Invité §oli626mY 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 je pars en vacances en bécane et vais faire environs 2000 kms aller-retour, mais mes pneus (avant et arrière ) arrivent au témoins. ça m'embête des les changer pour des pneus tous neuf qui vont se taper 2000 kms d'autoroute !! , vais me retrouver avec des pneus carrés. C'est pour celà que je voulais savoir combien ça coute la prune pour pneus lisses, histoire de voir si la prune est disuasive !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127Rf 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Amende de 4eme classe ! 4ème classe 90 € Minorée 135 € Nprmal 375 € Majorée 750 € Maximale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 c'est 135 euros d'amende par pneu, et immobilisation du vehicule. Si l'agent qui t'arrete est sympa, il peut te remettre une fiche de circulation provisoire te permettant d'aller jusque chez ton concess pour changer le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale082ZU 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 je pars en vacances en bécane et vais faire environs 2000 kms aller-retour, mais mes pneus (avant et arrière ) arrivent au témoins. ça m'embête des les changer pour des pneus tous neuf qui vont se taper 2000 kms d'autoroute !! , vais me retrouver avec des pneus carrés. C'est pour celà que je voulais savoir combien ça coute la prune pour pneus lisses, histoire de voir si la prune est disuasive !!!!! Et faire 2000km d'autoroute avec des pneus HS, c'est pas un peu dangereux ?? (surtout si tu tombe sur de la flotte par dessus le marché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 je pars en vacances en bécane et vais faire environs 2000 kms aller-retour, mais mes pneus (avant et arrière ) arrivent au témoins. ça m'embête des les changer pour des pneus tous neuf qui vont se taper 2000 kms d'autoroute !! , vais me retrouver avec des pneus carrés. C'est pour celà que je voulais savoir combien ça coute la prune pour pneus lisses, histoire de voir si la prune est disuasive !!!!! Et puis si t'en fais la moitié avec des pneus lisses sous la flotte, tu vas te foutre au tas, c'est un super calcul ça dis moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Entre des pneus lisses, et des pneus qui arrivent au temoins, il y a une difference. Tant que tu ne roules pas sous un deluge d'eau au taquet, tu vas pouvoir survivre avec tes pneus en fin de vie. A mon avis, s'il ne sont vraiment qu'au temoin, les kisdés ne remarqueront pas d'anomalie susceptible de prunage. M'enfin quand je dis ca, je dis rien, hein, c'est toujours mieux d'avoir une moto au top de ca tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Entre des pneus lisses, et des pneus qui arrivent au temoins, il y a une difference. Tant que tu ne roules pas sous un deluge d'eau au taquet, tu vas pouvoir survivre avec tes pneus en fin de vie. A mon avis, s'il ne sont vraiment qu'au temoin, les kisdés ne remarqueront pas d'anomalie susceptible de prunage. M'enfin quand je dis ca, je dis rien, hein, c'est toujours mieux d'avoir une moto au top de ca tenue de route. C'est beau de rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Tu crois pas qu'ils s'attaquerons d'abord au pot full barouff, au cliko liliputien et au retro bburrago? Les pneus, c'est s'ils trouvent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Tu crois pas qu'ils s'attaquerons d'abord au pot full barouff, au cliko liliputien et au retro bburrago? Les pneus, c'est s'ils trouvent rien. Pas nécessairement hein. La prune pour les pneus coûte plus cher et c'est clairement plus dangereux que tout le reste NH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy038Ow 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 je pars en vacances en bécane et vais faire environs 2000 kms aller-retour, mais mes pneus (avant et arrière ) arrivent au témoins. ça m'embête des les changer pour des pneus tous neuf qui vont se taper 2000 kms d'autoroute !! , vais me retrouver avec des pneus carrés. C'est pour celà que je voulais savoir combien ça coute la prune pour pneus lisses, histoire de voir si la prune est disuasive !!!!! J'enleverais egalement le feux stop et ampoules de feux et clignos, pour economiser le casque eventuellement pour pas risque de le rayer et ne pas suer dedans pendant 2000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 C'est combien la prune pour le non port du casque ? Nan parce que là il fait trop chaud et c'est désagréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Tu crois pas qu'ils s'attaquerons d'abord au pot full barouff, au cliko liliputien et au retro bburrago? Les pneus, c'est s'ils trouvent rien. Au delà de l'aspect sécuritaire, si ils t'arrêtent, ils ne vont pas te faire juste les pneus. Quitte à arrêter une bécane, ils lui feront la totale.... Mais tu peux aussi, le cas échéant, au moment d'enlever ton casque dire "Bonjour Jambon..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli626mY 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Pas nécessairement hein. La prune pour les pneus coûte plus cher et c'est clairement plus dangereux que tout le reste NH. Effectivement, les pneus arrivent au témoin d'usure et ne sont donc pas LISSES, pour les clignos, y marchent encore mieux que les originaux, les rétros sont d'origines, mais ils me servent à rien, j'y vois que mes coudes, Et le , ah le pot, effectivement, y peut avoir problème à ce niveau, ........quoi que !!! Pour les pneux , ça restera comme ça, au moins je suis prévenu. pi, s'ils m'arrêtent, c'est vraiment qu'ils ont rien d'autre à foutre, et ça me ferra une l'occasion de dire ce que j'en pense de tous ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Effectivement, les pneus arrivent au témoin d'usure et ne sont donc pas LISSES Pour les pneus , ça restera comme ça, au moins je suis prévenu. Un pneu au témoin c'est un pneu mort aux yeux de la loi, mais également coté sécurité si tu te prends la flotte. C'est dommage de demander de combien est la prune dans ce genre de chose plutôt que de penser qu'on peu se foutre en l'air pour une connerie, mais bon, chacun fait comme il veut. pi, s'ils m'arrêtent, c'est vraiment qu'ils ont rien d'autre à foutre, et ça me ferra une l'occasion de dire ce que j'en pense de tous ça. Oui, voilà, oui. Deux solutions : soit tu la fermes devant les bleus et prends ta prune sans broncher sachant que tu es en tort, soit tu la ramène et là tu vas manger encore plus, à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli626mY 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 J'enleverais egalement le feux stop et ampoules de feux et clignos, pour economiser le casque eventuellement pour pas risque de le rayer et ne pas suer dedans pendant 2000 bornes Pour le casque effectivement va falloir que le change tellement y me sert, et tellement il est bigné. Pour la sueur, pas grave, je viens de le shampouiner récemment. Moi je le nettoie, contrairement à beaucoup de gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli626mY 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Pour les pneux , ça restera comme ça, au moins je suis prévenu. Un pneu au témoin c'est un pneu mort aux yeux de la loi, mais également coté sécurité si tu te prends la flotte. C'est dommage de demander de combien est la prune dans ce genre de chose plutôt que de penser qu'on peu se foutre en l'air pour une connerie, mais bon, chacun fait comme il veut. pi, s'ils m'arrêtent, c'est vraiment qu'ils ont rien d'autre à foutre, et ça me ferra une l'occasion de dire ce que j'en pense de tous ça. Oui, voilà, oui. Deux solutions : soit tu la fermes devant les bleus et prends ta prune sans broncher sachant que tu es en tort, soit tu la ramène et là tu vas manger encore plus, à toi de voir. J'ai quand même le droit de dire ce que je pense, même si devant la loi , je suis en tort, sans évidement hausser le ton et être vulgaire, faut pas se dégouffler devant ces gens là, y sont pas tout clean eux non plus. Puis je m'en fous j'suis pété de tunes, en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Puis je m'en fous j'suis pété de tunes, en ce moment Et ben dans ce cas faut pas être bête et monter des pneus neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Puis je m'en fous j'suis pété de tunes, en ce moment Ca tombe bien dis-donc, paraît que t'as 2 pneus à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli626mY 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Et ben dans ce cas faut pas être bête et monter des pneus neufs. ouais, mais j'aime pas gacher, sont pas complètement foutus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 ouais, mais j'aime pas gacher, sont pas complètement foutus. T'as raison, attends de voir la corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Pour les pneus , ça restera comme ça, au moins je suis prévenu. Un pneu au témoin c'est un pneu mort aux yeux de la loi, mais également coté sécurité si tu te prends la flotte. C'est dommage de demander de combien est la prune dans ce genre de chose plutôt que de penser qu'on peu se foutre en l'air pour une connerie, mais bon, chacun fait comme il veut. Ouais enfin faut pas être parannon non plus Je me suis fait toute la première RN de Grenoble avec des pneus au témoin et on a eu de la flotte comme il faut et ça glissait pas plus que ça arr En plus si c'est pour faire juste de l'autoroute je vois pas où est le problème D'accord pour lui dire qu'i vaut mieux les changer mais faut arréter de dire qu'on va s'en mettre une avec des pneus au témoin si y'a la moindre goutte d'eau Et puis il suffit juste de le savoir et rouler en conscéquence Enfin comme ça a déjà été dit, chacun fais comme il veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 T'as raison, attends de voir la corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 D'accord pour lui dire qu'i vaut mieux les changer mais faut arréter de dire qu'on va s'en mettre une avec des pneus au témoin si y'a la moindre goutte d'eau J'ai pas dis ça non plus, note qu'il arrive au témoins et qu'il veut se taper 2000km, ce qui veut dire que les témoins seront raides morts et les pneus lisses avant qu'il n'ai fini son périple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 J'ai pas dis ça non plus, note qu'il arrive au témoins et qu'il veut se taper 2000km, ce qui veut dire que les témoins seront raides morts et les pneus lisses avant qu'il n'ai fini son périple. Ben ça je pense qu'il a compris d'où sa question initiale Enfin il a eu sa réponse donc je vois pas où est le problème Au pire il nous fait un topic dans 3 semaines "Les pneus lisses ça glisse sous la flotte..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 j'ai roulé avec un mneu arriere lisse pendant 15 jours sur paris Sur le sec [:ouioui:1] sur le mouillé les quelques jours ou il pleuvait, je prenais meme pas le preiph. je passais par paris et j'allais a 30 et j'arrivais quand meme a me faire des frayeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Ca dépend comment on roule Sûr que si on sait pas rouler sous 200, vaut mieux des pneus en bon état, mais aux limitations, j'ai déjà roulé bien des fois sous la flotte avec un pneu arrière avec bande lisse de 4 cm de large au centre (pneus qui n'en mériteraient pas leur appelation tellement c'étaient des merdes de chez merdes, même en neuf) et je me suis pas vautré pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Moi j'ai déjà roulé à plus de 250km/h, je me suis pas fait piquer par les flics pour autant Donc à partir de maintenant je vais rouler tout le temps à plus de 250km/h sur autoroute, puisque j'ai prouvé en préambule que mon permis ne risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ved100JX 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Perso, avec mes pneu pourri de chez pourri plus lisse que lisse ! Je m'étais fais quelques frayeurs : Un petite glissafe sur le périph entre les files de voiture, la roue arrière qui décroche... Une autre, a un feu rouge caché par un bus, je vois qu'il est rouge je freine, pareil la roue arrière qui décroche, et je traverse le carrefour à l'arrache ! La je me suis fais caca dessu ! Après ça, je n'ai pas tardé, direction cardy pour les changer. Bilan : 2 pneu neuf, pour 225 € j'ai pris des Dunlop Qualifier, et j'en suis très satisfait. Je préfère lacher 225 € en pneu plutôt que de me retrouver à l'hosto, ou pire encore, enfermé dans une boite en bois, parce que là, le prix n'est pas le même. Donc, pensez a changer vos pneu plutôt de vous dire que ça vous fais chier de les changer, sinon roulez en BAR au moins il y a une carrosserie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 ça sent la séléction naturelle ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 "Ca glissouille, ça biaise, les pneus ne savent plus où ils en sont" © "Le mouillé c'est dans la tête" © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli626mY 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6099/garg24_1085771778_pneu.jpg Ils sont encore loin d'être dans cet état, c'est d'ailleurs les même pneus que j'ai, des Pilot power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scarabe2412 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Pour les pneus , ça restera comme ça, au moins je suis prévenu. Un pneu au témoin c'est un pneu mort aux yeux de la loi, mais également coté sécurité si tu te prends la flotte. C'est dommage de demander de combien est la prune dans ce genre de chose plutôt que de penser qu'on peu se foutre en l'air pour une connerie, mais bon, chacun fait comme il veut. pi, s'ils m'arrêtent, c'est vraiment qu'ils ont rien d'autre à foutre, et ça me ferra une l'occasion de dire ce que j'en pense de tous ça. Oui, voilà, oui. Deux solutions : soit tu la fermes devant les bleus et prends ta prune sans broncher sachant que tu es en tort, soit tu la ramène et là tu vas manger encore plus, à toi de voir. Bah il a cas l'ouvrir, il nosu dira combien ça coute de l'ouvrir J'ai quand même le droit de dire ce que je pense, même si devant la loi , je suis en tort, sans évidement hausser le ton et être vulgaire, faut pas se dégouffler devant ces gens là, y sont pas tout clean eux non plus. Puis je m'en fous j'suis pété de tunes, en ce moment Si t'es pété de tune, tu t'en fout du montant de l'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Moi j'ai déjà roulé à plus de 250km/h, je me suis pas fait piquer par les flics pour autant Donc à partir de maintenant je vais rouler tout le temps à plus de 250km/h sur autoroute, puisque j'ai prouvé en préambule que mon permis ne risque rien Moi j'ai déjà chuté à 11 km/h. Je ne roulerai plus jamais au dessus de 10 km/h... Si on commence comme ça on ne sort plus de son lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Moi j'ai déjà chuté à 11 km/h. Je ne roulerai plus jamais au dessus de 10 km/h... Si on commence comme ça on ne sort plus de son lit. Non je pense que t'as pas compris sa phrase. Il voulait dire (enfin je pense) qu'il ne faut pas faire d'un exemple une generalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Non je pense que t'as pas compris sa phrase. Il voulait dire (enfin je pense) qu'il ne faut pas faire d'un exemple une generalité Ce que je ne faisais pas mais qu'évidemment, il n'a pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.