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Avis / Questions

A1 ou Seat Leon


Invité §Ban206Sw

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Invité §Ban206Sw

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter une nouvelle voiture, j'ai flashé sur deux modèles, la nouvelle Seat Leon I-tech avec quelques options, et l'audi A1 Urban Sport sportback.

En diesel, 105ch la première, 90ch la seconde.

Les deux arrivants dans la même tranche de prix 22 000-23500.

Tout de fois je n'arrive pas à me décider....j'ai regarder plein de vidéos, de guides, d'essai, et plus j'en regarde plus je m'embrouille....j'aurais préféré rouler une automatique aussi, mais bon on peut pas tout avoir ^^.

 

Si vous aviez à choisir entre les deux, laquelle prendriez vous ?

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Invité §Kat464dI

La Seat largement. J'ai du mal à comprendre ce qui te fait hésiter :/

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Invité §Ban206Sw

Disons que j'ai toujours été un fan d'Audi (si on veut), j'ai fais mon permis sur une A1, et y'a toujours les rumeurs du "audi c'est la qualité, audi c'est mieux, etc...".

 

C'est vrai qu'après la Seat est un peu moins cher, 22 000 euro, avec les options, ou 23 000 avec moins d'options et en automatique. Et elle à un très beau look également, en blanche avec un béquet et de belles jantes, ça en jette !

La A1 Urban Sport est à 23 500.

 

Par un cran au dessus, vous vous basez sur la taille de la voiture ?

Ou sur la puissance ?

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Invité §Jef775TB

Bonsoir,

Elles ne sont pas dans la même catégorie.

l'A1 est une citadine comme la Clio, et la Leon est une compacte comme la Mégane.

Personnellement je choisirai la Leon, moins chère, mieux équipée, plus habitable, plus puissante.

Après c'est en fonction de tes besoins et non en fonction des rumeurs.

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Quand je dis un cran au dessus, c'est juste sur tout les points:

perfs,confort,habitabilité,finition(et oui),équipements...

Une audi A1 oui...Elle a les anneaux sur la calandre...Mais rien à voir avec le reste de la gamme...

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Invité §Kat464dI

Disons que j'ai toujours été un fan d'Audi (si on veut), j'ai fais mon permis sur une A1, et y'a toujours les rumeurs du "audi c'est la qualité, audi c'est mieux, etc...".

 

C'est vrai qu'après la Seat est un peu moins cher, 22 000 euro, avec les options, ou 23 000 avec moins d'options et en automatique. Et elle à un très beau look également, en blanche avec un béquet et de belles jantes, ça en jette !

La A1 Urban Sport est à 23 500.

 

Par un cran au dessus, vous vous basez sur la taille de la voiture ?

Ou sur la puissance ?

 

 

 

Oui Audi est une bonne marque, c'est la qualité etc. Mais je te garanti que la Seat est largement au dessus sur tous les plans que l'A1.

 

En fait, c'est comme si tu hésitais entre une 208 et la nouvelle 308 si tu vois ce que je veux dire. La Seat fait partie de la gamme au dessus, et elle n'a pas grand chose à envier à la nouvelle Golf 7.

 

http://www.automobile-magazine [...] _trendline

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Invité §pol608QV

Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture:

 

Si tu fais pas mal de ville/péri urbain, et que tu privilégie la qualité, prends l'A1.

 

Si tu veux quelque chose de plus confortable, plus adaptée aux long trajets au très bon rapport qualité / prix: la très belle Leon.

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Invité §Ban206Sw

C'est vrai qu'en y regardant un peu plus...y'a beaucoup plus d'options sur la Leon que sur la A1, vos arguments sont très pertinents.

 

Ben je ferais beaucoup d'autoroute, donc le confort reste tout de même un critère très important.

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Invité §Kat464dI

Prend la Seat alors. Tu y seras beaucoup plus à l'aise et si tu as des passagers eux aussi. Sans parler de la taille du coffre qui est largement inférieur sur l'A1.

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Invité §Ban206Sw

Bon ben merci ! :)

Je vais essayer la A1 et la Leon, mais je pense que mon choix s’arrêtera sur la Leon.

Reste plus qu'a me décider dans la couleur, et c'est parti pour la commande :p

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Invité §Ban206Sw

Encore une question, pour la nouvelle Leon, en boite DSG ou manuelle, pour faire entre 15000 - 25000 Km par ans, vaut il mieux partir sur un Diesel ou une Essence ?

Mon lieu de travail (si j'y reste), est à 3-4Km de chez moi, et il est possible que je parte le weekend ou 1 weekend sur 2 (de 200 à 800km selon ou ma copine va faire son stage pour ses études). Sachant aussi que je compte garder cette voiture sur le long terme.

 

J'avais entendu comme quoi le Diesel allait augmenter, c'est encore d'actualité ou c'est abandonné ?

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Invité §Max737sc

Salut , le diesel vas continuer a augmenter , c'est sur , pour 2-3 km par jour prend plutôt un moteur essence ..

Tu hésite entre la a1 et la leon mais pourquoi l'audi a3 n'est pas dans tes choix ?

Sinon pour la boite dsg c'est que du bonheur sauf si tu est fan de conduite sportive !

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Invité §Ban206Sw

L'audi A3 est encore plus cher que la A1 si je l’achète neuve !

 

C'est difficile de voir niveau avenir, si j'accepte mon taff ou pas, vu que je compte la garder une bonne dizaine d'année.

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L'audi A3 est encore plus cher que la A1 si je l’achète neuve !

 

C'est difficile de voir niveau avenir, si j'accepte mon taff ou pas, vu que je compte la garder une bonne dizaine d'année.

 

Attends d'accepter ton taf avant de dépenser 23k€ dans une voiture :jap:

 

Sinon, je prendrai une Ibiza plutôt, pour ce budget, tu peux avoir une Ibiza 2.0l TDI 143cv :jap:

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Invité §Ban206Sw

L'argent n'est pas un soucis, je payerai la voiture cash. Suite aux conseils du vendeur, je pense partir sur une essence. Reste plus qu'à me décider sur une automatique/manuel et la couleur si je tente une couleur comme la Alor ^^

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Invité §Ban206Sw

Mon concessionnaire ma dit que je ne dois pas changer la taille de mes jantes sur une Seat I-Tech, c'est une 16" de base et l'ordinateur est réglé pour du 16", si je mets des jantes 17" ou 18", les données sur l'ordinateur de bord seront faussés. C'est vrai ça ? ^^

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Invité §pan872xR

Mon concessionnaire ma dit que je ne dois pas changer la taille de mes jantes sur une Seat I-Tech, c'est une 16" de base et l'ordinateur est réglé pour du 16", si je mets des jantes 17" ou 18", les données sur l'ordinateur de bord seront faussés. C'est vrai ça ? ^^

Oui, si la circonférence de la roue complète en 16" est significativement différente de celle en 17" ou 18".

Il faut calculer la différence entre les différentes normes homologuées.

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Invité §tri240pR

Mouai, si tu tu montes en diamètre tu descends en épaisseur de pneus donc il n'y a rien qui change...

Et puis on s'en fout des données de l'ODB, au pire ta conso moyenne sera faussé de 0.1l au 100 grand max...

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Invité §pan872xR

Et puis on s'en fout des données de l'ODB, au pire ta conso moyenne sera faussé de 0.1l au 100 grand max...

 

La consommation ne sera pas faussée, elle sera réellement augmentée si on augmente le diamètre des jantes.

Par contre, la vitesse compteur est liée à la circonférence des roues et peut être faussée. Mais normalement, pas de soucis en respectant les normes homologuées.

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Invité §Ale256gG

En revanche ce qui est sûr c'est que le confort en prend un coup! En 16 ce sera le plus confortable, et en 18 le plus tape-cul.

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Invité §tri240pR

La consommation ne sera pas faussée, elle sera réellement augmentée si on augmente le diamètre des jantes.

Par contre, la vitesse compteur est liée à la circonférence des roues et peut être faussée. Mais normalement, pas de soucis en respectant les normes homologuées.

C'est la largeur du pneu qui augmente la conso, pas le diamètre de la jante.

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Invité §pan872xR

C'est la largeur du pneu qui augmente la conso, pas le diamètre de la jante.

Inéluctablement, si tu augmentes le diamètre, la largeur du pneu augmentera. :D

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Invité §tri240pR

Non pas forcément Je prends l'exemple de l'A4, que je possède, en 16 ou en 17p c'est du 225 de large, si je passe en 18 je devrai passer en 245 de large. :jap:

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Invité §pan872xR

Effectivement, mais ça reste un cas assez rare. D'ailleurs, la monte 245/45 en 17" est également autorisée dans ton cas.

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