Invité §Ach182jx 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 bonjour tout le monde , alors voila je compte acheté une nouvelle voiture d'ici la fin de l'année ( ouhouu ) mais j'hésite entre 2 choix la seat leon 2l tdi 140 et la golf 5 2l tdi 140 . sachant que la voiture je compte pas la revendre , je veux la garder le plus longtemps possible ( j'aime trop mes voitures pour les revendre ) . j'ai un budget de 10000 euros carte grise etc compris , donc d’après mes recherches avec 10000 euros chez seat je peux avoir une bonne voiture avec plusieurs options , pas trop roulante ( dans les 80000 km ) , année minimum 2008 . Mais chez Volkswagen avec ce budget ( hors Allemagne ) je peux trouver une confortline année minimum 2007 , 110000 km . sachant que le moteur des ces 2 belles voitures sont exactement pareilles c'est juste les options , le kilométrage et le nom qui change et bien sur le prix au fil du temps qui change ( mais pour le prix c'est pas un problème comme c'est dit plus haut vu que je veux la garder ) . j'aimerais avoir les avis concernant ces 2 joujoux s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Combien de kilomètres par an? Quelle typed de trajets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Si tu veux une vrai voiture il y a la civic i-cdti 2.2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Fuis le 2.0l TDI 140cv injecteur pompe comme la peste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 308 1.6 vti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Si tu roules moins de 20k, tu peux aussi regarder du côté du TSI 140 sur la Golf 5. Tu profites de la décote de l'essence (comme tu veux pas revendre, tu las ressentiras pas), c'est une chaine de distri (ça fait des frais importants en moins), et il reste assez sobre. Malheureusement peu présent sur le marché de l'occasion. Mais si tu trouves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Fuis le 2.0l TDI 140cv injecteur pompe comme la peste. +1 il a des problèmes de culasses , de volant moteur bi masse et de turbos . le 1.9 TDI 90 et le 2.0 TDI 170 sont plus conseillé . sinon je pencherai pour la Golf 5 car plus facile à revendre , elle tiendra mieux la cote qu'une Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Si tu roules moins de 20k, tu peux aussi regarder du côté du TSI 140 sur la Golf 5. Tu profites de la décote de l'essence (comme tu veux pas revendre, tu las ressentiras pas), c'est une chaine de distri (ça fait des frais importants en moins), et il reste assez sobre. Malheureusement peu présent sur le marché de l'occasion. Mais si tu trouves... D'ailleurs ce ne serait pas une chaine de distribution sur ce 1.4 TSI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach182jx 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 merci pour vos réponses rapides messieurs , effectivement je roule pas beaucoup environ 10000 km par an , beaucoup de ville , l'autoroute pas beaucoup environ 1 fois par mois 100 km aller - retour . d’ailleurs j'ai pas entendu parler de ce problème sur les tdi 140 vous m'apprenez un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 merci pour vos réponses rapides messieurs , effectivement je roule pas beaucoup environ 10000 km par an , beaucoup de ville , l'autoroute pas beaucoup environ 1 fois par mois 100 km aller - retour . d’ailleurs j'ai pas entendu parler de ce problème sur les tdi 140 vous m'apprenez un truc Prend toi une Golf V 2.0 FSi 150cv Tu n'as absolument pas besoin d'un diesel pour beaucoup de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Mieux vaut prévenir que guérir si tu tape juste sur google turbo ou culasse Golf 5 tu serais étonné vive la qualité Volkswagen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 merci pour vos réponses rapides messieurs , effectivement je roule pas beaucoup environ 10000 km par an , beaucoup de ville , l'autoroute pas beaucoup environ 1 fois par mois 100 km aller - retour . d’ailleurs j'ai pas entendu parler de ce problème sur les tdi 140 vous m'apprenez un truc Pour 10 000km/an, franchement l'essence est un bon choix. Un diesel c'est optimisé pour les rouleurs, et avantageux uniquement pour eux. Car plus tu roules, plus tu fais de pleins, pus tu économises sur le plein, plus tu amortis le surcout à l'achat du diesel. Moins tu roules, moins... etc... t'as compris le truc. A budget équivalent, tu auras des essences plus récentes et ou moins kilométrées. Tu profites de la décote de l'essence, sans la subir (pas de revente, gros avantage dans ton cas), et tu réduis certainement un peu les coûts en assurance (faire des devis pour vérifier, mais c'est souvent le cas - pas tout le temps). Sans compter l'entretien, le 1.4 TSI sur G5 est bien une chaîne de distribution, non une courroie à changer tout le temps. C'est toujours ça de mis de côté... Le TSI ont des turbo (comme sur les diesels), les FSI non. Si tu es patient ou que tu peux économiser un peu, j'attendrais soit la décote, soit de pouvoir mettre + de côté, et je prendrais un TSI 122 sur Golf 6 (si puissance convient, pas sûr dans ton cas). Les avantages de la 6 par rapport à la 5, un moteur plus présent en occasion et qui a une très bonne réputation. Si achat maintenu de suite, Golf 5 en TSI 140 ou 170 (finition GT sur ce dernier qui amène quelques touches sympas), voir FSI 150 comme cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Clair que pour 10000km/an avec beaucoup de petit trajet le choix de l'essence est evident. Le FSI 150 me parait le choix le plus fiable. Le TSi 140 est seduisant .. mais bon, un turbo c'est potentiellement des emmerdes en plus, et sa chaine de distribution semble avoir quelques soucis de fiabilite aussi: http://blogautomobile.fr/volks [...] z2D94YzOuN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Fuis le 2.0l TDI 140cv injecteur pompe comme la peste. +1 Nombreuses casses liées à un défaut de conception de ce moteur (culasse poreuse). De plus, pour 10'000/an, tu fais mieux de prendre une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Un membre de l'OPV est demande sur le Topic Un Membre de l'OPV merci ! ( ils ont de bon conseil sur les voitures à carburant noble, idéal pour ton utilisation ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Un membre de l'OPV est demande sur le Topic Un Membre de l'OPV merci ! ( ils ont de bon conseil sur les voitures à carburant noble, idéal pour ton utilisation ! ) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 10000 par an: 1.6 FSI 115ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Civic 1.8 i-VTEC http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Faible conso, grand coffre, excellente fiabilité et très bon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Civic 1.8 i-VTEC http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Faible conso, grand coffre, excellente fiabilité et très bon moteur Faut aimer sa tronche aussi... 10000 par an: 1.6 FSI 115ch. Non, si il cible le TDI 140 en diesel, le FSI 115 comme équivalence en essence sera trop mou pour lui. Faut qu'il regarde les 140/150 voir 170ch selon ses désirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Le 1.6 FSI 115ch fait déjà mieux (niveau consomation et performance) que le 1.6 102ch. Sur Golf 5, le 1.4 TSI existe en 140ch ou 170ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Le 1.6 FSI 115ch fait déjà mieux (niveau consomation et performance) que le 1.6 102ch. Et alors ? Peu importe, on ne parlait pas du 1.6 102ch mais du 2.0 TDi 140ch ... D'où le fait que le TSi 140ch soit plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes041ae 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 +1 il a des problèmes de culasses , de volant moteur bi masse et de turbos . le 1.9 TDI 90 et le 2.0 TDI 170 sont plus conseillé . sinon je pencherai pour la Golf 5 car plus facile à revendre , elle tiendra mieux la cote qu'une Seat justement le monsieur il ne veut pas les revendre... alors il peut s'acheter une kékémobile si il veut sans craintre cette étape plus tard ! bonjour tout le monde , alors voila je compte acheté une nouvelle voiture d'ici la fin de l'année ( ouhouu ) mais j'hésite entre 2 choix la seat leon 2l tdi 140 et la golf 5 2l tdi 140 . sachant que la voiture je compte pas la revendre , je veux la garder le plus longtemps possible ( j'aime trop mes voitures pour les revendre ) . j'ai un budget de 10000 euros carte grise etc compris , donc d’après mes recherches avec 10000 euros chez seat je peux avoir une bonne voiture avec plusieurs options , pas trop roulante ( dans les 80000 km ) , année minimum 2008 . Mais chez Volkswagen avec ce budget ( hors Allemagne ) je peux trouver une confortline année minimum 2007 , 110000 km . sachant que le moteur des ces 2 belles voitures sont exactement pareilles c'est juste les options , le kilométrage et le nom qui change et bien sur le prix au fil du temps qui change ( mais pour le prix c'est pas un problème comme c'est dit plus haut vu que je veux la garder ) . j'aimerais avoir les avis concernant ces 2 joujoux s'il vous plait Sinon je suis de leurs avis, évite le mazout pour 10 000 km/an et surtout le TDI140 qui a de nombreux problèmes de culasse, d'injecteurs-pompes, de turbos, etc... un ami avait justement une leon TDI 140 et, ne faisant que des petits trajets a froid ( ville, courtes distances etc..) il du tomber en panne de turbo 3 ou 4 fois et problèmes de claquement a froid donc injecteurs-pompes (heureusement sous garantie donc en - de 2 ans !). Les TDI sont de bons moteurs fiables si + de 20 000 km/an et autoroutes ou nationales minimums sinon ce sont de grosses bouses infâmes d'une fiabilité désastreuses ou tes économies a la pompes ne serviront a rien faces aux divers problèmes que tu risque d'avoir avec ce moteur. Donc dirige toi vers un essence style TSI ou FSI qui seras plus adapté a tes type de trajets, et vu que tu fait beaucoup de ville je te conseillerai le FSI 150 ( sans turbo) ou équivalant, comme l'ont précédemment conseillé certains membres car cela éviteras les problèmes de chauffe turbo mais bon pour la ville le mieux adapté reste quand même les petits moteurs essence simples de - de 90 ch style 1.2i, 1.4i ou 1.6i qui te reviendra moins cher en assurance et conso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Faut aimer sa tronche aussi... Non, si il cible le TDI 140 en diesel, le FSI 115 comme équivalence en essence sera trop mou pour lui. Faut qu'il regarde les 140/150 voir 170ch selon ses désirs. Pour faire un départ arrêter le plus rapide comparé au autres , même une Twingo peu suffire . vu que le sujet ,c est que de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Twingo 1.2 TCE 100ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes041ae 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Twingo 1.2 TCE 100ch. Bonne petite voiture mais je ne suis pas sur qu'en ne faisant que de la ville il arrive a profiter pleinement de cette voiture ( sauf peut-être en faisant des D-A entre 2 feux-rouge aux coté d'une Aixam GTO ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Je pense qu'avec 100ch en ville, il y a de quoi s'amusé, le 1.6 16v 133ch ne servira à rien en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Je pense qu'avec 100ch en ville, il y a de quoi s'amusé, le 1.6 16v 133ch ne servira à rien en ville. Tu t'amuserais comment en ville avec 100ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Bin oui, en ville on est limité à 50km/h, voir 70km/h sur les boulevards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes041ae 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Je pense qu'avec 100ch en ville, il y a de quoi s'amusé, le 1.6 16v 133ch ne servira à rien en ville. je croit que tu n'a pas compris ma phrase, cela vas plutot dans le sens de Pandaba ! 100 ch c'est de trop et je ne pense pas qu'il pourras les exploiter en ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 je croit que tu n'a pas compris ma phrase, cela vas plutot dans le sens de Pandaba ! 100 ch c'est de trop et je ne pense pas qu'il pourras les exploiter en ville ! IL veux quand même un TDI a la base de 140 Cv ... Autant lui donne une voiture de 100 Cv, c 'est largement suffisant La boite longue de la Twingo 2 sur la version 75 Cv est dramatiquement longue ^^ Bon certe, ça poutre du mazout en DA par la longueur de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Tu t'amuserais comment en ville avec 100ch ? Bin oui, en ville on est limité à 50km/h, voir 70km/h sur les boulevards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes041ae 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 c'est bien toto006 connais son code !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 ET 80 sur le périph parisien ! J'ai droit a une sucette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes041ae 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Tiens voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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