thierry7817 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Bonjour j'ai un problème avec mon démarreur sur la revue technique je ne vois rien quelqu'un a une idée pour le démonter?merci Freelande 1 2001 TD4 112cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Bonsoir thierry7817, Les dessins du manuel d'atelier ne sont pas d'un grand secours. On n'y voit presque rien. La méthode (extrait du manuel d'atelier) : 1) débrancher le câble de masse de la batterie, 2) modèles à boîte de vitesses automatique : déposer le support de la batterie, 3) déposer le couvercle acoustique du moteur, 4) dégager le capuchon de borne, enlever l'écrou et débrancher 2 câbles du solénoïde du démarreur, 5) enlever 2 boulons et déposer le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonjour Merclia Désolée pour la réponse tardive.J'ai des doutes sur le démarreur mais quand je tourne la clé au tableaux de bord ça fait clac clac et en même temps un clic clic rapide une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonjour thierry7817, Si cela fait du bruit, c'est que le relai d'alimentation du démarreur fonctionne. C'est déjà un bon point. Il faut démonter le solénoïde d'activation du démarreur et le graisser (graisser l'axe plongeur si accessible.) Vérifiez toutes les cosses électriques du démarreur. Un démarreur "pompe" beaucoup de courant pour lancer le moteur de la voiture. Les causes les plus fréquentes de la panne que vous décrivez sont ; une cosse desserrée ou un câble qui s'effiloche et "freine" le passage du courant. Le grippage du solénoïde. Le "clac clac" que vous décrivez indique que le solénoïde fonctionne. Il faut donc privilégier les cosses mal serrées ou un câble qui se détériore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 QUESTION : lorsque vous tentez de démarrer, entendez-vous le démarreur TOURNER à vide (cela fait une sorte de vrombissement.) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 Non le démarreur ne tourne pas je n'ai que les clacs (le matin) par contre quand j'essaye de la redémarrer elle démarre au quart (l’après midi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Alors, il est possible que lorsque le moteur est froid, le matin, la batterie ne fournisse pas assez de courant pour, à la fois, alimenter les bougies de préchauffage (grosses consommatrices au démarrage) et le démarreur (lui aussi gros consommateur au démarrage). Vérifiez l'âge et l'état de votre batterie. Une batterie doit être remplacée au maximum tous les 4 ans (remplacement idéal : 3 ans.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 OK je vous remercie de vos bon conseil (comme d'hab ) je vais acheter une batterie et je verrais bien (je ne sais pas combien de temps elle a )je vous tiendrais au courant Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 30 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2015 Bon, batterie changée et ça démarre nickel donc tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Bon, batterie changée et ça démarre nickel donc tout va bien Bonjour thierry7817, Bravo ! Pensez cependant à vérifier la date de mise en service de votre batterie et son état. Un lien utile pour comprendre l'utilisation de la batterie : cliquer ICI. Un lien utile pour comprendre les chargeurs de batterie : cliquer ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano712Kp 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bonsoir thierry7817, Les dessins du manuel d'atelier ne sont pas d'un grand secours. On n'y voit presque rien. La méthode (extrait du manuel d'atelier) : 1) débrancher le câble de masse de la batterie, 2) modèles à boîte de vitesses automatique : déposer le support de la batterie, 3) déposer le couvercle acoustique du moteur, 4) dégager le capuchon de borne, enlever l'écrou et débrancher 2 câbles du solénoïde du démarreur, 5) enlever 2 boulons et déposer le démarreur. Bonjour, je suis en train de démonter le démarreur de mon freelander, mais il y a une barre au dessus du démarreur qu'il faut démonter, mais à quoi sert elle??????? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bonjour, je suis en train de démonter le démarreur de mon freelander, mais il y a une barre au dessus du démarreur qu'il faut démonter, mais à quoi sert elle??????? MERCI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885 Bonjour FRED74220, Quels sont le modèle et l'année de votre Freelander ? Boîte mécanique ou automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano417my 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Alors, il est possible que lorsque le moteur est froid, le matin, la batterie ne fournisse pas assez de courant pour, à la fois, alimenter les bougies de préchauffage (grosses consommatrices au démarrage) et le démarreur (lui aussi gros consommateur au démarrage). Vérifiez l'âge et l'état de votre batterie. Une batterie doit être remplacée au maximum tous les 4 ans (remplacement idéal : 3 ans.) Bonsoir, Juste pour info, je viens de remplacer ma batterie sur mon Free td4 hse de mai 2010, 112000 km, batterie d'origine donc 7 ans et 1/2, je l'ai remplacée car le démarrage à froid était un peu difficile. Le véhicule couche dehors tout l'année. Bon, il s'agit d'une batterie AGM donc peut être meilleure en longévité, batterie d'origine marquée Land Rover et Varta en plus petit, j'ai repris une Varta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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