Invité §Pou048kO 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 BVA d'il y a 10 ans ou BV manuelle robotisée ou BV robotisée à double embrayage ? BVA à convertisseur de couple Je te laisse trouver à laquelle des trois que tu cites cela correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Tu lâches doucement l'accélérateur pour "forcer" la BVA à choisir le rapport supérieur. Mais ce qui va compter, c'est l'anticipation pour éviter de freiner , donc de ralentir et maintenir une vitesse constante, qq soit les "obstacles qui risquent de ralentir notre progression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Je comprends mieux cette recrudescence d'abrutis incapables de maintenir leur vitesse et qui passe leur temps à faire le yoyo entre 80km/h et 90km/h... D'ailleurs, est-ce que le gain de carburant provenant de la coupure d'injection ne va-t-il pas être largement annulé par la surconsommation pour repasser de 80km/h à 90km/h? j'ai fait l'essai 3 fois avec le frein moteur sur mon trajet boulot, j'ai toujours consommé un peu plus (je rappelle que j'avais une dizaine de références dans le cadre de l'évaluation du mode ECO) donc ma conclusion : Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de gain significatif , sinon je l'aurais vu immédiatement => Le P&G avec l'usage du frein moteur ferait même consommer légèrement plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) Le mec qui me fera passer au point mort pendant que je roule n'est pas encore né... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) Maintenant, tu prônes la roue libre à 80 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Maintenant, tu prônes la roue libre à 80 km/h ? Roue libre mais débrayé ! Cela peut être rentable au niveau éco conduite pour une voiture ayant beaucoup de frein moteur, mais au niveau sécurité, c'est pas le top, à moins de le faire intelligemment. Ne pas se servir du frein pied mais du frein moteur en cas de ralentissement (notamment en montagne pour éviter le fading). Ma moto de 1995 a énormément de frein moteur. En débrayant (en ligne droite, sans beaucoup de trafic et lancé à 80 au moins, je suis passé d'une autonomie de 184 km à 250 km avec ce système). J'insiste que c'est parce que cette moto a beaucoup de frein moteur et pas de coupure de carburant qu'il est rentable de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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