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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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tu penses ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :jap:

 

j'ai roulé des années en uniroyal, c'est très bien dans leur gamme de prix, mais on est très loin du haut du panier :jap:

 

des marques comme hankook ou falken, encore inconnues par chez nous y'a pas si longtemps, les torchent et de le loin pour pas plus cher

 

 

disons qu'en conduite tranquille ça va bien mais dès qu'on hausse le ton, on voit vite leur limite: usure rapide, les flancs sont mous et s'avachissent, même avec le haut de gamme rainsport .

 

 

pour aller maman à son marché ça va bien c'est sur, pour aller faire le con c'est franchement autre chose: c'est bien de mettre de l'uni pendant 10 ans, mais du coup tu connais rien des concurrents

tu ne connais rien de la conduite des autres... mais tu te permet de dire que ca ne vaut rien comme marque... tout dans la nuance et dans la subtilité des propos... et dans la modération de ses propres propos dans sa formulation de celui qui pisse le plus loin.

 

j'ai roulé aussi kleber, michelin, pirelli, bridgestone, good year et même des chinois... :p (comme si je n'avais que 10 ans derrière moi d'expérience )

 

Alors tes croyances de seconde zone d'un pilote qui a trouvé le moyen de se prendre un arbre à l'arret devant lui.

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tu penses ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :jap:

 

j'ai roulé des années en uniroyal, c'est très bien dans leur gamme de prix, mais on est très loin du haut du panier :jap:

 

des marques comme hankook ou falken, encore inconnues par chez nous y'a pas si longtemps, les torchent et de le loin pour pas plus cher

 

 

disons qu'en conduite tranquille ça va bien mais dès qu'on hausse le ton, on voit vite leur limite: usure rapide, les flancs sont mous et s'avachissent, même avec le haut de gamme rainsport .

 

 

pour aller maman à son marché ça va bien c'est sur, pour aller faire le con c'est franchement autre chose: c'est bien de mettre de l'uni pendant 10 ans, mais du coup tu connais rien des concurrents

 

Pour Hankook tu me laisseras douter, j'ai fait une fois je ne le ferais pas 2 fois. Tu parles de flanc mou, bah là on est gaté!!! ça peut rester en Corée sans problème. Et pour Falken ce n'est plus fondre à ce niveau là, c'est être liquide.

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UNIROYAL c'est parfait pour l'usage que j'ai de la R20 ou de la VISA ;)

 

Uniroyal est une marque B souvent mise en première monte chez certains constructeurs (Ford par exemple) mais parfois la marque B n'est pas si mal. Je me souviens avoir fait la gueule quand j'ai vu que la C3 était équipée en Kleber (j’espérais des Michelin). Bah finalement après quasi 51000 kms je ne les ai toujours pas changé (quasi comme neuf à l’arrière et l'avant je dirais encore 10000 à 15000 à venir) et ne m'ont pas mis en défaut. Bon ce n'est qu'une C3 de 82cv mais ça ne veut rien dire on peut se mettre au tas même avec 50cv.

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Pour Hankook tu me laisseras douter, j'ai fait une fois je ne le ferais pas 2 fois. Tu parles de flanc mou, bah là on est gaté!!! ça peut rester en Corée sans problème. Et pour Falken ce n'est plus fondre à ce niveau là, c'est être liquide.

 

 

Oui comme kia il y a 15 ans, et pourtant aujourd'hui ils ont d'un très bon niveau, c'est pareil pour hankook, leur prime 3 est dans le top 3 dans la catégorie intermediaire. (et souvant premier lors des test comme tcs)

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Oui comme kia il y a 15 ans, et pourtant aujourd'hui ils ont d'un très bon niveau, c'est pareil pour hankook, leur prime 3 est dans le top 3 dans la catégorie intermediaire. (et souvant premier lors des test comme tcs)

 

Oui moi ce n'était pas les Ventus que j'ai essayé mais les Kinergy Eco. La promo était alléchante chez Leclerc auto en 2013 mais de suite avec ces pneus se fut déclenchement d'ESP intempestif etc, il a fallu que je les passe devant et remette les Michelin derrière pour ne plus avoir de soucis.

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Oui moi ce n'était pas les Ventus que j'ai essayé mais les Kinergy Eco. La promo était alléchante chez Leclerc auto en 2013 mais de suite avec ces pneus se fut déclenchement d'ESP intempestif etc, il a fallu que je les passe devant et remette les Michelin derrière pour ne plus avoir de soucis.

 

 

Je traduit :

 

"j'ai mis des pneus pour l'économie de carburant donc avec peu d’adhérence, et je trouve que ça adhère pas"

Heu ... comment te dire que ... c'est juste que tu as pas choisis la gamme adaptée en fait.

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Je traduit :

 

"j'ai mis des pneus pour l'économie de carburant donc avec peu d’adhérence, et je trouve que ça adhère pas"

Heu ... comment te dire que ... c'est juste que tu as pas choisis la gamme adaptée en fait.

 

Non, j'ai mis la seule ref de pneu qui était disponible dans ma taille (185/65R15 88T) chez Hankook et pour le même genre de pneu (Energy Saver chez Michou) bah c'est tout autre chose quand même.

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Non, j'ai mis la seule ref de pneu qui était disponible dans ma taille (185/65R15 88T) chez Hankook et pour le même genre de pneu (Energy Saver chez Michou) bah c'est tout autre chose quand même.

 

 

T'as mis une gamme de pneus économique, et t'aurais mis autre chose genre comme mes Optimo K715, t'aurais eu une autre impression.

 

Après que tu ais juste ça dans ta monte, c'est pas vraiment le sujet, mais en tous cas les energy saver sont pas non plus des pneus exempt de défauts, notamment vis a vis des éclatements que beaucoup ont connu.

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Après une petite recherche, en fait c'est sûrement car les energy saver sont les pneus préférés de ceux qui s'en foutent de leurs caisses, et donc que c'est pas trop impossible que c'est les mêmes qui font jamais la pression sur leurs pneus, donc risque d'éclatement.

 

Bref, Michelin fait des bons pneus, mais j'ai moyennement envie d'y passer. Surtout que dans ma monte t'as peu de choix en michelin, et les XAS à 200€, non merci.

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Après une petite recherche, en fait c'est sûrement car les energy saver sont les pneus préférés de ceux qui s'en foutent de leurs caisses, et donc que c'est pas trop impossible que c'est les mêmes qui font jamais la pression sur leurs pneus, donc risque d'éclatement.

 

Bref, Michelin fait des bons pneus, mais j'ai moyennement envie d'y passer. Surtout que dans ma monte t'as peu de choix en michelin, et les XAS à 200€, non merci.

 

Ce qu'il ne faut pas lire..... Une phrase débile. Sur les voitures communes, dans les tailles habituelles, les pneus économiques sont les plus répandus.

 

Après les XAS sur une escort ça me ferait pisser de rire!

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Ce qu'il ne faut pas lire..... Une phrase débile. Sur les voitures communes, dans les tailles habituelles, les pneus économiques sont les plus répandus.

 

Après les XAS sur une escort ça me ferait pisser de rire!

 

 

https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

 

Donc en gros dans ma monte en michelin j'ai que le XAS FF. 190€ le pneu.

J'en conclus donc (avec le même raisonnement que tu as eu précédemment) que c'est des pneus avec un dessin pas de première jeunesse, pas du tout adaptés à mon utilisation, qui coutent un bras, et qui sont pas intéressants du tout.

 

La seule différence avec ton raisonnement, c'est qu'au lieu de cracher sur les hankook, je le fais sur les michelins. ;)

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Oui moi ce n'était pas les Ventus que j'ai essayé mais les Kinergy Eco. La promo était alléchante chez Leclerc auto en 2013 mais de suite avec ces pneus se fut déclenchement d'ESP intempestif etc, il a fallu que je les passe devant et remette les Michelin derrière pour ne plus avoir de soucis.

 

 

Ça me fait penser au blu response que j'avais mis a l'arriere, l'esp qui se declanchait a 40km/h, une catastrophe.

 

Bon apres 1000km tout est devenu normal, donc je pense a une couche de protection qui transforme les pneus en savon :D

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https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

 

Donc en gros dans ma monte en michelin j'ai que le XAS FF. 190€ le pneu.

J'en conclus donc (avec le même raisonnement que tu as eu précédemment) que c'est des pneus avec un dessin pas de première jeunesse, pas du tout adaptés à mon utilisation, qui coutent un bras, et qui sont pas intéressants du tout.

 

La seule différence avec ton raisonnement, c'est qu'au lieu de cracher sur les hankook, je le fais sur les michelins. ;)

 

 

Les Klever Viaxer sont les équivalents des michelin MXT de l'époque qui se montait sur ton escort.

 

Je ne crache pas sur Hankook qui est bon dans la gamme VentusPrime. Mais dans la gamme eco ils sont loin des Michelin, comme les autres marques d'ailleurs.

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Ça me fait penser au blu response que j'avais mis a l'arriere, l'esp qui se declanchait a 40km/h, une catastrophe.

 

Bon apres 1000km tout est devenu normal, donc je pense a une couche de protection qui transforme les pneus en savon :D

 

 

Moi au bout de 3000 kms j'ai craqué et inversé.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais pour le blu response je ne suis guere étonné. Dunlop est une marque que j'ai eu par 2 fois sur mes autos et franchement plus jamais aussi. Du moins dans la gamme éco (C'etait Dunlop SP9 sur twingo et Dunlop SP10 sur le scenic 1 ph2).

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Moi au bout de 3000 kms j'ai craqué et inversé.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais pour le blu response je ne suis guere étonné. Dunlop est une marque que j'ai eu par 2 fois sur mes autos et franchement plus jamais aussi. Du moins dans la gamme éco (C'etait Dunlop SP9 sur twingo et Dunlop SP10 sur le scenic 1 ph2).

 

 

Ras sur les bluresponse en tout cas, d'ailleurs j'ai pris son frere, le good year efficient grip performance la :)

 

C'est typé confort mais je préfère.

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Me voilà arrivé sur Paris après 12 jours de vacances et un peu plus de 1700 km parcourus avec l'EXEO pour partir de Paris, aller en Auvergne, aller en Haute Savoie, retourner en Auvergne et remonter à Paris.

 

Cette voiture est parfaite pour ces trajets :)

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C'est peut être chauvin ce que je vais dire mais je n'ai jamais vu meilleurs que Michelin. Même Bridgestone ils fondent. Jamais essayé Good Year mais je compte le faire sur la C3 avec les efficientgrip au changement des Kleber de l'avant.

 

 

Très dépendant du modèle de voiture, moteur, poids, et couple délivré aux roues.

 

Y a des voitures plus compliquées que d'autres, à leur trouver des pneus adaptés. Ce n'est pas pour rien par exemple que Porsche, Ferrari ou d'autres supercars ont des recommandations de pneus adaptés à leur voiture, en fonction du modèle.

 

La Murena, les Alpine moteur AR propulsion, il est difficile de leur trouver des pneus correctement adaptés. Celle d'un ami, il a à l'AR des pneus inadaptés, c'est très chiant, flottement dans les trajectoires, mauvaises sensations au volant, et effectivement la voiture doit se dandinner sur ses flancs, les flancs ne sont pas assez rigides pour la voiture. Sur l'autoroute ou dès qu'on accélére fort, la sensation de devoir se battre avec le volant. Désagréable au possible, mais il ne veut pas les changer... :bah: (195/60 14 82H)

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C'est pas automatique non plus, mais 18 ans, ca fait beaucoup d'années.

C'est même trop. Ils sont sec et sur un la bande de roulement n'était pas belle à voir

tu ne connais rien de la conduite des autres... mais tu te permet de dire que ca ne vaut rien comme marque... tout dans la nuance et dans la subtilité des propos... et dans la modération de ses propres propos dans sa formulation de celui qui pisse le plus loin.

 

j'ai roulé aussi kleber, michelin, pirelli, bridgestone, good year et même des chinois... :p (comme si je n'avais que 10 ans derrière moi d'expérience )

 

Alors tes croyances de seconde zone d'un pilote qui a trouvé le moyen de se prendre un arbre à l'arret devant lui.

Inutile de se fâcher, ce que veut dire @breizhman44 c'est que UNIROYAL n'est pas une marque premium. Ca qui ne leur empêche pas de faire des produits de qualité

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https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

 

Donc en gros dans ma monte en michelin j'ai que le XAS FF. 190€ le pneu.

J'en conclus donc (avec le même raisonnement que tu as eu précédemment) que c'est des pneus avec un dessin pas de première jeunesse, pas du tout adaptés à mon utilisation, qui coutent un bras, et qui sont pas intéressants du tout.

 

La seule différence avec ton raisonnement, c'est qu'au lieu de cracher sur les hankook, je le fais sur les michelins. ;)

 

 

Le prix, c'est parce que Michelin se goinffre et ne fait plus une production courante de ce pneu là. Autrement dit, il fait des petites séries, et il fait payer cher, le fait de faire des petites séries, pour ceux qui en ont besoin.

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Oui comme kia il y a 15 ans, et pourtant aujourd'hui ils ont d'un très bon niveau, c'est pareil pour hankook, leur prime 3 est dans le top 3 dans la catégorie intermediaire. (et souvant premier lors des test comme tcs)

 

J'ai hésité pour la R20 entre les UNIROYAL et des HANKOOK

Finalement j'ai pris ce que je connais

Dans la monte de mon scenic, il y a désormais les Primacy 4 qui remplacent les Saver. J'essayerais ça à la place des CrossClimate au prochain changement.

Quand mes Michelin pilot sport seront à changer sur l'EXEO je n'exclus pas de prendre des Primacy en remplacement

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Me voilà arrivé sur Paris après 12 jours de vacances et un peu plus de 1700 km parcourus avec l'EXEO pour partir de Paris, aller en Auvergne, aller en Haute Savoie, retourner en Auvergne et remonter à Paris.

 

Cette voiture est parfaite pour ces trajets :)

 

 

pourquoi tu en doutais ? C'est une berline routière au même titre que ta Rover 75 et que l'ancienne R20.

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C'est même trop. Ils sont sec et sur un la bande de roulement n'était pas belle à voir

 

 

Inutile de se fâcher, ce que veut dire @breizhman44 c'est que UNIROYAL n'est pas une marque premium. Ca qui ne leur empêche pas de faire des produits de qualité

Voilà, finalement les marques premium c'est quoi? Michelin, Continental, Bridgestone, GoodYear, Pirelli (et encore). Je pense que ça s'arrete là, les autres sont des B (Uniroyal, Firestone, Hankook, Kleber, BFGoodrich, Dunlop, ....)

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