Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Besoin d’avis pour passage à l’E85


Invité §Gou118Yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gou118Yw

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin d’avis concernant mon véhicule. Je roule actuellement en Polo V année 2012 1.2 essence pour 60 chevaux (oui c’est très faible je vous l’accorde) :W

 

Roulant quasiment qu’au SP98, j’hésite à commencer à rouler au E85, étant attiré par son faible coût. J’ai plusieurs amis qui sont passé au E85 notamment sur une vieille Ford Saxo dont je ne connais ni la motorisation ni l’année ainsi que sur une Opel Corsa de 2017 1.4 100 chevaux. Ils n’ont eu aucun problème pour cette transition mise à part des problèmes de démarrage par température hivernale, rien d’autre. J’hésite donc à y passer moi aussi mais j’ai peur de foutre en l’air mon moteur, mais sachant que je roule pas mal (Environ 1000 à 1200 km/mois) ça me ferait un gros bien financier de passer au E85. Que me recommandait-vous?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Salut,

Surtout ne pas rouler à l’éthanol si tu n’as pas préparé ton auto !!!

Préparer , tu as 2 solutions :

- reprog FlexFuel (meilleur option a mon sens)

- install boîtier éthanol ( vrai boîtier, pas du chinois, mais même comme ça tu n’arrives pas au niveau d’une reprog FlexFuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Peka n'y connais que dalle.

Tu peux déjà rouler à 50% d’éthanol sans pb sur ton véhicule

Tu augmente progressivement le taux d'éthanol dans ton réservoir.

5L puis 10L puis 15L ...

Tant que le voyant moteur ne s'allume pas tu peux augmenter la dose. Certain véhicule tourne à 100% sans modification.

La limite vient souvent des injecteurs qui sont trop petit pour injecter suffisamment de carburant.

Si le voyant moteur s'allume, pas d'inquietude tu vas rien casser c'est juste que le calculateur n'arrive plus à corriger suffisamment la richesse. Tu vas tranquillement à la station pour remettre du SP pour redescendre ton taux de E85. Tu connaitras donc comme cela la limite

 

Si ton véhicule n'arrive pas à tourner à 100% de E85, il faudra passer par la case reprog et certainement changer les injecteurs pour etre en Full E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

la verite est sans doute entre les 2.

ca marchera, au moins jusqu'a 50% en principe, mais y a des elements du moteur pas concus pour endurer l'e85 sur le long terme (revetements cylindres, injection, filtre part., soupapes).

il faut au moins etre informé de ca avant de se lancer, apres, it's ur choise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la verite est sans doute entre les 2.

ca marchera, au moins jusqu'a 50% en principe, mais y a des elements du moteur pas concus pour endurer l'e85 sur le long terme (revetements cylindres, injection, filtre part., soupapes).

il faut au moins etre informé de ca avant de se lancer, apres, it's ur choise.

 

 

Non mais je vous toujours pas le pb avec les soupapes, filtre à particule, revêtement cylindre..

Il est par contre conseillé de faire les vidanges huile plus regulierement que en Sp. Moi je fais tous les 10 000-15 000km

Il est vrai que l'E85 fait perdre plus rapidement les caractéristiques graissantes de l'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Bon Peka n'y connais que dalle.

Tu peux déjà rouler à 50% d’éthanol sans pb sur ton véhicule

Tu augmente progressivement le taux d'éthanol dans ton réservoir.

5L puis 10L puis 15L ...

Tant que le voyant moteur ne s'allume pas tu peux augmenter la dose. Certain véhicule tourne à 100% sans modification.

La limite vient souvent des injecteurs qui sont trop petit pour injecter suffisamment de carburant.

Si le voyant moteur s'allume, pas d'inquietude tu vas rien casser c'est juste que le calculateur n'arrive plus à corriger suffisamment la richesse. Tu vas tranquillement à la station pour remettre du SP pour redescendre ton taux de E85. Tu connaitras donc comme cela la limite

 

Si ton véhicule n'arrive pas à tourner à 100% de E85, il faudra passer par la case reprog et certainement changer les injecteurs pour etre en Full E85

 

 

?

Depuis quand un moteur s’habitue... c’est pas un humain qui s’entraîne au 100 mètres ?

Sinon tu peux aussi l’habituer au diesel ? tu feras plus de kms ... c’est bien connu qu’au diesel on fait plus de kms avec un plein lol

 

Faut arrêter les conneries là

 

Sachez que tout moteur fait pour tourner au sp95 est traité pour l’éthanol Puisqu’il y a déjà de l’éthanol dans le sp95

 

Le soucis c’est que ton calculateur ne connaît pas la combustion de l’éthanol, c’est pour ça qu’on reprog FlexFuel ou qu’on met un boîtier éthanol ...

Mettre de l’éthanol à 50% revient à diluer ton sp95/98, ce qui augmente ta conso Donc l’intérêt est moindre

 

Le vrai danger c’est de rouler en mélange trop pauvre ( voir mon poste à ce sujet avec article de presse )

 

* filtre à part : tu parles bien du filtre à particules ? Si oui, on les trouve que sur diesel pour l’instant, même si le gouvernement demande aux constructeurs d’en monter sur les nouvelles essences ( mais sure que ce soit déjà fait en réalité sur modèle 2019 essence )

 

Il est vrai que les sièges de soupapes prennent chère si tu roules en mélange trop pauvre

 

Remplacer les injecteurs c’est uniquement dans certains cas de véhicules qui n’arrivent pas à fournir assez de débit OU pour rouler à l’éthanol 100% sans passer par la case reprog OU pour reprog FlexFuel + puissance

Mais le coût est supérieur à une reprog flexfuel

 

Pour avoir tester boîtier et reprog

La meilleure solution à mon sens c’est reprog dans les règles de l’art, par contre faut trouver un bon qui ne s’enflamme pas dans les prix, comme j’ai déjà dit, sur Orléans on a un bon pro qui fait ça pour 300€ avec facture.

Donc fouine vers chez toi pour trouver un bon qui te fait ça pour un prix correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?

Depuis quand un moteur s’habitue... c’est pas un humain qui s’entraîne au 100 mètres ?

Sinon tu peux aussi l’habituer au diesel ? tu feras plus de kms ... c’est bien connu qu’au diesel on fait plus de kms avec un plein lol

 

Faut arrêter les conneries là

 

Sachez que tout moteur fait pour tourner au sp95 est traité pour l’éthanol Puisqu’il y a déjà de l’éthanol dans le sp95

 

Le soucis c’est que ton calculateur ne connaît pas la combustion de l’éthanol, c’est pour ça qu’on reprog FlexFuel ou qu’on met un boîtier éthanol ...

Mettre de l’éthanol à 50% revient à diluer ton sp95/98, ce qui augmente ta conso Donc l’intérêt est moindre

 

Le vrai danger c’est de rouler en mélange trop pauvre ( voir mon poste à ce sujet avec article de presse )

 

* filtre à part : tu parles bien du filtre à particules ? Si oui, on les trouve que sur diesel pour l’instant, même si le gouvernement demande aux constructeurs d’en monter sur les nouvelles essences ( mais sure que ce soit déjà fait en réalité sur modèle 2019 essence )

 

Il est vrai que les sièges de soupapes prennent chère si tu roules en mélange trop pauvre

 

Remplacer les injecteurs c’est uniquement dans certains cas de véhicules qui n’arrivent pas à fournir assez de débit OU pour rouler à l’éthanol 100% sans passer par la case reprog OU pour reprog FlexFuel + puissance

Mais le coût est supérieur à une reprog flexfuel

 

Pour avoir tester boîtier et reprog

La meilleure solution à mon sens c’est reprog dans les règles de l’art, par contre faut trouver un bon qui ne s’enflamme pas dans les prix, comme j’ai déjà dit, sur Orléans on a un bon pro qui fait ça pour 300€ avec facture.

Donc fouine vers chez toi pour trouver un bon qui te fait ça pour un prix correct ;)

 

 

STFT and LTFT/Short Term & Long Term Fuel Trim ça te parle ?

Pourquoi veux-tu rouler trop pauvre si le calculateur corrige suffisament la richesse si il est épaulé avec une sonde lambda large bande d'origine ? (Ce qui est la cas d'une Vw de 2012)

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Biensure les TRIMS me parlent Lol

Et pour ta culture, pour moteur en V, tu as double valeurs à prendre en court et long terme ... mais tu sais bien tout ça !

 

D’ailleurs une reprog sans prise de trims c’est pile ou face lol c’est un réglage grotesque ... de trottoirs ...

 

Sauf que sonde lambda large bande ne suffit pas

MAIS c’est obligatoire pour reprog FlexFuel

 

Sauf que rare sont les autos (non FlexFuel d’origine) capables de rouler 100% E85 avec une cartographie d’origine meme équipée d’une sonde lambda large bande

 

La lambda ne pourra pas tout corrigé Avec carto d’origine ET sûrement pas les STARTs à froid ...

 

Alors dire qu’un moteur va s’habituer c’est envoyer les gens au casse pipe casser un moteur ...

 

J’hallucine qu’on puisse débiter de telle connerie a des gens qui viennent ici chercher conseil ! S’ils sont là c’est qu’ils n’ont pas pu très peu de notion en mécanique ! Alors leurs dire s’habituer son moteur ou de rouler à 40/60% c’est juste ridicule

 

Bref !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit l'inverse sur un start à froid. D’ailleurs même avec une reprog cela ne garantie pas un bon démarrage à froids.

Mais bon démarrer au deuxième coup de démarreur dans certaines conditions de froids ce n'est pas non plus ce qui empêche de passer en E85 vu les économie réalisées

Au pire tu colles une résistance avec interrupteur sur la sonde température pour les phases de démarrage (Bon ça devient de la bidouille je te l'accorde)

 

je rappelle que ton post de départ disait qu'il ne faut surtout pas rouler en E85 sans préparer son Auto.

Tu admets pas la suite qu'on peut rouler à 50% même si l’intérêt est moindre

Tu admets que certains véhicule peuvent rouler en Full E85 sans rien changer

 

On est donc d'accord :bah:

 

Sinon la reprog est interdite

Sinon l'installation de boitier non homologué est interdite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dire qu’un moteur va s’habituer c’est envoyer les gens au casse pipe casser un moteur ...

J’hallucine qu’on puisse débiter de telle connerie a des gens qui viennent ici chercher conseil ! S’ils sont là c’est qu’ils n’ont pas pu très peu de notion en mécanique ! Alors leurs dire s’habituer son moteur ou de rouler à 40/60% c’est juste ridicule

Bref !!!

 

 

Quand on dit "habituer un moteur", c'est assurer un décalage progressif du LTFT avec un véhicule "standard", c'est à dire possédant une plage de STFT réduite.

Donc augmenter peu à peu (ou diminuer peu à peu) son %E85 afin de monter/descendre les paliers de LTFT tout en ne sortant jamais de la plage de STFT max.

 

Ce ne sont pas des "conneries", à chacun de trouver les limites de son injection (ECU et injecteurs), si on peut monitorer son AFR avec Torque (ou autre), c'est mieux.

 

Signé : un automobiliste qui cumule des centaines de milliers de km au E85 en "habituant" son moteur à base de "conneries", et même à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

La meilleure solution à mon sens c’est reprog dans les règles de l’art, par contre faut trouver un bon qui ne s’enflamme pas dans les prix, comme j’ai déjà dit, sur Orléans on a un bon pro qui fait ça pour 300€ avec facture.

Donc fouine vers chez toi pour trouver un bon qui te fait ça pour un prix correct ;)

 

Salut,

 

Il est situé plutôt au nord ou au sud d'Orléans ?

Je suis à environ une heure d'Orléans, ça peut potentiellement m’intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...