Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Malus et changement de jantes


Messages recommandés

Invité §pch485lc

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule neuf en 2012 eco neutre (138g co2/km). Je voudrais changer les jantes et pneus (passage de 16" à 17" ;) . Quels sont les risques et démarches administratives?

Le même véhicule équipé en 17" a aujourd'hui un malus de 200€ (141g/km) au catalogue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est simple.

 

Toute monte non homologué constructeur envers le code mines de ta voiture est illégal.

 

Déni de ton assureur en cas de sinistre même non responsable entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch485lc

et pourtant les jantes sont vendues en accessoire par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et pourtant les jantes sont vendues en accessoire par le concessionnaire.

 

 

si la monte est homologuée, aucun problème...

 

tu vas peut être consommer un peu plus, d'où plus de CO2 et franchissement du seuil d'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch485lc

c'est donc le moyen d'échapper au malus? on prend une version 16" sans malus et on monte du 18" vendu en accessoire? quid du controle technique après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

c'est donc le moyen d'échapper au malus? on prend une version 16" sans malus et on monte du 18" vendu en accessoire? quid du controle technique après?

 

 

c'est une hypothèse, ton véhicule a peut être été homologué comme cela pour échapper au malus (plus grande monte=plus de poids et/ou réservé à des modèles plus puissants)

Il n'empêche que plusieurs montes sont possibles, donc si la monte figure sur la notice d'utilisation ou sur l'étiquette de l'auto, tu peux changer ta monte sans aucun risque pour le CT et sans payer le malus.

 

Par exemple, mon auto existe en 16" pour les versions les moins puissantes, mon modèle est homologué en 17", mais je peux monter des 18".

Par contre, pas possible de passer en 16" (non homologué)

 

Pareil pour les moteurs, il existe des versions avec le même moteur mais "dégonflé", moins puissantes, moins nerveuses et donc rejetant moins de CO2 pour se placer dans la tranche inférieure. Mais là pas possible d'y toucher légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch485lc

Merci de cette réponse. Comment savoir du coup si mon véhicule est homologué en 17" par exemple? est ce le concessionnaire qui doit se renseigner? Ma version/finition est livrée en 16" pour échapper au malus donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci de cette réponse. Comment savoir du coup si mon véhicule est homologué en 17" par exemple? est ce le concessionnaire qui doit se renseigner? Ma version/finition est livrée en 16" pour échapper au malus donc.

 

 

regarde dans la notice du véhicule, ou sur l'étiquette de pression des pneus sur le véhicule, ou au pire chez le concessionnaire.

 

tu peux aussi trouver l'info sur internet mais pas toujours garanti.

 

c'est quoi comme véhicule ? quelle monte as tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch485lc

honda accord en 16" (elegance plus). As tu l'info qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch485lc

oui, ça c'est bien la monte de la finition superieure qui lui a un malus de 200e avec le meme moteur. merci pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...