d'expertise...Comment cela est-il possible si le véhicule est déclaré véhicule endommagé? Il y a forcément un expert qui a expertisé le véhicule et qui a informé la préfecture que celui-ci est endommagé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Il faudrait contacter l'assurance où était la voiture auparavant. Il n'y a pas un autocollant sur le pare-brise ou un papier au fond de la boîte à gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870sD

Si il y a un autocollant sur le pare-brise, assurance GAN, j'avais appelé samedi mais les bureaux étaient fermés il faut que je rappelle demain pour savoir si il était assuré là-bas! Le cas échéant, j'irai à la préfecture pour savoir si je peux avoir le nom de l'expert! Au pire, j'appellerai toutes les assurances une par une jusqu'à avoir ce premier rapport d'expertise!

 

Il y a une autre chose de bizarre que je viens de remarquer. La voiture que j'ai acheté est une Clio 2 Luxe Privilége 1.5 DCI 5 portes! Sur la carte grise, dans la case D.3 (dénomination commerciale) il y a écrit "5 PR15DCI". Je l'ai comparé avec une autre carte grise de Clio 2 Authentique 1.5 DCI 5 portes et il y a seulement écrit "CLIO" dans la case D.3! Est-ce parce que c'est une privilège qu'il est écrit 5 PR15DCI (5 = Nombre de portes, PR = Privilège, 15DCI = 1.5 DCI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut rien dire le D.3 c'est suivant ce que tu marque par exemple tu as un 405 turbo-d l'ancin proprio marque 405 donc sur la cg il y a marqué 405 mais si toi tu met 405 srdt bein il sera mentionné 405 srdt!!!

 

a mon avis ils ont fait une abrévation sur ta carte grise.

 

comme manu ta marqué il faudrait voir si ta pas un papier d'assurance qui traine sinon une petite question sur ton controle technique il y a quoi de mentionné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom870sD

Le contrôle technique est quasi vierge, il date du 23/12/2011, il y a seulement les balais d'essuie-glace avant à changer et un règlement de la hauteur des feux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réaction avec les rott est bidon c'est a cause de mec comme toi que cette race de chien a des soucis envers le public "mais sa c'est un autre débat"

 

 

Je te retourne le compliment. Ta réaction est bidon. J'aurai pu tout aussi bien dire doberman, berger allemand, ...

Bref, n'importe quel chien "qui en impose".

Tu veux que les mentalités changent? Que tous les propriétaires de chien "qui en impose" commencent par les tenir en laisse comme la loi le leur impose et puis on en reparle, hein!

Mais bon, comme tu dis, c'est un autre débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...