Invité §rem834XU 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 40 bornes matin et soir, avec un peu autoroute, un peu bouchons sur l'autoroute, un peu autoroute, et entrée dans marseille avec bouchons plus ou moins importants.... Mais le sujet n'est pas la, je garde ma gazout (de toutes facons, une hybride dans laquelle je peux faire rentrer tout mon matos de windsurf.... Oh purée, çà me rappelle quelque chose... T'arrives du côté de Vitrolles ? Ca m'a toujours tué le matin de voir les bouchons pour entrer et sortir de Marseille, à croire que ceux qui y vivent bossent en dehors, et ceux de l'extérieur y travaillent tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Je n'ai plus souvenir du passage : "Comment flinguer son moteur en moins de 600 bornes" Bah, ca n'a peut etre rien a voir, mais c est arrivé en même temps, surement que l'EGR commençait déjà a être bouchée, si je suis motivé je referai un essai.... Oh purée, çà me rappelle quelque chose... T'arrives du côté de Vitrolles ? Ca m'a toujours tué le matin de voir les bouchons pour entrer et sortir de Marseille, à croire que ceux qui y vivent bossent en dehors, et ceux de l'extérieur y travaillent tous !! Ouais, mais je feinte. A Vitrolles le matin je sors et je rerentre direct, ca fait gagner du temps la ou ca se reduit de trois a deux voies, et ensuite, jamaiiiis oh non jamais passer sur la passerelle, plutot passer dessous, t'évites le gros bouchon.... Le soir pour sortir, aucun probleme, mais tu vois en face tous les gens qui font leur heure de bouchon en rentrant du boulot sur la passerelle, dingue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Ouais il faut feinter, combien se font avoir en restant dans le flot jusqu'au bout !! C'est affolant comme le trafic a augmenté, j'ai bossé sur Marseille de 2000 à 2006, mais j'ai pas souvenir que c'était à ce point, genre Rognac bouché vers 7h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Et pourtant y a énormément de chômeurs là bas, donc la plupart des gens dorment à 7h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Putain le préjugé... Tu tiens çà d'où, que je rigole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 y a beaucoup de gens au chomdu autour de l'étang de Berre, c'est pas nouveau. Quelque part on peut se satisfaire de ce fort taux de chômage quand on voit que les routes sont déjà saturées et la pollution permanente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Eh ben, pour un parigo bobo qui roule en Hybride, t'as l'air bien sûr de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 y a beaucoup de gens au chomdu autour de l'étang de Berre, c'est pas nouveau. Quelque part on peut se satisfaire de ce fort taux de chômage quand on voit que les routes sont déjà saturées et la pollution permanente. Fort taux de chomage peut etre, mais rien qu'avec ceux qui bossent, a partir de 7h30 c'est bouché partout en direction de marseille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Quand je vois les grosses baraques style architecte qui poussent comme des champignons sur des terrains à 150.000€ les 1000m², je doute que le pouvoir d'achat là-bas soit en baisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Fort taux de chomage peut etre, mais rien qu'avec ceux qui bossent, a partir de 7h30 c'est bouché partout en direction de marseille! C'est pourquoi ce chômage n'est finalement pas une mauvaise chose pour le trafic automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Quand je vois les grosses baraques style architecte qui poussent comme des champignons sur des terrains à 150.000€ les 1000m², je doute que le pouvoir d'achat là-bas soit en baisse ! T'as les riches qui deviennent de plus en plus riches et les sans dents qui deviennent de plus en plus pauvres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 T'inquiètes que ceux qui ne bossent pas ne sont pas forcément les plus à plaindre, j'ai vécu à Berre en face d'une cité où se livraient des trafics en tout genre, et pas par ceux qui se levaient tôt pour bosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 T'inquiètes que ceux qui ne bossent pas ne sont pas forcément les plus à plaindre, j'ai vécu à Berre en face d'une cité où se livraient des trafics en tout genre, et pas par ceux qui se levaient tôt pour bosser... par contre ce sont ceux qui se couchent le plus tard Et ils roulent quasiment toutes en BMW, mercedes, audi et cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Et ils roulent quasiment toutes en BMW, mercedes, audi et cie Emérd jsuis repéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Ouais mais toi tu bosses, çà compte pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Eco-Gruge-Marseillaise? Bon sinon, pour l'éco conduite, vous roulez comment avec un mazout pour pas le flinguer? Si je m'écoute pour rien consommer je me mets jamais a plus de 1800 tours et j'appuie a peine pour suivre la circulation (ptin de couple des mazouts.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Faut rouler à l'excellium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 et défaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Jsais meme pas si j'ai un FAP sur la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Jamais à plus de 1800trs ? En stabilisé tu veux dire ? Ou en accélération ? Sur la mienne en stabilisé à 1800trs en 5e je suis à 100 compteur, donc au quotidien je dépasse pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 En accélération, ca monte a 2500 sur jusqu'en 3°, apres, c'est plus mou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Diesel : passage de vitesse entre 1500 et 2000 TR/MIN maintenir son régime à 2000 2500 en 5eme (110 autoroute sur des moteurs 2.0 comme une 206) Essence : passage de vitesse entre 2000 et 2500 TR/MIN Maintenir son régime à 3000 TR/MIN (110 autoroute sur des moteurs 1.4 et 1.6) pas de grand coup d'accelérateur et de pied au plancher a part pour se sortir d'une situation d'urgence. monter en vitesse progressivement Et puis entretien régulier de la voiture (bougie, filtre) Et c'est parti mon kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Normalement, on peut rester à 1500 tours/min sur un diesel sauf peut être en grosse montée sur certains moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 1500 tr/mn , t'es limite zone rouge sur un mazout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 1500 tr/mn , t'es limite zone rouge sur un mazout . pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 pourquoi? parce que . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 parce que . Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Ah A question idiote réponse idiote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 A question idiote réponse idiote . Pourquoi n'est pas une question idiote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 A roulez trop en sous régime vous allez encrasser vos moteurs. Tout ça pour gagner 0,5L aux 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 A roulez trop en sous régime vous allez encrasser vos moteurs. Tout ça pour gagner 0,5L aux 100. 1500 tours/min c'est le sous régime pour un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 1500 tours/min c'est le sous régime pour un diesel? Ben non , c'est limite zone rouge , tu lis pas mes posts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Ce qui compte, c'est le couple moteur et la plage de couple et non la puissance. à regarder sur la notice du véhicule. Ou alors un moyen approximatif : Se mettre à 90 en 5ème sur le plat et regarder le compte tour. Ce qu'il indiquera sera approximativement le couple optimal, donc le nombre de tour pour changer de rapport de BV. Ensuite hors changement de rapport, rester à 1500 tr/mn sur le plat est un bon régime de croisière pour moins consommer. (Bien sûr hors autoroute, car sinon certains véhicules seraient obligés de rouler à faible allure car ils ne sont pas conçus pour consommer peu à 130 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 1500 tours/min c'est le sous régime pour un diesel? Si t'es en montée sur le rapport le plus long avec le moteur qui cogne, alors oui t'es en sous régime...c'est même comme ça qu'on bouzille les volants bimasse et les coussinets de bielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.