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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

voitures à moteur magnétique


Invité §mag840Qg

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Invité §mag831qN

A bon, le gars de la vidéo cherche à faire rouler un véhicule avec un moteur magnétique, dont vous êtes sceptique à 100 %.

Bien sûr que c' est différent, c'est un train, ils sont allés nettement plus loin que le gars avec sa petite voiture.

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Invité §Dad467nK

Euh, non, le mode de propulsion n'a rien à voir avec ce que tu montres au début. :bah: Le train magnétique, ça existe depuis des dizaines d'années. :bah:

 

Le moteur "magnétique", ça existe depuis le debut des moteurs electriques, puis que un moteur electrique EST un moteur magnétique.

 

Tu t'y connais un peu en moteur, en magnétique ? :???: Essaye de trouver des cours sur le net pour comprendre le fonctionnement d'un moteur, d'un champ magnétique, etc, pour comprendre en quoi le train et le premier moteur de ce topic n'ont srictement rien à voir. ;)

 

Bef, faire rouler une voiture avec un moteur "magnétique", c'est bien sur possible, comme toutes voitures electrique. Mais faire un motuer aec un rendement supérieur à 100%, c'est tout bonnement impossible, ça remet en cause une des lois de base de la physique. :bah:

 

Si c'est vrai, en gros, on résoud le problême de manque d'énerge à travers le monde, on vient de trouver un moteur qui fabrique de l'énergie. C'est impossible. :bah:

 

Bref, le "magnétique" est utilisé partout, et par tous, tout le temps. ;) Tout les moteurs electriques fonctionnent sur une base "magnétique", c'est le principe du moteur electrique, c'est comme ça qu'est transformé l'"energie electrique" en "energie de mouvement". ;)

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Invité §Dad467nK

Bonjour,

 

Juste deux lignes pour vous donner un lien qui vous fera connaître le fonctionnement des différents moteurs magnétiques.

 

http://totokoma.ifrance.com/

 

Pour ma part, je pense que dans un avenir proche, les vingts prochaines années, nous serons amener à utiliser cette énergie, pouvant s' adapter pour le chauffage d' une maison, où pour nos futurs véhicules.

 

Cordialement,

 

magnum31gb.

 

 

Voilà, ce qui est présenté dans le lien, là, c'est complètement bidon. ;)

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Invité §mag831qN

Libre à toi de penser cela, néanmoins ce sont des types qui cherchent à fabriquer des moteurs qui tournent sans carburant, donc non polluant.

Au moins, ils ont le merite de chercher un nouveau mode d' énergie en utilisant des aimants.

Par contre sur le dernier lien que je vous ai envoyé, ceux là ont trouvés et bien trouvés ce mode d' énergie et ils l' exploitent en plus.

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Invité §Pic478Wy

Roh put**n il est borné ce mec, si on te dis qu'une propulsion par électro-magnétisme ça existe depuis plus de 40 ans, mais que jamais on obtiendra un rendement supérieur à 100%, tu comprends ou quoi?

 

A moins que tu n'ai aucune idée de ce que veux dire rendement et électro-magnétisme.

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Invité §Dad467nK

Libre à toi de penser cela, néanmoins ce sont des types qui cherchent à fabriquer des moteurs qui tournent sans carburant, donc non polluant.

Au moins, ils ont le merite de chercher un nouveau mode d' énergie en utilisant des aimants.

Par contre sur le dernier lien que je vous ai envoyé, ceux là ont trouvés et bien trouvés ce mode d' énergie et ils l' exploitent en plus.

 

 

Euh, tout ce que tu montres, les moteurs ne tournent pas "sans carburant", hein ! :blague: Ce n'est pas "libre à moi de penser", c'est un fait !

Il touren à base d'energie electrique !

Et oui, je t'ai dit que le train magnétique existe depuis des dizaines d'années, le "TGV" japonnais marche comme ça depuis des années, ce n'est pas une découverte ! Le brevet pour le train magnétique date de 1934 ! Par contre, encore une fois, ce sont bien des trains electriques ! On trasnfore de l'electricité en champs magnétique.

 

Bref, renseigne toi un peu plus, par ce que là, tu racontes vraiment n'importe quoi ?! Sais tu comment marche un moteur electrique ?

Lit la première ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_électrique

Une machine électrique est un dispositif électromécanique permettant la conversion d'énergie électrique en travail ou énergie mécanique. La plupart des machines électriques fonctionnent grâce au magnétisme

 

Un moteur est quelque chse qui transforme une source d'énergie (essence, gasoil, hydrogène, electricité, etc...) en energie mécanique, qui permet d'avancer. On NE PEUT PAS créer d'energie à partir de rien, c'est impossible, c'est une des règles de bases de la physique, qui est inviolable. :bah:

 

Bref, l'electro-magnétisme, le magnétisme, on maitrise tout ça depuis des années, et on améliore sans cesse les rendements de toutes ces machines, et de tout ce qui entoure de monde, mais jamais au grand jamais on ne pourra dépasser 100% de rendement !

 

 

Et aucun lien de ce que tu montre ne présentent "des types qui cherchent à faire tourner de moteurs sans carburants", ce sont tous de moteurs electriques. :bah:

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Invité §mag831qN

A voir sur le lien, et d' aprés les dires de ces chercheurs, ce sont des moteurs magnétique qu' ils font tourner.

http://totokoma.ifrance.com/

En gros, à la base, c' est une suite d' aimants qui s' attirent et se repoussent (nord/ sud) et le tout en les opposants d' une certaine maniére cela tournerai uniquement par attractions des uns et des autres. En les activants avec de l' électricité par pulsions, piles, batteries, ils seraient arrivés à leur donner un mouvement donc, de tourner. Reste à savoir la puissance qu' ils peuvent en tirer ?

Sur leur moteur, il n' y a pas d' enduit, ni de charbons comme sur le moteur électrique traditionnel.

Aucun élément ne se touche dans leur systhéme donc pas d' usure...

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A voir sur le lien, et d' aprés les dires de ces chercheurs, ce sont des moteurs magnétique qu' ils font tourner.

http://totokoma.ifrance.com/

En gros, à la base, c' est une suite d' aimants qui s' attirent et se repoussent (nord/ sud) et le tout en les opposants d' une certaine maniére cela tournerai uniquement par attractions des uns et des autres. En les activants avec de l' électricité par pulsions, piles, batteries, ils seraient arrivés à leur donner un mouvement donc, de tourner. Reste à savoir la puissance qu' ils peuvent en tirer ?

Sur leur moteur, il n' y a pas d' enduit, ni de charbons comme sur le moteur électrique traditionnel.

Aucun élément ne se touche dans leur systhéme donc pas d' usure...

 

A moins d'être dans le vide, je doute qu'il n'y ait pas d'usure, il y a forcément des points de fixations, d'axes ou autres choses qui bougent, donc pertes.

Et s'il est vraiment bien isolé (supposons pour le cas d'école), avec un mouvement pseudo-infini, soit, mais il reste dedans et n'agit en rien ailleurs, donc ne sert à rien puisque son énergie il la garde pour lui !

 

Et puis avec un pied, une planche poussoir qui agit sur 2 bêtes morceaux de métal, on arrête bien une voiture d'une tonne et plus, et ça existe depuis fort longtemps. Pour autant, personne ne nous a sorti un système de propulsion à base de plaquettes de freins ! :)

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Invité §mag831qN

Bien sûr, l' axe de ce systhème s' use rien n' est éternel, même en graissant les roulements régulièrement, mais je parle de ce qui est à l'intérieur de ce moteur, les aimants se frôlent à quelques millimétres les uns des autres. Ils peuvent garantir l' intensité de force des aimants pour une dizaine d' années

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Bien sûr, l' axe de ce systhème s' use rien n' est éternel, même en graissant les roulements régulièrement, mais je parle de ce qui est à l'intérieur de ce moteur, les aimants se frôlent à quelques millimétres les uns des autres. Ils peuvent garantir l' intensité de force des aimants pour une dizaine d' années

 

 

J'ai des aimants depuis plus longtemps que ça, ce sont toujours des aimants...

Mais à quoi ça sert de faire tourner des aimants sans récupérer leur force magnétique ? Parce que à partir du moment où tu en récupères, ça agit sur l'aimant et sur son mouvement et ça le freine.

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Invité §mag831qN

Je vous envoie un copier coller de l' explication du moteur de MINATO qui est dans le lien que je vous ai donné :

Le moteur magnétique de Minato diffère complètement des quatre autres principaux types de moteurs répandus aujourd'hui. Les systèmes les plus modernes, AC [courant alternatif], DC [courant continu], servo ou pas à pas, utilisent tous fondamentalement le même principe de force électromagnétique d'attraction qui fut découvert il y a près de 200 ans. Leur conception implique des pertes considérables dues aux bobinages aux noyaux et aux courants vagabonds, qui se transforment en chaleur.

 

Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels.

 

La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor [Ndt : soit 5° de passage à chaque demi-tour]. Les aimants ont une force de 5 000 gauss et interagissent par répulsion avec deux stators électromagnétiques diamétralement opposés.

 

Les électroaimants du stator repoussent les aimants permanents de rotor, et comme ceux-ci sont placés en oblique, la répulsion est tangentielle et provoque la rotation. Les électroaimants reçoivent des impulsions à des intervalles et pendant des durées spécifiques, (environ 10 millisecondes au démarrage, diminuant à 2 ms lorsque le rotor atteint sa vitesse de croisière), de manière à assurer qu'ils ne sont actifs que lorsqu'ils sont en face d'un aimant de rotor en fuite. De nombreux inventeurs ont précédemment essayé de construire des moteurs magnétiques, mais Minato est le seul à avoir trouvé les solutions à certains problèmes.

 

La première est le recours à la répulsion et non l'attraction, ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire. Ensuite, l'angle de positionnement des aimants sur le rotor, calculé exactement pour produire un effet de ricochet entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l'un "rebondit" sur l'autre, produisant la force motrice. Enfin la puissance des aimants ; et il a fallu l'apparition, dans les années 1980, des aimants au néodyme pour rendre la chose possible.

La structure nord-sud de n'importe quel aimant peut être conservée en construisant le rotor en trois couches : dans la couche supérieure les aimants Neomax ont le pôle nord vers l'extérieur, suit une couche non magnétique, et dans la troisième les aimants ont le pôle sud vers l'extérieur (c.à.d. vers le centre du rotor). Ces couches sont alignées sur les pôles opposés nord-sud des deux électroaimants. Le temps d'excitation des électroaimants constitue la clef qui permet d'obtenir le "point sensible" produisant la répulsion entre stator et rotor.

 

La cadence est assurée par des détecteurs qui reçoivent les signaux de balises juste avant que se présente chaque aimant du rotor. Le rotor est démarré et stoppé en appliquant et en interrompant l'énergie aux deux électroaimants du stator. Après un temps de décélération, le rotor s'arrête en alignant ses aimants sur les noyaux de fer des deux électroaimants du stator.

 

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §dom167ip

Ce que j'en pense: :ptdr:

 

Un moteur avec un rendement de 330% :W

 

Il suffit de mettre un alternateur sur l'arbre de sortie de ce moteur pour avoir de l'énergie gratuite illimitée.

 

Si on a un moteur d'une puissance de 3300W

Il suffit de l'alimenter avec une puissance électrique de 1000W pour qu'il fournisse 3300W d'énergie mécanique

Un alternateur médiocre devrait fournir sans aucun problème 2000W

 

Il suffit donc de consommer 1000W pour que le moteur tourne éternellement et de revendre 1000W à EDF.

 

 

Ce moteur est génial!

Il permet de fournir une énergie infinie et non polluante.

C'est la fin du nucléaire, des centrales thermiques... :D

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Les notions d'électricité et moi, ça fait 2, mais pas au point de confondre ton moteur magnétique et le train à sustentation magnétique.

 

Le truc que je comprend pas, c'est le carburant. Il est bien beau ton site web datant des balbutiements de l'informatique, mais j'ai encore du mal avec le fonctionnement. Ca se recharge à une prise ? C'est donc complètement autonome et en mouvement perpétuel ? On le tourne une première fois et ça tourne tout le temps en créant de l'énergie à l'infini ?

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En supposant que ce soit vrai....

Alors le gars il aurait déjà déposé son brevet et ça serait l'homme le plus riche de la Terre (donc du système solaire), tout simplement...

 

Vu que c'est pas le cas... c'est qu'il y a un hic quelque part non ? :ange:

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Invité §mag831qN

Ah, enfin un qui a compris que ce genre de moteur est à être exploité dans notre futur bien proche.

Les détracteurs et les sceptiques de ce systhème pourront garder une vieille voiture dans leur garage pour avoir la nostalgie du bon vieux temps en respirant le gaz d échappement mais que de temps en temps.

Pensez à vos enfants et futurs petits enfants, si l' on continu comme nous sommes actuellement, ils marcheront avec des masques à gaz avec une pollution totale de la planète.

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Invité §mag831qN

Non, ce n' est pas que çà ne marche pas, c' est une autre raison et tu me fera pas dire, ce que je ne veux pas dire ou redire.

 

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Non mais c'est bien, du coup plus de famine, on va résoudre tous les problèmes de l'humanité avec de l'énergie à volonté et gratuite:

  • désalinisation à volonté de l'eau de mer: plus de pb d'eau en afrique, on peut arroser à volonté le desert qui va reverdir, donc fin des pb de famine
     
  • énergie presque infinie (en couplant le système sur lui même), on va pouvoir envoyer des propulseurs n'importe ou et déplacer les planètes qui nous gene, ou les aligner pour certains événements, à la demande
     
  • transport presque gratuits de tout et tout le monde
     
  • ordinateur surpuissants nécessitant l'énergie de 1000 centrales nucléaires dans chaque pièce de la maison
     
  • donc calcul concernant les simulations bien plus complexe et rapide, notamment pour la recherche médicale
     
  • implantation de l'homme sur mars qu'il transforme à volonté en planète habitable, on pourra changer l'orbite aussi pour avoir plus chaud ou l'inverse

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Invité §geg572mh

alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif Pensez à vos enfants et futurs petits enfants, si l' on continu comme nous sommes actuellement, ils marcheront avec des masques à gaz avec une pollution totale de la planète.

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Encore un échappé de Copenhague amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

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Invité §JPE084Ay

Hé bé moi, cet après midi, j'ai conduit une voiture avec moteur qui marche au lectromaniétique. :)

 

Y parait que c'est une énergie fournie par des grandes hélices entrainées par le vent !

 

Et j'ai pu la conduire - avec le vendeur à côté - dans Toulouse !

 

Bon, c'est un modèle de démo, avec conduite à gauche. Ce qui vous fait passez pour un rosbif perdu dans la circulation.

 

Pour les curieux - pas les superstitieux - elle était en expo chez le concessionnaire cette semaine, et jusqu'à demain soir.

 

http://ecologie.caradisiac.com [...] n-2009-816

 

 

 

 

 

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Invité §mag831qN

Si ce mode d' energie est accepté et mise sur les marchés pour remplacer les moteurs existants actuellement, c' est la fin de l' économie mondiale, tout va s' écrouler, plus personne d' un coup ne voudra du pétrole,+ les bourses de chaques Etats, cela va être la panique.

Voilà pourquoi, il n' a aucune autorisation, ni homologation de ce systhème actuellement, mais nous serons obligé d'y venir.....

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Si ce mode d' energie est accepté et mise sur les marchés pour remplacer les moteurs existants actuellement, c' est la fin de l' économie mondiale, tout va s' écrouler, plus personne d' un coup ne voudra du pétrole,+ les bourses de chaques Etats, cela va être la panique.

Voilà pourquoi, il n' a aucune autorisation, ni homologation de ce systhème actuellement, mais nous serons obligé d'y venir.....

 

OK OK !!

Laissez le moi le gars !! :)

 

tu es prêt à miser combien de billets la dessus ? J'accepte n'importe quelle mise (preum's preum's) ! :lol:

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Si ce mode d' energie est accepté et mise sur les marchés pour remplacer les moteurs existants actuellement, c' est la fin de l' économie mondiale, tout va s' écrouler, plus personne d' un coup ne voudra du pétrole,+ les bourses de chaques Etats, cela va être la panique.

Voilà pourquoi, il n' a aucune autorisation, ni homologation de ce systhème actuellement, mais nous serons obligé d'y venir.....

 

 

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Si ce mode d' energie est accepté et mise sur les marchés pour remplacer les moteurs existants actuellement, c' est la fin de l' économie mondiale, tout va s' écrouler, plus personne d' un coup ne voudra du pétrole,+ les bourses de chaques Etats, cela va être la panique.

Voilà pourquoi, il n' a aucune autorisation, ni homologation de ce systhème actuellement, mais nous serons obligé d'y venir.....

 

 

:ptdr:

 

la voiture électrique existe déjà et il faudra la brancher sur une prise pour la recharger comme ton gsm

 

ça ne va pas faire crouler l'économie puisque il y aura tjs besoin de nucléaire et charbon pour fabriquer l'électricité

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Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.crepegeorgette.com/wp-content/uploads/2009/09/envahisseurs.jpg&usg=AFQjCNE-OCQIjFnXMDYS0hiirBY7E68vPw

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Invité §mag831qN

Sur l' explication du moteur magnétique de Minato, les electroaimants reçoivent des impulsions à intervalles, et de plus un rendement à 330 %, donc pas besoin de rechargement à une prise de courant.

Un alternateur suffit à recharger les batteries en tournant, il s' auto-alimente seul. Voir plus haut le fonctionnement......

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Sur l' explication du moteur magnétique de Minato, les electroaimants reçoivent des impulsions à intervalles, et de plus un rendement à 330 %, donc pas besoin de rechargement à une prise de courant.

Un alternateur suffit à recharger les batteries en tournant, il s' auto-alimente seul. Voir plus haut le fonctionnement......

 

 

C'est bon, pour moi tu t'es coulé. Maintenant je classerais les moteurs magnétiques dans la même catégorie que les moteurs à eau.

 

La fine fleur de nos grands chercheurs a du jouer aux cartes pour ne pas avoir découvert un truc pareil ...

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Un alternateur suffit à recharger les batteries en tournant, il s' auto-alimente seul. Voir plus haut le fonctionnement......

 

Tu en prends un alternateur un jour, tu le relies à une batterie et tu essayes de le faire tourner pour voir, après tu viendras me dire s'il s'alimente seul.

 

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Invité §mag831qN

Pour ce qui n' ont pas compris, je me suis peut être mal expliqué.

Le moteur magnétique tournant, donc il tourne sur un axe. A partir de cet axe, on met une poulie, une courroie relié a un alternateur. L' alternateur en tournant recharge la batterie.

Je sais que cela peut paraître inimaginable, mais en reprenant mot à mot l' explication du fonctionnement du moteur de Minato, c' est possible, tout est cohérent.

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Pour ce qui n' ont pas compris, je me suis peut être mal expliqué.

Le moteur magnétique tournant, donc il tourne sur un axe. A partir de cet axe, on met une poulie, une courroie relié a un alternateur. L' alternateur en tournant recharge la batterie.

Je sais que cela peut paraître inimaginable, mais en reprenant mot à mot l' explication du fonctionnement du moteur de Minato, c' est possible, tout est cohérent.

 

 

 

Bon, si on parlait de Berliet, j'adore les Berliet.publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

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Pour ce qui n' ont pas compris, je me suis peut être mal expliqué.

Le moteur magnétique tournant, donc il tourne sur un axe. A partir de cet axe, on met une poulie, une courroie relié a un alternateur. L' alternateur en tournant recharge la batterie.

Je sais que cela peut paraître inimaginable, mais en reprenant mot à mot l' explication du fonctionnement du moteur de Minato, c' est possible, tout est cohérent.

 

Tu peux nous dire à quel moment a lieu la multiplication des petits pains la création d'énergie nouvelle supérieure à celle injectée dans le système ?

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