Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage toit ouvrant électrique en verre de twingo sur golf 3


Invité §K-B460BS

Messages recommandés

Invité §K-B460BS

Bonsoir à tous!

Je me suis lancé dans le montage d'un toit ouvrant panoramique de twingo avec commande électrique sur ma golf 3.

J'en suis qu'au près-montage et déjà un problème, j'aurai voulu mettre la commande de toit ouvrant de la golf sur le toit ouvrant de twingo mais, les câbles ne sont pas similaires... Quelqu'un a déjà fais l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les câbles ne sont pas similaires. plus de précisions? (avec des photos c'est mieux.)

 

je ne pense pas que ce soit si compliquer, un fil "plus", un fil "moins" et un fil pour faire masse peut-être un quatrième sur le bouton pour l'éclairage.

 

si c'est une histoire de couleur, c'est pas un gros problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-B460BS

Pour ce qui est lumière ect, c'est pas le cas j'ai bien dissocier les commandes du reste..

Sur la commande de twingo il y a:

2 fils jaune (+ aller, + retour)

1 Fil noir (-)

1 Fil bleu et 1 rose (ouverture fermeture)

Jusque là tout va bien...

 

Sur la prise de golf ou je n'ai aucune information..:

1 fil Bleu

1 Fil jaune

1 Fil vert

1Fil noir

1Fil noir/rouge

1Fil brun

Et la seule différence est que la commande de golf à une position ouvrir fermer ET basculer qui n'est pas sur celle de twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quelle drôle d'idée de faire ça, tu ne pouvais pas laisser cette pauvre vieille Golf tranquille ? Surtout que je doute que cela soit vraiment très bon du point de vue de la sécurité et cas de retournement ce genre de bricolage...

 

Sinon, la Twingo est de quelle année ? Y'a des chances que ce soit multiplexé sur la Twingo, donc un bus de données et non pas un simple + et -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir sur le schéma électrique de la Golf quel est les fils qui correspondent à la commande de bascule (il suffira de ne pas les branché et de les isolé) en suite voir quel est le + et le - et les branché.

 

je pense que ça ira. :jap:

 

 

édit: bien vu le multiplexage... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-B460BS

Je ne sais pas l'année de la twingo...

Pour ce qui est du schéma pas moyen de mettre la main dessus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-B460BS

Donc ce soir petit casse tête, j'ai réussis à faire tourner le moteur mais que en direct... Lorsque je passe par la commande plus rien ne fonctionne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

A mon avis non, personne n'a eu cette drole d'idée...

 

 

C'est ultra-courant chez les fondus de german look et de stance, sauf que c'est généralement fait avec les Open Air de Twingo 1.

 

L'idée a émergé car un certain nombre de Polos dans les années 90 avaient au les Open Air Edition avec un immense toit en toile, au regard de la faible diffusion de ce modèle les mordus de modification se sont rabattus sur les Open Air de Twingo.

 

Pour l'auteur du topic :o tu devrais faire un tour sur Golfoo pour poser ta question, ils seront bien mieux renseignés sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...