Invité §als321nP 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Bonjour, à la rentrée je m'engage en tant qu'infirmière libérale... Ma consommation annuelle est estimée à 35 000 km ... je vais démarrer mon véhicule une cinquantaine de fois par jour, conduire en campagne sur de courts trajets, je commence à faire mon petit tour des concessionnaires, la majorité me conseille de prendre un essence ... j'avais presque opté sur la nouvelle Seat Ibiza 1.0 tsi 95ch essence, faible consommation mais à ce jour à force de faire mes recherches sur internet et entendre les commentaires de mes futures collègues j'hésite de nouveau à prendre un diesel.... gros casse tête.... que me conseilleriez vous ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Le must pour les professions libérale : yaris hybride. consommables qui ne s’usent que très peu, assurance peu coûteuse, consomme peu et surtout c’est hyper fiable pour ton taf. J’ai acheté ça a ma femme qui est aidé à domicile, elle fait beaucoup d’arret et de démarrage c’est l’idéale. Elle en est ravie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als321nP 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Pfiiiouuuuu... en effet on m'a parlé de ce type de véhicule également... je n'ai pas fini de me prendre la tête ... merci pour votre réponse... j'attends d'autres avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Bonjour, Combien de km par jour max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Pfiiiouuuuu... en effet on m'a parlé de ce type de véhicule également... je n'ai pas fini de me prendre la tête ... merci pour votre réponse... j'attends d'autres avis, merci Je ne me prendrai même pas la tête mon choix serait vite fait. Entre un véhicule diesel/essence turbo avec courroie d'accessoire, démarreur, alternateur, boîte de vitesse, embrayage etc ... Et un moteur hybride sans tout ça il n'y a pas photo .... En plus niveau confort tu n'as pas de boîte de vitesse, pour un usage quotidien ça compte aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als321nP 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Bonjour, Combien de km par jour max? Entre 100 et 150 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Une électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BigL 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Même avis, la Yaris hybride semble idéale. Faible consommation, entretien minimal et excellente fiabilité, pas de risque de problèmes de démarreur/alternateur/embrayage avec ces multiples démarrages, et puis le confort de la boîte automatique est aussi appréciable dans ces conditions. Pour diminuer le budget carburant en-dessous du diesel, il est même possible de lui faire boire de l'E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Une électrique? Yes pk pas une leaf 2 ou ioniq ça peut le faire mais ce n’est plus le même budget après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als321nP 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Merci pour vos conseils, je vais vous paraître ch...te... Mais je ne comptais pas me procurer une hybride car je voulais garder ce véhicule pour le donner à mon fils qui aura... si tout va bien son permis d'ici 2 ou 3 ans, donc la boîte auto pour un jeune conducteur huuuummmmm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Pour 35000 km/an, ce sera largement amorti. Une Leaf I suffit pour 150 km par jour, pour peu qu'on puisse charger un peu le midi en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Pourquoi tu ne veux pas de boite auto pour un jeune conducteur? Vu l'usage pro que tu comptes en faire sur 100 000 km, je resterais sur les critères de TES besoins... A multiplier les cahiers des charges, tu risques de te retrouver avec une voiture ni confortable pour toi maintenant, ni adaptée à un jeune plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BigL 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Merci pour vos conseils, je vais vous paraître ch...te... Mais je ne comptais pas me procurer une hybride car je voulais garder ce véhicule pour le donner à mon fils qui aura... si tout va bien son permis d'ici 2 ou 3 ans, donc la boîte auto pour un jeune conducteur huuuummmmm... Dans ce cas, il y a les Suzuki hybrides "légères" SHVS (Swift, Baleno ou Ignis). Tu conserves une boîte manuelle, les économies de carburant sont moindres qu'avec une vraie hybride Toyota mais le principe de l'alterno-démarreur devrait permettre une fiabilité accrue pour ton utilisation (par rapport à une essence/diesel classique), et d'après les essais sur le net la douceur de fonctionnement en arrêts/démarrages fréquents est très agréable. Ça peut être un bon compromis, d'autant que c'est aussi moins cher qu'une hybride Toyota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 mars 2018 Signaler Partager 4 mars 2018 La yaris hybride est la voiture plébiscitée par les infirmières libérales. Il y a également le tout nouveau toyota CHR hybride qui est plus confortable avec une conduite en hauteur. Le boite auto c'est super pratique pour des métiers comme le tien. POur le permis a ton fils c'est bien mieux de lui céder une voiture avec boite auto : il peut passer le permis boite auto, c'est plus facile a obtenir et il peut le convertir en permis manuel par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 mars 2018 Signaler Partager 4 mars 2018 il peut passer le permis boite auto, c'est plus facile a obtenir Bonsoir pourquoi ? c'est pas le même code et le même comportement a tenir vis à vis des autres usagers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Bonsoir pourquoi ? c'est pas le même code et le même comportement a tenir vis à vis des autres usagers ? C'est plus facile a obtenir car il n'y a pas la partie mécanique vu que l'examen se passe sur boite auto. C'est 13h obligatoires seulement et le taux de réussite est deux fois plus élevé que la permis boite manuelle. Actuellement les auto écoles son assaillies par les demandes de permis BA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab361ak 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Pour 35000 km/an, ce sera largement amorti. Une Leaf I suffit pour 150 km par jour, pour peu qu'on puisse charger un peu le midi en hiver. Surement pas une leaf 23kw .... Je viens de restituer la mienne (LLD). L'hiver l'autonomie est plus proche des 90-100 km. Même en été, 150 km c'est avec un oeuf sous le pied, sans clim etc ... A mon avis une infirmière libérale n'a pas le temps de rester derrière les camions à 85km/h et de rouler comme mamie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Je pensais à une 30 kWh. Rouler à 85km/h derrière les camions, c'est, éventuellement, pour l'autoroute. Rarement sur le trajet d'une infirmière libérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab361ak 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Je pensais à une 30 kWh. Rouler à 85km/h derrière les camions, c'est, éventuellement, pour l'autoroute. Rarement sur le trajet d'une infirmière libérale. Même une 30kw ça va être limite, surtout l'hiver .... elle ne pourra pas rouler pépère tout le temps, sans chauffage etc ... Et si il y a un imprévu c'est mort, idem si par exemple le vendredi tu finis ta journée et t'es invités chez des amis à 15 bornes, ben c'est mort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli460UF 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bonjour, à la rentrée je m'engage en tant qu'infirmière libérale... Ma consommation annuelle est estimée à 35 000 km ... je vais démarrer mon véhicule une cinquantaine de fois par jour, conduire en campagne sur de courts trajets, je commence à faire mon petit tour des concessionnaires, la majorité me conseille de prendre un essence ... j'avais presque opté sur la nouvelle Seat Ibiza 1.0 tsi 95ch essence, faible consommation mais à ce jour à force de faire mes recherches sur internet et entendre les commentaires de mes futures collègues j'hésite de nouveau à prendre un diesel.... gros casse tête.... que me conseilleriez vous ???? Merci Bonjour, si vous voulez une grosse évolution professionnelle, je vous conseille un TDI d'occasion. Avec cela, vous aurez de plus en plus de clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi455kK 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Bonjour, si vous voulez une grosse évolution professionnelle, je vous conseille un TDI d'occasion. Avec cela, vous aurez de plus en plus de clients. Volkswagen? Par chez moi, toutes les infirmière roulent en SUV diesel neuf pour le cout d'utilisation. J'imagine que l'encrassement ne se fait pas en 2 à 3 ans. C'est donc le propriétaire suivant qui découvre la mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli460UF 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Volkswagen? Par chez moi, toutes les infirmière roulent en SUV diesel neuf pour le cout d'utilisation. J'imagine que l'encrassement ne se fait pas en 2 à 3 ans. C'est donc le propriétaire suivant qui découvre la mauvaise surprise. A chaque passage de vitesse ou accélération à coté d'un piéton, c'est un futur client potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.