Invité §cdr106Jk 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Le grenel de l'environnement prône les constructions bio etc..... mais ne parle quasiment pas de ce qui pollue le plus à savoir les voitures (et industries). Pourtant il existe des bio carburants qui mériteraient le soutien du gouvernement, ils permettraient en + d'être moins dépendant des pays producteurs de pétrole...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar607jZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Le grenel de l'environnement prône les constructions bio etc..... mais ne parle quasiment pas de ce qui pollue le plus à savoir les voitures (et industries). Pourtant il existe des bio carburants qui mériteraient le soutien du gouvernement, ils permettraient en + d'être moins dépendant des pays producteurs de pétrole...... Salut Cdryc, Tu as un peu 2 ans de retard, non ? Tous les gouvernements font marche arrière sur la culture de bio-carburant (à l'exception du Brésil, qui a placé une partie de son économie sur cette culture). Pour info, 1) la culture de biocarburant consomme plus de carburant qu'elle n'en produit (Transport, matériel agricole, engrais, etc...) 2) La culture de biocarburant empiète sur des cultures alimentaires (notamment le maïs) qui se retrouvent en situation de pénurie, ce qui fait exploser les prix des denrées alimentaires, ce qui entraine des famines dans les pays les plus vulnérables. Ca fait des années qu'on avait pas vu d'émeutes alimentaires dans des pays comme l'Afrique ou l'Haïti, et bien avec environ 100 millions de tonnes de céréales en moins sur le marché mondial, on y est arrivé. En résumé : Bio-carburant = bouuh, vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Poutant l'ethanol a fait ses preuves au brésil, il est là bas fabriqué avec la canne à sucre. Il peut être fabriqué dans nos contrées à base de plusieurs végétaux, on peut donc facilement éliminer le mais. Les autres sources de propulsion (hydrogène, elect, air comprimée...) ont un développement à trop long terme pour obtenir le rendement de nos vls actuels, car le carburant augmente augmente .........et je vous pose une question quelle nouvelle energie a le + d'avenir (dans un temps très proche)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom663ts 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Les magasins "U" vont fermer leurs 200 pompes en France d'ici juillet... iL EN RESTERA ENVIRON 300 POUR L'INSTANT ET L'ÉTAT PARLE SÉRIEUSEMENT DE GELER a 4% et non 10 pour 2012 comme celà était prévu.... De plus , il y a trop peu de voitures en France qui en utilise.. Je parle en connaissance de cause , car je travaille dedans , il faut déjà passer a la phase "2" que la phase "1" n'est même pas finie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Poutant l'ethanol a fait ses preuves au brésil, il est là bas fabriqué avec la canne à sucre. Il peut être fabriqué dans nos contrées à base de plusieurs végétaux, on peut donc facilement éliminer le mais. Les autres sources de propulsion (hydrogène, elect, air comprimée...) ont un développement à trop long terme pour obtenir le rendement de nos vls actuels, car le carburant augmente augmente .........et je vous pose une question quelle nouvelle energie a le + d'avenir (dans un temps très proche)...... Sauf que l'on est en train de détruire la grande forêt de l'Amazonie à la vitesse de quelques centaines de terrains de foot par jour ... Tout cela pour faire rouler des tas de ferraille (désolé c'est comme cela que je considère ces "chères" voitures) ... Vous m'excuserez de ne pas partager votre joie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom663ts 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Sauf que l'on est en train de détruire la grande forêt de l'Amazonie à la vitesse des quelque centaine de terrains de foot par jour ... Tout cela pour faire rouler des tas de ferraille (désolé c'est comme cela que je considère ces "chères" voitures) ... Vous m'excuserez de ne pas partager votre joie .... et je suis d'accord avec toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJ_304do 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Je crois plus à la technologie du moteur Pantone qui n'a que des avantages. Il a hélas un inconvénient, et de taille : une hécatombe financière pour les pays d'Afrique et toute la filière en générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Sauf que l'on est en train de détruire la grande forêt de l'Amazonie à la vitesse de quelques centaines de terrains de foot par jour ... Tout cela pour faire rouler des tas de ferraille (désolé c'est comme cela que je considère ces "chères" voitures) ... Vous m'excuserez de ne pas partager votre joie .... La déforestation amazonienne (*) est effectivement un scandale écologique et si rien n'est fait elle sera catastrophique pour l'humanité entière ; mais elle est plutôt pratiquée pour l'élevage (60 à 70% de la surface déforestée), pour la culture de soja et de palme. De toute façon, la canne à sucre pousse mieux dans les climats subtropicaux du Sud-est du pays. Cependant, les condition sociales et techniques de production sont misérables, les travailleurs pauvres du Nordeste sont exploités dans des conditions parfois inimaginables. (*) et plus généralement de la forêt tropicale - l'Indonésie aussi est spécialiste de la déforestation. En 2030, il ne devrait rester que quelques lambeaux de la superbe forêt indonésienne. Et tout ça pour quoi ? Pour de l'huile de palme industrielle et pour du teck. Et à quoi sert ce teck ? A produire d'infects meubles qui se retrouvent par containers entiers dans les atroces ZACs et autres entrées de ville pour finir dans les pavillons individuels des Bidochons bien français. La vie périurbaine et semi-provinciale moisie, avec ses boîtes de nuit-mouroirs à jeunes alcoolisés, la médiocrité enracinée dans le "terroir" fantasmé. Et évidemment, c'est une vie qui ne se conçoit pas sans l'automobile, d'une part parce que le mitage urbain l'a rendue indispensable, d'autre part parce que ce projet de société ranci n'aime pas, par définition, les transports en commun. C'est MA bagnole, MON dépassement, MES couilles, MA "liberté". Ce projet nous est apparu dans les années 70 et la quasi-totalité de nos gouvernants l'ont choisi parce que leur électorat le demandait (du moins, c'est ce qu'ils croyaient). Il y aura des comptes à rendre, le moment venu. C'était mon déversement de colère du soir, mais ça fait du bien. Et je pense exactement ce que j'ai écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 La déforestation amazonienne (*) est effectivement un scandale écologique et si rien n'est fait elle sera catastrophique pour l'humanité entière ; mais elle est plutôt pratiquée pour l'élevage (60 à 70% de la surface déforestée), pour la culture de soja et de palme. De toute façon, la canne à sucre pousse mieux dans les climats subtropicaux du Sud-est du pays. Cependant, les condition sociales et techniques de production sont misérables, les travailleurs pauvres du Nordeste sont exploités dans des conditions parfois inimaginables. (*) et plus généralement de la forêt tropicale - l'Indonésie aussi est spécialiste de la déforestation. En 2030, il ne devrait rester que quelques lambeaux de la superbe forêt indonésienne. Et tout ça pour quoi ? Pour de l'huile de palme industrielle et pour du teck. Et à quoi sert ce teck ? A produire d'infects meubles qui se retrouvent par containers entiers dans les atroces ZACs et autres entrées de ville pour finir dans les pavillons individuels des Bidochons bien français. La vie périurbaine et semi-provinciale moisie, avec ses boîtes de nuit-mouroirs à jeunes alcoolisés, la médiocrité enracinée dans le "terroir" fantasmé. Et évidemment, c'est une vie qui ne se conçoit pas sans l'automobile, d'une part parce que le mitage urbain l'a rendue indispensable, d'autre part parce que ce projet de société ranci n'aime pas, par définition, les transports en commun. C'est MA bagnole, MON dépassement, MES couilles, MA "liberté". Ce projet nous est apparu dans les années 70 et la quasi-totalité de nos gouvernants l'ont choisi parce que leur électorat le demandait (du moins, c'est ce qu'ils croyaient). Il y aura des comptes à rendre, le moment venu. C'était mon déversement de colère du soir, mais ça fait du bien. Et je pense exactement ce que j'ai écrit. Belle analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur341gO 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Salut Cdryc, Tu as un peu 2 ans de retard, non ? Tous les gouvernements font marche arrière sur la culture de bio-carburant (à l'exception du Brésil, qui a placé une partie de son économie sur cette culture). Pour info, 1) la culture de biocarburant consomme plus de carburant qu'elle n'en produit (Transport, matériel agricole, engrais, etc...) 2) La culture de biocarburant empiète sur des cultures alimentaires (notamment le maïs) qui se retrouvent en situation de pénurie, ce qui fait exploser les prix des denrées alimentaires, ce qui entraine des famines dans les pays les plus vulnérables. Ca fait des années qu'on avait pas vu d'émeutes alimentaires dans des pays comme l'Afrique ou l'Haïti, et bien avec environ 100 millions de tonnes de céréales en moins sur le marché mondial, on y est arrivé. En résumé : Bio-carburant = bouuh, vilain Je suis d'accord avec toi, sauf que l'explosion des prix des produits a base de cereales n'est pas seulement dûe aux bio carburants, mais aussi a cause des stocks qui sont aux plus bas depuis la 2eme guerre mondiale et les pays qui possedent les stocks exportent de moins en moins pour d'abord penser a eux. Parallelement, la demande dans les pays emergeants augmente et comme ils n'arrivent pas a s'auto alimenter, cela crée une augmentation de prix, bien evidemment. De plus, les bio carburants utilisent enormement de flotte ( j'ai entendu parler de 100l pour 1l de carburant ). La flotte qui se fait de plus en plus rare, tu parles d'une ecologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dic764kT 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 La déforestation amazonienne (*) est effectivement un scandale écologique et si rien n'est fait elle sera catastrophique pour l'humanité entière ; mais elle est plutôt pratiquée pour l'élevage (60 à 70% de la surface déforestée), pour la culture de soja et de palme. De toute façon, la canne à sucre pousse mieux dans les climats subtropicaux du Sud-est du pays. Cependant, les condition sociales et techniques de production sont misérables, les travailleurs pauvres du Nordeste sont exploités dans des conditions parfois inimaginables. (*) et plus généralement de la forêt tropicale - l'Indonésie aussi est spécialiste de la déforestation. En 2030, il ne devrait rester que quelques lambeaux de la superbe forêt indonésienne. Et tout ça pour quoi ? Pour de l'huile de palme industrielle et pour du teck. Et à quoi sert ce teck ? A produire d'infects meubles qui se retrouvent par containers entiers dans les atroces ZACs et autres entrées de ville pour finir dans les pavillons individuels des Bidochons bien français. La vie périurbaine et semi-provinciale moisie, avec ses boîtes de nuit-mouroirs à jeunes alcoolisés, la médiocrité enracinée dans le "terroir" fantasmé. Et évidemment, c'est une vie qui ne se conçoit pas sans l'automobile, d'une part parce que le mitage urbain l'a rendue indispensable, d'autre part parce que ce projet de société ranci n'aime pas, par définition, les transports en commun. C'est MA bagnole, MON dépassement, MES couilles, MA "liberté". Ce projet nous est apparu dans les années 70 et la quasi-totalité de nos gouvernants l'ont choisi parce que leur électorat le demandait (du moins, c'est ce qu'ils croyaient). Il y aura des comptes à rendre, le moment venu. C'était mon déversement de colère du soir, mais ça fait du bien. Et je pense exactement ce que j'ai écrit. rien a rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dic764kT 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Les magasins "U" vont fermer leurs 200 pompes en France d'ici juillet... iL EN RESTERA ENVIRON 300 POUR L'INSTANT ET L'ÉTAT PARLE SÉRIEUSEMENT DE GELER a 4% et non 10 pour 2012 comme celà était prévu.... De plus , il y a trop peu de voitures en France qui en utilise.. Je parle en connaissance de cause , car je travaille dedans , il faut déjà passer a la phase "2" que la phase "1" n'est même pas finie... heueusement pour moi j'habite pres de la suisse et là ils ont du e85 issu de fermentation de copeaux de bois , bizarre , la biomasse ne serait pas assez facilement valorisable pour que personne n'en parle ? ils continuent a nous faire croire que l'avenir est a l'hydrogene , comme depuis le debut de l'ere industrielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Il va falloir en chier de la biomasse pour faire avancer toutes nos bagnoles! Ou en pêter de l'hydrogène, aussi, pour la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig500qH 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Bof, les bio carburants c'est du marketing, ça fait bien mais concrètement c'est nul ! Déjà ça consomme 20 à 30 % de plus, donc niveau prix, aucun intérêt, sans parler du prix du kit ou de l'option à l'achat. Ensuite, ça pollue et ça encrasse... Enfin, ça fait exploser le prix de notre bouffe et sa production demande beaucoup d'eau et d'énergie. Donc, à mon avis, ça va rester minoritaire ! Sauf s'ils font de grands progrès sur la consommation. De toute façon, ça ne peut pas être une solution de masse. On aurait pas assez de champs pour cultiver ce qu'il faut pour nos besoins énergétiques. L'avenir est électrique je pense, avec des batterie déposables en station comme ce que fait Renault en Israel (ce qui résout le problème du temps de charge et de l'autonomie) , dans un premier temps, puis d'ici là une autre énergie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig500qH 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 .et je vous pose une question quelle nouvelle energie a le + d'avenir (dans un temps très proche)...... A mon avis, électrique dans un premier temps, ça marche, facile à installer partout mais avec batterie amovible, on a ainsi plus de problème de charge et de temps perdu. Et l'électricité peut venir du nucléaire, du soleil, du nucléaire donc même avec une pénurie de pétrole ça fonctionnerait. Ensuite, à mon avis, une nouvelle techno, peut être le nucléaire ? L'hydrogène je n'y crois pas car il est trop couteux et il faut le produire, ce qui demande de l'énergie et donc du pétrole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Merci pour pour ttes vos analyses, suggestions et observations sur le sujet. ttes ces réponses nous prouvent que les Etats ne sont pas prets à favoriser l'emergence d'energie propre, les taxes pétrole rapportent beaucoup trop et le petrole est la manne financière d'énorme multinationales puissantes. Celles ci emploient bcp de monde dans le même temps. J'en déduis que l'automobiliste comme moi qui est pret à changer de vl pour rouler propre est dans la merde. car la recherche part dans tous les sens et rien de vraiment solide n'est mis sur le marché (à part hybride toyota mais à quel prix.....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor102fX 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Moi je pense que l'avenir est à la voiture hybride (essence et électrique) rechargeable avec une autonomie de 50 ou 100 kms en tout électrique. Comme cela, les gens qui ne font que de la ville en semaine (et ils sont beaucoup) pour aller bosser ou faire leurs courses peuvent recharger leur voiture sur le secteur la nuit et ainsi ne pas consommer une seule goutte d'essence la semaine. L'avantage est que l'on peut s'évader avec en week-end ou en vacances grâce au moteur essence. Il me semble d'ailleurs que Toyota à présenté un prototype de prius de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Les messages récents ont disparu ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor102fX 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Les messages récents ont disparu ???? Il y aurait eu un peu de HS que ça ne m'étonnerait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Il y aurait eu un peu de HS que ça ne m'étonnerait pas ! Euh, je m'étais appliqué à écrire un long message très détaillé sur le Programa Nacional do Álcool, c'est-à-dire sur l"éthanol brésilien, avec graphique etc ... je ne pense vraiment pas qu'on puisse catégoriser ça, et les autres messages plus récents, comme du HS ! Je pense plutôt à des problèmes techniques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Dans ma ville, j'arrête pas de voir une voiture stationnée avec les warnings sur la place de la gare qui a marqué en gros sur ses portières "Je roule au bio-éthanol". Je vois pas bien l'intérêt étant donné que j'ai jamais vu de pompes à l'éthanol dans mon coin ou alors c'est là où je vais pas. M'enfin en tout cas ils essayent d'en faire la pub. Et puis comme ça a été dit plus haut, question famine et déforestation, c'est vraiment pas bon les bio-carburants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor102fX 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Euh, je m'étais appliqué à écrire un long message très détaillé sur le Programa Nacional do Álcool, c'est-à-dire sur l"éthanol brésilien, avec graphique etc ... je ne pense vraiment pas qu'on puisse catégoriser ça, et les autres messages plus récents, comme du HS ! Je pense plutôt à des problèmes techniques ! En effet, d'ailleurs c'est pas le seul topic touché visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom663ts 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Euh, je m'étais appliqué à écrire un long message très détaillé sur le Programa Nacional do Álcool, c'est-à-dire sur l"éthanol brésilien, avec graphique etc ... je ne pense vraiment pas qu'on puisse catégoriser ça, et les autres messages plus récents, comme du HS ! Je pense plutôt à des problèmes techniques ! non!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom663ts 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 c'est surement mon "tonton" kévin qui sévit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Pourtant ca marche bien l'E85 même sans boitier additionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 comment ça sans boitier................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 comment ça sans boitier................. ben, sans boitier flex, ça marche oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Explique t'as quoi comme caisse.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant328Wd 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Le grenel de l'environnement prône les constructions bio etc..... mais ne parle quasiment pas de ce qui pollue le plus à savoir les voitures (et industries). Pourtant il existe des bio carburants qui mériteraient le soutien du gouvernement, ils permettraient en + d'être moins dépendant des pays producteurs de pétrole...... Tu es le multi de cedric1973 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Tu es le multi de cedric1973 ? Je n'ai pas l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Explique t'as quoi comme caisse.................. Ben lis tout ça tu vas voir, moi j'y parle à la fin d'un essai sur une xantia. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 multi trop ................. pof!!!!!!! non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdr106Jk 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 ils m'ont pourri mon sujet et supprimé plein de message dommage............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar725RE 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 Je ne crois pas en l'E85 mais en ce qui concerne le B30(allias diester pour les amis) il se pourrait que ça marche bien... En ce qui concerne l'opinion de certains que ce sont ces carburants qui font flamber le prix des aliments, je leur dirais que cette idée est déjà dépassée. Cela a été dit, mais les reserves mondiales sont au plus bas (chesseresses et autres en sont responsables) et l'economie mondiale est telle qu'en ce moment certains "s'amusent" à spéculer sur les aliments (c'est dégeulasse mais c'est la verité) De mon coté, je prendrais bien les transports en commun mais ils ne sont pas efficaces (sauf en région parisienne). J'habite à une quinzaine de bornes de Nice. Si je veux y aller en bus (1 euros seulement), impossible car avec les embouteillages, cela prend 1 heure. Le train c'est mieux mais c'est 3 euros par trajet. Si je veux faire les courses avec ma femme, cela nous fait 12 euros. A ce prix là, ça me paye le parking et en voiture je ne suis pas tributaire des horaires. En ce qui concerne le diester, c'est du gasoil, donc, de l'huile d'origine vegetale. On a arraché des centaines d'oliviers en Espagne et en Italie (subventionné par la UE, bien sûr!) on peut aussi récicler des huiles végetales comme font certains et puis, le pourcentage de mélange dans le gasoil n'est que de 30% (85% dans le E85) donc, bien moindre. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne trouve pas de diester dans les stations quand certaines flotes de bus urbains l'utilisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 Je ne crois pas du tout aux "bio" carburants. C'est du pipeau marketing pondu par l'industrie pétrolière afin de préserver son emprise sur le marché (car savez-vous que ces carburants soit-disant verts sont en fait un mélange d'essence et d'éthanol ou un mélange de gas-oil et d'huile végétale ?). De plus, leur production entraine des déséquilibres économiques hallucinants car, comme toute ressource énergétique, ils attirent la spéculation financière. Mais cette fois-ci, la spéculation s'applique sur les denrées alimentaires de base qui servent à la production des "bio" carburants (sans parler du renchérissement mécanique de ces mêmes denrées en raison d'un surcroit de demande qui vient s'ajouter à celle dédiée au secteur alimentaire). Pour raccourcir, il faudra choisir entre manger et conduire ! Perso, je crois à l'hydrogène. Plusieurs techniques permettent d'en produire en grande quantité dont notamment l'électrolyse via l'électricité. Et l'électricité, on sait en produire sans utiliser de pétrole. De plus, il y a de nouvelles voies qui se développent et qui offrent de meilleurs rendements que l'électrolyse : - la photodécomposition de sulfure d'hydrogène (voir le lien : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/production-dhydrogene-par-photodecomposition-de-sulfure-dhydrogene_1270/ ), trouvée et développée par un chercheur japonais depuis 2002; - la production d'hydrogène par la photoélectrolyse réalisée à partir de molécules organiques (voir le lien : http://www.actu-environnement.com/ae/news/cnrs_production_hydrogene_4249.php4 ) développée par les chercheurs du CNRS. Enfin, les 1ers véhicules à PAC hydrogène sont techniquement prêts. Un constructeur automobile s'est même lancé dans la mise sur le marché de ce type de véhicule (voir le lien : http://automobiles.honda.com/fcx-clarity/ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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