Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Rock auto


AmMoNiaK

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Récemment on m'a conseillé le site "Rock auto" pour acheter des pièces. Basiquement c'est un site qui vend des consommables et pièces détachées (à la Oscaro) mais les tarifs défient vraiment toute concurrence (pour exemple le même panier que sur Oscaro m'est revenu 2x moins cher, livraison inclue). Niveau marque il y a du connu (Bosch, Delphi, Kayaba etc.) et du moins connu (SKP, Mevotech si je cite ce que j'ai pris).

 

C'est un site américain mais qui se destine aussi aux Canadiens donc il est traduit en Français (Il y a quelques approximations mais c'est largement compréhensible).

 

Le défaut principal ce sont les délais de livraison, environ 2 semaines pour la France en envoi classique. Pour de l'envoi international les frais de ports sont corrects à condition d'acheter des pièces provenant du même entrepôt (sinon vous payez plusieurs fois les frais de port).

 

Ma première commande a été expédiée hier, je verrai donc prochainement si les pièces sont conformes et les délais respectés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

 

Ma première commande a été expédiée hier, je verrai donc prochainement si les pièces sont conformes et les délais respectés :)

 

 

 

Voila pourquoi tu penses que les prix défie toute concurrence

Faut savoir que sur rockauto il y'a quelque chose qui n'est pas calculé, les frais de douane, qui peuvent faire mal a l'arriver :D

et si la pièces déconne ou n'est pas conforme, renvoie a tes frais au USA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila pourquoi tu penses que les prix défie toute concurrence

Faut savoir que sur rockauto il y'a quelque chose qui n'est pas calculé, les frais de douane, qui peuvent faire mal a l'arriver :D

et si la pièces déconne ou n'est pas conforme, renvoie a tes frais au USA :ange:

C'est sûr la douane peut faire mal ! Ca dépend des colis mais les plus touchés sont ceux passant en livraison express via Fedex par exemple, et/ou les colis valant plusieurs centaines d'euros au moins. C'est plus rare pour de petites commandes mais ça peut arriver ^^

 

Pour la conformité des pièces, je ne pense pas que ce soit pire qu'Oscaro et consort, il y a suffisamment de sujets sur le forum pour en parler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive vu que je viens de voir le sujet !

 

Si mes souvenirs sont bons, ce site est très prisé des propriétaires de modèles US non importés ou rares en Europe telle que la Pontiac Firebird ou la Buick Park Avenue et des plus anciennes encore. Il me semble qu'on en parle dans les sections marques US ou en Youngtimers US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

2 amis roulant en corvette C6 l'utilisient pour toutes les pièces et c'est franchement pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour mes japonaises pour les pièces techniques (pas les filtres par exemples). Parfois de grosses économies (ex: sonde lambda Denso 3x moins chers !)

Par contre ils n'ont pas tous les modèles, ma Mazda 323 1.8 GT et ma Subaru Impreza GT ils connaissent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils n'ont pas tous les modèles, ma Mazda 323 1.8 GT et ma Subaru Impreza GT ils connaissent pas ^^

 

 

 

Il faut trouver les références de pièces d'origine et faire une recherche dans le moteur du site (ou trouver une réf adaptable Denso par ex)

Par exemple pour une Civic Type R FN2, c'est le même moteur qu'une Civic Si US de la même année.

 

 

la Mazda 323 s'appelait Protege aux US. Ex pour une version 98:

 

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] l4,1316313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...