Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suspension puis annulation permis jeune conducteur


Invité

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Si je fais appel a vous c'est tout d'abord a cause d'un manque d'informations par rapports aux permis à points.

En effet j'ai commis une infraction au code de la route le 10 mai 2007 sous emprise d'alcool au volant ( 0.50 g par air expiré), et depuis j ai du rendre mon permis pour une suspension de 5 mois. ( Je suis jeune conducteur). J'ai rendu mon permis le 11 fevrier ( soit 6 mois apres les faits) et devait le recupérer le 11 juillet 2008.

Mais ce matin j'ai recu une lettre en recommandé 48SI qui me disai que mon permis etai annulé a cause d'un retrait de 6 points. Le total que j'avais etait aussi de 6 donc....annulé...

Voila je voulais savoir si il etait possible de recupéré des points car je n'ai jamais ete avertit pour l'annulation de mon permis.

Si vous pouvez me répondre pour savoir si j'ai une chance de le gardé car j'en ai absolument besoin pour mon travail.

Merci Beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik660JN

oulala c'est compliquer ...

Il faut faire super gaffe quand on est jeune conducteur, 6 points ça passe vite...

 

6 points pour 0.50g c'est pas possible...

 

les 6 points sont du à quoi ?

 

Ta roulé trop vite ? Ta grillé un feu rouge ? oublie de la ceinture ? un stop ?

 

Normalement, dès que tu perd un point tu peut allez à l'auto école pour n récuperé... mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Tu devais bien savoir que tu avais que 6 points sur ton permis donc vu ton retrait de 6 points égal 0pt.

Impossiblité de récupérer des points en étant jeune conducteur.

En étant jeune conducteur tu as moins de 3 ans de permis donc tu dois repasser la conduite ainsi que le code, le permis entier. Le deali entre l'infraction et le fait que tu rende ton permis n'a rien a voir.

Bon courage.

En esperant que ça te serve de leçon et de ne pas renouveler la coduite en état d'ivresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

oulala c'est compliquer ...

Il faut faire super gaffe quand on est jeune conducteur, 6 points ça passe vite...

 

6 points pour 0.50g c'est pas possible...

les 6 points sont du à quoi ?

 

Ta roulé trop vite ? Ta grillé un feu rouge ? oublie de la ceinture ? un stop ?

 

Normalement, dès que tu perd un point tu peut allez à l'auto école pour n récuperé... mais là...

 

 

:lol: la bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

Si je fais appel a vous c'est tout d'abord a cause d'un manque d'informations par rapports aux permis à points.

En effet j'ai commis une infraction au code de la route le 10 mai 2007 sous emprise d'alcool au volant ( 0.50 g par air expiré), et depuis j ai du rendre mon permis pour une suspension de 5 mois. ( Je suis jeune conducteur). J'ai rendu mon permis le 11 fevrier ( soit 6 mois apres les faits) et devait le recupérer le 11 juillet 2008.

Mais ce matin j'ai recu une lettre en recommandé 48SI qui me disai que mon permis etai annulé a cause d'un retrait de 6 points. Le total que j'avais etait aussi de 6 donc....annulé...

Voila je voulais savoir si il etait possible de recupéré des points car je n'ai jamais ete avertit pour l'annulation de mon permis.

Si vous pouvez me répondre pour savoir si j'ai une chance de le gardé car j'en ai absolument besoin pour mon travail.

Merci Beaucoup pour vos réponses

 

 

Vous ne nous dites pas tout....car après la suspension immédiate du permis de conduire décidée par le préfet, vous devez passer au Tribunal qui juge votre délit et vous condamne à une forte amende + autre suspension...C'est suite à ce jugement que vous recevez la lettre vous informant d'un solde de points nul et de la nécessité de présenter votre permis à la préfecture... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tout d'abord merci pour vos réponses,

 

Le taux etait de 0,5g par air expiré ce qui fait 1 g dans le sang.J'ai eu une suspension directement apres le delit pour 48 h puis je me suis representé au commisariat et la on m'a dit " Nous sommes obligé de vous rendre le permis vous allez recevoir une lettre vous informants des faits" et aussi que jallais attendre bien 6 mois avant de recevoir cette fameuse lettre.

j'ai recu au bout de 6 mois une lettre me disan que j'avais une suspension de 5 mois mais la date n'etait pas indiqué à partir de quand.

c'est au bout de 2 semaines que j'ai recu une lettre du commisariat de ma commune me disant qu'il fallait que je depose mon permis le 11 fevrier 2008 pour une durée de 5 mois, c'est ce que j'ai fait.

Nous sommes aujourdhui le 14 mars et j'ai recu la lettre 48 SI qui me dit que mon solde est a zero Hors sur cette lettre ( lhttp://i297.photobucket.com/albums/mm218/djratbeat/DSC00233.jpg)

Rien notifie un retrait de points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tout d'abord merci pour vos réponses,

 

Le taux etait de 0,5g par air expiré ce qui fait 1 g dans le sang.J'ai eu une suspension directement apres le delit pour 48 h puis je me suis representé au commisariat et la on m'a dit " Nous sommes obligé de vous rendre le permis vous allez recevoir une lettre vous informants des faits" et aussi que jallais attendre bien 6 mois avant de recevoir cette fameuse lettre.

j'ai recu au bout de 6 mois une lettre me disan que j'avais une suspension de 5 mois mais la date n'etait pas indiqué à partir de quand.

c'est au bout de 2 semaines que j'ai recu une lettre du commisariat de ma commune me disant qu'il fallait que je depose mon permis le 11 fevrier 2008 pour une durée de 5 mois, c'est ce que j'ai fait.

Nous sommes aujourdhui le 14 mars et j'ai recu la lettre 48 SI qui me dit que mon solde est a zero Hors sur cette lettre ( lhttp://i297.photobucket.com/albums/mm218/djratbeat/DSC00233.jpg)

Rien notifie un retrait de points....

 

 

Une ordonnance pénale... ;) elle n'a pas à vous informer du retrait de points... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce qui veut dier que je ne peux rien faire pour sauver mon permis?? Meme avec l'aide d'un avocat?

J'ai pas envie de rentré vraiment dans les details mais le soir ou je me suis fait arreté je n'etait pas sencé conduire c'etait une autre personne qui apres que j'ai soufflé dans le ballon lui a fait et elle n'etait pas positif.... Du coup ils sont repartis avec ma voiture. Meme la personne qui devait conduire la bien precisé a a la police et est meme marqué sur ma deposition...

Est-ce que ca pourrai joué en ma faveur si je fais appel ou je risquerai plus??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

Ce qui veut dier que je ne peux rien faire pour sauver mon permis?? Meme avec l'aide d'un avocat?

J'ai pas envie de rentré vraiment dans les details mais le soir ou je me suis fait arreté je n'etait pas sencé conduire c'etait une autre personne qui apres que j'ai soufflé dans le ballon lui a fait et elle n'etait pas positif.... Du coup ils sont repartis avec ma voiture. Meme la personne qui devait conduire la bien precisé a a la police et est meme marqué sur ma deposition...

Est-ce que ca pourrai joué en ma faveur si je fais appel ou je risquerai plus??

Merci

 

 

Je ne vois pas ce que ça apporterai au débat. Tu conduisais avec 1g, tu étais jeune conducteur, ce sont des faits.

 

Par contre 6 points pour ça ça me parait beaucoup, tu as fait d'autres infractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

+1 j'ai pas tout compris non plus explique mieux si tu veux qu'on te donne notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Non c'est pas beaucoup 6 points, c'est le "prix" normal c'est 6 points en moins il me semble pour alccol au volant.

Jeune conducteur c'est con, tu avais juste a tenir a carreaux 3 ans avant de récupéré tes 12 points et là tu avais plus de marge mais là a cause de quelque verres hop plus de permis punaize, j'espere que ça tu serviras de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En gros je ne devais pas conduire ( meme si je reconnais lavoir fait ) c'etait une autre personne qui n'a cessé de le dire a la police mais sans que ca change qqch.

Est ce que ca pourrai joué en mon avantage ou pas?

ce que je ne comprend pas c'est que jai pas eu a faire avec avec un jugement au tribunal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sinon est il possible de faire un stage de recuperation de points?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Le fait de dire a la police, que tu ne devais pas conduire et que tu l'as fait dans un cas de force majeur, je pense pas que ça pourra jouer en ton avantage, si les policiers en avaient pris en compte il auraient fermé les yeux et t'aurai dit de partir vite fait mais maintenant que la machine judiciaire est en route.

 

Pour faire un stage de récupération de points ton permis doit être valide et avoir au moin un points de crédité dessus, dans ton cas je ne vois pas ce que tu pourrais faire, car la ton permis est sans point, il est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

En gros je ne devais pas conduire ( meme si je reconnais lavoir fait ) c'etait une autre personne qui n'a cessé de le dire a la police mais sans que ca change qqch.

Est ce que ca pourrai joué en mon avantage ou pas?

ce que je ne comprend pas c'est que jai pas eu a faire avec avec un jugement au tribunal...

 

 

 

Excuser moi mr l'agent, je devais pas conduire, est-ce que vous pourriez faire souffler le passager dans l'alcootest :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Mais on arrete pas de le repeté en jeune conducteur maintenant tenez-vous a carreaux pendant le temp d'avoir voc 12 points, avec 6 points tous est juste uen ceinture est on perd 3 points, alors forcement quand on ce fait prendre alcool au volant 6 points d'un seul coup.

Maintenant il faut que tu attende 6 mois avat de pouvoir repasser ton permis entier, conduite et code. Je sais pas si tu as une visite médical a passer aussi pe etre, vu comme s'est suite a une infraction alcool au volant.

Bon courage.

Fais attention maintenant, je crois que ça t'auras servi de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik660JN

 

Excuser moi mr l'agent, je devais pas conduire, est-ce que vous pourriez faire souffler le passager dans l'alcootest :??::??::??:

 

 

Mr L'agent : Biensûre, et pourquoi pas celui du chien à l'arrière aussi ?

 

arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Donc j'ai pas trop le choix...meme faire appel servira a rien ou ca pourrai peut etre joué en ma faveur?

Sinon c a partir de quand que je peu repasser code + conduite ?

A la fin de ma periode de supsenison de permis? ou depuis que j ai recu le 48Si c'est a dire 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En gros je ne devais pas conduire ( meme si je reconnais lavoir fait ) c'etait une autre personne qui n'a cessé de le dire a la police mais sans que ca change qqch.

Est ce que ca pourrai joué en mon avantage ou pas?

ce que je ne comprend pas c'est que jai pas eu a faire avec avec un jugement au tribunal...

 

 

 

Tu as été jugé par la procédure de l'Ordonnance Pénale, sans ta présence, procédé classique...Tu avais un mois pour y faire opposition si tu le souhaitais. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Sinon est il possible de faire un stage de recuperation de points?

Merci

 

 

Non, 6-6= 0, c'est mort. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ce qui veut dier que je ne peux rien faire pour sauver mon permis?? Meme avec l'aide d'un avocat?

 

 

Non, rien à faire, la procédure a été respectée... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Juste un pti detail c'est que sur la lettre 48SI il est marqué que je dois envoyé le permis a la prefecture sauf qu il est au commissariat en suspension...

Je dois attendre la fin de la suspension pour lenvoyer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Juste un pti detail c'est que sur la lettre 48SI il est marqué que je dois envoyé le permis a la prefecture sauf qu il est au commissariat en suspension...

Je dois attendre la fin de la suspension pour lenvoyer??

 

 

Normalement, c'est 10 jours... :ange: Passez donc un coup de fil à la préfecture, ca vous évitera d'être convoqué par la gendarmerie dans 11 jours... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam617Di

razor, la ceinture c'est 3 ou 4 points ?

 

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

razor, la ceinture c'est 3 ou 4 points ?

 

merci beaucoup :)

 

 

3 points pour le conducteur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

Coucou attention!!!!!!! le mieux c'est que tu fasses un stage de récuperation de points avant que l'annulation soit effective. Il ne faut pas que tu ailles chercher ta 48S, fais un stage d'abord.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Coucou attention!!!!!!! le mieux c'est que tu fasses un stage de récuperation de points avant que l'annulation soit effective. Il ne faut pas que tu ailles chercher ta 48S, fais un stage d'abord.

à bientôt

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait sur les conseil d'un avocat, mais je n'étais pas jeune conducteur, moi j'ai reçu la lettre deux jours avant debut de mon stage, je ne suis pas allé la chercher a la poste, j'ai fait mon stage deux jours casse couille pompé de 280€.

Et dix jours plus tard je suis allé cherché la lettre à la poste, tu as 15 jours pour un recommandé, ensuite je suis allé a la préfecture disant que je comprenais pas j'avais fait stage mais il disait plus de points, j'ai fait une lettre AR, et mes 4 points de stage ont été crédités et la feuille 48S qui disé plus de point annulée.

Ensuite je ne sais pas si ça remarcherai ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Je prefére pas conseillé ce truc parce que moi ça a marché, mais pour d'autres ???? ou cas ça marche pas, c'est une manoeuvre sans filet ni droit a erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

Normalement les points sont remis sur ton permis 48h après le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...