Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §Pie051iM

Salut,

 

la nouvelle kawasaki vient d'être présentée. Elle s'inscrit comme une concurrente de La multistrada 620.

 

Voici donc la kawasaki Versys :

 

http://www.kawasaki.fr/versys/Objects/w681h511_000003400A58DFF9.jpg

 

http://www.kawasaki.fr/versys/Objects/w410h546_000003400A8FA44A.jpg

 

http://www.kawasaki.fr/versys/Objects/w410h546_000003400A8F9331.jpg

 

Le moteur, issu de l'ER-6, est revu pour "une réponse moteur optimale à bas et moyen régime". J'espère que le poids n'est pas trop conséquent.

 

Prix estimé : 7000 €.

 

Pour en savoir plus ? http://www.kawasaki.fr/versys/

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dj3547cs

J'aime bien le look, pourtant je suis pas fan des trails :bah:

 

Le bras oscillant est sympa, et à l'avant, c'est une petite fourche invesée ou j'ai de la merde dans les yeux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

de profil est ressembl au behem 650 gs (je suis plus sur du nom du modèle), elle garde l'horrible pot de l'ER6. Sinon ça reste un trail comme il y en a à la pelle, on aime ou on aime pas et moi j'aime pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar287cM

pfffffff.... pas partisan déjà les réponses : 5 négatives pour une seule positive :non:

 

ok vous avez déjà décidé que cette meule est à hiech avant même d'en savoir plus

 

et puis ces jugements de valeur : c'est nul, c'est moche... :??:

 

dites que vous n'aimez pas, OK : chacun a le droit d'avoir ses propres gouts mais laissez les autres se faire leur opinion

 

voilà,

 

c'était le coup de gueule du méchant moralisateur qui en a marre des gens jamais contents :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

J'aime pas mais pas pire que la multistrada il est vrai.

Les trails à moitié carrennée bof bof je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

pfffffff.... pas partisan déjà les réponses : 5 négatives pour une seule positive :non:

 

ok vous avez déjà décidé que cette meule est à hiech avant même d'en savoir plus

 

et puis ces jugements de valeur : c'est nul, c'est moche... :??:

 

dites que vous n'aimez pas, OK : chacun a le droit d'avoir ses propres gouts mais laissez les autres se faire leur opinion

 

voilà,

 

c'était le coup de gueule du méchant moralisateur qui en a marre des gens jamais contents :D

 

 

à la fin du premier post c'est écrit "Et vous, qu'en pensez-vous ?" et non pas "Dites en du bien ou fermez là" :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid423EF

On dirait un mix entre un modèle de BM dont j'ai oublié le nom et l'ER-6 :voyons:

 

Perso jsuis pas fan (et même des trails en général), mais je trouve quand même qu'elle a une gueule sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Deja que la er6n est moche, alors ça...

 

 

Oh la vache, plus laid tu meurs :hum::lol:

ils ont du prendre un abonnement aux horreurs chez Kawa, meme si on s'y habitue, ca surprend toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

C'est beau !

 

A voir en vrai, enfin un constructeur qui ose avec des productions qui sortent de l'ordinaire.

 

Après, ca plait, ou ca plait pas, c'est subjectif, mais ca c'est une recherche sur du design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

C'est beau !

 

A voir en vrai, enfin un constructeur qui ose avec des productions qui sortent de l'ordinaire.

 

Après, ca plait, ou ca plait pas, c'est subjectif, mais ca c'est une recherche sur du design !

 

 

Je crois que Ducati et sa multi a fait plus original ! là c'est une Er6 avec une bulle. Et comme je n'aime pas le look de l'Er6 :ange:

 

Quitte à être original je préfère la Multi qui dit en passant marche très bien, on attendra d'essayer celle là pour comparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

C'est nul, c'est pas un supermot.... :cry:

 

Là, les japonais auraient pu ENFIN nous sortir un supermot puissant et fiable grace au bi cylindre, mais non, ils n'osent toujours pas.

Dommage, parce que un supermot avec le moteur de l'er6 et de bonnes suspattes, ça l'aurait fait.

 

Mais là, pour 1000 euros de moins (et ca fait beaucoup en pour cent !!), je préfère l'er6.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bon, je me suis aperçu que je n'avais pas donné mon avis... :D

 

Perso, j'aime bien (fô dire que je suis amateur de trail/supermot', nul n'est parfait ;) ) mais j'attends de voir le poids de la bête et les modifications moteur pour rendre la moto plus coupleuse à bas régime. :oui:

 

Pour les rouleurs, je pense qu'elle va trouver un autre public que l'ER-6 F grâce à une position de conduite (typée trail) bien différente (enfin j'espère).

 

Le fan hardcore de Supermot' ne l'aimera pas mais celui qui doit rouler beaucoup tout en voulant une machine ayant un comportement pas trop éloigné apréciera.

 

Le trailiste n'appellera pas cette machine "trail" mais saluera la finesse qu'on ne retrouve pas chez la V-strom par exemple.

 

Niveau esthétique, c'est vrai qu'elle fait patchwork entre l'ER-6 (l'arrière notamment) et l'Aprilia Pegaso Strada (la plaque phare de la kawa fait penser à celle de l'aprilia), le tout relooké par un designer BMW :p :

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/Aprilia/Pegaso_Strada/2005/650/studio/BigP/Pegaso_Strada650_rsf_bg.jpg

http://www.kawasaki.fr/versys/Objects/w410h546_000003400A8F9331.jpg

 

Mais j'attends avec impatience les essais et comparos :miam: !

 

NB : j'ai fait une erreur dans le sondage. Ne pas lire pot sous la selle mais pot sous le moteur dans la case C'est nuuuul : c'est pas une routière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Bon moi j'aime assez bien...

 

Je note...

 

Le brras oscilliant bien dessiné (il devrait el mettre aussi sur l'er6)...

Le pot sous le moteur (mais pas super joli, prefere les buell)...

Le bi qui parait est sympa...

La fourche inversée...

le cul en "treilli"...

 

mais j'aime pas du tout l'avant!

 

Bref pas mal, mais l'Aprilia est bien plus belle! Faudrait qu'il y pousse leur bi d'ailleur chez les ritals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Moi j'aime bien.

 

Faut dire que je roule en trail maintenant! :D

 

Cette meule pousse encore un peu plus loin le concept du trail de route, car la pour le coup, ca resssemble tout bettement à une er6 dont les supsensions ont gagné en debattement. Par de jante de trail, pas de tetine, pas de resevoir 80 litres ou de porte paquet monumental, pas de grosse protection.

Nan, ca peu attiré une clientelle que l'aspect trail baroudeur repousse, mais qui aime le coté haut sur patte.

 

Sympa.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à pas le vote : pas terrible, je prefere 1000x une multistrada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Y à pas le vote : pas terrible, je prefere 1000x une multistrada !!!

 

 

C'est vrai que quitte a acheter un truc laid, autant prendre un truc laid avec un peu de cachet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

Je crois que Ducati et sa multi a fait plus original ! là c'est une Er6 avec une bulle. Et comme je n'aime pas le look de l'Er6 :ange:

 

Quitte à être original je préfère la Multi qui dit en passant marche très bien, on attendra d'essayer celle là pour comparer. :jap:

 

 

Tu a raison pour ducati et autre marque marque "européenne", c'est vrai que je m'étais limité à l'originalité par rapport a la production japonaise.

 

Moi j'aime bien l'er6 car j'en ai une !!! c'est quand même autre chose que les bandits ou SV qui ont un design qui a 10ans bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi576cp

Ou est le fun ??

Ptain peuvent pas prendre exemple sur la ducati hypermotard ou la 950 sm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 850IK

Je la trouve bien plus réussi esthétiquement que l'ER6-n, à part le phare qui aurait mérité un peu plus de finesse. Dans l'ensemble je la trouve jolie.

J'espère que le réservoir sera un peu plus grd que celui de l'er6, 4 ou 5 L en plus ça serait bien pour tracer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben elle a l'air pas mal cette brêle, moins moche qu'un multistrada et peut-être aussi fun :)

 

Ca y est, t'as viré définitivement taliban Kawa ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Nan, passque le multichose c'est pas trés beau soit, mais là pour ma part (j'insiste bien) ça dépasse les limites de l'entendement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Moi, cette kawa... elle me fait dire que finalement la multistrada à du style, et est pas si moche que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Elle fera la même chose que la Pegaso, à savoir emmener papa à son travail en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le compteur est joli :W

 

 

Ca a l'air pas mal :oui:

Y'a des photos plus grosses?

 

Apres des années illisibles (Z1000, 636) voire moches (Z750S), Kawa repart sur la bonne voie du compteur joli et lisible avec le ZX10, ZZ1400 et cette Versys :D

Peut etre un avant gout de la prochaine 6R?

 

Sinon j'aime encore assez le profil, mais de 3/4 avant c'est mou :L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

M'étant remis à la moto depuis 6 mois, j'ai repris pour recommencer une Kawasaki 500 KLE.

 

Je me suis remis en train avec cette moto, mais aprés 6 mois d'utilisation je trouve qu'elle manque de puissance, que le freinage est un peu juste et que la stabilité sur autoroute passé 100 km/heure est trés mauvaise, avec une sensation de floue trés désagréable.

 

Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et faire une ballade de temps en temps avec ma femme ou mes enfants.

 

J'étais donc à la recherche d'une nouvelle moto pour la remplacer avec les critères suivants :

 

- Prix raisonnable ne dépassant pas les 7000 euros.

- Coûts d'entretien et d'assurance réduits.

- Machine polyvalente et fiable.

- Moteur bicylindre pour le couple, et le bruit sympa.

- m'odèle passe partout n'attirant pas trop le regard, car je ne compte pas l'assurer pour le vol

vu que dans 99 % des cas elle est dans mon garage ou sur le parking fermé du boulot.

 

J'ai envisagé de reprendre un trail pour la position de conduite et la garde au sol, et la Suzuki 650 DL me plaisait bien, mais je la trouve trop imposante, avec un prix un peu trop élevé, et l'esthétique ne m'emballe pas.

 

La BMW 650 GS n'était pas trop mal, mais c'est un monocylindre et le pris et l'entretien sont trop cûteux chez BM.

 

La Ducati Multistrada 620 ne me déplaisait pas, mais le mois dernier j'ai eu l'occasion d'être en vacances avec un chef mécanicien d'une concession Harley, Ducati et KTM, qui m'a déconseillé de prendre une Ducati vu les problèmes de fiabilité chroniques rencontrés.

 

La Kawasaki ER6 me plaisait bien pour son moteur, mais je n'aime que moyennement son look et sa position de conduite. De plus souhaitant mettre un top case sur ma moto, je trouve que sur l'er6 il gache complètement la ligne de la moto.

 

Bref, je n'avais pas trouvé ma moto idéale jusqu'à ce qu'arrive la Kawasaki Versys.

J'ai craqué de suite.

 

Voila une moto qui devrait être super polyvalente, trés maniable, avec un moteur sympa, une fiabilité qui de ne devrait pas proposer de problèmes, et un prix raisonnable.

 

Devant aller chez mon concessionnaire demain pour la révision de ma KLE, je vais lui demander à partir de quand l'on peut passer commande ......

 

 

Vivement les premiers essais !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heh316Xe

J'ai exactement les memes criteres de choix que JFB, j'ai une XTE et c'est la galere pour les longs trajets.je cherchais donc un trail qui fasse pas trop mastodonte , bon pour les longs trajets de temps en temps, et sur lequel on puisse mettre un top case.

A premiere vue cette moto me semble idéale pour moi reste a voir la capacité du reservoir et la garde au sol(je suis pas fan des pots sous le moteur)

Et puis je la trouve jolie par rapport aux autres de la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...