Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

gpl voiture americaine


Invité §jou144GF

Messages recommandés

Invité §tux232mW

Humm question ... as-tu vu la taille du coffre d'une Mustang dernière génération ? avec la boutanche de gaz, va pas en rester des masses (envisage même pas le torique, sauf si tu veux te contenter de 20-40l ... c'est une roue galette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre570fB

Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85.

Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%.

Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL.

Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés.

Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85.

Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%.

Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL.

Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés.

Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses.

 

 

 

Bonne idée l E85 , pour les pompes d' E85 , voici un site :

http://ethanol-e85.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Les gars frenchement jai du mal a croire que la mustang face du 10litre au cent ces camème un v8 moi je pence que sa doit faire du 15litre enfin pour moi sa toujour été la voiture qui ma toujour attiré mes apres ces la conso qui me repousse mes bon ces comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

15l/100 en mixte, c'est une conso de V8 des années 80-90 (je fais même un peu mieux avec un 5.0l carbu 2v boitoto de '79 et un pont qui n'en finit pas) ... il y a bien longtemps que les V8 US n'ont pas grand chose a envier aux moulins Européens en matière de conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou144GF

c'est clair meme le v8 shelby fait 11litre en mixte pour 500cv alors tu peur repasser ccoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Ah bon mes pour faire du 10litre faut pas trop y tiré dessu je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Ah bon mes pour faire du 10litre faut pas trop y tiré dessu je pence.

 

 

Laurent, beaucoup de Français comme toi croient encore que les américaines consomment énormément...alors que c'est faux.

Ma Corvette C5 fait du 11 l en mixte, et si je fait beaucoup de route je tombe à 9 l, alors qu'il y a un V8 de 5,7 l qui développe 350 ch...et pourtant je tire bien dessus.

En fait les américaines ne consomment pas plus (voir moins des fois) que leur équivalentes allemandes...en essence bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Ok est pencer vous que une mustang v8 au gpl coute moin chère en frais de carburan que un v6 diesel de chez mercedes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou144GF

peut etre , mais par contre je prefere une mustang c'est moins vue en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Ça doit être kif-kif ... par contre le jour ou tu dois passer au garage (on y passe tous un jour), c'est pas dit que la Merdeces te coute moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Ça doit être kif-kif ... par contre le jour ou tu dois passer au garage (on y passe tous un jour), c'est pas dit que la Merdeces te coute moins cher ...

 

 

Il est même sur que la Mercedes sera plus chère en entretien...

Pour ce qui est du cout carburant un V8 de mustang avec un kit GPL coutera environ 10 € les 100 km alors qu'un V6 diesel de Merco coutera 7 € les 100 kms...mais ça restera du mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Oui est je pence que le plaisir de conduite est pas du tout le même car a chaque fois que je vois un vehicule équipé d' un v8 essence je baisse la fenêtre est si je suis a pied je m ' arête pour l écouter pour moi le v8 sa sera toujour le moteur qui sonne mieu a mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

attention Joujou84, tu vas faire perdre de la valeur à ta Mustang si tu l'équipes d'un kit GPL. Comme dit + haut, sur un SUV, un pick-up ou un 4x4 c'est un plus, mais sur une Mustang c'est dénaturer la bête. D'autre part, là-dessus tu vas te retrouver avec un réservoir additionnel de gaz riquiqui. Quant à la conso supplémentaire c'est entre 15 et 25% en plus suivant les moulins, idem tu perds un peu en puissance... (et ça fait un peu moins de bruit) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85.

Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%.

Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL.

Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés.

Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses.

 

 

oui voilà, comme c'est une Tangus moderne, l'E85 est une bonne solution (moins dénaturante que le kit gaz), en France il faut passer un coup de fil à American Car City (près de Corbeil, 91) ce sont des spécialistes. Sur certains SUV américains, ils montent les deux kits, cad qu'on roule soit au GPL, soit à l'E85 (soit à l'essence quand pas de pompe) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Il y a quand même un soucis avec les boitiers E85 ... ils ne sont pas homologués, pas plus que leur installation. Donc le jour ou le VCT fera des siennes (ça arrive, et ça fait des dégats), impossible de faire jouer la moindre garantie ...

L'installation GPL non plus ne permettra pas de faire jouer la garantie constructeur ... Ford US ne proposant pas de Mustangs LPG aux US ... ne restera que la garantie de l'installation GPL, mais qui ne couvrira probablement pas le défaut du VCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Faudrait voir un qui a une mustang v8 au gpl est voir si il a eu des problèmes avec si sa lui permet de faire de faire des économie etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Bah tu sais, même sans kit GPL ou E85, certains ont des problèmes, d'autres non ... et ça ne semble pas lié au kilométrage, plus a la faute a pas de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Il y a quand même un soucis avec les boitiers E85 ... ils ne sont pas homologués, pas plus que leur installation. Donc le jour ou le VCT fera des siennes (ça arrive, et ça fait des dégats), impossible de faire jouer la moindre garantie ...

L'installation GPL non plus ne permettra pas de faire jouer la garantie constructeur ... Ford US ne proposant pas de Mustangs LPG aux US ... ne restera que la garantie de l'installation GPL, mais qui ne couvrira probablement pas le défaut du VCT.

 

 

Oui c'est vrai mais si tu montes un kit sur une voiture dont la garantie est passée tu t'en fiche...Perso je pense équipé mon Trailblazer à l'E85, il est de 2003 et à 116000 kms...alors la garantie, elle est loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

La garantie constructeur peut être dépassée, il y a toujours la garantie sur les vices de fabriquation/conception ... elle, elle n'a pas de limite dans le temps ;-)

 

Le problème du VCT (qui peut quand même entrainer la destruction du moteur ... pas anodin comme soucis) entre clairement dans le cadre de cette garantie. Même si le constructeur est un peu rétiçant a payer la facture sur les imports, autant ne pas lui donner des billes qui le dédouaneraient de ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

La garantie constructeur peut être dépassée, il y a toujours la garantie sur les vices de fabriquation/conception ... elle, elle n'a pas de limite dans le temps ;-)

 

Le problème du VCT (qui peut quand même entrainer la destruction du moteur ... pas anodin comme soucis) entre clairement dans le cadre de cette garantie. Même si le constructeur est un peu rétiçant a payer la facture sur les imports, autant ne pas lui donner des billes qui le dédouaneraient de ses obligations.

 

 

Avant de pouvoir détruire un moteur US, il faut déjà y aller :lol: si la finition de leur voiture est leur faiblesse la robustesse des moteurs est leur point fort... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

La robustesse de leurs moteurs, c'était valable pour la belle époque du carbu et du bon vieux V8 culbuté ... des moteurs simples, rustiques a souhait. Aujourd'hui, ils font des moteurs un peu plus "pointus" et rajoutent tout un tas d'accessoires qui permettent de réduire la conso et la pollution ... quand ces éléments déconnent, ça peut faire des dégats.

 

Fais un tour sur les forums US, tu verras que ce problème de VCT, même s'il reste globalement annecdotique, n'en est pas moins trés désagréable lorsqu'il survient (quand tu décales le timing de l'arbre a came, si tu te loupes, c'est les soupapes qui vont faire la bise aux pistons ... pas besoin de faire un dessin sur les conséquences).

Pas besoin d'aller sur les forums US d'ailleurs ... une victime en Suisse : http://www.mustang-romandie.ch/forum/viewtopic.php?f=34&t=170

 

Ce n'est pas un problème spécifique a Ford ni a ce moteur en particulier ... d'autres marques ont connu des soucis avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

salut joujou84 tu la équiper au gpl ta mustang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

halte au massacre de gpl,pas dans les voitures us malheureux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Non ces pas un massacre ces une solution pour rouler dans une superbe voiture us avec un superb moteur v8 que quand on arive a la pompe on fait le plein pour 50euro au lieu de 80 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Je vois pas ce qui est de different a par le carburant apres le bruit ces le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

non pas du tout car la combustion n'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui021CN

J'adore les mecs qui écrivent "rentable au bout de 70000Km ça vaut pas le cout"

 

En gros hors problème de garantie, le GPL lui fera gagner 5000€ quand il aura fait 200 000Km et la voiture sera encore loin d'être morte. Sachant que le Gpl ne fait pas forcément augmenter le cout de maintenance, le bilan est quand même très bon sur la vie du véhicule.

 

Pour moi c'est un fait c'est rentable si on voit plus loin que "ou vais je manger demain chinois ou mcdo". Après faut voir l'autonomie mais c'est pas forcément rédhibitoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Oui voila mes j' aimerer avoir l' avis d' un proprietaire d une mustang v8 au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Oui voila mes j' aimerer avoir l' avis d' un proprietaire d une mustang v8 au GPL.

 

 

il ne doit pas y en avoir beaucoup malheureusement :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

domage c'est tellement bien d'etre proprietaire d'une mustang. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Moi j' espère avoir les moyens de m' en payer une dans quelque année est le top du top sa serai une comme sa.

166.jpg.7d880113e428aed13a089a70a3790d3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...