Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

RollerBoy accroché à votre voiture : que faire ?


Invité §End785iX

Messages recommandés

Invité §End785iX

Salut à tous.

 

Bon c'est avant tout un coup de gueule contre tous les kéké en roller qui se la raconte "pro skater" et qui roulent en plein traffic, aux heures de pointes évidement, en s'accrochant de voiture en voiture.

Je déteste ce comportement, parce que sans parler du fait qu'ils mettent leur vie en danger (mais ça, je m'en tape royalement) ils mettent aussi en tord les conducteurs autour. Je dis toujours que si qqn veut foutre sa vie en l'air, qu'il le fasse, mais sans emmerder les autres !

 

A priori, ceux qui pratique le roller n'ont pas le droit d'en faire sur les trottoirs, ok c'est une chose.

Mais quels sont les risques pour les automobilistes qui sont "victimes" de ça ?

Aujourd'hui meme, j'étais tranquilement à rouler dans paris du coté de Bastille, et un couillon en roller est venu tranquilement s'accrocher à ma voiture.

Je m'en suis rendu compte au moment où j'ai voulu regarder dans mon rétro exterieur droit, et que j'ai vu sa tete de c*n à la place...

Les dangers sont multiples, exemple, si j'avais pas regardé et que j'avais serré à droite contre une autre voiture, il aurait fini applati (par exemple).

 

Que faire dans ces cas ?

Moi ça me dérange pas que ce genre de personne finisse par terre à pleurer à cause de leur bétise, mais j'ai pas envie d'etre "responsable" de ça.

 

Si un accident de ce genre arrive, qui sera tenu pour responsable ? Le conducteur ou le "JackA$$" rollerboy ?

Sans compter que ce genre de kéké n'hésitera pas à rayer votre caisse plutot que de s'écraser gentillement sur le bitume (et évidement, remboursera pas la peinture de votre voiture toute neuve).

 

Allez-y, défoulez vous sur moi si vous estimer que je suis trop "extreme" dans mes methodes, mais bon c'est déjà pas toujours évident de conduire en ville (paris entre autre) alors si en + on doit se méfier des fou qui veulent se faire éclater par une caisse, on en sortira jamais...

 

ps : je fais du roller, et je me permettrai jamais de faire ça, parce que je respecte la propriété des gens.

 

Edit : j'avais oublié de préciser que je me suis fait insulter, verbalement et par des gestes "populaires" quand j'ai du freiner au feu rouge... génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber347NH

Un roller qui s'accorche à ma voiture, ça m'est jamais arrivé, mais je pense que selon les conditions, soit je pile, soit j'accélère jusqu'à ce qu'il lache :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

C'est un truc que je n'ai jamais expérimenté : Arras est une ville trop petite pour ce genre de "folies" ! Mais je compatis... :(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Tu rétrogrades, et tu regardes s'il est costaud pour tenir :ddr:

 

 

:lol:

ça m'est arrivée une fois à Paris. Je ne l'avais pas vu s'accrocher à ma voiture mais ma chienne qui prend la 205 pour sa niche royale n'a pas vraiment apprécié et elle a failli lui bouffer le bras car la fenêtre était entre ouverte.

J'ai aperçu les crocs dans le blouson du gars :non:

Comme je suis aussi sympa qu'elle :ange: j'ai actionné le lave glace avant et arrière.

Par contre j'ai ralenti au maximum parce que je ne voulais pas qu'il tombe :non:

Le type a fini par lacher la voiture, tout énervé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar164rG

Un roller qui s'accorche à ma voiture, ça m'est jamais arrivé, mais je pense que selon les conditions, soit je pile, soit j'accélère jusqu'à ce qu'il lache :bah:

 

 

+1

 

Et s'il est bien accroché et que tu es tout seul sur la route, tu mets deux trois coups de volant violents :D

Puis tu sors la petite cuillère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Les TDI sont avantagés, tu peux en une fraction de seconde lacher un écran de fumée protecteur qui fera lacher le rollerboy :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar164rG

Les TDI sont avantagés, tu peux en une fraction de seconde lacher un écran de fumée protecteur qui fera lacher le rollerboy :cyp:

 

Et en plus, tu lui refiles direct un cancer du poumon :jap:

 

Machiavélique le isofoue2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Je pense que je m'arrêterai... brusquement ou pas, ça dépendra de sa tête

 

Les TDI sont avantagés, tu peux en une fraction de seconde lacher un écran de fumée protecteur qui fera lacher le rollerboy :cyp:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Un roller est considéré comme un piéton, ce sont les skates qui sont interdits sur les trottoirs.

Sinon, aucune idée sur les responsabilités en cas d'accident, dans pareille situation, j'aurais tendance à appeler les flics, ils apprécieront surement moyennement son exploit au rollerboy... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Un roller est considéré comme un piéton, ce sont les skates qui sont interdits sur les trottoirs.

Sinon, aucune idée sur les responsabilités en cas d'accident, dans pareille situation, j'aurais tendance à appeler les flics, ils apprécieront surement moyennement son exploit au rollerboy... :ange:

 

 

Non non je confirme, a Paris c'est bien interdit sur les trottoirs. J'ai bien essayé une fois ou deux sur la route mais l'espérance de vie doit être de 20 minutes (et encore, un dimanche). J'ai donc carrément laché l'affaire.

 

Ben sinon, tu fais un petite lettre au maire pour demander a ce qu'ils soient autorisés a empreinter les trottoirs. Et au prochaines élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Bon c'est avant tout un coup de gueule contre tous les kéké en roller qui se la raconte "pro skater" et qui roulent en plein traffic, aux heures de pointes évidement, en s'accrochant de voiture en voiture.

 

 

Accrochés à une voiture, ce sont des petits joueurs. J'en ai déjà vu accrochés, en grappe, à une moto de police !!! :lol:

 

Bon, n'exagérons pas non plus, c'était pendant la rando-roller du vendredi soir de Paris, et c'était une moto qui faisait l'encadrement de la rando (c'était à l'époque où les flics en rollers étaient encore un peu débutants à roller, et il fallait des motos pour les aider).

 

En tout cas, le flic, quand il les as vus n'a pas vraiment apprécié, il s'est retourné en continuant à rouler au milieu des rollers (il n'y a que les motards des fdo qui arrivent à faire ça :) ) pour pousser une gueulante, ils ont laché sans insister :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Moi je freine et si il tombe je recule pour l'achever :q

 

Quoi?Je suis trop méchant?!!!!!!!!!! :cyp:

 

 

Non, parce que l'autre fois, j'ai pilé pour qu'il me passe devant, j'ai passé la 2eme et jme suis collé à 1m derriere lui pour lui faire mouiller son froc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ben moi je le serre contre le trottoir, puis s'il resiste je prends direct l'autoroute, et si a 140 il est toujours accroché a ma voiture, je m'arrete pour lui payer a boire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Ben moi je le serre contre le trottoir, puis s'il resiste je prends direct l'autoroute, et si a 140 il est toujours accroché a ma voiture, je m'arrete pour lui payer a boire :sol:

 

Les roulements de ses roulettes risquent d'être écarlates quand même là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Moi je trouve que c'est ridicule que le conducteur de la voiture se retrouve responsable si une pauvre tanche s'éclate en roller parce qu'il a voulu jouer les guerriers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

tu relis des cable branché directement de la batterie à la carroserie de ta voiture le tout controlé par un interrupteur sur le tableau de bord et dès que qulequ'un s'accroche à la bagnole... bah t'appuie sur le bouton :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

J'y avais pensé. Ou alors mettre une tite buse comme celles pour le lave-glace mais qui balance de l'huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

A mon avis en cas d'accident, le conducteur est au moins responsable à 50%, car "il doit rester maitre de son véhicule". Et vous serez, pour la plupart, le méchant automobiliste qui roulait trop vite et qui a percuté le gentil jeune homme/jeune fille.

 

Sinon moi j'ai des verins de WG Transporter sur ma nissan, j'actionne l'ouverture du coffre de l'intérieur, je roule sur une bosse, le coffre s'ouvre et ca lui arrache la moitié de la tête :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

A mon avis en cas d'accident, le conducteur est au moins responsable à 50%, car "il doit rester maitre de son véhicule". Et vous serez, pour la plupart, le méchant automobiliste qui roulait trop vite et qui a percuté le gentil jeune homme/jeune fille.

 

Sinon moi j'ai des verins de WG Transporter sur ma nissan, j'actionne l'ouverture du coffre de l'intérieur, je roule sur une bosse, le coffre s'ouvre et ca lui arrache la moitié de la tête :D

 

 

Spece de grand salop va ^^ (pourquoi j'ai pas ça sur ma voiture grrrr)

 

Mais non, malheureusement, je ne roulais pas trop vite quand ce "personnage suicidaire" s'est accroché à ma voiture.

Est-ce qu'il vaut mieux que je me plante pour sauver le c*n ou alors que je sauve tous les occupants de mon véhicule et qu'éventuellement le c*n se retrouve allongé sur ses rollers PAR SA FAUTE ?

Ce que je regrette dans tout ça, c'est que quoi qu'on fasse (nous les conducteurs), on sera toujours responsables pour les bétises des autres (pietons & co).

 

J'espere que personne ici se retrouvera dans cette situation, perso en 6 ans de permis et de conduite à paris, c'etait la premiere fois que ça m'arrivait, la derniere j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Où alors faut tuner sa voiture avec le style allemand, tout lisser pour pas qu'il ait de prise :ange:

 

http://img105.exs.cx/img105/8493/pict11570wa.jpg

 

 

Et mettre des lames de rasoir sur le spoiler :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Quitte Paris pour la Province, ton moteur, tes freins et ta boîte de vitesse te diront merci :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Où alors faut tuner sa voiture avec le style allemand, tout lisser pour pas qu'il ait de prise :ange:

 

Une super5 trois portes, ça marche aussi. Le seul truc ou on pourrait se tenir, c'est le rétro extérieur, donc si un cascadeur de ce genre s'accroche, je peux même lui coller un pain en roulant. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

moi j'ai pas de chances sur ma 19 16s ya le bequet pour s'accrocher :non: enfin si il tiens jusqu'aux 7000 trs/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

un bon coup de frein et une bonne marche arrière et affaire classée ( dans les homicides ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

un bon coup de frein et une bonne marche arrière et affaire classée ( dans les homicides ).

 

 

coup de frein + marche avant plutôt (il passe au-dessus de la voiture :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

J'en ai vu un une fois accroché à un bus de ville. Le chauffeur ne le voyait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URR074iP

J'en ai vu un une fois accroché à un bus de ville. Le chauffeur ne le voyait pas du tout.

 

oui moi aussi à Paris, et plusieurs fois, ce n'est pas rare du tout....ça craint

 

excellent sujet ! je n'ai jamais vu un seul de ces dingues verbalisé...ces petits c..s m'énervent prodigieusement, ça me fait un peu penser aux fraudeurs qui vous passent derriere au portillon du metro sans vous demander votre avis...pareil ici, l'automobiliste est en quelque sorte "pris en otage" et risque d'etre impliqué malgré lui dans un accident corporel :pfff::pfff:

 

solution ? le lance flamme d'echappement style "fats'n furious" :lol:

 

serieusement : difficile de s'arréter comme çà en ville dans tout ce trafic, mais si ça m'arrive et que je peux stopper avec warnings, j'essaierai et je descendrai lui dire d'aller jouer ailleurs. Pour ce que j'ai vu, aucun n'automobiliste n'était en mesure de stoper sans faire tomber le teigneux.

le coup du lave glace est tres bien aussi, j'y penserai ;) mais par temps sec ça salit plus le pare bris qu'autre chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

serieusement : difficile de s'arréter comme çà en ville dans tout ce trafic, mais si ça m'arrive et que je peux stopper avec warnings, j'essaierai et je descendrai lui dire d'aller jouer ailleurs.

 

A la réflexion, c'est ce que je ferai.

 

Par contre s'il tombe quand je m'arrête... je me demande comment gérer ça sur le plan juridique (assurance, police et tout ça) :??: A mon avis, il y a quand même une échapatoire, non ?! De toutes les manières, s'il tombe, c'est considéré comme s'il y avait un blessé, non ?! Dans ce cas, les flics viennent et eux peuvent établir les responsabilités. L'automobiliste a intérêt à avoir un max de témoins. Par contre au niveau assurances ... :??: ... faudrait porter plainte pour être "lavé", non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...