Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat d'une voiture à restaurer mais dont la carte grise n'a pas été refaite


Invité §bou065wG

Messages recommandés

Invité §bou065wG

Mes besoins

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.

Voilà, j'ai un ami qui a acheté une 4L à restaurer en bonne et du forme mais qui n'a pas fait les démarches de changements de carte grise à l'époque. (il a donc l'ancienne carte grise barrée, le certificat de cession et le certificat de non gage). Il ne souhaite plus la rénover et moi je souhaiterai lui racheter pour que moi je puisse la restaurer entièrement et la remettre en circulation (je souhaite la garder pour moi). Quelles sont les démarches à suivre ? Comme la carte grise n'est pas à son nom et qu'il n'y a pas de CT j'ai peur de ne pas m'en sortir pour avoir une carte grise et un CT quand je l'aurai restaurée. La 4L est de 1980 (F4).

Merci à tous pour vos prochaines contributions

Cordialement

 

Véhicules qui me plaisent

4L, Ford Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 4 L est elle roulante ou peut-elle être rendue roulante rapidement, ou pas ?

 

Si oui, ton ami la présentes au contrôle technique puis fait la CG à son nom, peu importe s'il y a une contre-visite (à vérifier quand même si un CT mentionnant des défauts critiques http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -du-ct.php ne bloque pas la délivrance de la CG, si c'est le cas il faut remédier à ces défauts avant de présenter la voiture). Puis une fois qu'il a obtenu sa CG il te la vend et tu fais alors la CG à ton nom, puis tu la restaures tranquillement avant de la repasser au CT quand tu auras fini.

 

Par contre si elle n'a pas roulante, il faudra la rendre roulante avant de la présenter au CT. Ou alors si vous avez mutuellement confiance l'un dans l'autre, tu la prends en l'état et tu fais le nécessaire pour pouvoir la présenter au CT, puis vous procédez comme ci-dessus pour les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou065wG

Merci Daniel pour cette réponse rapide. La voiture est roulante donc je vais suivre vos conseils et dire à mon ami de faire le nécessaire. Merci encore. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour cette réponse rapide. La voiture est roulante donc je vais suivre vos conseils et dire à mon ami de faire le nécessaire. Merci encore. Cordialement

 

 

De rien, mais n'oublie pas ensuite d'ouvrir un sujet en section Anciennes pour nous la présenter, présenter sa restauration et au besoin bénéficier de l'aide des autres restaurateurs de 4 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou065wG

Bonjour, merci encore Daniel762. J'ai eu confirmation par un centre agréé pour les cartes grise. Il faut que mon ami refasse faire la carte grise absolument avant. Donc pour les photos c'est pas encore pour tout de suite ! D'autant que c'est une ancienne immatriculation et il parait que c'est plus compliqué maintenant. J'espère que ça pourra de solutionner rapidement car je suis impatient de pouvoir la restaurer. Ce sera ma première restauration (faut bien se lancer un jour !) et je compte m'y investir et faire les choses dans les règles de l'art. Je ne manquerai pas de faire une rubrique à cet effet sur le site. Donc 1ère étape ; la récupérer ! et on fera déjà une première fête (cf Mejean) . Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...