Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Perso, en règle générale quand j'ai une discussion avec un vegan, ce qui me frappe le plus c'est toujours ce côté donneur de leçons. Je comprend et respect que certains puissent avoir des convictions diverses pour un jour prendre la décision d'être vegan, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris imposer sa vision des choses aux autres en étalant sa science comme on étale la confiture sur une tranche pain (par respect pour les vegans j'ai pris la confiture et non les rillettes ). Perso je ne fait pas l'apologie de mon magret de canard, ma cote de boeuf, ma tranche de gigot, .... Et je penses que toute personne saine d'esprit comprend qu'à l'heure actuelle il y a une surconsommation de viande dans le monde, mais c'est pas une raison suffisante selon moi pour tomber dans l'extrémisme du vegan. Bien d'autres solutions alternatives existent.

 

Et franchement quand je vois certains vegans manger des produits bourrés d'huile de palme dont la production tue indirectement des milliers d'orangs-outan entre autre, ça me laisse perplexe.

 

Bref que chacun s'occupe de son assiette, de ses sièges, ses chaussure, ses vêtements,.... Et qu'on arrête de faire chier le reste de la population en voulant imposer sa propre opinion au reste du monde afin que chacun puisse garder encore le peu de liberté qu'il nous reste.

 

 

J'ai beaucoup de mal avec l'extrémisme vegan.

Maintenant dans leur esprit, c'est comme s'ils luttaient contre l'esclavage ou l'exploitation des enfants.

Pour eux, ils prennent la défense de victimes qui n'ont pas la parole. Comment veux tu avoir une position modérée ou considérer que chacun fait comme il veut...

 

À titre perso, les thèses vegan me paraîssent dangereuses.

MAIS il y a un énorme sujet sur l'écologie en général mais aussi le bien-être animal.

 

Je pense qu'il faut interdire certaines pratiques mais aussi modifier collectivement certains comportements et le rapport à l'animal objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Accepter que l'écologie puisse être politique, ca veut dire accepter qu'elle puisse être rejetée comme telle. Le reste relève de la dictature.

 

 

Le probleme de l'écologie politique, ce n'est pas l'aspect écologie, c'est les prises de position sur des sujets sociaux.

 

Je ne comprends même pas comment on peut être étanche aux enjeux écologiques...

Ou plutôt si, je le comprends trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Le probleme de l'écologie politique, ce n'est pas l'aspect écologie, c'est les prises de position sur des sujets sociaux.

 

Je ne comprends même pas comment on peut être étanche aux enjeux écologiques...

Ou plutôt si, je le comprends trop bien...

 

Je n'y suis pas étanche, je pense même être bien plus écolos que pas mal de gens que je connais qui votent écolo : je roule à 99% en transports en commun, trie mes déchets, ramasse derrière moi, y compris le moindre papier, ne gaspille pas d'eau, etc. J'aimerai bien que tous en fassent autant au lieu de venir nous donner de grandes leçons de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les compagnons, à t on fait le tour de la question?

 

Je suggère qu'on ferme cette rubrique...@WildOne s'il te plaît..

Non le débat est vif et non consensuel, mais il est respectueux.

 

Je vois des opinions très intéressantes fleurir de la part des deux camps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

1 (autre) conseil : regardez de plus pres les oiseaux et vous verrez tout autant pour eux certaines choses indubitables l ami (toute forme de vie ressent et alors c est logique non apres tout !?).C est quand meme incroyable d en etre encoe à expliquer du basique (comme en maternelle) tout ça parce que nos traditions ont été coupées (contrairement à d autres pays)....

 

Confusion que beaucoup font (vous n etes pas les seuls rassurez vous) entretenu meme par les medias...concernant la "palme"..beaucoup d entre nous le boycottent (les marques aussi fort heureusement), les principaux produits végétaux qui en font encore ne sont pas bio..c est la difference entre qualité 100% et moindre (que j appelle du 50%E ca resume bien je pense "un peu à la "Yves Rocher" j ai l habitude de dire oscillant entre bons et mauvais ingrédients alors que lui par ex aurait pu faire de la qualité qu il préconisait d ailleurs depuis le debut;paradoxe flagrant dit en passant..mais ne nous égarons pas certains d entre vous n hesiteront pas a me le rappeler je prends donc les devants), voyez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§eco238gO

On n'a pas dit que les animaux n'avaient pas de sentiments, on a dit pour la plupart d'entre nous qu'ils avaient des sentiments.

 

C'est dingue d'expliquer un truc qu'on a expliqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 (autre) conseil : regardez de plus pres les oiseaux et vous verrez tout autant pour eux certaines choses indubitables l ami (toute forme de vie ressent et alors c est logique non apres tout !?).C est quand meme incroyable d en etre encoe à expliquer du basique (comme en maternelle) tout ça parce que nos traditions ont été coupées (contrairement à d autres pays)....

 

Confusion que beaucoup font (vous n etes pas les seuls rassurez vous) entretenu meme par les medias...concernant la "palme"..beaucoup d entre nous le boycottent (les marques aussi fort heureusement), les principaux produits végétaux qui en font encore ne sont pas bio..c est la difference entre qualité 100% et moindre (que j appelle du 50%E ca resume bien je pense "un peu à la "Yves Rocher" j ai l habitude de dire oscillant entre bons et mauvais ingrédients alors que lui par ex aurait pu faire de la qualité qu il préconisait d ailleurs depuis le debut;paradoxe flagrant dit en passant..mais ne nous égarons pas certains d entre vous n hesiteront pas a me le rappeler je prends donc les devants), voyez vous ??

pauvre naïf le bio c'est une vue de l'esprit , une seule preuve les labels sont payants et seuls les gros (qui a dit tricheurs) peuvent se les payer et les normes très très permissives et le bio n'a rien d’écolo...

 

mon père a travaillé et s'est battu en vain pour une transparence et honnêteté de la filière pendant plus de 50 ans

 

inutile de me sortir les arguments bidons habituels je les connais tous j'ai des amis qui font du bio :lol: pour le fric, au début c'était des idéalistes eux aussi ils sont obligés de traiter avec des produits chimiques imposés par la loi :D

 

renseigne toi avant de la ramener mais as tu déjà vu une fois une plante dans son environnement naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

Nuance l ami modo : on parlait des oiseaux (+insectes) que Sir SIMON mettait selon lui a part des autres..

 

autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif OURS BLANC "dangereux nous" ?? autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif C est à mourir de rire vraiment dans la série des rôles inversés en général..Les grands méchants c est pas nous ON DEFEND simplement les "sans voix", les flagrantes formes d injustice.. C est tout !!! Le "silence des agneaux" ça vous dit quelque chose certainement dans les classiques du genre !? Revoyez notamment donc pour ainsi dire vos classiques télévisuels dont la fameuse si instructive en seconde lecture, j ai nommé l inénarrable "Planète des singes"...

 

Pour les logo bio je savais et partage là votre point de vue, ouf enfin un...c est pourquoi j emploie le plus souvent le mot moins marketing "NATUREL" a la place...

 

Il reste pour le remettre a sa juste place que c est simplement le mieux (garantie comprise jusqu à un certain point je vous l accorde aussi) qu on puisse trouver sur le Marché avec certes parfois des petites imperfections rien de plus ! Citez nous quelque chose de parfait de toute façon sur terre, rien ne l etant...alors on s en approche tout au plus ! Si on vivait dans un monde idéal on s en approcherait encore bien plus, rêvons y pour qu un jour cela devienne enfin réalité sans les griffes lobbyistes qui gâchent tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Simon_DCIPoweR il a dit "mais je suppose que oui"

Donc faut prendre les propos avec des pincettes hein :)

Il était plutôt favorable aux émotions des insectes et oiseaux, même si aucune étude ne l'aurait démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§eco238gO @§sri435sZ n'a pas dit que les vegans étaient dangereux. Ce qu'il dit, et je partage son point de vue, c'est que le militantisme aveugle est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le silence des agneaux. Je ne vois pas le rapport avec l'injustice. Ou le cuir...

On a 3 personnages : un tueur de femmes qui veut s'approprier leur personnalité en utilisant leur peau comme masque, un redresseur de torts, qui a poussé la logique jusqu'à en faire quelque chose d'implacable et où l'autre n'est plus qu'un moyen. Il devient cannibale, pas par manque de conscience, mais parce qu'il en a trop.

Et une enquêtrice fascinée par le cannibale.

 

S'il y a un message à retirer du silence des agneaux pour moi c'est que l'autre n'est qu'un moyen et qu'on peut l'exploiter / le manger. Que la morale n'est qu'un masque sociétal.

Du coup ça serait plutôt anti-vegan comme thèse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la planète des singes, je vois le rapport, dans la mesure où l'homme devient l'animal, donc dénué d'émotions aux yeux des singes.

Et on peut aussi dire que c'est sa course à l'avidité qui a entraîné la chute de sa civilisation.

Sauf que c'est un roman à l'origine et non une adaptation télévisuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Simon_DCIPoweR il a dit "mais je suppose que oui"

Donc faut prendre les propos avec des pincettes hein :)

Il était plutôt favorable aux émotions des insectes et oiseaux, même si aucune étude ne l'aurait démontré.

N'étant pas végan, j'en suis aussi plutôt convaincu, il ne reste plus qu'a le prouver ou le démonter avec une étude sérieuse. Et non pas à nous le cracher à la gueule comme nous le fait notre auteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Il nous le crache à la gueule, il n'a pas d'étude sérieuse... Mais il a réussi son coup. A savoir, vous faire débattre de ça sur un forum automobile. Parce que le cuir dans les autos, comme j'ai dit plus tôt, c'était juste un prétexte. Et en plus comme un idiot je remonte ce topic en tête de liste.

 

Vous avez envie de débattre c'est bien, mais je continue de penser que c'est pas le bon forum.

 

C'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Il nous le crache à la gueule, il n'a pas d'étude sérieuse... Mais il a réussi son coup. A savoir, vous faire débattre de ça sur un forum automobile. Parce que le cuir dans les autos, comme j'ai dit plus tôt, c'était juste un prétexte. Et en plus comme un idiot je remonte ce topic en tête de liste.

 

Vous avez envie de débattre c'est bien, mais je continue de penser que c'est pas le bon forum.

 

C'est tout pour moi.

 

 

Tu n'a pas tort, j'ai pensé ça aussi. Ce genre d'individus m'agace.

 

Il n'y a pas vraiment de débat en plus.

 

Mais avec tout ça on ne connaît pas ces "honnêtes marques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore (dans toute sorte de conviction extrémiste) c'est que pour prôner une religion ou un mode de vie, il faut être irréprochable, dans le cas inverse, on ne peut pas être un donneur de leçon.

 

Pour être irréprochable il faut (ou ne faut pas)

 

 

- Consommer n'importe quel cosmétique testé sur les animaux (interdit depuis quelques années) donc avec un label "bio"

 

- Ne rien porter de matière cuir, laine, alpaga, cashmere, soie..

 

- Ne pas porter de bijoux avec des perles, des plumes, du nacre

 

- Manger des végétaux MAIS qui n'ont pas poussé à l'aide de produits insecticides, pesticides.

 

- Etre contre toute domestication des animaux (lapins, poissons rouges, chats, chiens, équitation..) donc boycotter Truffaut, les Zoo, les animaleries, la SPA, les aquariums..

 

 

J'aimerai savoir, qui de ces "vegan" respectent toutes ces conditions avant de venir donner une leçon ? Car la plupart des vegan "hipster" parisiens qui prêchent le véganisme à haute voix mais portent des Stan Smith en cuir, des bonnets en laine et ont une selle en cuir sur leur Vespa à moteur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Ce que je déplore (dans toute sorte de conviction extrémiste) c'est que pour prôner une religion ou un mode de vie, il faut être irréprochable, dans le cas inverse, on ne peut pas être un donneur de leçon.

 

Pour être irréprochable il faut (ou ne faut pas)

 

 

- Consommer n'importe quel cosmétique testé sur les animaux (interdit depuis quelques années) donc avec un label "bio"

 

- Ne rien porter de matière cuir, laine, alpaga, cashmere, soie..

 

- Ne pas porter de bijoux avec des perles, des plumes, du nacre

 

- Manger des végétaux MAIS qui n'ont pas poussé à l'aide de produits insecticides, pesticides.

 

- Etre contre toute domestication des animaux (lapins, poissons rouges, chats, chiens, équitation..) donc boycotter Truffaut, les Zoo, les animaleries, la SPA, les aquariums..

 

 

J'aimerai savoir, qui de ces "vegan" respectent toutes ces conditions avant de venir donner une leçon ? Car la plupart des vegan "hipster" parisiens qui prêchent le véganisme à haute voix mais portent des Stan Smith en cuir, des bonnets en laine et ont une selle en cuir sur leur Vespa à moteur thermique ?

 

Entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore (dans toute sorte de conviction extrémiste) c'est que pour prôner une religion ou un mode de vie, il faut être irréprochable, dans le cas inverse, on ne peut pas être un donneur de leçon.

 

Pour être irréprochable il faut (ou ne faut pas)

 

 

- Consommer n'importe quel cosmétique testé sur les animaux (interdit depuis quelques années) donc avec un label "bio"

 

- Ne rien porter de matière cuir, laine, alpaga, cashmere, soie..

 

- Ne pas porter de bijoux avec des perles, des plumes, du nacre

 

- Manger des végétaux MAIS qui n'ont pas poussé à l'aide de produits insecticides, pesticides.

 

- Etre contre toute domestication des animaux (lapins, poissons rouges, chats, chiens, équitation..) donc boycotter Truffaut, les Zoo, les animaleries, la SPA, les aquariums..

 

 

J'aimerai savoir, qui de ces "vegan" respectent toutes ces conditions avant de venir donner une leçon ? Car la plupart des vegan "hipster" parisiens qui prêchent le véganisme à haute voix mais portent des Stan Smith en cuir, des bonnets en laine et ont une selle en cuir sur leur Vespa à moteur thermique ?

 

Personnellement, qu'ils soient irréprochables ou non, ça ne me les rend pas plus crédibles pour un sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

Parlons aussi hybridation qui fait un minimum réflechir notamment sur les minces frontières inter espèces (et pas que dans la "mythologie" pour devancer les futures remarques de certains qui ne manqueront pas..).Souvent jamais de fumée sans feu comme on dit dans les labos de frankeinstein...Dixit les compagnons du fameux Ulysse transformés en PORCS....Les ex ne manquent pas....

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Désolé tout les vegans ne sont pas bobo parigot (tete de..) voyez vous et de loin en nombre d habitants et sensés 100% dans nos choix de vies hérités de nos heureux 1ers ancetres.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Et pourquoi toujours des pseudo études officielles (financées par qui ??) c est sûr toujours tres objectives, indépendantes, c est connu... pour vous permettre de réfléchir par vous memes notamment avec vos ressentis et vos mirettes on se croirait en plein dans le formatage tv.... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Parlons aussi hybridation qui fait un minimum réflechir notamment sur les minces frontières inter espèces (et pas que dans la "mythologie" pour devancer les futures remarques de certains qui ne manqueront pas..).Souvent jamais de fumée sans feu comme on dit dans les labos de frankeinstein...Dixit les compagnons du fameux Ulysse transformés en PORCS....Les ex ne manquent pas....

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Désolé tout les vegans ne sont pas bobo parigot (tete de..) voyez vous et de loin en nombre d habitants et sensés 100% dans nos choix de vies hérités de nos heureux 1ers ancetres.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Et pourquoi toujours des pseudo études officielles (financées par qui ??) c est sûr toujours tres objectives, indépendantes, c est connu... pour vous permettre de réfléchir par vous memes notamment avec vos ressentis et vos mirettes on se croirait en plein dans le formatage tv.... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

Je connais un vegan qui est ouvert d'esprits. Il ne cherche pas à imposer ses pensées LUI. Il m'a dit que ce choix le regardait mais qu'il comprenais qu'on mange de la viande. Chacun ses choix.

 

Tu pense qu'on ne peut pas réfléchir par nous même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

pauvre naïf le bio c'est une vue de l'esprit , une seule preuve les labels sont payants et seuls les gros (qui a dit tricheurs) peuvent se les payer et les normes très très permissives et le bio n'a rien d’écolo...

 

mon père a travaillé et s'est battu en vain pour une transparence et honnêteté de la filière pendant plus de 50 ans

 

inutile de me sortir les arguments bidons habituels je les connais tous j'ai des amis qui font du bio :lol: pour le fric, au début c'était des idéalistes eux aussi ils sont obligés de traiter avec des produits chimiques imposés par la loi :D

 

renseigne toi avant de la ramener mais as tu déjà vu une fois une plante dans son environnement naturel ?

 

Très juste, je suggère que Ecolauto commence par vendre sa voiture pour améliorer son empreinte écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec l'hybridation ? :??: Je suppose que tu ne parles pas de voitures hybrides, bien entendu ...

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Désolé tout les vegans ne sont pas bobo parigot (tete de..) voyez vous et de loin en nombre d habitants et sensés 100% dans nos choix de vies hérités de nos heureux 1ers ancetres.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Quand tu parles de nos heureux premiers ancêtres, tu parles de qui exactement ?

Si on remonte jusqu'à Néandertal, certes ils n'avaient pas de cuir dans leurs voitures, mais côté peaux de bêtes ils étaient bien équipés :sol:

 

Et pourquoi toujours des pseudo études officielles (financées par qui ??) c est sûr toujours tres objectives, indépendantes, c est connu... pour vous permettre de réfléchir par vous memes notamment avec vos ressentis et vos mirettes on se croirait en plein dans le formatage tv.... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Tu as des liens fiables pour qu'on se renseigne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec l'hybridation ? :??: Je suppose que tu ne parles pas de voitures hybrides, bien entendu ...

 

 

L'hybridation c'est le croisement de deux espèces, on parles alors de semences hybrides par exemple. Plus valable pour le végétal que l'animal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation c'est le croisement de deux espèces, on parles alors de semences hybrides par exemple. Plus valable pour le végétal que l'animal

 

Oui, ça je sais bien, le mulet est un hybride d'un âne et d'une jument par exemple. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec le cuir dans nos autos. Sauf s'il a un volant recouvert de feuilles de maïs séchées dans sa Dacia. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais bien, le mulet est un hybride d'un âne et d'une jument par exemple. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec le cuir dans nos autos. Sauf s'il a un volant recouvert de feuilles de maïs séchées dans sa Dacia. :lol:

Tu ne trouves pas beaucoup de cohérence dans ses propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 (autre) conseil : regardez de plus pres les oiseaux et vous verrez tout autant pour eux certaines choses indubitables l ami (toute forme de vie ressent et alors c est logique non apres tout !?).C est quand meme incroyable d en etre encoe à expliquer du basique (comme en maternelle) tout ça parce que nos traditions ont été coupées (contrairement à d autres pays)....

 

Confusion que beaucoup font (vous n etes pas les seuls rassurez vous) entretenu meme par les medias...concernant la "palme"..beaucoup d entre nous le boycottent (les marques aussi fort heureusement), les principaux produits végétaux qui en font encore ne sont pas bio..c est la difference entre qualité 100% et moindre (que j appelle du 50%E ca resume bien je pense "un peu à la "Yves Rocher" j ai l habitude de dire oscillant entre bons et mauvais ingrédients alors que lui par ex aurait pu faire de la qualité qu il préconisait d ailleurs depuis le debut;paradoxe flagrant dit en passant..mais ne nous égarons pas certains d entre vous n hesiteront pas a me le rappeler je prends donc les devants), voyez vous ??

 

 

Tu approuves le boycott de l'huile de palme, mais que deviennent les petits planteurs de palmiers s'ils ne vendent plus leur production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu approuves le boycott de l'huile de palme, mais que deviennent les petits planteurs de palmiers s'ils ne vendent plus leur production ?

 

C'est pas grave c'est que des humains, pas des animaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons aussi hybridation qui fait un minimum réflechir notamment sur les minces frontières inter espèces (et pas que dans la "mythologie" pour devancer les futures remarques de certains qui ne manqueront pas..).Souvent jamais de fumée sans feu comme on dit dans les labos de frankeinstein...Dixit les compagnons du fameux Ulysse transformés en PORCS....Les ex ne manquent pas....

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Désolé tout les vegans ne sont pas bobo parigot (tete de..) voyez vous et de loin en nombre d habitants et sensés 100% dans nos choix de vies hérités de nos heureux 1ers ancetres.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Et pourquoi toujours des pseudo études officielles (financées par qui ??) c est sûr toujours tres objectives, indépendantes, c est connu... pour vous permettre de réfléchir par vous memes notamment avec vos ressentis et vos mirettes on se croirait en plein dans le formatage tv.... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

C'est une légende ça, pas un fait réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Parlons aussi hybridation qui fait un minimum réflechir notamment sur les minces frontières inter espèces (et pas que dans la "mythologie" pour devancer les futures remarques de certains qui ne manqueront pas..).Souvent jamais de fumée sans feu comme on dit dans les labos de frankeinstein...Dixit les compagnons du fameux Ulysse transformés en PORCS....Les ex ne manquent pas....

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Désolé tout les vegans ne sont pas bobo parigot (tete de..) voyez vous et de loin en nombre d habitants et sensés 100% dans nos choix de vies hérités de nos heureux 1ers ancetres.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Et pourquoi toujours des pseudo études officielles (financées par qui ??) c est sûr toujours tres objectives, indépendantes, c est connu... pour vous permettre de réfléchir par vous memes notamment avec vos ressentis et vos mirettes on se croirait en plein dans le formatage tv.... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2015-04/30/11/enhanced/webdr10/anigif_enhanced-buzz-16181-1430408654-6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a pas tort, j'ai pensé ça aussi. Ce genre d'individus m'agace.

 

Il n'y a pas vraiment de débat en plus.

 

Mais avec tout ça on ne connaît pas ces "honnêtes marques".

Ce qui m'intéresse surtout sur ce sujet c'est les arguments des autres :)

On peut échanger entre nous et partager nos avis entre personnes posées (sans tenir compte de ceux qui prêchent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse surtout sur ce sujet c'est les arguments des autres :)

On peut échanger entre nous et partager nos avis entre personnes posées (sans tenir compte de ceux qui prêchent)

Tant que le topic reste cordial comme ici, rien n'empêche, je suis d'accord, d'entendre l'avis de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre naïf le bio c'est une vue de l'esprit , une seule preuve les labels sont payants et seuls les gros (qui a dit tricheurs) peuvent se les payer et les normes très très permissives et le bio n'a rien d’écolo...

 

mon père a travaillé et s'est battu en vain pour une transparence et honnêteté de la filière pendant plus de 50 ans

 

inutile de me sortir les arguments bidons habituels je les connais tous j'ai des amis qui font du bio :lol: pour le fric, au début c'était des idéalistes eux aussi ils sont obligés de traiter avec des produits chimiques imposés par la loi :D

 

renseigne toi avant de la ramener mais as tu déjà vu une fois une plante dans son environnement naturel ?

 

 

Mais quels produits chimiques ? Il y a des produits chimiques qui ne sont pas dangereux.

 

Ajouter des vitamines, ce sont des produits chimiques aussi par exemple ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] #Typologie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

sulfite chimique pour le vin par ex bio ou pas qui a la particularité de bouffer nos petits neurones rien que ça eh oui les z'amis....

 

Si les grosses industries n avaient pas ainsi faits de main mise enchaînante, on en serait pas là, regardez c est comme le bon vieux MAX HAVELAAR ouais ouais bof bof quelle indépendance... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

La mythologie ? Mytho ? Pur mythe ? Vous croyez vraiment.. si présente assurément partout (Marques de voitures etc) pour rien, faire juste beau symboliquement parlant ??.. Renseignez vous mieux en tapant par ex "prime histoire" sur votre(vos) clavier(s)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...