Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

ATTENTION PRIME A LA CONVERSION


Messages recommandés

ATTENTION ATTENTION

 

Pour remplacer la C4 de ma douce, j'ai acheté une clio dci air eco2 (mais pas neuve hein) 28000 km , tout en me disant que j'allais toucher la prime à la conversion puisque j'avais fait la simulation et que tout étais ok..

Mon vieux trafic ne passerait plus le CT et impossible à le vendre, ce sera lui l'objet (la victime)de la prime( snif il roule super bien et il est propre) la C4 sera revendue..

 

je vais donc sur le site dédié à la PalC, et là impossible de la compléter la demande entièrement car on me demande les mentions V7 et V9, mais notre cher constructeur national ne les renseigne pas... Et la c'est l'impasse (et le drame)..

 

J'ai écrit partout, préfecture, Renault, ministère de l’environnement... aucune réponse...

 

 

voili voilou.. la suite au prochain épisode..

 

TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais quand même avoir l'honnêteté de mettre aussi ici le fait que ton problème est résolu : on trouve sans problèmes ces 2 valeurs V7 ( taux CO2 ) et V9 ( Euro-n ) sur le Net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre348Wt

bonjour,

avez vous réussi a modifié les valeur V7 et V9.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble s'arranger, mais je n'ai pas encore réussi a valider la demande, j'ai demandé à Renault un certificat de conformité (55€) je devrais bientôt le recevoir.. L'ANTS est tout à fait au courant des soucis avec Renault.. ils attendent cette pièce pour valider le dossier.... achetez Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre348Wt

Bonjour,

je suis comme vous avec le même problème , je possède le certificat de conformité mais la valeur v9 n'ai pas renseigné dessus, il est écrit voir carte grise mais rien n'y figure sur la carte grise. La clio 3 est Euro 5 et 105 g de CO2 donc éligible.

Je suis avec interêt votre démarche.

cordialement Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre348Wt

bonjour xelos,

Ou en etes vous dans la procédure.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre348Wt

Bonjour Xelos1er,

Je reviens sur le post donner mes retour d'infos.

 

Lors de mon achat, la clio 3 entrait dans les critères d'éligibilité, euro 5 et 105 g de CO2.

A la réception de la CG pas de case V7 et V9 renseigné.

Comme je possède l'attestation constructeur, je demande la modification de la CG en leur fournissant une copie du document.

Entre temps je contacte le site de la prime a la conversion par messagerie (par téléphone trop de réponse farfelue) . J'ai reçu une première réponse :

"Bonjour,

S'il n'y a rien de mentionné sur la carte grise, le véhicule sera considéré comme inéligible."

Je leur est répondu en leur fournissant une copie de l'attestation constructeur et j'ai eu une nouvelle réponse :

"Bonjour,

Je vous confirme qu'avec ce papier le dossier sera recevable mais il faudra absolument nous en fournir une copie.

Cordialement"

 

Ce matin, surprise, le dossier de demande de modification de CG a été instruit (2 mois après ma demande) et la je croie rêver, je constate une nouvelle erreur, la case V7 est renseigné mais pas avec le taux de l'attestation constructeur ils ont renseigné 150 g de CO2 au lieu de 105g de CO2, certainement une erreur de frappe.

Je les appelle et on me dit que la carte grise est déja édité et que je vais la recevoir sous peu.

Je refait une nouvelle demande de modification de carte grise qui je l'espère sera la bonne cette fois çi.

Et cerise sur le gateau, je reçoie un complément d'information du site de prime a la conversion.

" Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que nous sommes toujours en attente de l'accord du ministère pour pouvoir prendre le "Certificat de conformité constructeur" en compte si les champs V7 n'est pas renseigné sur la carte grise.

A ce jour, si le certificat d'immatriculation produit ne précise pas le taux de CO2 (le champ V7 n'est pas renseigné), en application de l'article D.251-8 du code de l'énergie, votre demande d'aide est rejetée."

Ils semblent au courant du problème, mais cela n'avance pas vite.

J'espère que la nouvelle carte grise sera la bonne pour enfin monté le dossier (6 mois cela passe vite). Heureusement que je n'ai pas encore mis le véhicule a la casse.

Je ne manquerais pas de revenir poster mon expérience.

En conclusion LA CASE V7 DOIT ETRE RENSEIGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des dizaines d'appels téléphoniques et mails ou on me baladait de service en service de promesse en promesse, j'ai envoyé un recommandé de mise en demeure à Renault ( le 18/09/18) pour obtenir l'attestation que j'ai commandé et payé le 19/07/18.. ... Je reçois enfin le précieux document (26/09/18), que j'ai transmis de suite à l'ANTS.. l'affaire suit son cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

Bonjour,

je viens de jeter un oeil du coup sur ma nouvelle CG de ma clito récemment acquise, et ouf, les 2 V sont bien renseigné... ^^

On sait jamais, si je profite de l'occasion pour recycler un vieux tromblon mazouté... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...