Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture =D


Invité §Ben215MF

Messages recommandés

Invité §LeG672oh

940kg une clio 2 phase 1 avec le 1.6 :D

 

 

a ouai quand même ! ça doit bien poutrer ces bestiole là lol.gif.3c75b737fb62a9ff812c9d2abd352379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a_r526KI

Oui, a l'instar des VW, les 206 sont assez surcoté tu as raison ;) .

 

_Petite précision la Yaris a une chaine, donc pas frais de courroie a prévoir.

 

_La yaris est faite en france...

 

 

Tiens si tu veux comparer:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -yaris.php

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] clio-2.php

 

Permet mois d'insister mais je pense quand meme que la yaris serait un choix plus judicieux, en motorisation essence les japonnais sont clairement au dessus du lot!

 

Après pour de l'occaz ce qui compte, c'est le suivie/entretien/année/km/facture/ si elle dort dehors ou en garage? etc..

 

Bon courage dans tes recherches! jap.gif.dd5543723462c29f720c6e45b64de912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Je l'ai bien aimé cette clio, super moteur, ultra souple (couple maxi a 2500tpm) confortable, bref polyvalente géniale :)

 

Tellement ravis j'en ai repris une en mazout après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (dci 100 pour 990kg)

 

j'ai essayer la jean ragnotti en phase 3 mais pas le 1.6 en phase 1 jap.gif.2ff8497163bf1a7288bccb799ffeaf1e.gif

 

Oui, a l'instar des VW, les 206 sont assez surcoté tu as raison ;) .

 

_Petite précision la Yaris a une chaine, donc pas frais de courroie a prévoir.

 

_La yaris est faite en france...

 

 

Tiens si tu veux comparer:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -yaris.php

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] clio-2.php

 

Permet mois d'insister mais je pense quand meme que la yaris serait un choix plus judicieux, en motorisation essence les japonnais sont clairement au dessus du lot!

 

Après pour de l'occaz ce qui compte, c'est le suivie/entretien/année/km/facture/ si elle dort dehors ou en garage? etc..

 

Bon courage dans tes recherches! jap.gif.2ff8497163bf1a7288bccb799ffeaf1e.gif

 

1 seul trucs a reprocher a la toy', c'est le compteur central pfff.gif.a94ad630cd46f282e0da2135deba0168.gif

jap.gif.c8663acf96445230aaaae628ff435dc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a l'instar des VW, les 206 sont assez surcoté tu as raison ;) .

 

_Petite précision la Yaris a une chaine, donc pas frais de courroie a prévoir.

 

_La yaris est faite en france...

 

 

Tiens si tu veux comparer:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -yaris.php

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] clio-2.php

 

Permet mois d'insister mais je pense quand meme que la yaris serait un choix plus judicieux, en motorisation essence les japonnais sont clairement au dessus du lot!

 

Après pour de l'occaz ce qui compte, c'est le suivie/entretien/année/km/facture/ si elle dort dehors ou en garage? etc..

 

Bon courage dans tes recherches! jap.gif.67eaa81d50968e8624bc9dc46c84c532.gif

 

 

Chaine ne veut pas dire pas de frais, il faut remplacer la courroie accessoire et la pompe a eau tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de la T1 phase 2 bien plus légère que la T2 qui est au final plus lourde que la clio 2 :D

 

 

ma T2 fait 920 kg ( avec fluide )d'après le certificat d'immatriculation

* oui j'ai pas pris la clim o/ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben215MF

Bon et bien pour la clio blanche c'est râpé.

Après y être retourné, en soulevant le tapis du coffre, on a remarqué qu'elle avait été plié ou plié.

Donc toujours en recherche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben215MF

Le vendeur n'était pas au courant, il avait acheté a un garagiste.

Mais c'était vraiment visible, y avait bien une jolie marque en au 1/3 du coffre en partant du bas. C'était pas vraiment sur une soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, meme si il y a eu un marbre, ça ne veut pas dire pourrie si la voiture a été bien réparré.

 

Mon frère a fait un marbre sur ça golf 3 SD a 90000km, il a roulé sans le moindre ennuie jusqu'a 250000km. (revendu ensuite 500€ car boite explosé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le problème avec les moteurs ancestral (1.4 8v 75ch) c'est leur consommation...

 

Le 1.4 16v sur la clio est un excellent moteur, son seul défaut, il ne tourne pas très rond au ralentit.

 

L'ennui des blocs de 90 chevaux, c'est de savoir si l'assurance va dire OK.

 

Sur la Clio II, à partir de 2001, le 1.4 8v est remplacé par le 1.2 16v de même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Y a pas grand chose qui consomme peu dans son budget, les moteurs sont assez vieux, du coup ça boit :o

 

Y a la Clio II 1.2 16v 75 de maexim7 à vendre ici:

 

Cette url n'existe plus

 

3100€, 140k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_r526KI

@alex

"Y a pas grand chose qui consomme peu dans son budget, les moteurs sont assez vieux, du coup ça boit"

 

Justement, la yaris consomme peu pour une essence de 70ch ou meme 85ch.

 

Dans cette gamme de prix et en essence, je vois pas trop qu'elle voiture peut concurrencer la Yaris, en terme de sobriété????!! :??:

 

La twingo peut etre mais si elle consomme peu c'est pas a cause de sa motorisation mais grace a son poid plume.

 

Et entre une Twingo a la con et une yaris...voila quoi...no comment.

 

ps: par contre les twingo 2 sont sympa!!!Nettement mieux que les C1 et 107 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je proposais une Clio 2 moi ;)

 

L'intérieur est plus sympa sur les Clio que sur les Yaris je trouve (foutu compteur au milieu :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La Clio II.1 en 1.4 16v est une très bonne auto, j'ai eu l'occasion d'en rouler une souvent ainsi qu'une Mégane 1 équipée aussi de ce moteur (mais la Még est plus lourde) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est agréable à rouler bien que n'aimant pas les bas régimes, ça consomme peu, ça monte assez vite aux limitations et elle se trouve en finition sympa style Tech'run, Ludo ou encore RXT et Initiale ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben215MF

Et bien je suis allé la voir hier, elle est nickel. Désolé de pas avoir répondu, je me suis vite hâter ! Il avait reçu d'autres appels après le mien !

Donc j'y retourne aujourd'hui, et je le lui prend =)

Sinon, y a juste deux soucis, il s'est fait piqué un enjoliveur. Une idée où je pourrais en trouver un ? Et le deuxième, c'est que sur le levier de vitesse, sur la partie où il y a écrit les vitesses, un bout à souté, genre 2mm. Vous pensez que c'est possible d'en trouver un ?

Merci a vous en tout cas, en espérant que tout se passe bien demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Les deux: chez toyota. Même en neuf un enjo et un pommeau ca va pas te couter grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben215MF

La yards oui !

A toyota ? Je les appellerai quand j'aurai la voiture =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

le pommeu de vitesse tu peux en trouver sur leboncoin ou chez toyota puis pour l'enjoliveur pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Et pense à acheter des colliers de serrage, ça évitera de te les faire piquer par ceux qui se pointent sans pince coupante (les petits merdeux qui trainent le soir en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...