Invité §tux232mW 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Humm question ... as-tu vu la taille du coffre d'une Mustang dernière génération ? avec la boutanche de gaz, va pas en rester des masses (envisage même pas le torique, sauf si tu veux te contenter de 20-40l ... c'est une roue galette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85. Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%. Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL. Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés. Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85. Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%. Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL. Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés. Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses. Bonne idée l E85 , pour les pompes d' E85 , voici un site : http://ethanol-e85.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Les gars frenchement jai du mal a croire que la mustang face du 10litre au cent ces camème un v8 moi je pence que sa doit faire du 15litre enfin pour moi sa toujour été la voiture qui ma toujour attiré mes apres ces la conso qui me repousse mes bon ces comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 15l/100 en mixte, c'est une conso de V8 des années 80-90 (je fais même un peu mieux avec un 5.0l carbu 2v boitoto de '79 et un pont qui n'en finit pas) ... il y a bien longtemps que les V8 US n'ont pas grand chose a envier aux moulins Européens en matière de conso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou144GF 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 c'est clair meme le v8 shelby fait 11litre en mixte pour 500cv alors tu peur repasser ccoco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Ah bon mes pour faire du 10litre faut pas trop y tiré dessu je pence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Ah bon mes pour faire du 10litre faut pas trop y tiré dessu je pence. Laurent, beaucoup de Français comme toi croient encore que les américaines consomment énormément...alors que c'est faux. Ma Corvette C5 fait du 11 l en mixte, et si je fait beaucoup de route je tombe à 9 l, alors qu'il y a un V8 de 5,7 l qui développe 350 ch...et pourtant je tire bien dessus. En fait les américaines ne consomment pas plus (voir moins des fois) que leur équivalentes allemandes...en essence bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Ok est pencer vous que une mustang v8 au gpl coute moin chère en frais de carburan que un v6 diesel de chez mercedes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou144GF 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 peut etre , mais par contre je prefere une mustang c'est moins vue en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Ça doit être kif-kif ... par contre le jour ou tu dois passer au garage (on y passe tous un jour), c'est pas dit que la Merdeces te coute moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Ça doit être kif-kif ... par contre le jour ou tu dois passer au garage (on y passe tous un jour), c'est pas dit que la Merdeces te coute moins cher ... Il est même sur que la Mercedes sera plus chère en entretien... Pour ce qui est du cout carburant un V8 de mustang avec un kit GPL coutera environ 10 € les 100 km alors qu'un V6 diesel de Merco coutera 7 € les 100 kms...mais ça restera du mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou144GF 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 je dirai meme que 8 a 9 euro max avec un quit gpl............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Oui est je pence que le plaisir de conduite est pas du tout le même car a chaque fois que je vois un vehicule équipé d' un v8 essence je baisse la fenêtre est si je suis a pied je m ' arête pour l écouter pour moi le v8 sa sera toujour le moteur qui sonne mieu a mes oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 attention Joujou84, tu vas faire perdre de la valeur à ta Mustang si tu l'équipes d'un kit GPL. Comme dit + haut, sur un SUV, un pick-up ou un 4x4 c'est un plus, mais sur une Mustang c'est dénaturer la bête. D'autre part, là-dessus tu vas te retrouver avec un réservoir additionnel de gaz riquiqui. Quant à la conso supplémentaire c'est entre 15 et 25% en plus suivant les moulins, idem tu perds un peu en puissance... (et ça fait un peu moins de bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Si tu veux faire des économies de carburant passe ta Mustang à l'E85. Moyennant un boitier à 500 € (le cinquième de l'installation du kit GPL) tu peux rouler ensuite à 100 % au bioéthanol, il faut compter une surconsommation de l'ordre de 15%. Le litre d'E85 étant à 0,85 € pour un Mustang tournant à 10 l en SP cela te fais du 11,5 l en E85 soit 10 € environ pour 100 km. rouler au SP98 revennant à 13€ les 100 km cela te fais un gain de 3€ pour 100 km, autrement dit tes 500 € d'équipement sont amorties en 500/3*100 = 17000 km...plus rapide qu'avec le GPL. Avantage : Pas de reservoir supplémentaire, pas de bricolage sur le tableau de bord avec des boutons ou cadrans rajoutés. Inconvénients : Rareté des pompes, il y en a mais pas des masses. oui voilà, comme c'est une Tangus moderne, l'E85 est une bonne solution (moins dénaturante que le kit gaz), en France il faut passer un coup de fil à American Car City (près de Corbeil, 91) ce sont des spécialistes. Sur certains SUV américains, ils montent les deux kits, cad qu'on roule soit au GPL, soit à l'E85 (soit à l'essence quand pas de pompe) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Il y a quand même un soucis avec les boitiers E85 ... ils ne sont pas homologués, pas plus que leur installation. Donc le jour ou le VCT fera des siennes (ça arrive, et ça fait des dégats), impossible de faire jouer la moindre garantie ... L'installation GPL non plus ne permettra pas de faire jouer la garantie constructeur ... Ford US ne proposant pas de Mustangs LPG aux US ... ne restera que la garantie de l'installation GPL, mais qui ne couvrira probablement pas le défaut du VCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Faudrait voir un qui a une mustang v8 au gpl est voir si il a eu des problèmes avec si sa lui permet de faire de faire des économie etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Bah tu sais, même sans kit GPL ou E85, certains ont des problèmes, d'autres non ... et ça ne semble pas lié au kilométrage, plus a la faute a pas de chance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Il y a quand même un soucis avec les boitiers E85 ... ils ne sont pas homologués, pas plus que leur installation. Donc le jour ou le VCT fera des siennes (ça arrive, et ça fait des dégats), impossible de faire jouer la moindre garantie ... L'installation GPL non plus ne permettra pas de faire jouer la garantie constructeur ... Ford US ne proposant pas de Mustangs LPG aux US ... ne restera que la garantie de l'installation GPL, mais qui ne couvrira probablement pas le défaut du VCT. Oui c'est vrai mais si tu montes un kit sur une voiture dont la garantie est passée tu t'en fiche...Perso je pense équipé mon Trailblazer à l'E85, il est de 2003 et à 116000 kms...alors la garantie, elle est loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 La garantie constructeur peut être dépassée, il y a toujours la garantie sur les vices de fabriquation/conception ... elle, elle n'a pas de limite dans le temps ;-) Le problème du VCT (qui peut quand même entrainer la destruction du moteur ... pas anodin comme soucis) entre clairement dans le cadre de cette garantie. Même si le constructeur est un peu rétiçant a payer la facture sur les imports, autant ne pas lui donner des billes qui le dédouaneraient de ses obligations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 La garantie constructeur peut être dépassée, il y a toujours la garantie sur les vices de fabriquation/conception ... elle, elle n'a pas de limite dans le temps ;-) Le problème du VCT (qui peut quand même entrainer la destruction du moteur ... pas anodin comme soucis) entre clairement dans le cadre de cette garantie. Même si le constructeur est un peu rétiçant a payer la facture sur les imports, autant ne pas lui donner des billes qui le dédouaneraient de ses obligations. Avant de pouvoir détruire un moteur US, il faut déjà y aller si la finition de leur voiture est leur faiblesse la robustesse des moteurs est leur point fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux232mW 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 La robustesse de leurs moteurs, c'était valable pour la belle époque du carbu et du bon vieux V8 culbuté ... des moteurs simples, rustiques a souhait. Aujourd'hui, ils font des moteurs un peu plus "pointus" et rajoutent tout un tas d'accessoires qui permettent de réduire la conso et la pollution ... quand ces éléments déconnent, ça peut faire des dégats. Fais un tour sur les forums US, tu verras que ce problème de VCT, même s'il reste globalement annecdotique, n'en est pas moins trés désagréable lorsqu'il survient (quand tu décales le timing de l'arbre a came, si tu te loupes, c'est les soupapes qui vont faire la bise aux pistons ... pas besoin de faire un dessin sur les conséquences). Pas besoin d'aller sur les forums US d'ailleurs ... une victime en Suisse : http://www.mustang-romandie.ch/forum/viewtopic.php?f=34&t=170 Ce n'est pas un problème spécifique a Ford ni a ce moteur en particulier ... d'autres marques ont connu des soucis avec cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 salut joujou84 tu la équiper au gpl ta mustang ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 halte au massacre de gpl,pas dans les voitures us malheureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Non ces pas un massacre ces une solution pour rouler dans une superbe voiture us avec un superb moteur v8 que quand on arive a la pompe on fait le plein pour 50euro au lieu de 80 voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 oui mais ca n'est pas le meme plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Je vois pas ce qui est de different a par le carburant apres le bruit ces le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 non pas du tout car la combustion n'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui021CN 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 J'adore les mecs qui écrivent "rentable au bout de 70000Km ça vaut pas le cout" En gros hors problème de garantie, le GPL lui fera gagner 5000€ quand il aura fait 200 000Km et la voiture sera encore loin d'être morte. Sachant que le Gpl ne fait pas forcément augmenter le cout de maintenance, le bilan est quand même très bon sur la vie du véhicule. Pour moi c'est un fait c'est rentable si on voit plus loin que "ou vais je manger demain chinois ou mcdo". Après faut voir l'autonomie mais c'est pas forcément rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Oui voila mes j' aimerer avoir l' avis d' un proprietaire d une mustang v8 au GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev206kj 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Oui voila mes j' aimerer avoir l' avis d' un proprietaire d une mustang v8 au GPL. il ne doit pas y en avoir beaucoup malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 domage c'est tellement bien d'etre proprietaire d'une mustang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Moi j' espère avoir les moyens de m' en payer une dans quelque année est le top du top sa serai une comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 la fameuse shelby GT 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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