Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Délais d'immatriculation avec Aramis Auto


Invité §str700SJ

Messages recommandés

Invité §caf341JN

Bonjour, je viens d’acheter une voiture chez aramisauto( après les 18 semaines d’attente ) la encore ça va !!! Le problème c’est que elle a 5 jours et est déjà chez Renault. (Problème d’injection) Chers internautes je vous conseille aussi a apprendre l’allemand cars la garantie viens en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon377XZ

salut. aramis fait t'il des reprise? j'ai une ibiza de mai 2007 ki a a peine 8.000km.. penser vous qu'il puisse me la reprendre au minimum au pri argus?? merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

ba dis donc teter t'en fais de la pub pour ton mandataire!!!

 

J'attend mon devis pour voir si il est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stm575SM

Bonsoir

J'ai eu le même problème avec Carideal de Chambéry, j'ai attendu plus de deux mois pour avoir la CG définitive alors que j'avais entièrement payé mon véhicule. J'ai fait pression sur le mandataire par l'intermédiaire de l'UFC Que Choisir . Ce que je lui reproche surtout, c'est de ne pas m'avoir averti au moment de la commande que j'allais être forcé de rouler avec des papiers périmés pendant plusieurs semaines. C'est contraire à la loi et vous risquez l'immobilisation du véhicule en cas de contrôle et une forte amende. Cela ne dérangeait absolument pas mon mandataire qui ne s'est jamais excusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor065OU

Bonjour à tous :jap:

 

Je souhaite apporter mon témoignage sur l'achat que j'ai réalisé fin août chez Aramis.

J'ai fait l'acquisition d'un Scénic 1.9 DCI Dynamique. alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

Commençons par les points positifs... :)

  • Le prix évidemment ... C'est ce qui m'a incité à acheter chez eux
     
  • Le délai sans surprise & respecté ... Mais j'ai opté pour un véhicule en stock ;)
     
  • Le véhicule livré. Sans surprise. Conforme à la commande & bien à 0 km
     
  • N° de série du véhicule commeçant par VF ... ce qui ne le distingue pas d'un véhicule acheter en concession ;)
     
  • Service client plutôt dispo & à l'écoute mais ....

 

Les points négatifs. :non:

  • code auto-radio obtenu au bout de 4 jours
     
  • dans le dossier qui m'a été remis, il n'y avait pas la facture !!! :pfff: A priori un oubli .... Reçu en n exemplaires une semaine plus tard !!
     
  • Carnet d'entretien reçu un mois après l'achat !!
     
  • Carte grise définitive reçue ...... reçue ..... :( fin décembre !!!!!! J'ai roulé 3 mois & 1/2 avec une C.G provisoire

 

En ce qui concerne le carnet d'entretien, il ne m'a pas été remis le jour de l'achat, sois disant parce que l'agence était en rupture. Au final, le carnet est tamponné par la concession d'origine ..... à Rome !!

Pour la petite histoire, le véhicule fabriqué apparemment en France, part en Italie pour revenir en France par un importateur lui-même fournisseur d'aramis !!! Vous avez suivi ? :D

C'est ce même importateur qui aurait mis du temps à envoyer tous les documents !

 

On m'avait annoncé un délai de 2 à 3 semaines pour l'obtention de la C.G définitive !

Finalement, le certificat de conformité donné par la concession a été réfusé par la préf du Nord. D'après Aramis, c'est la seule à être aussi pointilleuse. Le temps de demander un nouveau certif à Renault France, plus le retard dans le traitement de la préf ... Nous voilà arrivé à + de 3 mois !!! :o au lieu de 3 semaines. Ils se sont simplement trompés d'unité de temps :lol:

 

Je prends cela avec philosophie aujourd'hui, mais à l'époque ..... :non: un peu l'impression d'avoir été mené en bateau ... d'autant que pour le pb du certif de conformité, ils étaient au courant mais auraient pu prendre les devants ....

 

Enfin, je ne me suis pas fait contrôler, donc pas de P.V !!

 

Pour résumer, pas mécontent de mon achat, mais je leur reproche un manque de transparence sur les aléas survenus mais pourtant connus à l'avance.... Alors que le responsable d'agence se "vanter" de jouer la transparence avec le client ! :non:

 

Je ne déconseillerai pas un achat chez Aramis, mais pour ceux qui vont faire le pas, ils ne seront pas surpris de certains désagréments. :??:

Vous êtes prévenus & il faudra être patient .... A moins qu'ils ne se soient améliorés ! :) Je parle de tous les intervenants dans cet affaire.

Si vous n'êtes pas dans le 59, vous êtes sauvés !! :lol:

 

Au bout du compte, je suis gagnant .... :)

et je serai prêt à économiser de nouveau "quelques" euros en passant par Aramis ... ou un concurrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà développé, la plupart des véhicules "origine CEE" revendus par des "importateurs" sont en fait des véhicules achetés auprès de concessions par des entreprises pour soi-disant constituer des flottes (loueurs, commerciaux, etc ...). Les concessions et les constructeurs accordent sytématiquement une remise nettement supérieure aux entreprises qu'aux particuliers, considérant que les entreprises font bcp de kilomètres, ne lésinent pas sur l'entretien ... sauf que les concessions ignorent (ou font semblant d'ignorer) que ces entreprises destinent en fait ces voitures au marché des particuliers dans un autre pays, transaction difficilement traçable par les constructeurs, à fortiori avec les 1er entretiens au bout de 20.000 km maintenant.

 

La contrepartie contractuelle de ces remises importantes est généralement l'engagement de ne pas revendre le véhicule avant 3 à 6 mois selon les marques. C'est pour ces raisons toutes simples que "les papiers" sont toujours très longs à obtenir : impossible de demander à la marque un certificat de conformité avant 3 mois et souvent nécessité d'attendre 3 mois pour désimatriculer le véhicule en vue de son exportation, comme c'est le cas pour l'Italie !

 

Ce système arrange tout le monde, au premier rang desquels les concessionnaires qui ne gagnent certes pas d'argent avec ces ventes, mais celles-ci leur permettent d'atteindre, voire de dépasser leurs objectifs quantitatifs et donc d'obtenir divers avantages, primes, marges arrières etc ... de la part du constructeur.

 

Grosse hypocrisie également de la part des "importateurs" qui annoncent tous des délais "légaux" pour l'obtention des papiers ... mais ne sont pratiquement jamais en mesure de les tenirs dans le cadre des véhicules importés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La voici, en quelques mots: la moralité

mettre sur le bon de commande et sur la copie du bon commande

véhicule 0 KM

0 immatriculation

Certificat COC avec la facture

Livraison et paiement uniquement en immatriculation finale à mon nom (Acheteur)

 

En Allemagne

-aucun accompte à la commande

-Livraison en plaque finale au nom du client

-il n y a pas ce système de WW Franco Français

 

Bon Achat en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais immatriculer une voiture en Allemagne, les français s'en foutent... donc hors-sujet amaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gif

 

amedee, :lol:

Qui parle d' une iimmatriculation en Allemagne ICI :ange::ange:

 

le sujet est de prendre un bon bon commande en France :sol::sol:

 

les français s'en foutent..... oui je m' endoute mais cela était simplement un exemple qui est pratiqué en Allemagne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry656rV

Salut, j'ai commandé une voiture chez un petit mandataire le 29/02 dernier, délai de livraison 3 semaines. Nous sommes le 02/04 et toujours rien. La voiture devrait arriver fin de semaine prochaine. Je viens d'apprendre également que je n'aurai pas tous les papiers dont j'aurai besoin pour mon immat définitive avant 15 jours après être allé récupérer ma voiture. Je leur ai dit que je ne partai pas sans les papiers de la voiture mais ils me disent que ce n'est pas possible autrement.

Quand je vois tous les problèmes que vous avez eu je regrette d'être passée par un mandataire. Je devais acheter une deuxième voiture ce mois ci par ce biais mais je crois que je vais oublier et attendre de voir comment cela se passe pour la première. D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas annuler la vente vu que le délai de livraison est dépassé.

Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul442Ii

Salut, j'ai commandé une voiture chez un petit mandataire le 29/02 dernier, délai de livraison 3 semaines. Nous sommes le 02/04 et toujours rien. La voiture devrait arriver fin de semaine prochaine. Je viens d'apprendre également que je n'aurai pas tous les papiers dont j'aurai besoin pour mon immat définitive avant 15 jours après être allé récupérer ma voiture. Je leur ai dit que je ne partai pas sans les papiers de la voiture mais ils me disent que ce n'est pas possible autrement.

Quand je vois tous les problèmes que vous avez eu je regrette d'être passée par un mandataire. Je devais acheter une deuxième voiture ce mois ci par ce biais mais je crois que je vais oublier et attendre de voir comment cela se passe pour la première. D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas annuler la vente vu que le délai de livraison est dépassé.

Je vous tiens au courant de la suite

 

 

tous les mandataires ne sont pas pareils, et puis un retard imprévu cela arrive malheureusement !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riz340yv

Bonjour. Pour moi Aramisauto est vraiment une société sèrieuse. Je leur ai commandé un C4 Picasso places....le prix était interessant avec 3200E de moins qu'en France. Ensuite les délais ont été respecté...le véhicule est conforme...du plus ils ont toujours répondu à mes questions et ceci dans un bref délais. Je les recommande donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo801Mj

pour moi pas de soucis également je l'ai depuis a peune 15jours et j'ai déja recu les papiers pour l'immatriculation et j'ai également recu la notice en francais qui est facturé en générale 50€!!.

super service, bon accueil je les recommande!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb513xU

Bonjour à tous

 

Je Acaht que j'ai réalisé fin septembre chez Aramis.

J'ai fait l'acquisition d'une 407 SW 1.6 HDI FAP

 

 

 

 

Le prix : -30% par rapport a la france (destockage pahse 1)

Le délai sans surprise & respecté (vehicule en stock)

Vehicule livré: conforme sauf retro interieur classique (et non auto)

==> remise de 100€ sous 15 jours par cheque

 

Pas encore reçu ma facture, ni mon carnet d'entretiens... En cours d'envoi selon Aramis

 

Bonne prestation, mais vehicule livré un peu sale... (poussiere sur l'exterieur)

 

Je suis en attente de mes elements manquants, mais je reste assez satisfait pour l'instant, malgré mes craintes au depart...

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int618AO

J ai commandé un Picasso chez Aramis, dispo sous 3 semaines.

 

J'ai appelé le vendeur pour savoir si elle etait arrivée à Melun comme prévu et là je me suis fait limite engueuler.

Et après 4 semaines, toujours pas de nouvelles...

 

Et puis j'ai été naïf car sur le contrat est stipulé une livraison en 3 à 8 semaines et je n'avais pas fait gaffe...

donc je n'ai plus qu'à .....attendre les 8 semaines.

 

Sinon bravo sur les prix : -31%%%%% !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui337fW

J'ai commandé ma voiture chez Aramis Auto en janvier de cette année.

Le délai de livraison a été respecté.

J'ai reçu les papiers pour l'immatriculation définitive la semaine suivante,

ainsi que la notice d'utilisation du véhicule en français.

Pour ma part je recommande ce mandataire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que317aX

J'ai pris contact pour la première fois avec aramisauto au début contact sympa rien à dire. Puis rapidement né-go difficile pour me donner une valeur de reprise de mon ancienne voiture qui n'avait pas 1an, tellement pénible pour avoir une offre que j'ai fini par commander sans reprise, à croire qu'il te fon la reprise de ta voiture a condition de l'avoir déja revendu, c'est ce que j'ai cru comprendre en questionnant le commercial aramis, il me donne une valeur de ma reprise à condition d'avoir lui-même une valeur de rachat par un autre garage qui lui, a l'argent pour reprendre, en fait Aramis ne reprend rien. Il vous rachète votre voiture à condition de l'avoir déja revendu, c'est pour ça qu'ils m'ont mené en bateau et pas de valeur définitive au téléphone. J'ai donc passé commande sans reprise et attendu ma nouvelle renault mégane 4 mois pour rien, après plusieurs appels le commercial n'était plus aussi sympa qu'au début limite à me raccroché au nez. Livraison prévu maxi 10 mars, le 14 avril je perds patience et demande le remboursement de l'acompte, j'ai été livré en 3 jours chez un autre mandataire, qui ma fait une offre de reprise ferme par téléphone de mon ancienne voiture.

 

Je ne dis pas que aramis est mauvais ou bon , je ne sais pas en général, mais pour mon cas je suis un peu déçu. Ce que je constate c'est que s'ils avaient un peu plus de stock, comme e-motors je n'aurais pas galéré comme ça, enfin pour mon cas ça se termine bien , aramis n'a pas fait de difficulter à me remboursser, mais a fai tarder un peu, j'ai reçu mon acompte 10 jours après l'avoir réclamé et 4 mois d'attente pour rien.

 

Pour finir je prends contact le 16 avril avec e-motors à Troyes et 3 jours plus tard je suis dans ma nouvelle mégane, je vous assure que cette voiture c'est un vrai bijou, je suis vraiment content de mon achat en plus d'avoir eu une plus grosse remise, et tand pis pour Aramis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale352cO

Je voudrais faire part de mon expérience avec ce mandataire qui a été trés positive en dépit des réticences que j'avais à passer par un mandataire pour faire l'acquisition d'un nouveau véhicule. Pour faire bref, j'ai passé commande d'une mégane CC, trois jours après j'ai été averti de la mise à disposition de mon véhicule. Une fois le règlement effectué, j'ai reçu deux jours plus tard par lettre recommandée tous les documents nécessaires à l'établissement de la carte grise définitive. Une fois à la préfecture, aucun soucis tous les documents fournis par Aramis m'ont permis d'obtenir ma carte grise en 30 minutes.

Cerise sur le gateau le financement que m'a proposé Aramis était nettement plus intéressant que celui de ma banque.

Pour être plus complet au moment de la réception de mon véhicule on m'a consacré du temps pour bien expliquer le fonctionnement du véhicule et ce avec un accueil bien supérieur à ce que l'on rencontre souvent chez un concessionnaire.

La seule déception provient de la valeur de reprise de mon véhicule. Mais bon, on ne peut être gagnant sur tous les plans, sachant que la remise sur la Megane était pratiquement de 30 % !!

Voilà, moi j'ai trouvé cela super. Un remerciement particulier à l'équipe de St Germain, pour sa gentillesse et sa disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riz340yv

Pour ma part je suis trés satisfait d'Aramis.

J'ai parrainé plusieurs personnes et acune ne m'a signalé un soucis lors de la commande ou la reception du véhicule.

 

N'hésitez pas pour toute question sur Aramis ou si vous souhaitez que je vous parraine et bénéficier en même d'offres : ribiere.fabrice@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cco635qZ

un mandataire à déconseiller de toute urgence:

on vous promet un véhicule dans la semaine(disponible en stock) et au moment où je l'ai récupéré, on m'annonce que l'immatriculation est erronée, je prends donc un gros risque à conduire avec car si je croise la police: la voiture sera immobilisée, tant que je n'aurais pas reçu le dossier jaune d'immatriculation (toujours pas recu au bout d'une semaine) et fait le nécessaire à la préfecture. Que faire alors? laisser le véhicule garé devant la maison, continuer à conduire celui du voisin, et croiser les doigts pour qu'aramis fasse rapidement son travail.

Ils risquent gros car une amende coûte 135 euros plus 11à euros par jour d'immobilisation en fourrière... le chèque a bien sûr été encaissé de suite et moi je ne peux toujours pas utilisé ma voiture en toute sérénité!!

bravo pour toutes les promesses de rapidité du service clients, incapables d'être tenues.... ne pas les laisser vous annoncer des délais, croire qu'ils vont s'occuper de vous et vous rappeler rapidement, et compter sur deux mois quand ils vous annoncent une semaine...

peut-être le prix à payer compte tenu du prix attractif du véhicule!! Pour moi, je ne conseillerai ce mandataire. Eviter donc Aramis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_335qb

Slt.J'ai acheter un grand scenic chez eux,tres bonne communiquation et livrée 10 jours apres commande en plaque definitive. JE RECOMMANDE A TOUS gains de 8000€ part rapport a renault Metz.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_550tY

Salut,

je rejoins CCOMCA, mandataire non respectueux des délais. je déconseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb6340AV

Bonjour à Tous,

La société ARAMIS AUTO manque totalement de sérieux : commande d'une 308 CC effectuée début décembre, "en stock". Délai de livraison contractuelle le 24 décembre au plus tard.

Puis, des mensonges successifs de TOUS lers services et une incapacité totale à fournir un renseignement correct. Puis, des délais qui changent à fur et à mesure des jours qui passent (nous en sommes au 5 ème "engagement") . Et toujours pas de renseignement précis. Les services sont souvent injoignables et, de toute manière, on vous raconte n'importe quoi (votre voiture est arrivée, votre voiture est sur le camion, votre voiture est en route de Paris, votre voiture a été rappelée par les concessionnaires Peugeot, les intempéries, etc....

Bien entendu, le chèque d'accompte a été encaissé immédiatement. Presque 2 mois plus tard, j'attends toujours ppur un véhicule dit "en Stock".

J'ai demandé l'annulation de la commande et J'attends le remboursement...

Bref, en résumé, ARAMIS AUTO, à éviter absolument.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb6340AV

Aramis, début avec retard de livraison mais un vrai rattrapage avec un véritable service client...

Commande d'une voiture 308CC dite en stock, en novembre 2009. Date limite de livraison : 24/12/2009. Puis, plus de nouvelles et les dates de livraison changent de jour en jour, pour finalement aboutir éventuellement en février. J'annule ma commande et je reçois, sous quelques jours, le remboursement par chèque de ma caution.

Puis, le service Clients me contacte pour une nouvelle proposition et m'indemnise, comme indiqué contractuellement, sur le retard de la première commande.

Je donne suite, reçois la carte grise à mon domicile et prend livraison du véhicule à Toulouse : excellent accueil, véhicule impeccable avec carburant, réception avec une bouteille de champagne et des fleurs pour mon épouse, avec toutes les excuses pour les désagréments occasionnés par la première commande.

Franchement, le service Client a parfaitement "rattrapé" des anomalies logistiques. Finalement, un bon service, un bon accueil, des gestes commerciaux appréciés, un client satisfait, une communication positive et, pourquoi pas, une prochaine commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli017Cw

Peut être un rattrapage, mais quand j'ai acheté ma voiture au garage, j'ai eu également eu mon bouquet de fleur et ma bouteille de champagne, ils se sont occupé de la carte grise, alors que le délai de livraison était respecté.

Mise à part cette petite parenthèse, je suis bien heureuse de ne pas travailler pour eux, vu les commentaires que l'on peu lire.

 

En effet, ils ont eu lors d'un entretien, des pratiques digne d'une entreprise irrespectueuse et d'une politiques douteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern701sE

Pas mal de mauvaises surprises avec Aramis. Malgré un prix assez attractif au départ, ca se gate ensuite. Toute propositions commerciales doit être écrite... IMPÉRATIVEMENT ! J'ai acheté une Mégane. Le commercial m'a d'abord certifié qu'ils n'étaient pas importateur. La Mégane venait directement de la Régie Renault. FAUX ! Elle vient d'Autriche. Il me l'avait promis dans un délai de 2 semaines. RATÉ ! 5 semaines. Je me suis débrouillé pendant 2 semaines et demi... Après, j'ai dû louer. Ils ne prêtent pas de véhicules. En foutant un peu le bordel, ils vous diront qu'ils participeront à la location de votre véhicule. Il n'en est rien si vos négociations ne sont pas par écrit. Vous paierez 190 euros pour les frais d'immatriculation. ATTENTION ! ils ne précisent nulle part que c'est pour l'immatriculation temporaire. Ils vous diront dans les négociations que tout est prévu. Je viens de payer 210,50 euros pour l'immatriculation définitive.

J'aurais voulu leur faire de la pub ! leur démarche paraît seine au départ. Mais ce n'est pas possible. Finalement, acheter chez ARAMIS, pourquoi pas mais... POSEZ LES BONNES QUESTIONS ET NÉGOCIEZ AVEC DES ÉCRITS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara178HD

Cher Ernesto46

 

Je suis le Responsable Service Clients de la société AramisAuto.com

J’ai bien pris connaissance de votre avis et vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les problèmes que vous avez pu rencontrer

 

Votre avis et votre retour d’expérience nous intéressent – la satisfaction de nos clients est un enjeu primordial pour nos équipes.

Aussi je souhaiterais pouvoir entrer en contact avec vous afin d’échanger sur les problèmes rencontrés et sur les motifs de votre insatisfaction.

 

A cet effet, je vous ai déjà récemment transmis mes coordonnées via le module de mise en relation du forum.

 

Je reste donc disponible et vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

 

En vous remerciant de votre confiance en Aramis, meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab875iP

Après avoir vu une pub je me suis rendu chez aramis, entre la pub et la réalité un monde. Le vendeur n'a fait que lire l'ordinateur pour repondre a mes questions,aucun conseil de sa part il ne connaissait rien aux voiture (celui que j'ai eu au téléphone pas mieux d'ailleurs).Il ne voulait qu'un truc me fourguer un crédit. Les délais annoncés sont très vagues. Pour l'essai on me dit que ce n’est pas possible qu'il faut que j'aille voir chez les concessionnaires pour essayer et revenir pour acheter. C'est vraiment une honte de faire ca je suppose en gros ils disent on ne sait pas faire aller voir les pros pour essayer. Je ne fonctionne pas comme ca je suis honnête. Je crois que cette grande annonce de prix cache la réalité après m'être renseigné les concessionnaires reprennent les voitures d'importation a très très bas prix ils ont tous un discours quasi identique les finitions ne sont pas les mêmes, ils ne reprennent pas sur une soit disant finition mais sur le modèle de base ce qui est la réalité. Apres cette experience ,je pense qu'il ne faut pas conseiller d'aller chez eux comme les autres mandataires d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl056ns

La gestion clientèle de ce mandataire est inexistante et méprisante. J'ai commandé un véhicule mi juillet et 3 mois plus tard, il m'est impossible de connaître la date de livraison dont la date butée est fixée au 14 octobre prochain (tout peut arriver d'ici là...mas j'ai plus que des doutes !).

Lorsque je passe à l'agence Aramis, on me dit "nous envoyons un mail au service pour avoir des nouvelles". Lorsque j'appelle le service clientèle, on me répond "on vous rappelle demain" et bien évidemment personne ne m'appelle.

Déçu par l'inefficacité et la négligence du service clientèle , j'ai adressé un mail jeudi 7 à la direction d'Aramis (direction@aramis.com) pour leur faire part de mon mécontentement et demander des explications. Bien sûr, pas de réponse, ne serait-ce que pour s'excuser... ou pour me dire la vérité ! Effectivement, si la direction d'Aramis ne répond pas, pourquoi leurs employés le feraient-ils ?

Si les prix de vente paraissent attractifs (et encore je ne sais pas si le véhicule qui me sera livré un jour sera conforme en tous points à la commande), je déconseille donc fortement ce mandataire.

Ce n'est pas le retard dans la livraison qui me choque, je comprends les difficultés des fournisseurs, même si pour certains, ce point là est important et peut être rédhibitoire) mais c'est surtout: l'absence de transparence dans la communication, les mensonges, les promesses non tenues qui font que je n'accorderai plus ma confiance à Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl056ns

Bonsoir,

Après maintes relances auprès du service clients et de la direction, j'ai été contacté par mail puis par téléphone ce soir. Le prochain contact est prévu demain après-midi pour savoir quand aura lieu la livraison du véhicule commandé le 19 juillet. J'ai de gros doutes sur une livraison avant la date butoir fixée au 14 octobre.

Wait and see, je vous tiendrai informés des résolutions prises par Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl056ns

Voilà, c'est fini ! Le véhicule commandé le 19 juillet ne sera pas livré le 14 octobre (c'était hier) et Aramis n'a aucune visibilité sur le produit, càd que le mandataire ne peut pas savoir s'il recevra le véhicule dans quinze jours ou dans 3 mois... Malgré une proposition d'échange contre d'autres véhicules dispo mais n'ayant pas les options que je souhaitais, je préfère récupérer mon acompte. Chacun se fera sa propre opinion. Le retour de l'acompte devrait être très rapide, je vous tiens au courant également sur ce point là. Espérons que nos déboires relatés sur les forums serviront à améliorer la qualité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl056ns

Fin de l'histoire: le remboursement de l'acompte a été effectué ce jour avec entre temps une lettre d'excuses de la direction d'Aramis. Ce mandataire n'est donc pas malhonnête mais souffre isiblement de certaines négligences ou légéretés de ses collaborateurs. Des problèmes qui peuvent aisément être corrigés avec de la volonté et un service Assurance Qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre761jh

'ai passé commande le 21 aout et j'ai été livré le 1er octobre. Mon agence aramis me dis, que je peux négocier le retard auprés du service client, qui m'a répondu ,que le délai d'attente était normal si on ne dépassé pas le 25 septembre et qu'ils ont grandement étudié mon dossier et ne peuvent rien faire. Je leur renvois un email leur demandant de regarder à nouveau attentivement les délai de livraison et aucune réponse. Le représentant leur a envoyé un mail il y a une semaine pour le signaler ma situation et aucune réponse.

 

1 mois se passe, je me fais controlé par un policier, il me dit que les papiers faisant office de carte grise sont trop light et je pourrais être verbalisable, il m'a invité à régulariser ma situation. Je me tourne vers Aramis, qui me dit que le dossier n'avance pas je leur dis que j'ai payé la carte grise et que c'est honteux et le vendeur en convient avec moi.

Aujourd'hui en ce 26/10/2010 on m'informe que je dois payer 230 euros de carte grise. En réalité pour ne pas faire paraitre la voiture trop cher, le vendeur a écrit manuellement le prix de la carte grise sur le deivs mais a "oublié" de l'encaissé le 1er octobre. Du coup j'aurai pu me débrouillé sans aramis et je n'aurai pas eu besoin d'attendre un mois pour l'immatriculation. Le pire c'est que j'ai fais des frais ce mois-ci je pensais avoir payé la voiture entièrement le 1er octobre et je dois sortir 230 euros de plus, que le prix prévu. Un scandal!!!

Je ne veux qu'une chose c'est que sa s'arrête et solder mon compte avec eux.

 

J'oublié en ce jour 26 octobre le service client n'a montré aucun signe de vie, probablement n'éxiste t'il même pas. Depuis le 21 aout jusqu'au 26 octobre mon dossier est en route.

Pour conclure, je recommande vivement d'éviter Aramis, sauf si vous aimez les mauvaises nouvelles et les surprises désagréables. N'esperez aucune réduction ou extension de garantie, c'est trop leur demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...